Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pulvé amazone UX3200 Eyng11
Petites annonces

pulvé amazone UX3200

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pulvé amazone UX3200 Empty pulvé amazone UX3200

Message par rdomroy le Mer 17 Juin - 19:08

quel avis sur ce type de machine ??? dub dub
c est pour remplacer un Berthou 3200 en 28 mètres
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

pulvé amazone UX3200 Empty Re: pulvé amazone UX3200

Message par Jardinier du 70 le Mer 17 Juin - 20:16

Amazone à une très bonne réputation en pulvé ... je dirais la roll's des pulvé et ils ne doivent pas souvent déconner car on en parle rarement en mal sur les forums.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Message par pat51 le Mer 17 Juin - 20:26

j'en ai un depuis 2011,globalement satisfait à part un problème de pression qui baisse quand je ferme des tronçons,j'avais fait installer une nouvelle version,ça a bien amélioré les choses mais pas complètement non plus.Sinon,j'en suis satisfait,pas de problèmes à part un tuyau de retour que j'ai remplacé l'an dernier car il est un peu mal positionné et frotte contre le bati,c'est peut être résolu maintenant par le constructeur,parles en avec l'inspecteur technique.
J'ai pris la rampe 28 m 3 bras,il vaut mieux prendre la 4 bras qui fouette moins.Le distance control et la coupure de tronçons par gps,c'est super !!
Je regrette juste de ne pas avoir pris un porté pour ma surface en BV mais j'avais pas de tracteur suffisamment costaud à l'époque.Jack a un porté,Franki a un trainé et il y en a d'autres .
pat51
pat51

Message par alex6 le Mer 17 Juin - 20:27

Je suis en réflexion pour un pantera ,top ou niveau Pulve par rapport au jd
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par françois 1 le Mer 17 Juin - 22:35

En ce qui me concerne, c'est un UX super (1 seule pompe) ,3200 l 28m, année 2012.

Points positifs : fiabilité et solidité générale, rapidité de régulation, stabilité de rampe (même sans distance control), gabari compact grâce au système de repliage, faible volume mort pour une circulation continue.
Points négatif : report de charge cuve vide, boitier peu intuitif (logique allemande), jauge électronique moyennement précise et pas très réactive.

Les options que j'ai prises et que je trouve très utiles : coupures GPS (switch), Distance control (capteurs de hauteur de rampe), DUS (circulation continue), vannes motorisées.
Un petit regret sur la suspension d'essieu, mais c'était vraiment trop cher, pas loin de 10 000 € si mes souvenirs sont bons.

Avis global : après 2 Tecnoma, 1 Berthoud, 1 Blanchard, c'est de très loin le meilleur pulvé que j'ai eu, mais il n'a que 3 ans, on verra comment ça va vieillir, mais je suis assez confiant vu la qualité de fabrication.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pig le Ven 19 Juin - 6:17

salut à tous
je profite du sujet
recherche d'un pulvé trainé
en 24 voire 28 m
pas trop vieux et pas trop cher
qu'est ce qui va être le moins pire comme marque
pour remplacer un berthoud porté 18m
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Ven 19 Juin - 6:39

C est pas la marque mais plus l utilisation qu en a fait l ancien proprietaire du pulvé 

Par chez nous on en trouve des propres pour pas trop cher ....
titi51
titi51

Message par Agrimarne le Ven 19 Juin - 7:38

Oui @Pig , on trouve des pulves tres propres dans le 51 craie le 24 m devient rare mais a un prix tres decoté .
Tu peux dans ton choix diviser par deux les ha ou les annees dans ce secteur .
Agrimarne
Agrimarne

Message par phidec le Ven 19 Juin - 7:43

rdomroy a écrit:quel avis sur ce type de machine ??? dub dub

demande un devis en horsch , tu seras p-e surpris du prix au regard de la qualité et des avances technos de cet engin ; c'est vraiment du très haut de gamme .
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par polo40 le Ven 19 Juin - 8:03

nous avons un uf1201 depuis 2010 globalement trés satisfait pour l instant pas grand chose sauf 2 tuyaux remplacés et les clapets et membrane de la pompe
on a une 18 metres point négatid 1 seul verrin pour le treuil et la poulie se fait découper par le cable (il y en a 2 a partir de 21 metres )
option distance control et switch
si il est a changer je pense qu on repart sur la meme marque mais en 24 metres
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Message par rdomroy le Ven 19 Juin - 18:37

pig a écrit:salut à tous
je profite du sujet
en 24 voire 28 m

je te vends mon racer 3200l en 28ms vilup
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Ven 19 Juin - 19:59

rdomroy a écrit:
je profite du sujet
en 24 voire 28 m

pulvé amazone UX3200 1327124601 pulvé amazone UX3200 1327124601 oh le cadeau !!!!!!
un berthmerde comme dirait dd pulvé amazone UX3200 2110195008 pulvé amazone UX3200 2110195008
il va falloir que tu donnes des sous avec si tu veux que pig t'en débarrasse
jack77
jack77

Message par pat51 le Ven 19 Juin - 20:02

jack77 a écrit:
rdomroy a écrit:
je profite du sujet
en 24 voire 28 m

pulvé amazone UX3200 1327124601 pulvé amazone UX3200 1327124601 oh le cadeau !!!!!!
un berthmerde comme dirait dd pulvé amazone UX3200 2110195008 pulvé amazone UX3200 2110195008
il va falloir que tu donnes des sous avec si tu veux que pig t'en débarrasse

ça vaut même pas le prix de la ferraille pulvé amazone UX3200 2110195008 pulvé amazone UX3200 1327124601 pulvé amazone UX3200 1327124601
pat51
pat51

Message par rdomroy le Ven 19 Juin - 20:21

oh les gazs , denonce denonce denonce
je n ai pas de probleme avec ....vilup vilup
ok il n est pas neuf
mais il ne coute pas 60000E honte honte honte honte honte et oui c est le retour demander
alors violon violon violon violon violon violon tracteur tracteur tracteur tracteur
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'argent

Message par pig le Ven 19 Juin - 23:19

rdomroy a écrit:oh les gazs  , denonce denonce denonce
ok il n est pas neuf
mais il ne coute pas 60000E honte honte honte honte honte et oui c est le retour demander
alors violon violon violon violon violon violon tracteur tracteur tracteur tracteur
tu veux pas me coller un truc de 25 ans quand meme !!!! lol!
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 19 Juin - 23:33

phidec a écrit:
rdomroy a écrit:quel avis sur ce type de machine ??? dub dub

demande un devis en horsch , tu seras p-e surpris du prix au regard de la qualité et des avances technos de cet engin ; c'est vraiment du très haut de gamme .
Pour le moment, les 4 et 5000 sont pas dispo, donc en 6000 l cuve inox si tu prends les options qui font le plus technique ( ne pas les prendre je vois pas trop l'intérêt à part d'avoir un autocollant Horsch dessus.), ça pique vraiment, avec la soulte à remettre,je peux garder mon UX 4200 36 m full option et racheter un neuf.

En ce moment équipement équivalent, je suis 20000 € plus cher avec un Evrard 5400 l, par rapport à un UX 5200 et 45000€ avec le Horsch 6000 l, mais sélection de buses auto, potes jets tous les 25 cm.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Sam 20 Juin - 10:56

Prends l'Amazone ou le Horsch, mais l'Evrard ne vaut pas la différence. C'est un bon pulvé mais moins bon en stabilité de rampe que l'Amazone.
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par rdomroy le Sam 20 Juin - 16:09

pig a écrit:
rdomroy a écrit:oh les gazs  , denonce denonce denonce
ok il n est pas neuf
tu veux pas me coller un truc de 25 ans quand meme !!!!  lol!

tient un pas cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
violon violon violon ayalo ayalo ayalo ayalo ayalo
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Lun 20 Juil - 8:18

Un petit truc pour les utilisateurs de Distance control sur les Amazone, certains le savent peut-être déjà.
Sur le mien au bout de 6 mois, je suis passé en load sensing et cela a engendré un petit temps de réaction, j'ai donc changé le paramètre de vitesse de réaction, mais je n'ai jamais retrouvé les performances du départ.
Donc j'ai toujours mis ça sur le dos du LS, mais c'est tellement pratique que ça fait 5 ans que je tourne comme ça.
En phase de renouvellement, hésitant entre un Horsch Leeb et un nouvel UX, il y a 10 jours j'ai discuté avec l'inspecteur technique Amazone, et en lui en expliquant mes soucis et que le Horsch était vraiment supérieur au niveau de la rampe, m'a dit qu'il fallait refaire un calibrage du distance control dés lors que l'on touchait au paramètre de vitesse de réaction.
A ce moment là, j'avais enfin réussi à me décider et j'avais fait le choix pour le Horsch.
J'ai recalibré le distance control et traité depuis, fait des essais à 17 km/h à 30 cm de haut et là nickel aussi bien que le Horsch.
Du coup, j'ai rechangé d'avis et je repars sur un orange et vert ( écart de prix et relation avec le concess Amazone).

RJ51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Lun 20 Juil - 11:05

Merci pour l'info.

Tu parles du calibrage de la rampe ? Je le fait de temps en temps, c'est vrai que ça améliore la réaction.

Tu auras le nouveau cadre de rampe sur ton nouveau ? Et le Distance control avec 4 capteurs ?
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Lun 20 Juil - 13:29

Le cadre, je sais pas si il a changé, 4 capteurs, buses tous les 25 cm d'origine, 5200, 40 m que je vais passer en 42, éclairage led, encore à choisir si je prends un boitier, ou si je passe en Isobus sur les FM1000 ou si je rachète une XCN2050.
Pour le calibrage c'est le distance control, tu mets la rampe d'aplomb, puis tu l'inclines à gauche manuellement jusqu'au moment où le boitier sonne, puis après ça se fait en auto.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Lun 20 Juil - 13:34

Normalement un nouveau cadre devrait arriver. Il devrait également permettre une géométrie négative si mes informations sont bonnes. pulvé amazone UX3200 1893818206

Pour le calibrage on parle bien de la même chose.
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Mar 21 Juil - 7:56

Ok merci, Benben, je me renseigne pour le cadre, j'aurai pu attendre Agritechnica pour avoir l'Amaselect, mais c'est la loi Macron qui m'a un peu pressé.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Mar 21 Juil - 20:41

Est-ce que le calibrage est identique sur les UF ?
Je ne l'ai jamais fait et depuis un peu je trouve que ça va moins bien et je pensais comme RJ, que cela venait du changement de tracteur !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 22 Juil - 7:26

Bill, je pense que c'est pareil, il faut aller dans le Setup.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par d.d. le Mer 22 Juil - 7:54

RJ51 a écrit:Un petit truc pour les utilisateurs de Distance control sur les Amazone, certains le savent peut-être déjà.
Sur le mien au bout de 6 mois, je suis passé en load sensing et cela a engendré un petit temps de réaction, j'ai donc changé le paramètre de vitesse de réaction, mais je n'ai jamais retrouvé les performances du départ.
Donc j'ai toujours mis ça sur le dos du LS, mais c'est tellement pratique que ça fait 5 ans que je tourne comme ça.
En phase de renouvellement, hésitant entre un Horsch Leeb et un nouvel UX, il y a 10 jours j'ai discuté avec l'inspecteur technique Amazone, et en lui en expliquant mes soucis et que le Horsch était vraiment supérieur au niveau de la rampe, m'a dit qu'il fallait refaire un calibrage du distance control dés lors que l'on touchait au paramètre de vitesse de réaction.
A ce moment là, j'avais enfin réussi à me décider et j'avais fait le choix pour le Horsch.
J'ai recalibré le distance control et traité depuis, fait des essais à 17 km/h à 30 cm de haut et là nickel aussi bien que le Horsch.
Du coup, j'ai rechangé d'avis et je repars sur un orange et vert ( écart de prix et relation avec le concess Amazone).
le distance contrôle de horsch est du muller (comme sur l'amazone) pourquoi serais t'il meilleur ...
il est vrai que le cadre horsch est pas mal ...
le changement de jets en roulant est une option géniale (anti dérive contre un voisin - tournière dégradée a basse vitesse, le reste de la parcelle + rapide-
variation &modulation intra-parcellaire)je suis un utilisateur convaincu sur mon météor
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par Faby le Mer 22 Juil - 8:54

horsch rien a dire sauf que ca pique !!! pour reprendre les propos de che horsch c'est du haut de gamme a prix haut de gamme ! Mais les prix diminueront, Amazone au début était dans les plus chers et aujourd'hui c'est l'inverse !
Faby
Faby

Message par RJ51 le Sam 1 Aoû - 8:26

d.d, c'est bien du Müller pour les 2, mais la gestion n'est pas faite de la même manière, l'Amazone a un inclinomètre sur le chassis et un sur le cadre, et compare ces 2 valeurs pour gérer le correcteur de dévers et se sert des 2 capteurs ultrasons pour gérer la hauteur de la rampe par l'intermédiaire du parallélogramme.
Le Horsch a 4 capteurs, joue sur la GV et la hauteur du cadre ( et peut-être le dévers) en comparant la valeur de ces 4 capteurs.
Les capteurs centraux servent à corriger la hauteur du cadre et le dévers; et les extrémités la GV, mais aussi la hauteur du cadre quand les 4 capteurs ont la même valeur.
Sur l'Amazone on a le choix entre 2 gestions, la 1ère hauteur du cadre et correcteur de dévers (rampe rigide) ou juste GV, alors que le Horsch peut faire tout en même temps.

Sinon pour le calibrage du Distance control il faut le faire à chaque changement de tracteur, j'ai remis un autre tracteur dessus sans recalibré, et ça fonctionne moins bien.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par pig le Sam 1 Aoû - 8:50

RJ51 a écrit:d.d, c'est bien du Müller pour les 2, mais la gestion n'est pas faite de la même manière, l'Amazone a un inclinomètre sur le chassis et un sur le cadre, et compare ces 2 valeurs pour gérer le correcteur de dévers et se sert des 2 capteurs ultrasons pour gérer la hauteur de la rampe par l'intermédiaire du parallélogramme.
Le Horsch a 4 capteurs, joue sur la GV et la hauteur du cadre ( et peut-être le dévers) en comparant la valeur de ces 4 capteurs.
Les capteurs centraux servent à corriger la hauteur du cadre et le dévers; et les extrémités la GV, mais aussi la hauteur du cadre quand les 4 capteurs ont la même valeur.
Sur l'Amazone on a le choix entre 2 gestions, la 1ère hauteur du cadre et correcteur de dévers (rampe rigide) ou juste GV, alors que le Horsch peut faire tout en même temps.

Sinon pour le calibrage du Distance control il faut le faire à chaque changement de tracteur, j'ai remis un autre tracteur dessus sans recalibré, et ça fonctionne moins bien.
ha oui ????ça m'intéresse ça !!!!!
on va à la concess lundi pour prépa du tracteur et du pulvé
le recalibrage se fait à partir de l'amatron?
c'est à cause de la différence de débit hydrau que ça marche moins bien???
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 1 Aoû - 13:11

Oui calibrage à partir de l'Amatron, ça doit être la différence de performance hydraulique entre tracteur.
Vous êtes parti sur un Amazone et pas sur un Evrard comme tu évoquais au départ ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par pig le Sam 1 Aoû - 21:43

RJ51 a écrit:Oui calibrage à partir de l'Amatron, ça doit être la différence de performance hydraulique entre tracteur.
Vous êtes parti sur un Amazone et pas sur un Evrard comme tu évoquais au départ ?
pas vu évrard
on a regardé jd neuf ..... pulvé amazone UX3200 2430132371
et kuhn occase.....mais qui nous bottait pas trop
la c'est un amazone occase de 2010 24m
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 1 Aoû - 23:56

Excuses moi Pig, j'ai cru que je répondais à Titi51.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 24 Mar - 13:33

J'ai un petit soucis sur mon ux, quand je coupe les tronçons, la pression monte, en gros, je suis a 2,5/3 bars au travail, quand je tourne ça grimpe a 6 ou 7
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par polo40 le Dim 24 Mar - 13:38

david24 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon ux, quand je coupe les tronçons, la pression monte, en gros, je suis a 2,5/3 bars au travail, quand je tourne ça grimpe a 6 ou 7
salut david
regarde les joints des vannes de coupures de tronçons pulvé amazone UX3200 1893818206
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 24 Mar - 14:32

As tu des vannes sur des retours en cuve?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par le butté le Dim 24 Mar - 21:38

Vannes de compensation trop serrées dub
le butté
le butté

Message par françois 1 le Dim 24 Mar - 21:48

david24 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon ux, quand je coupe les tronçons, la pression monte, en gros, je suis a 2,5/3 bars au travail, quand je tourne ça grimpe a 6 ou 7
ça le fait quand tu coupes un ou plusieurs tronçons, ou la rampe entière ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par david24 le Lun 25 Mar - 7:18

Toute la rampe quand je manoeuvre
david24
david24

Message par le butté le Lun 25 Mar - 8:07

La, je pense que ça doit être normal pour que quand tu ouvres en vitesse de croisière il y ai assez de pression dub
le butté
le butté

Message par master1 le Lun 25 Mar - 8:28

non, ce n'est pas normal!
il doit y avoir un paramètre mal réglé!

master1
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 25 Mar - 12:37

pas normal
ca veut dire que le volume repart dans les tronçons ouverts donc la vanne de régul ne joue pas son role
grabouille
grabouille

Message par marindodouce 29 le Lun 25 Mar - 13:07

bizarre qu'elle joue bien son role au boulot ou par tronçon et pas quand il coupe toute la rampe
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Lun 25 Mar - 13:11

Chaque pulvé a des subtilités  mais normalement lors du demi tour ,le pulvé simule la situation d'ouverture il règle la pression interne ce qui va permettre un débit immédiat pour obtenir le volume programmé ,c'est là que l'on remarque des différences entres les versions ou technologies selon les marques ou systèmes d'ouvertures
Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Lun 25 Mar - 13:13

pas de 3 bars de differences quand meme
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Lun 25 Mar - 13:15

marindodouce 29 a écrit:pas de 3 bars de differences quand meme

Il y a des horreurs dans la plaine ,3 bars ce n'est pas beaucoup ,il faut multiplier une pression par 4 pour doubler un débit

Dernière édition par Agrimarne le Lun 25 Mar - 13:46, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par david24 le Lun 25 Mar - 13:32

J'ai oublié de préciser qu'il est en dus , c'est la même chose que j arrive en pointe avec un ou deux tronçons ou si j'ai les 8 en coupant
david24
david24

Message par marindodouce 29 le Lun 25 Mar - 13:47

si en meme temps les bras d'extremités claquent un petit peu en tapotant vers le pulvé, alors c'est le syndrome jean claude DUS et tu dois entendre une petite chanson "quand te reverai je ..."

pulvé amazone UX3200 769363308 jesors
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par cochebille le Lun 25 Mar - 15:51

T’aurais pas un débitmètre qui bricole ?

cochebille

Message par david24 le Lun 25 Mar - 19:37

débits, au travail, je suis nickel, pression stable chaque fois que je coupe des tronçons 2254
david24
david24

Message par ND90 le Lun 25 Mar - 19:38

J'ai un Ux 4200 qui fait pareil ou quelque fois le contraire, la pression descend pendant la manoeuvre, ce qui est plus gênant, ce qui ne l'empêche pas d'être précis
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant