Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Et merde, j'ai des frelons asiatiques sous le toit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et merde, j'ai des frelons asiatiques sous le toit

Message par Anestel le Mar 13 Sep - 14:05

Rappel du premier message :

Féchié, je viens de les repérer, ils rentrent sous les ardoises, ça doit pas faire longtemps qu'ils sont là, ça rentre, ça sort, j'en ai zigouillé un ce matin dans la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un endroit bien chiant pour les déloger...
Dans le grenier on a fait mettre de la laine de coton, du coup comme il y en a 40 cm d'épaisseur on ne voit plus les solives, c’est vachement pas pratique pour marcher, c'est juste du BA13, si on marche pas sur le bois, le BA13 pète...

Et si ils sont dans la partie rampant, galère pour les trouver et les déloger!!!!!
Bon, j'ai appelé la mairie, c'est la police municipale qui s'en occupe, ils doivent me rappeler.

Chiotte!!!!! grrr grrr grrr
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et merde, j'ai des frelons asiatiques sous le toit

Message par Anestel le Sam 6 Oct - 10:42

Nan nan; ce sont bien des frelons asiatiques... depuis le temps qu'il y en a ici je sais reconnaitre une guêpe d'un frelon européen et un frelon européen d'un frelon asiatique  
Anestel

Message par westvar le Sam 6 Oct - 12:20

Cette année j'y suis pas passé loin. Je vendange toute les années une parcelle en prestation et il y avait un gros nid de frelon dans un arbre mort. Coup de chance les collègues s'en sont rendu compte la veille et ont empoisonnés le nid et bouchés le trou, sinon entre le bruit et le sucre collé sur la MAV j'aurais fais une cible de choix !
C'était des européens, pour le moment j'ai pas vu d'asiatique. Hier soir dans la colline à la chasse j'en ai vu aussi près d'un arbre mort.
Vu ce que tu avais dans tes pièges, c'est un climat qui leur plait, j'en ai pas autan dans toute une saison.
westvar

Message par fab403 le Sam 6 Oct - 16:21

bonjour est ce que les frelons asiatiques viennent t'embeter ? s'ils ne sont pas dangereux l'an prochain tu ne les auras plus . l'an dernier il y en avait un nid dans la grange . il n y a plus rien cette année. ils ne reviennent pas au nid qu'ils ont fabriqué l'année d'avant . ils en fabriquent un autre chaque année

fab403
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Sam 6 Oct - 16:55

fab403 a écrit:bonjour est ce que les frelons asiatiques viennent t'embeter ? s'ils ne sont pas dangereux l'an prochain tu ne les auras plus . l'an dernier il y en avait un nid dans la grange . il n y a plus rien cette année. ils ne reviennent pas au nid qu'ils ont fabriqué l'année d'avant . ils en fabriquent un cinq minimum autre chaque année
rien que pour ça faut pas laisser de nids
jack77

Message par Anestel le Sam 6 Oct - 19:30

Non, comme je leur ai montré ma massette, ils se tiennent tranquilles du coup

Plus sérieusement, j'espère que le défrelonneur ne laissera pas le nid. Mais je crois qu'il faut le laisser, plein de poudre zigouillante, maintenant. On verra bien.
Anestel

Message par marindodouce 29 le Sam 6 Oct - 20:21

tu m'a pas porté chance. j'entendais du bruit dans le hangar hier, et aujourd'hui j'ai cherché un peu. c'est bien un frelonnement
sous le faitage, environ 6m de haut, j'ai reuissi a lire sur le nid, "made in china" lundi j'apelle, ici en principe la com com prends en charge. ça va faire le 3eme de leurs immeuble en ruine sous ce faitage et j'en ai jamais ailleurs dans tous le hameau, pourquoi?
marindodouce 29

Message par Anestel le Sam 6 Oct - 20:49

Moi je pense qu'ils reviennent au même endroit.
2 années de suite j'ai eu des frelons européens dans ma cheminée entre le conduit et le tubage que j'ai fait déménager en faisant du feu au mois de juillet, donc pas d'insecticide dans les nids, l'année dernière j'ai demandé aux ramoneurs d'enlever tout ce qu'ils voyaient comme nid et cette année ils ne sont pas revenus.
Pour les asiatiques ils sont déjà venus s'installer dans la maison, sous le toit,de l'autre côté de la lucarne, et là ils sont pas sous les ardoises du tout mais sous celles du porche et de l'autre côté de la lucarne donc à 1m de là ou ils étaient venus il y a 2 ans.
Et pour les abeilles, je me souviens quand on avait une maison à Grenoble, on était sur ce que les gens appelaient "un passage d'essaim"et à tous les coups quand on arrivait en été, il y avait des abeilles toujours au même endroit, sur une grande fenêtre, entre le volet et la fenêtre elles faisaient leurs rayons.
Anestel

Message par Anestel le Lun 8 Oct - 20:05

Bon, ayé, nid poudré, on n'a pas le droit de sortir par devant, je suis sortie quand même pour voir, y a pu de frelons sur le nid et y a des merdouilles blanches qui tombent du nid... Je sais pas trop ce que c'est.. des larves peut-être????? je suis pas allée metre le nez dessus parce que le monsieur m'a dit d'éviter que le chien n'aille par là avant que j'y passe un bon coup de jet d'eau, de la poudre a un peu volé quand même... on en voit un peu sur la photo. Il revient demain, probablement enlever le nid.
Il a mis son échelle juste à côté du nid, les frelons n'ont pas bronché, quand il a troué le nid et pchitté dedans avec son pulvé, de dedans j'en ai vu une dizaine voler autour de lui mais j'en ai pas vu se poser sur lui pour le piquer... ou alors ils piquent en plein vol... Heureusement il avait une bonne combinaison bien hermétique et épaisse apparemment.. Very Happy

Anestel

Message par Anestel le Mar 9 Oct - 18:44

Avant:
Après:
Anestel

Message par Anestel le Mar 9 Oct - 18:45

Et maintenant y a pu de nid il l'a pris.
Anestel

Message par Anestel le Mar 9 Oct - 18:47

ce mec là filme ses interventions sur des  nids de frelons; on en trouve plein de lui sur youtube..
là, 2 nids dans du bois rangé...
Anestel

Message par Laurent le Mar 9 Oct - 19:15

Ça coûte combien,une intervention comme ça ?

Laurent

Message par Anestel le Mar 9 Oct - 19:23

je sais pas, j'ai pas payé
Y a 2 ans c'était 75€, on verra quand je recevrai la facture...

sinon celui qui fait la vidéo il est dans les landes et il prend 100 à 200€ par intervention.

Alors y a des endroits où c'est subventionné... chez nous, ou alors ils n'ont pas de sous, ou alors ils s'en foutent qu'il y ait des frelons asiatique, ou alors ils sont radins, parce que pas un fifrelin de subvention. Alors qu'à Vannes je crois qu'on ne paye rien.
Anestel

Message par Laurent le Mar 9 Oct - 19:28

Ça devrait être gratuit pour limiter la propagation de ces sales bêtes

Laurent

Message par Anestel le Mar 9 Oct - 19:43

Comme m'a dit le couvreur, maintenant qu'ils sont là on ne peut plus les éradiquer, on peut juste limiter un peu leur croissance...
Le frelon asiatique serait arrivé en France par conteneurs de poteries chinoises importées via le port du Havre, avant d'élire domicile en Lot-et-Garonne, dans les années 2000.
Et d'après les chercheurs une seule reine est à l'origine de toute la population qu'on a maintenant parce qu'ils ont analysé des frelons de différents groupe et ils ont tous la même séquence ADN...
Anestel

Message par Fly49 le Mar 9 Oct - 19:44

Simple: partir du moment ou c'est subventionné c'est plus cher et tout le monde le paye.
Fly49

Message par frontalier le Mar 9 Oct - 19:46

Nous c'est une invasion de punaises des bois

frontalier
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mar 6 Nov - 11:27

Hé zut, ça y est ! J'ai des nouveaux voisins asiatiques ! Je viens d'en voir en train de butiner mon lierre en compagnie d'européens, ils se battent entre eux. Les 2 nids doivent ètre quelque part dans des bosquets pas loin de la maison d'après la direction de leurs vols. Je n'en avait jamais vu, c'est vrais qu'on ne peut pas confondre.
westvar

Message par Papy 26 le Mar 6 Nov - 11:30

c'est les bretons qui ont immigrés !!!
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Mar 6 Nov - 11:30

Ils ne sont pas noyés avec toute l'eau que tu prends ?! Saloperie de bestiole !
pti nikos

Message par Anestel le Mar 6 Nov - 11:38

westvar a écrit:Hé zut, ça y est ! J'ai des nouveaux voisins asiatiques ! Je viens d'en voir en train de butiner mon lierre en compagnie d'européens, ils se battent entre eux. Les 2 nids doivent ètre quelque part dans des bosquets pas loin de la maison d'après la direction de leurs vols. Je n'en avait jamais vu, c'est vrais qu'on ne peut pas confondre.
si tu peux repérer les nids ce serait bien...
Anestel

Message par Anestel le Mar 6 Nov - 11:39

Au fait la dernière fois ça a augmenté, mais tarifs réglementés quand même, c'était 112€.
Anestel

Message par westvar le Mar 6 Nov - 11:48

On est bientot dans l'hiver, mais l'an prochain il va falloir ètre vigilant, je vais mettre les habituels pièges à guèpes et frelons beaucoup plus tot.
westvar

Message par marindodouce 29 le Mar 6 Nov - 12:56

ici toujours pris en charge par la com com, mais ils ont changé de prestataire.
marindodouce 29

Message par westvar le Mar 6 Nov - 20:43

Anestel a écrit:
westvar a écrit:Hé zut, ça y est ! J'ai des nouveaux voisins asiatiques ! Je viens d'en voir en train de butiner mon lierre en compagnie d'européens, ils se battent entre eux. Les 2 nids doivent ètre quelque part dans des bosquets pas loin de la maison d'après la direction de leurs vols. Je n'en avait jamais vu, c'est vrais qu'on ne peut pas confondre.
si tu peux repérer les nids ce serait bien...
J'ai tenté de le repérer ce soir, mais c'est vraiment pas évident, ils partent pas tous dans la mème direction. Ce qui est sur c'est qu'ils ne vont pas vers les maisons, c'est déjà ça.
westvar

Message par guy37 le Mer 7 Nov - 5:43

regarde dans les arbres, le plus souvent ils font leur nid dedans, quand il n'y aura plus de feuilles tu verras un gros ballon de foot accroché !
guy37

Message par Anestel le Mer 7 Nov - 12:04

Ils ne sont pas forcément dans les arbres... Ils peuvent aller dans les tas de bois, sous les porches, et même dans les maisons... Et là c'est très difficile à repérer, sauf s'ils sont chez toi... Et encore, chez moi là où ils se sont mis je ne les ai pas vu s'installer cette année, c'était pourtant devant la maison, mais à un endroit où je ne regarde quasi jamais, et caché des regards sous plein d'angle... Et ils sont discret quand ils construisent, et font moins de bruit que les européens en volant..
Anestel

Message par Aintzira le Mer 7 Nov - 13:00

Ceux qui m'ont agressés étaient dans un petit arbuste de 1 m de haut au raz du sol entre un muret et des marches d'escalier devant la maison------pratiquement d’où j'ai pris la photo de mon avatar INVISIBLE
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 7 Nov - 13:07

les miens c'est parce que j'entendais bourdonner dans le hangar que j'ai cherché, mais deux jours plus tard c'etait totalement silencieux. et surement 2 fois plus gros
ils avaient du poser l'isolant phonique
marindodouce 29

Message par jean-pierre-45 le Jeu 8 Nov - 8:36

En ramassant les pommes, j'ai vu plusieurs frelon tourner autour des arbres
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé