Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans engagement et à vie
12 €
Voir le deal

ZNT =la nouvelle mouture.....

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 Empty ZNT =la nouvelle mouture.....

Message par grabouille le Sam 8 Oct 2016 - 20:46

Rappel du premier message :

celle la si elle passe ,il faut mettre le feu au ddt pour leur faire comprendre qu'il y en a marre!!!!!
si l'on suit a la lettre la france ressemblera a la bretagne avec des haies partout .....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 Empty Re: ZNT =la nouvelle mouture.....

Message par westvar le Lun 10 Oct 2016 - 20:55

basto a écrit:au lieu de nous assoir le cul entre 2 chaises , ils ont cas nous imposer le bio ce sera plus simple , plutôt que de nous y contraindre en plusieurs années ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206  au moins quand les chardons et les ronces seront partout au dessus des clôtures ils comprendront leurs conneries lol!   franchement pas une seule reforme de développement du système agricole , que des contraintes ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 2430132371
Pourquoi, tu crois que les bio ne traitent pas ? En viticulture pour sortir une récolte en AB c'est une sortie phyto par semaine minimum au printemps alors que nous c'est 12 ou 14 jours. Et le Cu est soumis à la znt et à la taxe pollution. Tien un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En viticulture bio ou pas bio on est logé pratiquement à la mème enseigne. J'espère qu'il n'y aura pas seulement les syndicats "généralistes" qui montent au créneau, mais aussi nos syndicats d'appellations, sinon il va y avoir des dégats.
westvar
westvar

Message par ojbz14 le Lun 10 Oct 2016 - 21:00

méfie toi forbo plus ça va aller et plus on va aller vers le bio même si on en a pas les moyen c'est une volonté sociétale et politique ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 3882511381
les sna sont passé comme une lettre à la poste je le rappelle même si pour l'instant on a encore pas trop vu de sanction mais ça va venir

je rejoins un peu l'avis de massez sur les histoires de syndicat ou il font pareil par chez moi
j'ai eu le tour une fois au tout début de la création de l'op que je n’adhérer pas par manque de conviction puisque à la taille de la petite usine
ou ils nous avaient invité après le repas alors que la réunion avait eu lieu le matin avec les représentant de la laiterie
pour bien nous faire comprendre qu'on fesait pas parti du cercle

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Lun 10 Oct 2016 - 21:23

Cette nouvelle donne, fait suite à l'annulation de la loi znt de 2006. Le ministère travaille dur alors que l'économie s'éffondre...

C'est pour éviter un "vide juridique". Applicable dès 2017!!!!

Si refus de contrôle, présence de gendarmes armées pour se résoudre à la loi. Les agents de contrôle de police de l'eau sont également armés....

Dernière édition par Bertrand62 le Lun 10 Oct 2016 - 21:26, édité 1 fois

Bertrand62

Message par agritof le Lun 10 Oct 2016 - 21:25

tof a écrit:@ grumpy : je ne suis pas allé jusqu'à parler de complot de la FD loin de là
.

dub

Apprends à t"exprimer alors

tof a écrit:Mais heu !!!
Z'avez pas encore compris que,grâce à une "victoire syndicale",tout ça va être "moins pire que prévu" !

pascal a a écrit:sa pu la pure invention pour endormir les bouseux de base et avoir une grande victoire syndicale monté de toute pièces

tof a écrit:Ah suis pas le seul à penser ça ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206

Pauvre victime des illuminati...
agritof
agritof

Message par Bertrand62 le Lun 10 Oct 2016 - 21:30

C'est comme en politique:
On ne dit pas des mots clairs et concis, on sous entend afin de ne pas se responsabiliser si ça ne tourne pas comme ça doit le faire.... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308

Bertrand62

Message par tof le Lun 10 Oct 2016 - 22:45

agritof a écrit:
tof a écrit:@ grumpy : je ne suis pas allé jusqu'à parler de complot de la FD loin de là
.

dub

Apprends à t"exprimer alors

tof a écrit:Mais heu !!!
Z'avez pas encore compris que,grâce à une "victoire syndicale",tout ça va être "moins pire que prévu" !

pascal a a écrit:sa pu la pure invention pour endormir les bouseux de base et avoir une grande victoire syndicale monté de toute pièces  

tof a écrit:Ah suis pas le seul à penser ça ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206

Pauvre victime des illuminati...
Et toi apprends à comprendre
Ou ai-je parlé de complot ?
tof
tof

Message par amDBs9 le Lun 10 Oct 2016 - 22:58

OK, en fait tout le monde est d'accord avec tout le monde ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par agritof le Lun 10 Oct 2016 - 23:00

Avec mon cerveau de bisounours, je lis que tu penses comme d'autres que c'est monté de toute pièce.

Tu donnes quelle définition à un complot?

dub
agritof
agritof

Message par tof le Lun 10 Oct 2016 - 23:07

Pas monté de toutes pièces,mais la finalité est "négociée" comme à chaque fois
Suis-je clair cette fois ? 266664
tof
tof

Message par forbo17 le Lun 10 Oct 2016 - 23:16

Pour la volonté societale du bio, pour l'instant, on est globalement à l'état du "rêve" : ça serait tellement mieux si c'était bio....

L'application de l'interdiction du glypho pour l'entretien des voiries municipales depuis 1 an ou 2 permet de passer du rêve au cauchemar.... niveau consensus politique locale, c'est un chouilla moins unanime que prévu dans " le rêve" ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308

Ensuite, concernant les éventuelles pénalités pour non respect de la réglementation, jusqu'à nouvel ordre, c'est toujours indexé sur des primes PAC en constantes déflation, et de plus en plus marginal dans le chiffre d'affaires...

Quand au flic qui accompagne les chevalier en cotte de mailles, globalement, l'un comme l'autre sont affairés à d'autres missions, surtout depuis que les bretons ont montré que 30 agris contre un flic armé c'était un peu excessif pour un contrôle "immoral"...
forbo17
forbo17

Message par agritof le Lun 10 Oct 2016 - 23:26

tof a écrit:Pas monté de toutes pièces,mais la finalité est "négociée" comme à chaque fois
Suis-je clair cette fois ? 266664

Non

agritof
agritof

Message par le ghis le Mar 11 Oct 2016 - 4:52

forbo17 a écrit:Pour la volonté societale du bio, pour l'instant,  on est globalement à l'état du "rêve" : ça serait tellement mieux si c'était bio....

L'application de l'interdiction du glypho pour l'entretien des voiries municipales depuis 1 an ou 2 permet de passer du rêve au cauchemar.... niveau consensus politique locale,  c'est un chouilla moins unanime que prévu dans " le rêve" ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308

Ensuite, concernant les éventuelles pénalités pour non respect de la réglementation,  jusqu'à nouvel ordre,  c'est toujours indexé sur des primes PAC en constantes déflation,  et de plus en plus marginal dans le chiffre d'affaires...

Quand au flic qui accompagne les chevalier en cotte de mailles, globalement,  l'un comme l'autre sont affairés à d'autres missions,  surtout depuis que les bretons ont montré que 30 agris contre un flic armé c'était un peu excessif pour un contrôle "immoral"...

Même si je partage ton avis sur les modalités d'application de cette nième contrainte règlementaire, je reste circonspect quant à la légèreté avec laquelle tu prends les choses dub

Par ailleurs je suis effaré de constater que les premières réactions sur ce sujet soient motivées par du fédé - bashing . S'il est un thème qui devrait être fédérateur c'est bien celui-là. Il concerne toutes les exploitations grosses où petites, les éleveurs et les grands culteurs et malgré tout le débat est déplacé vers le superficiel. Navrant
Je ne suis pas syndicaliste et je pense que la fédé, de part son mode de fonctionnement est et restera inefficace mais je ne perçoit vraiment pas l'utilité de l'accabler de tous les maux.
le ghis
le ghis

Message par pat51 le Mar 11 Oct 2016 - 6:43

pour rester dans la théorie du complot : ils sont responsables de tout ce qui nous affecte,ce sont eux qui font et défont les cours mondiaux,décident de toutes les mesures prises dans le monde qui ne nous sont pas favorables,je me suis même laissé dire qu'ils avaient une influence sur la météo de merde de 2016 !!!  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601
vaut mieux en rire ........
pat51
pat51

Message par didi 58 le Mar 11 Oct 2016 - 6:57

le ghis a écrit:
forbo17 a écrit:Pour la volonté societale du bio, pour l'instant,  on est globalement à l'état du "rêve" : ça serait tellement mieux si c'était bio....

L'application de l'interdiction du glypho pour l'entretien des voiries municipales depuis 1 an ou 2 permet de passer du rêve au cauchemar.... niveau consensus politique locale,  c'est un chouilla moins unanime que prévu dans " le rêve" ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308

Ensuite, concernant les éventuelles pénalités pour non respect de la réglementation,  jusqu'à nouvel ordre,  c'est toujours indexé sur des primes PAC en constantes déflation,  et de plus en plus marginal dans le chiffre d'affaires...

Quand au flic qui accompagne les chevalier en cotte de mailles, globalement,  l'un comme l'autre sont affairés à d'autres missions,  surtout depuis que les bretons ont montré que 30 agris contre un flic armé c'était un peu excessif pour un contrôle "immoral"...

Même si je partage ton avis sur les modalités d'application de cette nième contrainte règlementaire, je reste circonspect quant à la légèreté avec laquelle tu prends les choses dub

Par ailleurs je suis effaré de constater que les premières réactions sur ce sujet soient motivées par du fédé - bashing . S'il est un thème qui devrait être fédérateur c'est bien celui-là. Il concerne toutes les exploitations grosses où petites, les éleveurs et les grands culteurs et malgré tout le débat est déplacé vers le superficiel.  Navrant
Je ne suis pas syndicaliste et je pense que la fédé, de part son mode de fonctionnement est et restera inefficace mais je ne perçoit vraiment pas l'utilité de l'accabler de tous les maux.
je te rejoint dans tes propos

finalement peu d'agriculteurs dialoguent dans des forums, et finalement les discussions sont les mêmes que celles de tous les jours en voisinage, réunions etc ......

alors a quoi bon passer son temps devant un ecran pour blablater les mêmes choses, notre profession n'evoluera jamais !
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mar 11 Oct 2016 - 7:58

pat51 a écrit:pour rester dans la théorie du complot : ils sont responsables de tout ce qui nous affecte,ce sont eux qui font et défont les cours mondiaux,décident de toutes les mesures prises dans le monde qui ne nous sont pas favorables,je me suis même laissé dire qu'ils avaient une influence sur la météo de merde de 2016 !!!  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601

non ça c'est Hollande !
rendons à César ce ..... ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
plus sérieusement, je ne peux que plussoyer le ghis et son analyse pertinente
pas trop syndicaliste non plus, enfin plutôt un peu CR, mais on ne peut pas affliger au syndicat majoritaire tout et n'importe quoi !
Il y a certainement des choses qui sont passées et qui auraient demandé un peu plus de vigilance avant qu'elles ne passent mais la façon d'élaborer les directives a bien changé en 30 ans :
avant, ministère, chambre et syndicat se mettaient autour d'une table et planchaient ensemble sur un projet, chacun argumentant au mieux pour en tirer intérêt
maintenant, quelques pontes haut placés,décident arbitrairement et souvent en méconnaissance totale du sujet, de limiter, interdire, enfin bref, toujours dans le mode restriction, les pratiques agricoles dans un but de verdissement politiquement correct
les syndicats siégeant sont mis devant le fait presque accompli et n'ont pour seule marge de manoeuvre que l'aménagement plus en douceur de cette nouvelle disposition
Triste constat ! mais que pesons nous au final ( syndiqués ou non) à peine un demi million alors que 65 millions de français regardent les infos chaque soir manipulés qu'ils sont par Elise et ses confrères ...
Une seule chose ne nous sert pas dans ce syndicat et elle est de taille : son président
jack77
jack77

Message par tof le Mar 11 Oct 2016 - 8:05

C'est ça Jack vilup
tof
tof

Message par basto le Mar 11 Oct 2016 - 8:30

westvar a écrit:
basto a écrit:au lieu de nous assoir le cul entre 2 chaises , ils ont cas nous imposer le bio ce sera plus simple , plutôt que de nous y contraindre en plusieurs années ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206  au moins quand les chardons et les ronces seront partout au dessus des clôtures ils comprendront leurs conneries lol!   franchement pas une seule reforme de développement du système agricole , que des contraintes ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 2430132371
Pourquoi, tu crois que les bio ne traitent pas ? En viticulture pour sortir une récolte en AB c'est une sortie phyto par semaine minimum au printemps alors que nous c'est 12 ou 14 jours. Et le Cu est soumis à la znt et à la taxe pollution. Tien un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En viticulture bio ou pas bio on est logé pratiquement à la mème enseigne. J'espère qu'il n'y aura pas seulement les syndicats "généralistes" qui montent au créneau, mais aussi nos syndicats d'appellations, sinon il va y avoir des dégats.

je sais pas je connais pas la vigne , chez moi les ha de vigne sont tous arracher depuis 30ans
basto
basto

Message par forbo17 le Mar 11 Oct 2016 - 8:34

le ghis a écrit:

Même si je partage ton avis sur les modalités d'application de cette nième contrainte règlementaire, je reste circonspect quant à la légèreté avec laquelle tu prends les choses :dub:

Par ailleurs je suis effaré de constater que les premières réactions sur ce sujet soient motivées par du fédé - bashing . S'il est un thème qui devrait être fédérateur c'est bien celui-là. Il concerne toutes les exploitations grosses où petites, les éleveurs et les grands culteurs et malgré tout le débat est déplacé vers le superficiel.  Navrant

On va dire que ici, on ne voit pas souvent les controleurs, et la dernière fois pour un contrôle PAC orienté phyto, le voisin a demandé et obtenu un délai pour corriger ses écarts.
Pour synthetiser :
- ici, la liste des "mesures environennementales" non appliquées depuis bientôt 10 ans et non contrôlées est assez longue.
- dans tous les cas, la finalité c'est de faire disparaître les primes PAC, avec ou sans amende "mesure environnementale". C'est ça qu'il faut inclure dors et déjà dans les prévisionnels financiers...
forbo17
forbo17

Message par Agrimarne le Mar 11 Oct 2016 - 8:59

Pour moi ,il n'y a plus d'efficacité dans les gouvernements ,les syndicats, les décisionnaires ...... c'est la télé ,les zadistes , la rue .....ect, qui influence tout, sans s'occuper de l' avis d'organismes habilités à juger objectivement sur le bien fondé d'une autorisation ,d'une décision ,d'un choix .
Cette image humoristique de @Guy 37  résume la situation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par shadow le Mar 11 Oct 2016 - 12:27

forbo17 a écrit:

On va dire que ici, on ne voit pas souvent les controleurs, et la dernière fois pour un contrôle PAC orienté phyto,  le voisin a demandé et obtenu un délai pour corriger ses écarts.
Pour synthetiser :
- ici, la liste des "mesures environennementales" non appliquées depuis bientôt 10 ans et non contrôlées est assez longue.
- dans tous les cas, la finalité c'est de faire disparaître les primes PAC, avec ou sans amende "mesure environnementale".  C'est ça qu'il faut inclure dors et déjà dans les prévisionnels financiers...
oups il y a tout de même des agris qui passent au tourniquet pour des arrachages de haies et des labours en zone inondable etc
il parait que ça ne rigole pas ,tribunal plus amande dans les 1500 € m avait rapporté un contrevenant

et à mon avis un mal pour un bien

aux mesures pac se substituent les maec et compagnies tant qu il y aura des sous, je crois que l on a trop laché la bride aux céréaliers depuis trente ans , qui se contentaient de déclarer leurs parcelles et de mettre en jachère les plus mauvaises terrain, ou bordure de bois comme je voyais par chez moi

rien à voir avec l élevage ou les contraintes sont en place depuis 15 ans avec les pmpoa  .......

critiquer la fnsea me semble ridicule sachant quelle vous a toujours largement soutenu , il suffit de voir la réactivité au niveau du plan de soutien de l état aux céréaliers par rapport aux éleveurs
sans que les agris de grandes cultures soient obligés de manifester

un seul exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une distance pour l épandage de phyto par rapport aux maisons me parait  d une grande logique et devrait être en place depuis au moins dix ans  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 700926278

il y a plu aussi en thiérache et je ne vois pas d aides arriver

Dernière édition par shadow le Mar 11 Oct 2016 - 15:16, édité 1 fois
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Mar 11 Oct 2016 - 12:43

shadow a écrit:
forbo17 a écrit:

On va dire que ici, on ne voit pas souvent les controleurs, et la dernière fois pour un contrôle PAC orienté phyto,  le voisin a demandé et obtenu un délai pour corriger ses écarts.
Pour synthetiser :
- dans tous les cas, la finalité c'est de faire disparaître les primes PAC, avec ou sans amende "mesure environnementale".  C'est ça qu'il faut inclure dors et déjà dans les prévisionnels financiers...
oups il y a tout de même des agris qui passent au tourniquet pour des arrachages de haies et des labours en zone inondable etc
il parait que ça ne rigole pas ,tribunal plus amande dans les 1500 € m avait rapporté un contrevenant

et à mon avis un mal pour un bien

aux mesures pac se substituent les maec et compagnies tant qu il y aura des sous, je crois que l on a trop laché la bride aux céréaliers depuis trente ans , qui se contentaient de déclarer leurs parcelles et de mettre en jachère les plus mauvaises terrain, ou bordure de bois comme je voyais par chez moi

rien à voir avec l élevage ou les contraintes sont en place depuis 15 ans avec les pmpoa  .......

critiquer la fnsea me semble ridicule sachant quelle vous a toujours largement soutenu , il suffit de voir la réactivité au niveau du plan de soutien de l état aux céréaliers par rapport aux éleveurs
sans que les agris de grandes cultures soient obligés de manifester

un seul exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une distance pour l épandage de phyto par rapport au maison me parait  d une grande logique et devrait être en place depuis au moins dix ans  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 700926278

il y a plu aussi en thiérache et je ne vois pas d aides arriver

tes propos devraient amener des réactions !, mais  ce que tu dis tiens la route, PMPOA, ça  a laissé un paquet d'éleveurs sur le cul
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par tof le Mar 11 Oct 2016 - 13:03

Certaine mesures "pourraient" être logiques,mais j'ai appris ce matin que là ce n'est pas le cas:
Par ex pas de distingo pour l'habitat.Mur de 10 m de haut/haie/clôture ou pas = même règle.
Rives de bois là faut qu'on m'explique...
tof
tof

Message par ojbz14 le Mar 11 Oct 2016 - 13:05

tu as ça ou toute les distance détaillé ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mar 11 Oct 2016 - 13:05

@shadow : ton exemple est très judicieusement trouvé !!!!!
qui s'est plaint auprès des instances régionales pour le coup ?
les agris, qui avaient peur de resemer leur production ?
ou les semenciers, qui avaient peur, vue la conjoncture, que tout le monde tape dans son propre tas et qu'au final ils ne vendent pas lourd de semences certifiées ?
moi j'ai bien ma petite idée ...
à noter que des blés triés par un organisme agréé et qui recoivent une étiquette soc sur leur sac germent beaucoup mieux que ce que le manant de paysan aurait pu faire lui même violon
donc je redis : bel exemple d'utilisation des deniers publics qui vont directement dans la poche de quelques faiseux de semences
jack77
jack77

Message par tof le Mar 11 Oct 2016 - 13:06

ojbz14 a écrit:tu as ça ou toute les distance détaillé ?
Rien d'écrit
Juste une confidence
tof
tof

Message par basto le Mar 11 Oct 2016 - 13:06

si ça passe j'arrête l'agriculture et je boise toutes mes terres !! car si ça passe il me reste au maximum 1/3 de ma surface arable , soit c'est en pente soit c'est en lisière de ruisseaux ou en bordure d'habitation !!
basto
basto

Message par Invité le Mar 11 Oct 2016 - 13:49

Spoiler:
jack77 a écrit:
pat51 a écrit:pour rester dans la théorie du complot : ils sont responsables de tout ce qui nous affecte,ce sont eux qui font et défont les cours mondiaux,décident de toutes les mesures prises dans le monde qui ne nous sont pas favorables,je me suis même laissé dire qu'ils avaient une influence sur la météo de merde de 2016 !!!  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601  ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601

non ça c'est Hollande !
pas trop syndicaliste non plus, enfin plutôt un peu CR, mais on ne peut pas affliger au syndicat majoritaire tout et n'importe quoi !
Il y a certainement des choses qui sont passées et qui auraient demandé un peu plus de vigilance avant qu'elles ne passent mais la façon d'élaborer les directives a bien changé en 30 ans :
avant, ministère, chambre et syndicat se mettaient autour d'une table et planchaient ensemble sur un projet, chacun argumentant au mieux pour en tirer intérêt
maintenant, quelques pontes haut placés,décident arbitrairement et souvent en méconnaissance totale du sujet, de limiter, interdire, enfin bref, toujours dans le mode restriction, les pratiques agricoles dans un but de verdissement politiquement correct
les syndicats siégeant sont mis devant le fait presque accompli et n'ont pour seule marge de manoeuvre que l'aménagement plus en douceur de cette nouvelle disposition
Triste constat ! mais que pesons nous au final ( syndiqués ou non) à peine un demi million alors que 65 millions de français regardent les infos chaque soir manipulés qu'ils sont par Elise et ses confrères ...
Une seule chose ne nous sert pas dans ce syndicat et elle est de taille : son président

je suis hors sujet.
jack aujourd'hui, effectivement la table des negociations vient en dernier et n'a plus le boulot d'avant.
c'est le lobbying qui pese aujourd'hui en ammont voir bien en ammont de cette table.
et si n'importe quel syndicat (dont le mieux representé et qui doit avoir le plus de portes ouvertes) ne sait pas avoir des lobbyistes au bon endroit, je dois pouvoir me faire curé...

Invité
Invité

Message par pat51 le Mar 11 Oct 2016 - 20:32

marindodouce 29 a écrit:
Spoiler:

jack77 a écrit:

non ça c'est Hollande !

je suis hors sujet.
jack aujourd'hui, effectivement la table des negociations vient en dernier et n'a plus le boulot d'avant.
c'est le lobbying qui pese aujourd'hui en ammont voir bien en ammont de cette table.
et si n'importe quel syndicat (dont le mieux representé et qui doit avoir le plus de portes ouvertes)  ne sait pas avoir des lobbyistes au bon endroit, je dois pouvoir me faire curer...

t'as quelque chose à nettoyer ? 38836
pat51
pat51

Message par pat51 le Mar 11 Oct 2016 - 20:33

tof a écrit:
ojbz14 a écrit:tu as ça ou toute les distance détaillé ?
Rien d'écrit
Juste une confidence

une confidence sur l'oreiller ? ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
pat51
pat51

Message par shadow le Mar 11 Oct 2016 - 21:28

basto a écrit:si ça passe j'arrête l'agriculture et je boise toutes mes terres !! car si ça passe il me reste au maximum 1/3 de ma surface arable , soit c'est en pente soit c'est en lisière de ruisseaux ou en bordure d'habitation !!
en général il y a un plan d accompagnement qui encourage les gens à toucher un peu de fric à ne plus produire

c est ce que l on voit avec les zones de captage, ça râle , ça gémie et ça finit par passer en douceur

on m avait même promit que j allais devoir subir un paturage instantanée ne dépassant pas 2 ugb à l ha dub

dans ton cas ça peut passer par l implantation d une flore pour lapin et abeille avec si je me souvient bien 5 à600 € d indemnité par an pour un contrat de 5 ans

à suivre......
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par basto le Mar 11 Oct 2016 - 22:12

tu veux que je face quoi avec 5 ou 600roro , franchement je boise et je demande un reclassement des terres comme un de mes voisins et ça a fonctionner , ainsi plus de foncier !! ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206
basto
basto

Message par Le Gaumais le Mar 11 Oct 2016 - 22:59

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Mais si qu' on peut donner son avis.
Y a même un belge qui y dézingue la Fédé avec soin et aptitude.
Et comme il est pas concerné et qu' il est bien au courant ça le rend passablement intouchable.

Salaud de belge, encore pire qu' un salaud de pauvre. ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601 ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1327124601

Je ne suis pas agriculteur, je ne bosse pas en coop ni en chambre d'agri ni à la MSA.
Je ne vote pas aux élections chambre agri.
Je ne suis donc pas FD pas plus que CR ou évêque.
Et s'il faut mettre "une cartouche" à Belge qui n'a rien d'intouchable à mes yeux, et pas vraiment plus d'aptitudes que d'autres, je ne m'en priverai pas.

Ce qui m'exaspère sur les réactions de Tof, des tiennes et quelques autres, c'est que face à ce nouveau problème qui risque une nouvelle fois de handicaper la production agricole, vous teniez le syndicat majoritaire pour 1er responsable.... Pire que cela, soupçonné d'en être  l'instigateur pour mieux en tirer profit.
Encore la fameuse théorie du complot, si chère aux paranos...  ça devient infecte et tellement contre productif.

Si la FNSEA (et la CR aussi) a (ont) une responsabilité, c'est de ne pas avoir vu le coup venir alors qu'il était plus que prévisible (sauf pour ceux qui ont toujours le nez au ras du gazon).
C'est de ne pas avoir agit (ou pas assez significativement) en amont pour chiffrer les impacts de ces mesures, et montrer quelles en seraient les conséquences économiques et sociales.
C'est de ne pas s'être montré assez menaçant au cas ou cette mesure viendrait à être proposée.

trop tard, c'est dans les tuyaux, il ne reste plus qu'à négocier pour en atténuer les conséquences et tendre le dos.

Grumpy, l' excès de vos propos à notre égard les rendent insignifiants.
Je pense qu' il faut toujours veiller à ce que l' aigreur ne l' emporte sur le reste .

En lisant bien des post de ce sujet, je me dis que beaucoup ont la mémoire courte.
L' agriculture française est cogérée depuis la fin de la deuxième guerre. Je ne reviens pas sur ce que cela signifie .
Certes, cette cogestion n' est plus tout à fait ce qu' elle était et l' Europe est à l' origine de beaucoup  de choses mais le monde syndical n' en est pour autant exonéré .
Il est impardonnable que la Fédé ( les autres comptent- ils ?) qui est forcément au courant de tout en temps réel ait laisser "pisser le mouton" de cette façon.
Comme vous le décrivez de façon juste sur votre autre post, viens d' arriver ce qui devait arriver.
La tension est palpable depuis un moment, la pression des écolos et cie sans cesse grandissante.
Que cherche la Fédé, à part une grande victoire syndicale, derrière cette façon d' agir ( surtout de ne pas agir là où ils devraient), je vous pose la question .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agritof le Mar 11 Oct 2016 - 23:11

Comment d'outre quiévrain, peux-tu affirmer sans vergogne qu'un syndicat laisse pisser le mouton?

Vous êtes un peu au courant des relations entre notre sinistre de l'agriculture et la fédé? C'est le néant total entre les 2. Bref, la fameuse "cogestion" ne fonctionne plus depuis 4ans. On en voit l'efficacité...
agritof
agritof

Message par shadow le Mer 12 Oct 2016 - 1:07

basto a écrit:tu veux que je face quoi avec 5 ou 600roro , franchement je boise et je demande un reclassement des terres comme un de mes voisins et ça a fonctionner  , ainsi plus de foncier !! ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206  
pour planter il doit falloir être proprio ????
et la recette annuel ????? le coup de plantation ????
s il faut attendre 25 ans pour toucher le premier sou
600 euros de l ha à faire une fauche pour les chardons , pas d investissement de départ que du bonheur
avec un bouquet de fleur à offrir à madame à l occasion bye
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par basto le Mer 12 Oct 2016 - 6:41

shadow a écrit:
basto a écrit:tu veux que je face quoi avec 5 ou 600roro , franchement je boise et je demande un reclassement des terres comme un de mes voisins et ça a fonctionner  , ainsi plus de foncier !! ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206  
pour planter il doit falloir être proprio ????
et la recette annuel ????? le coup de plantation ????
s il faut attendre 25 ans pour toucher le premier sou
600 euros de l ha à faire une fauche pour les chardons , pas d investissement de départ que du bonheur
avec un bouquet de fleur à offrir à madame à l occasion  bye

le but c'est pas de faire de l'argent ,le but est de ne plus payer de foncier !!
basto
basto

Message par shadow le Mer 12 Oct 2016 - 21:40

j en connais un de proprio qui avait planté c est quelques ha en peuplier "pour ses enfants" qu il disait
il a tout vendu aprés quinze ans , marre de tailler de broyé en gros de se faire "chier' pour sa fille ( le fils étant mort) partie habiter dans une grande ville

ne plus payer de foncier ne représente rien comparé à un rapport égale à zéro , quand il faut attendre 25 ans pour récupérer sa mise
car il ne faut pas réver dans le commerce du bois ceux sont les acheteurs qui gagnent le plus
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Mer 12 Oct 2016 - 21:55

Sauf si tu te débrouilles pour faire du beau bois ... au long cours ...
amDBs9
amDBs9

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 22:00

qu'est ce que vous voulez dire par "ne plus payer de foncier" impots??

Invité
Invité

Message par jack77 le Mer 12 Oct 2016 - 22:01

les parcelles de bois sont exnérées d'impôts fonciers
jack77
jack77

Message par forbo17 le Mer 12 Oct 2016 - 22:06

amDBs9 a écrit:Sauf si tu te débrouilles pour faire du beau bois ... au long cours ...

Enfin, quand tu pars d'un champ de blé ou de maïs, le "long cours", c'est plus long que court ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
forbo17
forbo17

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 22:07

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 1893818206

Invité
Invité

Message par amDBs9 le Mer 12 Oct 2016 - 22:10

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:Sauf si tu te débrouilles pour faire du beau bois ... au long cours ...

Enfin, quand tu pars d'un champ de blé ou de maïs,  le "long cours", c'est plus long que court ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
Entre 35 et 40 ans pour du chataigner ...
J'ai marqué ces arbres il y 25 ans avec mon père :

Et aujourd'hui, je passe à la caisse ...
Entre 80 et 100 €/m3 (nets d'impots) ... et il y en a environ 150 à 200 très beaux par hectare.

J'ai raconté l'histoire par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 22:20

mon chien il marque des arbres en levant la pattes contre... dans 25 ans je passerai a la caisse tu dis???
j'ai hate ouioui

Invité
Invité

Message par amDBs9 le Mer 12 Oct 2016 - 22:24

Ton système est intéressant mais sans doute moins fiable que le mien = rendez vous dans dans 25 ans ... Tu auras quasi mon age d'aujourd'hui !
amDBs9
amDBs9

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 22:39

as tu les marque pas comme lui??? dub ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308

bon si tu peux me filer le secret alors mais vite faut que je lui aprenne avant qu'il soit trop vieux...et moi aussi

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Mer 12 Oct 2016 - 23:32

agritof a écrit:Comment d'outre quiévrain, peux-tu affirmer sans vergogne qu'un syndicat laisse pisser le mouton?

Vous êtes un peu au courant des relations entre notre sinistre de l'agriculture et la fédé? C'est le néant total entre les 2. Bref, la fameuse "cogestion" ne fonctionne plus depuis 4ans. On en voit l'efficacité...

Donc, si je comprend bien, il suffit que la Fédé soit en face d' un ministre de gauche avec un peu de caractère pour le dialogue s' arrête.
Les choses, le monde change . Pas la Fédé visiblement. C ' est fini les" trente glorieuses" de la cogestion avec des ministres de droite béni-oui-oui qui laissaient passer tout et n' importe quoi.
Il n' y avait pas besoin de causer beaucoup pour atténuer ces ZNT dont certaines dispositions dépassent les préconisations européennes.
Je retiens , en tout cas, que sans le Grand Syndicat, rien ne va. Vous êtes donc indispensable; au même titre que tout ces défunts qui occupent nos cimetières, j' imagine.
Une belle dictature cette Fédé avec un arrogant capitaine de l' agro- industrie à sa tête.
Vu de l' extérieur, c' est quand même unique en son genre.
Votre aveuglement collectif confine au pathétique.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agritof le Mer 12 Oct 2016 - 23:39

Il n' y avait pas besoin de causer beaucoup pour atténuer ces ZNT dont certaines dispositions dépassent les préconisations européennes.

Vas y. Développe ta stratégie.
agritof
agritof

Message par shadow le Jeu 13 Oct 2016 - 1:16

amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:

Enfin, quand tu pars d'un champ de blé ou de maïs,  le "long cours", c'est plus long que court ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
Entre 35 et 40 ans pour du chataigner ...
J'ai marqué ces arbres il y 25 ans avec mon père :

Et aujourd'hui, je passe à la caisse ...
Entre 80 et 100 €/m3 (nets d'impots) ... et il y en a environ 150 à 200 très beaux par hectare.

J'ai raconté l'histoire par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
va falloir que je me dépéche de planter si je veux en profiter ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308 40 ans , j ai peur de ne pas tenir la longueur
je vais me rabattre sur le sapin dans l espoir qu ils seront assez gros pour que mes héritiers face l économie d un cercueil ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 700926278
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Jeu 13 Oct 2016 - 7:32

ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 2110195008
Pragmatique shadow
jack77
jack77

Message par françois 1 le Dim 16 Oct 2016 - 18:26

grumpy a écrit:
Ce ne devrait pas être un pb de rivalité syndicale ou de querelles de chapelles, mais bien le pb de défense de la ferme France.
- combien de millions d'ha concernés par une perte de productivité?
- Combien de milliards d'€ en moins pour la ferme France?
- Quelles distorsions de concurrence supplémentaires / autres pays agricoles
- Quelles productions sont menacées de disparition? Et quel impact sur l'activité économique d'une région (je pense particulièrement au Champagne et autres vignobles).
Je n'ai pas vraiment l'impression que toutes ces considérations tracassent beaucoup nos gouvernants actuels.
Quant aux associations écolos qui poussent à la roue dans ce sens là, aussi bien à Paris qu'à Bruxelles, non seulement elles n'en ont rien à faire de l'économie, mais je pense que ça leur ferait plutôt plaisir de voir l'agriculture conventionnelle s'écrouler, vu le système de décroissance qu'elles prônent.
Et oui, nous sommes une génération perdue, formatée par les vendeurs de chimie, bientôt ce monde là va s'effondrer sous les coups de boutoir de la réglementation, pour voir renaître l'agriculteur de demain, sur une petite ferme, avec quelques animaux et toutes sortes de végétaux qui pousserons de manière naturelle …..  siffle  ….. à un voisin qui me demandait si je pensais un jour passer en bio, j'ai répondu que non, mon projet ultime serait plutôt de tout bazarder et de demander le RSA, je gagnerais peut-être autant que de faire du bio, mais je serais moins fatigué le soir.

En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin un peu de polémique sur ce forum, j'aurais bien jeté de l'huile sur le feu, mais je ne sais pas dans quel sens aller, entre les braillards et les pourris , mon coeur balance.
Mais non je ne caricature pas, c'est vraiment pas mon genre … ZNT =la nouvelle mouture..... - Page 3 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant