Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... reprise d'exploitation Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -43%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
199.99 €

reprise d'exploitation

reprise d'exploitation Empty reprise d'exploitation

Message par mickael27110 le Lun 8 Aoû - 11:55

salut la compagnie
j'ai repris une partie de la ferme de mes parents en janvier en location mais je me pose une question au niveau des tracteurs car je roule toujours avec le numéro d’exploitation de mes parents (ancienne numéro 1...0-27) alors en cas de problème comment sa se passe je doit mettre les tracteur a mon nom ou resté comme sa
niveau assurance c'est mon nom
merci de votre aide reprise d'exploitation 1893818206
mickael27110
mickael27110
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'exploitation Empty Re: reprise d'exploitation

Message par fidji le Lun 8 Aoû - 12:04

Je pense que tu dois mettre le n° indiqué sur la carte grise du tracteur
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 8 Aoû - 12:10

tu dois les immatriculer a ton nom surtout.
le numero d'exploit suit en reprise a l'identique je crois, mais aujourd'hui il me semble qu'il ne sers plus a grand chose

Invité
Invité

Message par westvar le Lun 8 Aoû - 20:19

Tes parents ont très bien le droit de te préter des tracteurs pour que tu commences à bosser ! Tu payes l'assurance, tu vire le n° d'exploitation et tu met leurs numéro d'immatriculation respectif. C'est leurs tracteurs mais c'est toi qui les assure sur l'exploitation. J'ai fais comme ça au début.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Message par mickael27110 le Lun 8 Aoû - 21:55

westvar a écrit:Tes parents ont très bien le droit de te préter des tracteurs pour que tu commences à bosser ! Tu payes l'assurance, tu vire le n° d'exploitation et tu met leurs numéro d'immatriculation respectif. C'est leurs tracteurs mais c'est toi qui les assure sur l'exploitation. J'ai fais comme ça au début.
oui mais si je fais sa vu que le tracteur et pas a moi il me faut peut etre le poids lourd pour conduire dub
mickael27110
mickael27110
Agrinaute en rodage

Message par Invité le Lun 8 Aoû - 21:56

Mon Arès est toujours immatriculé dans le 91 depuis 2008,c'est grave?

Invité
Invité

Message par alaindesalpes le Lun 8 Aoû - 22:07

mickael27110 a écrit:
westvar a écrit:Tes parents ont très bien le droit de te préter des tracteurs pour que tu commences à bosser ! Tu payes l'assurance, tu vire le n° d'exploitation et tu met leurs numéro d'immatriculation respectif. C'est leurs tracteurs mais c'est toi qui les assure sur l'exploitation. J'ai fais comme ça au début.
oui mais si je fais sa vu que le tracteur et pas a moi il me faut peut etre le poids lourd pour conduire dub
Un article de la loi Macron a réglé le pb du permis poids lourd pour les véhicules agricoles ne roulant pas à plus de 40 km/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par ghislain le Lun 8 Aoû - 23:33

Comme Westvar et Alain

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Sam 20 Aoû - 17:28

mickael27110 a écrit:salut la compagnie
j'ai repris une partie de la ferme de mes parents en janvier en location mais je me pose une question au niveau des tracteurs car je roule toujours avec le numéro d’exploitation de mes parents (ancienne numéro 1...0-27) alors en cas de problème comment sa se passe je doit mettre les tracteur a mon nom ou resté comme sa
niveau assurance c'est mon nom
merci de votre aide reprise d'exploitation 1893818206    

Vu que tu dis "une partie", sont ils toujours en activité ?
Si oui, le N° d' exploitation est toujours valide donc RAS -> aller à la question 2

Qui est le proprio des tracteurs ?
Si ils sont proprio, ils peuvent te prêter ou te louer un tracteur et le N° peut rester comme ça car il leur appartient toujours.
Si tu as acheté les tracteurs, il faut mettre leur vrai N° d' immat.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé