Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... crevaison :les remèdes - Page 2 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -14%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
239 €

crevaison :les remèdes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

crevaison :les remèdes - Page 2 Empty crevaison :les remèdes

Message par grabouille le Jeu 6 Oct - 21:39

Rappel du premier message :

quelles solutions pour résoudre les crevaisons a répétitions sur les pneus de semoir type horsch-vader ?
j'en au un de crevé en plein milieu du packer-pneu arriere 266664 266664
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

crevaison :les remèdes - Page 2 Empty Re: crevaison :les remèdes

Message par le rat le Dim 24 Juin - 12:51

Agrimarne a écrit:Non ,la mousse polyuréthane du commerce n'est pas adapté

Aprés  des essais sur une roue type fenaison, roue de jauge effeuilleuse PdT ...................un échec

Idem, bon à racheter une chambre et un pneu crevaison :les remèdes - Page 2 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par krokus le Jeu 19 Juil - 15:17

saloperie de tirefond sur ancienne voie de chemin de fer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

emplâtre + chambre ça devrait le faire dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Jeu 19 Juil - 15:28

aie la oui, avec le gonflage à l'eau c'est compliqué pour les mèches.
Fly49
Fly49

Message par Jardinier du 70 le Jeu 19 Juil - 18:41

Faut voir le bon côté des choses -> t' as pas eu de mal à trouver le trou !!! crevaison :les remèdes - Page 2 700926278 crevaison :les remèdes - Page 2 700926278 crevaison :les remèdes - Page 2 700926278
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par westvar le Jeu 19 Juil - 20:07

Et souvent l'eau te permet de rentrer ou au moins de te mettre dans un endroit sur.
westvar
westvar

Message par krokus le Jeu 19 Juil - 20:12

westvar a écrit:Et souvent l'eau te permet de rentrer ou au moins de te mettre dans un endroit sur.

quand j’ai enlevé le tirefond , ça a pissé fort ,sinon pas plus que le tuyau de la clim , d 'ailleurs au début je pensé que s'était la clim crevaison :les remèdes - Page 2 1893818206

bon, là s'est réparé  une emplâtre et une chambre
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mar 17 Sep - 19:19

Crevaison de la roue arrière de le MAV ce matin, je me suis pas embété, le réparateur est venu sur place et a changer la chambre sans démonter la roue. J'ai quand mème de la chance, ça dois faire 4 crevaisons en 15 ans sur la MAV, et toujours machine lavée et rentrée au hangar, parfois limite mais je n'ai jamais fondu un pneu. La chambre à air était tout simplement de 1996 et avait perdu son élasticité...
westvar
westvar

Message par R62 le Mar 17 Sep - 19:44

Bonjour Westvar , tu ressembles a Agrimarne... plus d'amortissement mais des frais d'entretien : une chambre à air sur le MAV et deux paires de pâles sur le sulky vilup

R62
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 17 Sep - 20:21

Je radotte OK ,mais un changement de pales sur un semoir tous les deux ans soit 3000 ha est certainement moins couteux que de changer le semoir
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Mar 17 Sep - 20:35

Quand un éclat d'obus traverse le pneu y a pas le choix réparation à chaud...  3 cm de fente :  L'emplatre ne suffit pas , elle a tenu 2 ans. Bon depuis j'ai mis le dommage pneumatique sur l'assurance du tracteur.. 300 € quand meme pour remettre de la gomme et une emplâtre...
[/quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden

Message par westvar le Mar 17 Sep - 20:40

R62 a écrit:Bonjour Westvar , tu ressembles a Agrimarne... plus d'amortissement mais des frais d'entretien : une chambre à air sur le MAV et deux paires de pâles sur le sulky vilup
Détrompes toi, je déteste le vieux matériel.
Mais la MAV c'est l'outil qui me sert le moins sur mon exploitation, toute l'année elle me prend une bonne partie du hangar, quand je la sort j'ai l'impression de faire un tétris crevaison :les remèdes - Page 2 2110195008
Puis pendant une quinzaine de jours elle tourne quelques heures, jamais plus de 5, et retourne lester son coin de dalle pour 1 an ! ouioui
Elle est bien sur indispensable, j'ai une belle exploitation, la faire par ETA serait complexe. Mais quand on raisonne c'est dingue de mettre autan d'argent dans un outil qui sert si peu. Alors je la fait durer au maximum, et après ce sera une occase d'une dizaine d'année qui je l'espère me tiendra jusqu'à la retraite. dub
westvar
westvar

Message par Le Gaumais le Mar 17 Sep - 20:53

Agrimarne a écrit:Je radotte OK ,mais un changement de pales sur un semoir tous les deux ans soit 3000 ha est certainement moins couteux que de changer le semoir
4/5 jeux de pales sur la vie de l' épandeur sur mon Sulky. Dents d' agitateurs, plus variable mais il me semble que les pliées actuelles durent plus.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par pig le Mar 17 Sep - 22:32

ben ici c'est pas comme ça ce matin 4 pneus sur le jcb il a 4000h et comme ils sont râpés et qu'un ne tenait plus gonflé....
et hier une roue avant du cvx160 crevée comme elle sont à 70/80% 2 neufs à la place
d'ailleurs si ça peut dépanner quelqu'un quel tarif peut on le proposer sur leboncoin?
c'est un 480/70R30 trelleborg tm700
un neuf kleber environ 700€
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2