Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir Eyng11
Petites annonces

sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir

sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir Empty sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir

Message par fon le Ven 19 Aoû - 16:42

voila pour faire court j'ai acheté une charrue il y a 3 ans et je n'ai jamais reussi a la regler correctement. Je pense avoir trouvé le blème. Les socs sont en 14pouces et les réglages sont ceux d'une 16. Seulement voila pour le regler en 14pouces je dois sortir des gros boulons qui tiennent les corps. enlever l'écrou n'a pas été trop dur mais les boulons sont grippés en place.. J'ai reussi (difficilement) a en sortir 3 mais le dernier ne veut pas bouger d'un milimetre.. J'ai essayé la masse, la grosse clé a choc, meme un gros burineur de 12kg.. Vous voyez comment je pourrais le sortir? Je pense le chauffer au chalumeau mais j'ai peur de fragiliser la charrue?

fon
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir Empty Re: sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir

Message par david24 le Ven 19 Aoû - 17:28

ça n'aurait pas été aussi simple de monter des socs en 16" ?
pour le boulon, a part le chalumeau, je ne vois guère d'autre solution pourtant
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir Empty Re: sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir

Message par fon le Ven 19 Aoû - 17:39

Ba si je change pour des 16 pouces faut pas que je change les versoirs aussi? Je voulais aller au moins cher...

fon
Agrinaute de bronze

Message par ronchon38 le Ven 19 Aoû - 17:54

j'essaierai à la clé à choc avec qq'un qui tape en face sans forcément taper trop fort pour pas river

ronchon38
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 19 Aoû - 18:07

tu as deux réglages
le premier c'est l'angle du corps par rapport a la poutre
et le seconde l'angle de la poutre par rapport a l'attelage du tracteur ou plutot de la direction ... ligne droite sur laquelle tu avance

une charrue de ce type peut en général avec les meme socs et versoir aller de 12 a 16 pouces pour du entre corps de 90 et jusqu'a 20 pouces pour les entres corps de plus de 1m

et tout ca juste en changeant des angles seulement, aucunes pieces a changer

le bon compromis largeur-qualité de labour se situe en général a 16 pouces

bingo

Message par Aintzira le Ven 19 Aoû - 18:09

Sur une charrue varilarge : ce sont les mêmes versoirs de 12 à 20 pouces
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Ven 19 Aoû - 18:31

Il existe un outil pour chauffer en faisant moins de dégâts que le chalumeau. Ça se branche sur le 220 et ça chauffe par induction. Seul bémol le prix autour de 600 euros. J'ai pas encore osé franchir le pas...
Fly49
Fly49

Message par vivanden le Ven 19 Aoû - 19:17

ronchon38 a écrit:j'essaierai à la clé à choc avec qq'un qui tape en face sans forcément taper trop fort pour pas river

Le boulon est surement dans une entretoise, quand c'est grippé ya que la solution chalumeau comme dit David.

vivanden

Message par Agrimarne le Ven 19 Aoû - 19:39

Sortir un boulon ,un petit trou soit dans le sens du filet ou en travers ,et injecter du dégrippant le temps d'un WE ,voir prendre un embout conique (genre embout de cartouche silicone ) pour faire une réserve de dégrippant qui avec les heures va te surprendre par son efficacité
Agrimarne
Agrimarne

Message par massey8210 le Ven 19 Aoû - 19:50

faut etre né avec la patience vilup sortir un boulon qui ne veut vraiment pas venir 769363308

massey8210

Message par basto le Ven 19 Aoû - 20:13

fon a écrit:voila pour faire court j'ai acheté une charrue il y a 3 ans et je n'ai jamais reussi a la regler correctement. Je pense avoir trouvé le blème. Les socs sont en 14pouces et les réglages sont ceux d'une 16. Seulement voila pour le regler en 14pouces je dois sortir des gros boulons qui tiennent les corps. enlever l'écrou n'a pas été trop dur mais les boulons sont grippés en place.. J'ai reussi (difficilement) a en sortir 3 mais le dernier ne veut pas bouger d'un milimetre.. J'ai essayé la masse, la grosse clé a choc, meme un gros burineur de 12kg.. Vous voyez comment je pourrais le sortir? Je pense le chauffer au chalumeau mais j'ai peur de fragiliser la charrue?

c'est pas en la passant en 14" quelle ira mieux le blème est ailleurs !! ouioui
basto
basto

Message par basto le Ven 19 Aoû - 20:15

fon a écrit:Ba si je change pour des 16 pouces faut pas que je change les versoirs aussi? Je voulais aller au moins cher...

et pourquoi , le versoir c'est le versoir et le soc c'est le soc dub
basto
basto

Message par ford county le Ven 19 Aoû - 21:01

avec l'arc-air , ça sort , tu fais fondre le boulon par son centre
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Ven 19 Aoû - 21:05

basto a écrit:
fon a écrit:Ba si je change pour des 16 pouces faut pas que je change les versoirs aussi? Je voulais aller au moins cher...

et pourquoi , le versoir c'est le versoir et le soc c'est le soc dub

J'ai eu dans une autre vie une kverneland varilarge ou tu jouais sur un troisième point pour la largeur de la charrue et tu faisais pivoter les corps de charrue mais tu n' avais rien à changer d autre , pourquoi pas la mettre en 16 " pour essayer dub
titi51
titi51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé