Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Vibroculteur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vibroculteur

Message par pitafe le Lun 25 Juil - 21:23

Rappel du premier message :

on pense s'équiper en occase (3-4m) et pour pas cher pour les semis de prairies car la HR + semoir derrière labour ne me ravi pas

Mais je me pose la question:a avoir un relevage avant ,ne serait-il pas mieux d'avoir un outil devant pour niveler et tasser et la HR et le semoir derrière ?

PS : pour environ 10-12 ha/an (céréales + PT )
pitafe
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vibroculteur

Message par le butté le Sam 2 Déc - 21:48

Jardinier du 70 a écrit:
le butté a écrit:Les longerons d'un châssis sont calculé pour un espacement de dents  x , si tu décale les dents il y en aura forcément certaines qui  tomberont sur les logerons dub

Si on veut être vraiment perfectionniste, je suis 100% d' accord avec toi ... mais les "longerons" c' est des plats qui font peut être 1.5cm de large donc si la dent tombe en plein dessus, elle ira d' un côté ou de l' autre. Et après on peut tout décaler pour que ça tombe à peu près bon.

ok, moi c'est "le butté" et " a peu près"  beinnn c'est pas bon
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par Jardinier du 70 le Sam 2 Déc - 21:51

Pierre31 a écrit:
Le vibro à 7500 €, offre un prix de 5000 € et tu aura ton bonheur si tu a 200 ch devant. Car il faut aussi de la vitèsse ( 10 - 12 km/h mini ) plutôt que de la largeur

J' aurai pas assez de Cv pour emmener 7m dans mes terres.
La planche fera du boulot dans des argiles qui ont gelé (facilement effritables) mais elle fera rien dans des limons repris en masse.

Mon idée serait d' ouvrir au vibro pendant les "âles" de Mars (expression du secteur qui désigne une période séchante avec vent d' Est généralement pendant le mois de mars) pour niveler le labour, créer des petits billons pour faire sécher la terre et aérer les limons qui se sont repris en masse).
Puis juste avant de semer un coup de herse plate ou de HR suivant l' état du sol.
Jardinier du 70

Message par Pierre31 le Sam 2 Déc - 21:52

le butté a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
le butté a écrit:Les longerons d'un châssis sont calculé pour un espacement de dents  x , si tu décale les dents il y en aura forcément certaines qui  tomberont sur les logerons dub

Si on veut être vraiment perfectionniste, je suis 100% d' accord avec toi ... mais les "longerons" c' est des plats qui font peut être 1.5cm de large donc si la dent tombe en plein dessus, elle ira d' un côté ou de l' autre. Et après on peut tout décaler pour que ça tombe à peu près bon.

+1 avec le butté, tu va mettre tes 1er dents en fonction d'un longerons de 1,5 cm de large, puis 1 m plus loin tu va tomber sur un longeron, donc soit tu dé-soude et ressoude plus loin le longeron, soit tu décale la dent = bourrage et travail pas bien fais et herbe mal arraché = glypho et travail de cochon, ....
Pierre31

Message par Jardinier du 70 le Sam 2 Déc - 21:52

le butté a écrit:

En décalant les dents on doit tomber à un poil de cul près !!!
Jardinier du 70

Message par grabouille le Sam 2 Déc - 21:54

je fais ainsi pour les semis de mais avec un vibro que j'ai fait fabriquer par breton
5.2m
5 rangées de dents 32/12 pas de 120
1 rangée de peigne diam 12 monté agressif pour niveler
un roto herse escamotable
grabouille

Message par Pierre31 le Sam 2 Déc - 21:56

Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:
Le vibro à 7500 €, offre un prix de 5000 € et tu aura ton bonheur si tu a 200 ch devant. Car il faut aussi de la vitèsse ( 10 - 12 km/h mini ) plutôt que de la largeur

J' aurai pas assez de Cv pour emmener 7m dans mes terres.
La planche fera du boulot dans des argiles qui ont gelé (facilement effritables) mais elle fera rien dans des limons repris en masse.

Mon idée serait d' ouvrir au vibro pendant les "âles" de Mars (expression du secteur qui désigne une période séchante avec vent d' Est généralement pendant le mois de mars) pour niveler le labour, créer des petits billons pour faire sécher la terre et aérer les limons qui se sont repris en masse).
Puis juste avant de semer un coup de herse plate ou de HR suivant l' état du sol.
Si tu veux ouvrir un labour repris en masse, c'est pas un vibro, c'est un chisel queue de cochon ou vibro till

En fait j'ai pas de labour, que du chisel mélangé au paille du précédents = pas de sol pris en masse ( même dans les boulbènes après plusieurs années sans labour ).

Je ne suis pas de bon conseil, le labour c'est compliqué a reprendre 266664
Pierre31

Message par le rat le Sam 2 Déc - 22:18

J ai acheté cet outil pour faire des 2ème déchaumages ou reprise, reçu en octobre il n a pas fait grand chose mais il semble correspondre a ce que je cherchais. Je voulais un outils avec plus de dents qu un chisel pour éviter de travailler trop creux. Il est entre un vibro et un chisel:
Le prix indiqué est sans rouleau et sans peigne, j ai le même que la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Sam 2 Déc - 22:50

Pierre31 a écrit:Si tu veux ouvrir un labour repris en masse, c'est pas un vibro, c'est un chisel queue de cochon ou vibro till
Je ne suis pas de bon conseil, le labour c'est compliqué a reprendre

Le blème c' est surtout qu' on a plusieurs type de terre dans la même parcelle donc il faut à la fois taper dans du labour repris en masse dans les limons et ne pas remonter de gras dans les argiles ... c' est pas simple !!!

Les outils comme @le rat c' est identique à l' Allrounder de Kockerling: de la dent de 70X12. J' y ai pensé par un moment, c' est surement le top en dernière prépa pour semis d' été ou d' automne mais trop gros pour le printemps.

Jardinier du 70

Message par le rat le Sam 2 Déc - 22:54

C est très lourd, pas loin de 3t + un gros porte à faux. Entre l attelage et la herse 3m70.
le rat
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Sam 2 Déc - 22:58

grabouille a écrit:je fais ainsi pour les semis de mais avec un vibro que j'ai fait fabriquer par breton

T' aurais pas des photos de la bête ???
Et le prix si c' est pas indiscret ...
Jardinier du 70

Message par Chamb le Dim 3 Déc - 20:39

Pierre31 a écrit:Je ne suis pas de bon conseil, le labour c'est compliqué a reprendre 266664

ouioui
Chamb
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 3 Déc - 21:27

pat51 a écrit:
jack77 a écrit:la sebmat c'est la marne mais pas celle d'agrimarne !!!
la terre de Montmirail c'est pas celle de Courtisol

et pourquoi tu crois qu'on met du plastoc sur les versoirs de charrue ?

pour pas user le versoir dub lol!
jack77

Message par pti nikos le Dim 3 Déc - 21:41

jack77 a écrit:
pat51 a écrit:
jack77 a écrit:la sebmat c'est la marne mais pas celle d'agrimarne !!!
la terre de Montmirail c'est pas celle de Courtisol

et pourquoi tu crois qu'on met du plastoc sur les versoirs de charrue ?

pour pas user le versoir dub lol!

Même pas puisque certains ont des versoirs entièrement en plastique et pas seulement un revêtement
pti nikos

Message par Faby le Dim 3 Déc - 21:57

le plastique c'est fantastique, .....
Faby

Message par Jardinier du 70 le Lun 5 Fév - 21:49

Le vibro que j' avais vu en annonce près de chez Agrimarne a été lavé et mis sur le parc du concessionnaire:

Il a des dents un peu spéciales ... d' après vous es ce qu' elles font le même boulot que des dents droites ? (ouvrir sans remonter de lard)
Jardinier du 70

Message par Faby le Lun 5 Fév - 22:05

c'est fait pour preparer de la terre
pour ouvrir ca ira mais ca rest esuperficiel
Faby

Message par Jardinier du 70 le Lun 5 Fév - 22:11

Je veux surtout pas aller profond.

Avec les dents de vibro classiques on remonte du lard dans les argiles.
Je voudrais savoir si quelqu' un a testé ce type de dent et savoir ce que ça donne comparé à une "vraie" dent droite ???
Jardinier du 70

Message par Faby le Lun 5 Fév - 22:16

j'ai ca mais en 3 m
je m'en servais pour emietter ca allait bien !! Pour moi c'est le meme rendu qu'une dent droite
Faby

Message par jannotdu40 le Lun 5 Fév - 22:29

Faby a écrit:le plastique c'est fantastique, .....
et le caoutchouc super doux
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 6 Fév - 7:39

Jardinier du 70 a écrit:Le vibro que j' avais vu en annonce près de chez Agrimarne a été lavé et mis sur le parc du concessionnaire:

Il a des dents un peu spéciales ... d' après vous es ce qu' elles font le même boulot que des dents droites ? (ouvrir sans remonter de lard)

Il est dans la concession de Courtisols  à 5 km de chez moi ,ils me connaissent ,je suis le représentant acheteur Agrinautes
La dent est du type " Markstig ",elle est assez droite dans la partie qui est en terre ,ça remonte moins que la véritable Kongskilde  (perso la dent Kongskilde ,je la déforme comme la dent de ce matériel , chez moi ça remonte moins la paille )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Mar 6 Fév - 8:22

Michel, j' ai demandé si ils ont revu leur prix à la baisse ... ils en voulaient 5000€
Je trouve ça beaucoup trop cher vu l' âge et il n' a pas de rouleau ni barre niveleuse.

En comparaison un presque neuf tout équipé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre un peu plus vieux avec rouleaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous mettriez quel prix dans celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Mar 6 Fév - 8:30

Réponse rapide du vendeur:

Effectivment il y a des affaires à faire, mais je ne saurais redescendre le prix du vibro
Jardinier du 70

Message par grabouille le Mar 6 Fév - 8:56

Jardinier du 70 a écrit:Je veux surtout pas aller profond.

Avec les dents de vibro classiques on remonte du lard dans les argiles.
Je voudrais savoir si quelqu' un a testé ce type de dent et savoir ce que ça donne comparé à une "vraie" dent droite ???
regarde chez kv il existe une dent intermédiaire entre droite et classique
grabouille

Message par Le Gaumais le Mar 6 Fév - 8:58

La dent Rau est très bien pour cela.
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé