Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 Eyng11
Petites annonces
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

ZNT =la nouvelle mouture.....

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 Empty ZNT =la nouvelle mouture.....

Message par grabouille le Sam 8 Oct - 20:46

Rappel du premier message :

celle la si elle passe ,il faut mettre le feu au ddt pour leur faire comprendre qu'il y en a marre!!!!!
si l'on suit a la lettre la france ressemblera a la bretagne avec des haies partout .....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 Empty Re: ZNT =la nouvelle mouture.....

Message par agritof le Dim 9 Oct - 14:33

Plutôt que de jouer les yakafocon, vous faites quoi pour contrer ce genre de mesure?
Pour éviter une "victoire syndicale", vous préférez que la mesure passe telle quelle?

agritof
agritof

Message par david24 le Dim 9 Oct - 14:46

Pour contrer, moi je l'ai dit, je continue comme actuellement, et si je vais en tôle, pas grave, s ils me sucre la pac, pas un soucis
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Faby le Dim 9 Oct - 15:05

S il me sucre la pac ce sera plus compliqué quand même pour moi !
Faby
Faby

Message par david24 le Dim 9 Oct - 15:30

j'ai environ 150 euros/ha, si j'applique la future règle, je perds 20 ha facile, le calcul est vite fait pour ma part
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par shadow le Dim 9 Oct - 16:18

faut bien reconnaitre qu il y a un probléme de distance par rapport aux habitations  et pas seulement pour les nouveaux lotissement (ce qui a permis en d autre temps à certains agriculteurs de toucher le jackpot en vendant leurs parcelles en terrain à bâtir)

il y a des maisons qui étaient entourées de prairies il y a 50 ans et qui maintenant sont soumis aux produits phyto réguliérement sachant que les pulvés passent dans bcp d endroit à moins de vingt métres des habitations

sans parler des potagers qui sont parfois à 2 métres des parcelles traitées ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 700926278

il parait qu il y a de la demande en moutons , c est peut être l occasion ou jamais
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par françois 1 le Dim 9 Oct - 18:36

pascal a a écrit:sa pu la pure invention pour endormir les bouseux de base et avoir une grande victoire syndicale monté de toute pièces  
Le genre pompier-pyromane ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par westvar le Dim 9 Oct - 19:24

shadow a écrit:faut bien reconnaitre qu il y a un probléme de distance par rapport aux habitations  et pas seulement pour les nouveaux lotissement (ce qui a permis en d autre temps à certains agriculteurs de toucher le jackpot en vendant leurs parcelles en terrain à bâtir)

il y a des maisons qui étaient entourées de prairies il y a 50 ans et qui maintenant sont soumis aux produits phyto réguliérement sachant que les pulvés passent dans bcp d endroit à moins de vingt métres des habitations

sans parler des potagers qui sont parfois à 2 métres des parcelles traitées ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 700926278

il parait qu il y a de la demande en moutons , c est peut être l occasion ou jamais
J'ai une parcelle ou je longe pratiquement le mur de la maison avec le pneumatique en route pour traiter ma parcelle. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas envoyer mes phytos dans la cuisine. Si je compte toutes mes parcelles ou je dois traiter à moins de 20m d'une habitation, je dois perdre 1/10 de mon exploitation et c'est toutes des AOP.
westvar
westvar

Message par Bertrand62 le Dim 9 Oct - 20:18

shadow a écrit:faut bien reconnaitre qu il y a un probléme de distance par rapport aux habitations  et pas seulement pour les nouveaux lotissement (ce qui a permis en d autre temps à certains agriculteurs de toucher le jackpot en vendant leurs parcelles en terrain à bâtir)

Par ici, les agris sont en majorité locataire, donc, pas facile à faire comprendre au proprio. Pour les maisons, si cette loi est appliquée, il va de soit que toute extension de construction sera bloquée.

Le gros problème, c'est une Zone Non Agricole, c'est aussi un bois, un fossé qui voit de l'eau tout les 10 ans quand il y a de très gros orages, une route, un chemin...

Dans ce cas d'extrême connerie, pourquoi ne pas interdire les potagers à coté de parcelles agricoles aussi, et évidemment, obliger toutes les habitations à limite de parcelles agricoles, à implanter des haies de 2m de haut qui seront taillées annuellement???
Interdire également les usagers non agricoles à utiliser des chemins dit "de champ", que ce soit à pied, en véhicule à moteur à cheval ou à vélo...

Mais bon, comme certains disent que c'est de la magouille, on a pas à s'en faire...

Bertrand62

Message par m54 le Dim 9 Oct - 20:27

On va prendre un bon coup dans le cul , vous croyez que de repertorié les sna c'été pour comptabiliser dans les sie ??? Non c'est pour ce se qui va suivre !!!

m54
Agrinaute de bronze

Message par basto le Dim 9 Oct - 20:32

vivement les élections ouioui si ça passe il me reste rien !! ou presque !!
basto
basto

Message par shadow le Dim 9 Oct - 20:33

dans ce cas pourquoi il y a des distances d épandage pour les lisiers et fumiers ???je n ai pas vu grand monde râler quand cela a été mis en place
chez moi ça m enlève 15% de la surface épandable rien que pour les distances avec les maisons
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par basto le Dim 9 Oct - 20:38

shadow a écrit:dans ce cas pourquoi il y a des distances d épandage pour les lisiers et fumiers ???je n ai pas vu grand monde râler quand cela a été mis en place
chez moi ça m enlève 15% de la surface épandable rien que pour les distances avec les maisons

imagine avec les pentes ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2430132371 j'ai un copain sur 92ha il n'a que 1.37 d'épandage , le top pour un éleveur bravo
basto
basto

Message par Pierre89 le Dim 9 Oct - 20:45

Il y a de la demande en moutons surtout au moment de l'Aïd et pour des mâles exclusivement  mais ils deviennent de plus en plus tordus aussi !!!
Je leur vends des agneaux depuis un certain nombre d'années mais septembre 2016 a été le bouquet. Beaucoup paie en espèces et il y a intérêt à compter les billets 1 par 1, ne pas compter une liasse pliée en 2 car un billet peut être plié en 2 au milieu de la liasse et il compte pour 2   grrr  .
Jamais je n'ai eu autant de soucis que cette année et je n'ai vendu que 20 agneaux au lieu d'une bonne centaine avant.

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 9 Oct - 20:50

shadow a écrit:dans ce cas pourquoi il y a des distances d épandage pour les lisiers et fumiers ???je n ai pas vu grand monde râler quand cela a été mis en place

Encore une débilité, car ça oblige à utiliser du chimique proche des habitations.

De même, ce n'est pas comparable aux ZNT, car un fumier composté peut être épandu proche des habitations, et un lisier aussi dans des champs cultivés si on enfoui derrière. Donc, c'est possible.

Par contre, en pente, il ne faut utiliser que du chimique...

Bertrand62

Message par basto le Dim 9 Oct - 20:53

mon voisin a trouver la solution , il devait ce mettre au normes et bien il n'en fait rien , tous les animaux dehors et voilà , pas d'épandage , pas de fosse , pas de stabu rien de rien !!
basto
basto

Message par vivanden le Dim 9 Oct - 20:58

Pierre89 a écrit:

Il y a de la demande en moutons surtout au moment de l'Aïd et pour des mâles exclusivement  mais ils deviennent de plus en plus tordus aussi !!!
Je leur vends des agneaux depuis un certain nombre d'années mais septembre 2016 a été le bouquet. Beaucoup paie en espèces et il y a intérêt à compter les billets 1 par 1, ne pas compter une liasse pliée en 2 car un billet peut être plié en 2 au milieu de la liasse et il compte pour 2   grrr  .
Jamais je n'ai eu autant de soucis que cette année et je n'ai vendu que 20 agneaux au lieu d'une bonne centaine avant.

J'ai pas eu ce soucis là, je fais gaffe maintenant les gars sont réglos mais demandent des agneaux "pas trop lourd", donc si les gars veulent du lourd c'est parce que c'est réservé par avance.

vivanden

Message par tof le Dim 9 Oct - 20:59

agritof a écrit:Plutôt que de jouer les yakafocon, vous faites quoi pour contrer ce genre de mesure?
Pour éviter une "victoire syndicale", vous préférez que la mesure passe telle quelle?

Toujours le même discours de bisounours ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 3068044926
tof
tof

Message par Agrimarne le Dim 9 Oct - 21:05

Je m'attends aussi à une grande victoire syndicale ,et on descends doucement les marches une à une depuis 20 ans .

Agrimarne
Agrimarne

Message par basto le Dim 9 Oct - 21:08

Agrimarne a écrit:Je m'attends aussi à une grande victoire syndicale ,et on descends doucement les marches une à une depuis 20 ans .

depuis 30ans oui ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 769363308
basto
basto

Message par shadow le Dim 9 Oct - 21:14

Bertrand62 a écrit:

Encore une débilité, car ça oblige à utiliser du chimique proche des habitations.

De même, ce n'est pas comparable aux ZNT, car un fumier composté peut être épandu proche des habitations, et un lisier aussi dans des champs cultivés si on enfoui derrière. Donc, c'est possible.

oui peut être bien mais j ai en majorité des prairies permanentes alors l enfouissement ....... dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 9 Oct - 21:18

shadow a écrit:
Bertrand62 a écrit:

oui peut être bien mais j ai en majorité des prairies permanentes alors l enfouissement ....... dub

Moi aussi j'ai des prairies proches des habitations. Je mets du compost ou du fumier vieux bien composté. Pour le lisier, comme je n'ai pas d'enfouisseur, je n'en mets pas. Avant, je mettais du chimique à la place, mais vu notre contexte financier, je ne mets plus rien...

Bertrand62

Message par Le Gaumais le Dim 9 Oct - 21:31

tof a écrit:
agritof a écrit:Plutôt que de jouer les yakafocon, vous faites quoi pour contrer ce genre de mesure?

Toujours le même discours de bisounours ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 3068044926
Absolument, lamentable et éculé comme discours .
On leur bourre la crâne avec ces tirades en réunion de Fédé, c' est pas possible autrement.
J' entend exactement les mêmes boniments quand je passe la frontière chez les encartés aux œillères bien rigides.

On a déjà des fameux croyants dans le grand syndicat en Wallonie ( la FWA) mais strictement rien à voir avec ce que je vois et entend en France.
Déjà avoir un type comme le Cracker à sa tête dépasse tout entendement.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agritof le Dim 9 Oct - 21:57

Franchement, je ne fais plus de syndicalisme car j'en avais marre de prendre de mon temps pour defendre des cons nombrilistes qui passent leur temps à critiquer le travail des autres. Combien d'entre vous ont participé à des instances politiques où l'agriculture est mise au pilori? Moi, j'ai donné...
agritof
agritof

Message par amDBs9 le Dim 9 Oct - 22:07

Moi ... mais je suis payé pour accompagner les responsables professionnels = donc bien obligé !
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par Faby le Dim 9 Oct - 22:10

bah moi je le suis plus
obligé ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 769363308
Faby
Faby

Message par amDBs9 le Dim 9 Oct - 22:11

C'est quoi cette vie de M .... où nous sommes tous obligés ??? ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008
amDBs9
amDBs9

Message par pascal a le Dim 9 Oct - 22:20

moi 70 jours par ans
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Dim 9 Oct - 22:28

agritof a écrit:Franchement, je ne fais plus de syndicalisme car j'en avais marre de prendre de mon temps pour defendre des cons nombrilistes qui passent leur temps à critiquer le travail des autres. Combien d'entre vous ont participé à des instances politiques où l'agriculture est mise au pilori? Moi, j'ai donné...

Je fait pareil que toi, sauf que je suis encore en fonction.... Bon, ça se tasse fort quand même... Ras les couettes des coups bas....

Un gamin qui défend sa marque de tracteur en fait tout autant que ces déblatérations inutiles....

Bertrand62

Message par Invité le Dim 9 Oct - 23:58

agritof a écrit:Franchement, je ne fais plus de syndicalisme car j'en avais marre de prendre de mon temps pour defendre des cons nombrilistes désabuséqui passent leur temps à critiquer le travail des autres. Combien d'entre vous ont participé à des instances politiques où l'agriculture est mise au pilori? Moi, j'ai donné...
1 ou 2 fois par an.
en fait le reproche n'est pas de faire ce travail, mais de le faire pour ce cher syndicat qui dictent une partie des actions et des lignes de mires et qui utilisent votre volonté et votre devouement pour des desseins qui ne sont pas les votres ...
ce qui est effarant c'est de discuter avec des gens de differentes regions et d'entendre le meme discours, presque au mot pour mot.
j'ai un copain qui a fait du syndicalisme, il n'en fait plus, il s'est engagé dans d'autres choses. il n'a pas changé de vision et elle est toujours differentes de la mienne il n'a pas non plus arrété parce que ceux lui demandaient des comptes syndicaux sont des cons comme tu te permets toi de penser, mais bien parce qu'il se sent manipulé par des choses qui ne collent pas ...

le syndicalisme c'est de la politique et du lobbying, quand je m'engage localement, ce n'est pas ça que je cherche. quand on s'engage un peu plus loin, la politique ça devient pklus de la boxe que de la discussion ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1893818206

Invité
Invité

Message par Agrimarne le Lun 10 Oct - 7:11

amDBs9 a écrit:Moi ... mais je suis payé pour accompagner les responsables professionnels = donc bien obligé !

C'est une obligation volontaire payé ,......c'est qui ton syndicat ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 10 Oct - 7:18

Nos gouvernements  s'amusent avec les syndicats ,encore sur ce titre ZNT ,il va rester 20% du projet gravé dans du marbre ,et une marche de plus en attendant la prochaine ,et la base syndicale qui est censé nous défendre sur son nuage aura l'impression d'avoir fait un super boulot ,ce qui est logique ,......réponse d'un con
Agrimarne
Agrimarne

Message par tof le Lun 10 Oct - 7:45

marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:Franchement, je ne fais plus de syndicalisme car j'en avais marre de prendre de mon temps pour defendre des cons nombrilistes désabuséqui passent leur temps à critiquer le travail des autres. Combien d'entre vous ont participé à des instances politiques où l'agriculture est mise au pilori? Moi, j'ai donné...
1 ou 2 fois par an.
en fait le reproche n'est pas de faire ce travail, mais de le faire pour ce cher syndicat qui dictent une partie des actions et des lignes de mires et qui utilisent votre volonté et votre devouement pour des desseins qui ne sont pas les votres ...
ce qui est effarant c'est de  discuter avec des gens de differentes regions et d'entendre le meme discours, presque au mot pour mot.
j'ai un copain qui a fait du syndicalisme, il n'en fait plus, il s'est engagé dans d'autres choses. il n'a pas changé de vision et elle est toujours differentes de la mienne il n'a pas non plus arrété parce que ceux lui demandaient des comptes syndicaux sont des cons comme tu te permets toi de penser, mais bien parce qu'il se sent manipulé par des choses qui ne collent pas ...

le syndicalisme c'est de la politique et du lobbying, quand je m'engage localement, ce n'est pas ça que je cherche. quand on s'engage un peu plus loin, la politique ça devient pklus de la boxe que de la discussion ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1893818206
+ 100,c'est bien la preuve qu'il y a un problème
En ce qui concerne les "cons" qui ne pensent pas "correctement" je préfère m'abstenir...
tof
tof

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 10:49

tof a écrit:Mais heu !!!
Z'avez pas encore compris que,grâce à une "victoire syndicale",tout ça va être "moins pire que prévu" !
f2

Tof, tu t'es trompé de forum!!!
Il existe un forum agricole spécifique sur lequel il est de bon ton (même recommandé) de déverser sa bile.
Un forum sur lequel on préfère la politique du pire plutôt que de tenter de préserver l'essentiel.
Un forum sur lequel on cultive d'abord la haine de l'autre avant l'amour des siens.

Si tu as besoin de l'adresse, je te la donnerai en MP.

grumpy

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 11:51

Pour revenir au fond du sujet, ce n'est hélas pas une surprise.
Le premier coin enfoncé dans la bûche remonte à Mai-Juin 2014 avec l'affaire des écoliers de Gironde (près de Blaye), "intoxiqués" par des "pesticides" épandus sur une vigne un jour de grand vent, à proximité d'une école. (en réalité, il s'agissait d'un viti bio qui a pulvérisé -ou poudré- du souffre . Confirmé par un "ponte" de la DRAF Aquitaine)
- Il s'en est suivi un projet d'interdiction à proximité des villages...écoles, lieux publics ...etc (heureusement, jusqu'à maintenant, moins contraignant que la 1ere mouture.
- il s'en est suivi aussi l'interdiction d'utilisation des phytos de synthèse dans les collectivité, parcs et jardins (à l'exception des allées de cimetière) à compter du 1er Janvier 2017.
- Il s'en est suivi la décision de mise sous clé des PPP pour jardiniers amateurs au 1er janvier 2017, et l'interdiction de vente au 1er Janvier 2019.
A ce sujet, je me souviens très bien des réactions des "aigris-obtus-revanchards" qui concluaient que ces interdictions concernant particuliers et collectivités étaient une bonne chose, au prétexte que c'étaient ceux là les premiers pollueurs, et que ça leur ferait les pieds à ces "connards" de particuliers de devoir biner.

Depuis cette période, le matraquage médiatique s'est encore intensifié, et il était prévisible que le dossier revienne sur la table avec des mesures encore irréalistes.

Ce ne devrait pas être un pb de rivalité syndicale ou de querelles de chapelles, mais bien le pb de défense de la ferme France.
- combien de millions d'ha concernés par une perte de productivité?
- Combien de milliards d'€ en moins pour la ferme France?
- Quelles distorsions de concurrence supplémentaires / autres pays agricoles
- Quelles productions sont menacées de disparition? Et quel impact sur l'activité économique d'une région (je pense particulièrement au Champagne et autres vignobles).

En passant, pour ceux qui pensent qu'ils seront sauvés en mai prochain avec une éventuelle victoire de MLP, je ne peux pas m'empècher de vous mettre un petit copié-collé ci-dessous.

Communiqué d’Edouard Ferrand, Député européen et membre de la commission de l’Agriculture et du développement rural, et Mireille d’Ornano, Député européen et membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire

Après avoir été condamnée par la Cour de justice de l’Union européenne pour la non publication des critères définissant les perturbateurs endocriniens, parmi lesquels figure le glyphosate, présent dans le Roundup, fabriqué par le géant américain Monsanto, la Commission européenne a l’occasion de se racheter.

C’est bien le moment d’invoquer les grands principes de la libre concurrence, à bon escient. Elle doit au plus vite s’opposer, au rachat de la firme américaine par l’industriel allemand Bayer. Elle bénéficie pour cela d’un délai de 25 jours après la notification de l’opération.

Si une telle fusion avait lieu, cela signifierait une quasi impossibilité pour des concurrents d’entrer sur le marché. Or une concurrence minimale est une condition nécessaire à l’innovation. En l’espèce, c’est un enjeu vital eu égard aux scandales liés au glyphosate et aux néonicotinoïdes qui tuent les abeilles.

Les agriculteurs eux-mêmes en sont les premières victimes, étant déjà contraints, souvent par défaut, de recourir aux pesticides. Si ce rachat a lieu, ils risquent d’être, à terme, tenus par un seul et unique producteur.

En 2016 la Commission a bloqué la fusion Telefonica UK (O2) et Hutchison UK, au nom de l’intérêt du consommateur et de la nécessaire innovation. Pour le temps qu’il lui reste à exister, elle doit agir pour défendre le moindre mal.

Chez eux aussi (au moins autant qu'ailleurs), il y a des intégristes de la verditude.

grumpy

Message par tof le Lun 10 Oct - 12:36

grumpy a écrit:
Z'avez pas encore compris que,grâce à une "victoire syndicale",tout ça va être "moins pire que prévu" !
f2

Il existe un forum agricole spécifique sur lequel il est de bon ton (même recommandé) de déverser sa bile.
Un forum sur lequel on préfère la politique du pire plutôt que de tenter de préserver l'essentiel.
Un forum sur lequel on cultive d'abord la haine de l'autre avant l'amour des siens.

ah zut !
pas facile quand on bouffe à tous les râteliers comme moi ! ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 769363308
J'avais pas vu que j'étais sur le forum ou on a pas le droit de donner son avis ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 700926278
tof
tof

Message par basto le Lun 10 Oct - 13:02

au lieu de nous assoir le cul entre 2 chaises , ils ont cas nous imposer le bio ce sera plus simple , plutôt que de nous y contraindre en plusieurs années ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1893818206 au moins quand les chardons et les ronces seront partout au dessus des clôtures ils comprendront leurs conneries lol! franchement pas une seule reforme de développement du système agricole , que des contraintes ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2430132371
basto
basto

Message par Agrimarne le Lun 10 Oct - 13:20

On nous dit immédiatement que l'on accepte plus le moindre phyto ,et on sait ce qu'il nous reste à faire, ras le bol de résister .........
Je cite ,
Agrimarne a écrit:Bon on va mettre la France en ZNT ,et le gouvernement va  payer les gardiens de ZNT  pour passer le broyeur ,avec un port d'arme pour tirer sur les loups en cas de légitime défense ,c'est moins onéreux que d'acheter des trains sans rails scratch  
Agrimarne
Agrimarne

Message par Le Gaumais le Lun 10 Oct - 14:20

tof a écrit:
grumpy a écrit:
f2

ah zut !
pas facile quand on bouffe à tous les râteliers comme moi ! ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 769363308
J'avais pas vu que j'étais sur le forum ou on a pas le droit de donner son avis ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 700926278

Mais si qu' on peut donner son avis.
Y a même un belge qui y dézingue la Fédé avec soin et aptitude.
Et comme il est pas concerné et qu' il est bien au courant ça le rend passablement intouchable.

Salaud de belge, encore pire qu' un salaud de pauvre. ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 17:00

Le Gaumais a écrit:

Mais si qu' on peut donner son avis.
Y a même un belge qui y dézingue la Fédé avec soin et aptitude.
Et comme il est pas concerné et qu' il est bien au courant ça le rend passablement intouchable.

Salaud de belge, encore pire qu' un salaud de pauvre. ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601

Je ne suis pas agriculteur, je ne bosse pas en coop ni en chambre d'agri ni à la MSA.
Je ne vote pas aux élections chambre agri.
Je ne suis donc pas FD pas plus que CR ou évêque.
Et s'il faut mettre "une cartouche" à Belge qui n'a rien d'intouchable à mes yeux, et pas vraiment plus d'aptitudes que d'autres, je ne m'en priverai pas.

Ce qui m'exaspère sur les réactions de Tof, des tiennes et quelques autres, c'est que face à ce nouveau problème qui risque une nouvelle fois de handicaper la production agricole, vous teniez le syndicat majoritaire pour 1er responsable.... Pire que cela, soupçonné d'en être l'instigateur pour mieux en tirer profit.
Encore la fameuse théorie du complot, si chère aux paranos... ça devient infecte et tellement contre productif.

Si la FNSEA (et la CR aussi) a (ont) une responsabilité, c'est de ne pas avoir vu le coup venir alors qu'il était plus que prévisible (sauf pour ceux qui ont toujours le nez au ras du gazon).
C'est de ne pas avoir agit (ou pas assez significativement) en amont pour chiffrer les impacts de ces mesures, et montrer quelles en seraient les conséquences économiques et sociales.
C'est de ne pas s'être montré assez menaçant au cas ou cette mesure viendrait à être proposée.

trop tard, c'est dans les tuyaux, il ne reste plus qu'à négocier pour en atténuer les conséquences et tendre le dos.

grumpy

Message par shadow le Lun 10 Oct - 18:17

serais tu ministre de l agriculture ??????
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 10 Oct - 18:23

Grumpy pourrait facilement l'être !
Ecoute le bien + je partage ses propos. Faut dire que j'ai un CV pas loin du sien sur un forum agricole.
Nous avons au moins en commun d'être de vieux (quasi nés le même jour de la même année) observateurs du milieu agricole = çà nous aide bien par les temps qui courent.
amDBs9
amDBs9

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 18:29

shadow a écrit:serais tu ministre de l agriculture ??????

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601

Juste futur retraité, et bien heureux de ne bientôt plus être concerné par ce cirque qui ne fait que tendre vers le guignolesque.

grumpy

Message par amDBs9 le Lun 10 Oct - 18:35

Déjà futur retraité ? Moi pas encore ...
amDBs9
amDBs9

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 18:39

amDBs9 a écrit:Déjà futur retraité ? Moi pas encore ...

J'ai fait moins d'études que toi.... ceci explique cela.
J'ai commencé à bosser en Juillet 75, et officiellement comptabilisé à partir du 1/01/76.

grumpy

Message par amDBs9 le Lun 10 Oct - 18:40

Ah OK. J'ai commencé à bosser en janvier 1982.
amDBs9
amDBs9

Message par tof le Lun 10 Oct - 19:41

@ grumpy : je ne suis pas allé jusqu'à parler de complot de la FD loin de là
Ce qui m'agace c'est des syndicats qui vont s'assoir à la même table qu'eux et je te rejoins sur tes propos sur le boulot en amont qui n'est pas fait.
Par contre opposé à ta dernière phrase : c'est ds les tuyaux donc on baisse notre froc
NON !!! Il faut s'opposer,il n'est pas trop tard.
tof
tof

Message par massey8210 le Lun 10 Oct - 19:55

j'ai essayé moi aussi mais je n'ai plus la patience de rester des journées a couper les cheveux en 4.

ma derniere cdoa en tant que délégué suppléant CR m 'a laissé un gout amere.... on n'a pas la parité, entre les elus fd, les elus dans les organismes co-opter par des FD j'ai eu le droit a un démonstration en bonne et du forme que je n'etais pas le bon "penseur".......... le plus drole ce fut l'attitude du DDTM qui au vu de la salve verbale ce carra dans son fauteuil en observateur amusé!

massey8210

Message par grumpy le Lun 10 Oct - 20:05

tof a écrit:@ grumpy : je ne suis pas allé jusqu'à parler de complot de la FD loin de là
Ce qui m'agace c'est des syndicats qui vont s'assoir à la même table qu'eux et je te rejoins sur tes propos sur le boulot en amont qui n'est pas fait.
Par contre opposé à ta dernière phrase : c'est ds les tuyaux donc on baisse notre froc
NON !!! Il faut s'opposer,il n'est pas trop tard.
]

Il n'est pas trop tard, c'est juste plus compliqué quand le projet de reglementation arrive sur la place publique. (car il aura le soutien des médias et de la population non avertie des impératifs de production agricole)
Dans tous les cas, il en restera de nouvelles contraintes. acceptables ou non?

grumpy

Message par forbo17 le Lun 10 Oct - 20:11

J'ai survolé rapidement le sujet.
3 points importants m'interpellent  :
1/ pas convaincu que la 1ere version de ZNT soit appliquée à la lettre actuellement ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601
2/ j'attends de voir la dégaine des contrôleurs de ZNT, équipés de cotte de mailles sous leurs armures de chevalier ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601  déjà que actuellement, pour des sujets beaucoup moins polémiques,  les patrons des DDTM ordonnent à leurs chevaliers de rester à l'intérieur du château fort DDTM, afin de garantir leur sécurité... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601
3/ ça va pas plaire au CREDIT AGRICOLE votre blague de ZNT, car ce n'est pas les ZNT et leur non production qui vont rembourser les encours déjà alarmant.

Ça m'a fait bien rigoler votre histoire,  mais ce n'est pas la peine de perdre trop de temps non plus, le problème n'est pas dans les hypothétiques ZNT evolution 1 ou 2 ou 3... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008 . ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008
forbo17
forbo17

Message par Fly49 le Lun 10 Oct - 20:48

forbo17 a écrit:J'ai survolé rapidement le sujet.
3 points importants m'interpellent  :
1/ pas convaincu que la 1ere version de ZNT soit appliquée à la lettre actuellement ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601
2/ j'attends de voir la dégaine des contrôleurs de ZNT, équipés de cotte de mailles sous leurs armures de chevalier ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601  déjà que actuellement, pour des sujets beaucoup moins polémiques,  les patrons des DDTM ordonnent à leurs chevaliers de rester à l'intérieur du château fort DDTM, afin de garantir leur sécurité... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 1327124601
3/ ça va pas plaire au CREDIT AGRICOLE votre blague de ZNT, car ce n'est pas les ZNT et leur non production qui vont rembourser les encours déjà alarmant.

Ça m'a fait bien rigoler votre histoire,  mais ce n'est pas la peine de perdre trop de temps non plus, le problème n'est pas dans les hypothétiques ZNT evolution 1 ou 2 ou 3... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008 . ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 2 2110195008

Moi ça me fait pas trop rigoler car même si je sais très bien que ça passera pas dans l'état, il en restera forcément quelques mesures qui viendrons s'ajouter a celles existantes et dans 4 ou 5 ans y'en aura encore une petite louche et encore et encore. . C'est l'histoire de la grenouille dans la marmite qu'on met a chauffer. ça fait trente ans que ça marche comme ça.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant