Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... entente commerciale: nouvelle condamnation Eyng11
Petites annonces

entente commerciale: nouvelle condamnation

entente commerciale: nouvelle condamnation Empty entente commerciale: nouvelle condamnation

Message par massey8210 le Jeu 21 Juil - 20:18

j' viens de lire dans la presse quotidienne regionale un article relatant la condamnation les 4 grands constructeurs de camions européens a 3 milliards d'amende pour entente sur les prix pendant 14 ans............. afin selon la cour de justice européenne de faire passer le cout de développement des nouveaux moteurs.

ces 4 grands groupes sont:
-volvo-renault
-daf
-mercos
-iveco

le 5 eme scania fait appel
a eux 5 ils font 90% du marché

scania est exonéré d'amende pour avoir été celui qui a permis de decouvrir le pot aux roses.

ce que ne dit pas le journaliste................... c'est qui va beneficier des versements des amendes ( si elles ont lieu)............. l'union européenne.......... dans l'affaire les acheteurs ont été lésé une 1ere fois ( dixit la cour de justice) par le prix de vente...... et une seconde fois ( selon moi) car on ne leur va pas leur verser ne serait-ce qu'un semblant de dedommagement.

1ere question: de là a conclure que ces procès anti-trust  sont là uniquement pour remplir les caisses????????

==>les camions ont malgré ces ententes pris tres peu d'augmentation en 10 ans ( dixit pierre 31) ............??????

la 2eme question qui me vient aussi à l'esprit :
nous; agri avons pris 50 % en 15 ans...........( pour pas forcement beaucoup plus de technologie)  n'avons nous pas eu aussi un préjudice dù a des ententes commerciales des 3 ou 4 groupes constructeurs de materiel agricole??

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

entente commerciale: nouvelle condamnation Empty Re: entente commerciale: nouvelle condamnation

Message par marindodouce 29 le Jeu 21 Juil - 21:55

je pensais aussi au contrat lait et autres niveau entente commerciales je me pose des questions meme niveau fixation du prix
marindodouce 29
marindodouce 29

entente commerciale: nouvelle condamnation Empty Re: entente commerciale: nouvelle condamnation

Message par Invité le Jeu 21 Juil - 21:58

D'après ce que j'ai entendu à la radio,les clients peuvent à leur tour porter plainte et demander réparation

Invité
Invité

Message par d4506 le Jeu 21 Juil - 22:42

il faut monter des class actions comme aux US pour l'affaire des diesel truqués aux US pour espérer récupérer des €€
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par Le Gaumais le Ven 22 Juil - 0:20

Pour donner mon avis:
Est- ce que Deere, CNH et AGCO ( pour ne prendre que les trois Major ) s' entendent , au moins en partie, sur le prix de vente de leurs produits  ?

Oui clairement pour moi.
Sont- ils seulement si concurrents que cela ?
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Bertrand62 le Ven 22 Juil - 0:47

La mafia des industries et du commerce... Elle n'est pas prête de s'éteindre.... Que ce soit en alimentaire, agricole, ou tout autre genre...

Bertrand62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé