Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Quelle tronçonneuse choisir?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 Empty Quelle tronçonneuse choisir?

Message par Invité le Mer 3 Aoû - 22:21

Rappel du premier message :

Je dois me rééquiper d'une tronçonneuse pour faire de l'élagage un peu d'abattage,bref un truc polyvalent.

J'ai eu une Husqvarna d'environ 50cc qui marchait du feu de dieu.J'ai dû laisser le mélange trop lontemps dedans,d'après le mécano de motoculture,elle etait morte.Il m'a fait une reprise et m'a vendu une sthil MS 390(60cc environs).J'en etait moins content.Plus lourde,plus dûre à démarrer,moins nerveuse mais bon ça marchait quand même.Cet hiver,je me la suis fait voler

Je cherche(en occasion si possible) à peu près l'équivalent en puissance(petit budget et pas un champion du bucheronage)
D'après ce que j'ai entendu,Husqvarna n'est plus ce que c'était.Sthil,bof...J'ai eu de bon échos d'ECHO( Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 769363308 ) mais je connais pas.

Vos avis sur une marque et un modèle qui correspond à ma recherche(50/60cc) avec guide de 45/50cm pour cibler ma recherche.Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle tronçonneuse choisir?

Message par guy37 le Jeu 16 Jan - 7:55

pitafe a écrit:A part bouffer la chaîne 2 fois plus vite je ne vois pas l'intérêt mais bon ...

il m'arrive qu'il faut que j’affûte dans le bois et se n'est pas pratique ! peut-être qu'avec cette solution se sera plus simple ! a voir dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par tiantian le Jeu 16 Jan - 9:13

Pour ne pas avoir besoin d'affuter au bois ,j'ai toujours une chaine de secours avec moi (c'est l'ancienne juste pour dépanner) .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Jeu 16 Jan - 9:20

kermitt a écrit:

Si c’est comme cela qu’il travaille les australiens pas étonnant qu’il arrive pas à maîtriser un incendie.

D’abord c’est une lime qui est prévu pour travailler en longitudinal et non en rotation.

Ensuite chez oregon ça fait très longtemps qu’il existe des limes spéciales de tous diamètre pour affûtage en rotatif avec meule style dremel ou autre.
Pickland
Pickland

Message par varadero le Jeu 16 Jan - 10:33

Heu.... oui!
Autant je ne veux pas critiquer les performances des Francais, c'est déjà super ce qu'ils font, mais je ne donnerai pas de leçons aux Australiens! Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 769363308
Championnat mondial de bucheronnage
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Jeu 16 Jan - 12:36

varadero a écrit:Heu.... oui!
Autant je ne veux pas critiquer les performances des Francais, c'est déjà super ce qu'ils font, mais je ne donnerai pas de leçons aux Australiens!  Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 769363308
Championnat mondial de bucheronnage

Oui ceux là J'ai pas envie de les contrariés. Quelle tronçonneuse choisir? - Page 3 769363308
Pickland
Pickland

Message par Aintzira le Jeu 16 Jan - 12:57

Avec un guide neuf , on achète 5 chaines et on change TOUT quand elles sont usées dixit un pro du bucheronnage
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3