Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Préparation semis blés 2017

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation semis blés 2017

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 18:56

Fin de la préparation de notre champ de blé 2017 ,faux semis ,puis une lichette de glyphos avant semis vers le 5..10 octobre
Blé de colza ,blé de pois ,20 m de blé sur blé ,pour finir en multiples de pulvés . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation semis blés 2017

Message par gratteplanete le Mer 21 Sep 2016 - 18:59

pas de travail avec les dents ????? juste du disque ????
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 19:02

En outil du sol ,il y a eu un passage au Cultigerm à 5...8 cm grand maxi
Agrimarne

Message par Anestel le Mer 21 Sep 2016 - 19:02

30.7 l/h affraid affraid affraid  il a soif le biniou!!!

Anestel

Message par krokus le Mer 21 Sep 2016 - 19:07

85% de charge moteur pour 1700 trs , tu ne risque pas l’ovalisation des pistons dub

j'aime bien ton jeu de croskiellette vilup

krokus
Agrinaute d'or

Message par achille le Mer 21 Sep 2016 - 19:08

il faut regarder la conso / ha !
achille

Message par thierry le Mer 21 Sep 2016 - 19:09

30.7/h pour 6.3ha:  ramené à l'ha c'est pas gros

c'est vraiment fin! on voit que la battance n'est pas votre souci.

le guidage n'est pas sur l'intelliview?

et comment tu fais pour avoir la cible F3 à 41km/h? je ne peux dépasser les 39... dub

thierry
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 19:15

Si j'appuie sur le champignon ,le boost s’enclenche à partir de 88% de charge  la conso monte, 39 l/h maxi , mais à l'ha c'est idem .
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 19:21

thierry a écrit:30.7/h pour 6.3ha:  ramené à l'ha c'est pas gros

et comment tu fais pour avoir la cible F3 à 41km/h? je ne peux dépasser les 39... dub

La cible F3 ,c'est 43 km/h ,pourquoi ???? c'est le T7225 ,mais il n'est pas heureux en pleine puissance ,je préfère le T7260 et sa boite pour du travail de sol ,on vient de préparer 130 ha avec pour le roder avant de le mettre sur le semoir ou le vario devient un plaisir .

Le guidage est sur la Trimble 2050 .
Agrimarne

Message par Anestel le Mer 21 Sep 2016 - 19:22

bin comme comparaison je n'ai que mon carrosse, si je roule 1h mettons que ça fait 100 km je consomme pas tout à fait 6 litres en allant très vite par rapport au tracteur, je me dis que ce qu'il tire compense ma vitesse, et je me dis que quand même ça pompe beaucoup.... J'ai tout faux???
Anestel

Message par forbo17 le Mer 21 Sep 2016 - 19:22

Tu appuies sur le champignon en baissant de 20 trs/min le régime moteur...

Bon, sinon, tu n'as qu'un seul champs de blé? C'est ennuyeux la marne finalement...
forbo17

Message par gratteplanete le Mer 21 Sep 2016 - 19:23

tu tournes avec la prise de force en marche (sans outils animés....) pour bénéficier du boost ?????
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 19:35

gratteplanete a écrit:tu tournes avec la prise de force en marche (sans outils animés....) pour bénéficier du boost ?????

C'est un essai ,mais sans la PDF à 88% de charge le boost s’enclenche ,ce n'est pas le cas sur la T7260 ???

Je me suis amusé aujourd’hui ,j'ai eu le droit au tracteur ,c'est de plus en rare honte
Agrimarne

Message par titi51 le Mer 21 Sep 2016 - 19:39

Agrimarne a écrit:
gratteplanete a écrit:tu tournes avec la prise de force en marche (sans outils animés....) pour bénéficier du boost ?????

C'est un essai ,mais sans la PDF à 88% de charge le boost s’enclenche ,ce n'est pas le cas sur la T7260 ???

Je me suis amusé aujourd’hui ,j'ai eu le droit au tracteur ,c'est de plus en rare honte

La MARPA se rapproche 83457

Toujours rien fait depuis la moisson dans mes futurs blés de colza , un gros coup de glypho il y a 3 semaines et je ne sais pas quoi faire dub

Je vais certainement passer un coup de DDI car prendre la dent va faire de la motte
titi51

Message par thierry le Mer 21 Sep 2016 - 20:07

Agrimarne a écrit:
thierry a écrit:30.7/h pour 6.3ha:  ramené à l'ha c'est pas gros

La cible F3 ,c'est 43 km/h ,pourquoi ???? c'est le T7225 ,mais il n'est pas heureux en pleine puissance ,je préfère le T7260 et sa boite pour du travail de sol ,on vient de préparer 130 ha avec pour le roder avant de le mettre sur le semoir ou le vario devient un plaisir .

Le guidage est sur la Trimble 2050 .
la cible en F3 est (normalement) la vitesse maxi du tracteur. Je ne peux pas aller plus loin que 39... il ne veux pas.
au début je pouvais aller à 40 mais le calibrage de la vitesse était faux, depuis que la vitesse est bonne il ne veux pas passer le 39. (je n'ai pas le radar).

thierry
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 21 Sep 2016 - 20:10

La MARPA ....
Je délègue de plus en plus ,....ou on me vire !! et un certain sourire ce soir ,car cet après midi ,ils arrachent des betteraves ,un boulot de pros ,et le vieux prépare la terre , de loin je remarque la camionnette du concessionnaire dans le champ de betteraves après un arrêt d'une heure ,tout triste dans mon tracteur j'attends un appel au secours mais rien ,.....et ce soir verdict .........un déplacement pour changer un fusible de 5 amp sur l'arracheuse Embarassed
Agrimarne

Message par vivanden le Mer 21 Sep 2016 - 20:13

il va coûter cher le fusible...

vivanden

Message par titi51 le Mer 21 Sep 2016 - 20:15

Agrimarne a écrit:La MARPA ....
Je délègue de plus en plus ,....ou on me vire !! et un certain sourire ce soir ,car cet après midi ,ils arrachent des betteraves ,un boulot de pros ,et le vieux prépare la terre , de loin je remarque la camionnette du concessionnaire dans le champ de betteraves après un arrêt d'une heure ,tout triste dans mon tracteur j'attends un appel au secours mais rien   ,.....et ce soir verdict .........un déplacement pour changer un fusible de 5 amp sur l'arracheuse Embarassed

Le vieux est rentré plus tôt que le chantier de betterave à 18:00 ils bossaient encore
titi51

Message par pti nikos le Mer 21 Sep 2016 - 21:12

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:

Toujours rien fait depuis la moisson dans mes futurs blés de colza , un gros coup de glypho il y a 3 semaines et je ne sais pas quoi faire dub

Je vais certainement passer un coup de DDI car prendre la dent va faire de la motte

Je ne sais pas comment est ton champs titi mais, au risque de paraitre extrême, tu peut pas semer en direct en faisant travailler ta rotative 5 cm ?

Si le champs n'est pas nivelé correctement ou trop dure c'est pas forcement envisageable mais sinon, pourquoi pas ?
pti nikos

Message par titi51 le Mer 21 Sep 2016 - 21:16

pti nikos a écrit:
titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:

Je ne sais pas comment est ton champs titi mais, au risque de paraitre extrême, tu peut pas semer en direct en faisant travailler ta rotative 5 cm ?

Si le champs n'est pas nivelé correctement ou trop dure c'est pas forcement envisageable mais sinon, pourquoi pas ?

En champagne et en annee normale c'est peut être envisageable mais cette année entre l'excès d'eau de mai juin et le sec actuel ce n'est pas possible
titi51

Message par Agrimarne le Jeu 22 Sep 2016 - 8:08

forbo17 a écrit:Tu appuies sur le champignon en baissant de 20 trs/min le régime moteur...

Bon, sinon, tu n'as qu'un seul champs de blé?  C'est ennuyeux la marne finalement...

C'est la gestion automatique de la boite mais normalement on impose 1800trm en objectif .

Agrimarne

Message par forbo17 le Jeu 22 Sep 2016 - 8:25

Agrimarne, j'ai la même cvt que toi sur mon claas...
De mon côté, je limite le régime max à 1700 trs, car c'est le pic de puissance d'après la courbe de puissance suite au passage au banc. Au delà de 1700 trs, augmentation de la consommation instantanée pour moins de puissance...
forbo17

Message par Agrimarne le Sam 8 Oct 2016 - 20:25

Une dernière vidéo ,il me reste 5 ha maxi de bricoles pour finir les blés , cet aprem à quelques mètres de la fin .
presque 70 ha , moins de 200 l de fuel 12 hr de boulot

Agrimarne

Message par SAB 77 le Sam 8 Oct 2016 - 20:52

Pourquoi ne pas avoir attendu ?? histoire de te rapprocher de la flotte, surtout pour 12h de taf..

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Sam 8 Oct 2016 - 20:53

Sympa la musique, c'est reposant. T'a finalement réussis à avoir le travail que tu voulais ?
pti nikos

Message par Agrimarne le Sam 8 Oct 2016 - 21:00

SAB 77 a écrit:Pourquoi ne pas avoir attendu ?? histoire de te rapprocher de la flotte, surtout pour 12h de taf..

Traiter la parcelle en une seule fois pour toutes les interventions ,matériel en copro ,2 tracteurs pour 400ha ,donc on décroche le semoir car une semaine de betteraves arrive ,et pour la flotte ,je ne rêve plus !!

Dernière édition par Agrimarne le Dim 9 Oct 2016 - 8:38, édité 1 fois
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 8 Oct 2016 - 21:02

pti nikos a écrit:Sympa la musique, c'est reposant. T'a finalement réussis à avoir le travail que tu voulais ?

Oui ,on a fini par avoir le boulot qui va bien mais pas simple sans aide !!!
Agrimarne

Message par pti nikos le Sam 8 Oct 2016 - 21:05

Allez, le prochain coup j'essaie de passer . Même si je n'arrive pas à te régler le biniou, ça me fera changer d'aire
pti nikos

Message par jack77 le Sam 8 Oct 2016 - 21:16

complétement HS : en regardant ta vidéo, je suis retombé sur celle du "butté" avec sa maman
un morceau d'anthologie vilup
HS off
jack77

Message par Pierre31 le Sam 8 Oct 2016 - 22:33

Pourquoi l’essuie-glace ?
Pierre31

Message par grabouille le Sam 8 Oct 2016 - 22:36

pour faire venir la pluie .......
grabouille

Message par jack77 le Sam 8 Oct 2016 - 22:38

Pierre31 a écrit:Pourquoi l’essuie-glace ?  

bin pour essuyer la glace !!! cte blague
chez vous, vous les faites marcher quand il y a des gouttes dessus mais nous c'est pour retirer la poussière
jack77

Message par Pierre31 le Dim 9 Oct 2016 - 8:11

jack77 a écrit:
Pierre31 a écrit:Pourquoi l’essuie-glace ?  

bin pour essuyer la glace !!!  cte blague
chez vous, vous les faites marcher quand il y a des gouttes dessus mais nous c'est pour retirer la poussière
+1, chez nous pas de pluie, mais pas de poussière
Pierre31

Message par pat51 le Dim 9 Oct 2016 - 8:50

la zik c'est une berceuse le temps d'arriver au bout et au bout c'est les bips de la console pour réveiller
pat51

Message par pti nikos le Sam 15 Oct 2016 - 16:17

Je suis passé hier en fin d'après midi chez toi Agrimarne, pas un tracteur bleu qui conduit tout seul de trouvé ! Les semis doivent être bien fini. J'ai poussé jusque chez RJ, il était en train de semer derrière PDT.
pti nikos

Message par Agrimarne le Sam 15 Oct 2016 - 16:59

Mince ,je suis en période pré hibernation, donc plus que dispo ,j'ai eu @Titi qui m'a apporté en fin de journée un big de semences pour finir lundi deux grands champs de blé 3 et 1 ha ,blé/blé à vie , on va se partager le boulot avec Benoit Embarassed .
Agrimarne

Message par pti nikos le Sam 15 Oct 2016 - 17:03

Le prochain coup, je t’appellerais avant. On prendra le temps. Pour lundi, j’espère que vous allez y arriver , peut être penser à faire un relais pendant midi pour ne pas finir trop tard
pti nikos

Message par titi51 le Sam 15 Oct 2016 - 19:53

Mince j'aurai pu te faire un bisou pti nikos
titi51

Message par titi51 le Sam 15 Oct 2016 - 19:57

titi51 a écrit:
pti nikos a écrit:
titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:

En champagne et en annee normale c'est peut être envisageable mais cette année entre l'excès d'eau de mai juin et le sec actuel ce n'est pas possible

Donc ,ca y est le titi est prêt à semer apres avoir ressoudé le discomulch ,demain semis des blés de colza

J attends pour semer le blé de blé sinon tout va lever en même temps
titi51

Message par pti nikos le Sam 15 Oct 2016 - 20:03

Oui apparemment on aurait pu se croiser titi. J'y étais ver 17h30.

Pour tes semis, la pluie (même si elle n'est pas suffisante) devrait aider un peu.
pti nikos

Re:preparation semis bles

Message par sbz51 le Sam 15 Oct 2016 - 20:10

Les doubles actifs et les semis du dimanche !

sbz51
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Sam 15 Oct 2016 - 20:11

Les double actifs sèment le week end et ceux qui ne supportent pas/plus leurs femmes aussi
titi51

Message par titi51 le Sam 15 Oct 2016 - 20:14

pti nikos a écrit:Oui apparemment on aurait pu se croiser titi. J'y étais ver 17h30.

Pour tes semis, la pluie (même si elle n'est pas suffisante) devrait aider un peu.

Moi aussi je suis arrivé à 17:30

Pour la pluie ca ne se voit plus , ça fait de la poussière
titi51

Message par pti nikos le Sam 15 Oct 2016 - 20:19

On c'est vraiment loupé de peu alors
pti nikos

Message par Agrimarne le Sam 15 Oct 2016 - 20:21

titi51 a écrit:Les double actifs sèment le week end et ceux qui ne supportent pas/plus leurs femmes aussi

Tu n'as pas de chance @titi51 tu bosses seul , mais  beaucoup de doubles actifs ,voir des agris ,ont le vieux qui bosse la semaine pour aider le gamin ....siffle

Dernière édition par Agrimarne le Lun 17 Oct 2016 - 17:11, édité 1 fois
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 15 Oct 2016 - 20:23

pti nikos a écrit:On c'est vraiment loupé de peu alors

Ben oui ,et @titi devait aller préparer son matos pour faire les blés ,donc une visite assez rapide Wink
Agrimarne

Message par titi51 le Sam 15 Oct 2016 - 20:27

Agrimarne a écrit:
titi51 a écrit:Les double actifs sèment le week end et ceux qui ne supportent pas/plus leurs femmes aussi

Tu n'as pas de chance @titi51 tu bosses seul , mais  beaucoup de doubles actifs ,voir des agris ,on le vieux qui bosse la semaine pour aider le gamin ....siffle

Chance ou malchance ça dépend du vieux
titi51

Message par franck 59 le Mer 26 Oct 2016 - 13:05

je me pose la question du labour ou non labour pour implanter du blé apres mais ensilage recolté en tres bonnes conditions, sur des structures que tout le monde connais, excès d'eau au printemps, secheresse ensuite
qui a des expériences sur ce sujet ?
franck 59
Agrinaute de bronze

Message par papou le Mer 26 Oct 2016 - 13:23

franck 59 a écrit:je me pose la question du labour ou non labour pour implanter du blé apres mais ensilage recolté en tres bonnes conditions, sur des structures que tout le monde connais, excès d'eau au printemps, secheresse ensuite

tu fais moit-moit et on se revoit à la moisson
papou

Message par grabouille le Mer 26 Oct 2016 - 13:23

franck 59 a écrit:je me pose la question du labour ou non labour pour implanter du blé apres mais ensilage recolté en tres bonnes conditions, sur des structures que tout le monde connais, excès d'eau au printemps, secheresse ensuite
si le sol est toujours bien ressuyé un coup de dents sur 10 cm et semis
le blé s'accomode tres bien d'un sol dur
grabouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut