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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 11:47

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à propos de ce schéma, j'aurais aimé savoir à quoi les numéros correspondent: 10,11, 23 et 24.

J'ai un commodo de phares de 2 cv, j'aimerais brancher mes feux dessus, mais je n'arrive pas à trouver le positif...

Sachant que l'ampoule du voyant de démarreur et les phares sont branchés sur le 3ème fusible en partant de la gauche, les autres fusibles servent à commander quoi?

Je suis bloqué, quelqu'un pour m'aider??

Merci!! vilup
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 12:02

Qu'est-ce que le 19 et le 9? C'est quoi la petite lampe 20?
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Message par bucheron le Sam 16 Juil - 12:18

19 un interrupteur et 20 une lampe par ex au plafonnier.

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Message par westvar le Sam 16 Juil - 12:34

pour moi le 19 c'est le capteur de pression d'huile, 20 c'est son voyant.
10 un commutateur (a clée?)
11 commutateur préchauffage 14 et démarreur 3
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 12:40

Mes prises du commodo sont branchées directement après les fusibles .
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Message par marindodouce 29 le Sam 16 Juil - 12:52

j'aurai dit 10 commutateur a clé
11 relais demarage
23 centrale cligno
9 c'est giro, avant c'etait un plaque allumé avec un h je crois
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Message par frontalier le Sam 16 Juil - 12:58

bucheron a écrit:19 un interrupteur et 20 une lampe par ex au plafonnier.

19 un contacteur, 20 la lampe témoin

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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 12:58

Merci pour vos renseignements mais j'aimerais aussi avoir de l'aide là-dessus:


J'ai un commodo de phares de 2 cv, j'aimerais brancher mes feux dessus, mais je n'arrive pas à trouver le positif.

Sachant que l'ampoule du voyant de démarreur et les phares sont branchés sur le 3ème fusible en partant de la gauche, les autres fusibles servent à commander quoi?
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Message par marindodouce 29 le Sam 16 Juil - 13:17

pourquoi vouloir mettre un comodo de 2 cv??
tu le met a la place du 27

un fusible pour les veilleuses arrieres, un pour l'avant, un code, un phare, un voyant charge, et pression moteur et un gyro

oublie pas de proteger le module electronique!
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 13:18

Pour éclairer mes feux, mais je sais pas comment le brancher
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Message par marindodouce 29 le Sam 16 Juil - 13:28

il marche pas le commutateur d'origine??

pour savoir comment le brancher il faut que tu trouve son fonctionnement a lui pour l'adapter au besoin.
il faut
-allumage des veilleuses (continue qu'elle que soit la position suivante)
-allumage code (alterné avec position suivante)
-allulmage phare

sais pas pourquoi le temoin pression d'huile serai sur ce boitier là dub
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Message par westvar le Sam 16 Juil - 13:34

Tu as 3 fusibles pour les feux. Veilleuse, code, phare. La commande se fait par le commutateur a clée. Si tu veut tout reprendre la commande des feux il faut que tu te prenne en amon du commutateur c'est a dire au + batterie et que tu réalimente tes fusibles a partir de ton commodo de 2cv. C'est pas simple.
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 13:35

l'ancien commodo était aussi un de 2 cv!

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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 13:36

westvar a écrit:Tu as 3 fusibles pour les feux. Veilleuse, code, phare. La commande se fait par le commutateur a clée. Si tu veut tout reprendre la commande des feux il faut que tu te prenne en amon du commutateur c'est a dire au + batterie et que tu réalimente tes fusibles a partir de ton commodo de 2cv. C'est pas simple.

Non les feux ne se commandent pas par le contacteur à clé! Les feux fonctionnaient avec l'ancien commodo mais ce dernier m'a explosé dans les mains...
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Message par marindodouce 29 le Sam 16 Juil - 13:48

ah oui peut etre que westvar a raison et donc peut etre que ton contacteur a clé n'est pas celui d'origine...

mais alors 27 c'est juste une barre de liaison??
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Message par westvar le Sam 16 Juil - 15:19

27 ressemble bien à une broche de conection pour pouvoir désacoupler le faisceau au niveau du moteur.Il y a le capteur pression huile dessus. Si il y a un commodo il n'est pas sur le schéma. C'est un bricolage pour moi.
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Message par westvar le Sam 16 Juil - 15:22

8 et 9 jauge et niveau de carburant? ?
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 17:25

Au pire je rachète un contacteur à clé avec 4 positions?
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 19:29

Celui-là pourrait correspondre?

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(je parle du 1550 308 143 765)
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Message par westvar le Sam 16 Juil - 20:10

Je ne pense pas que ça correspond : 10 est un simple commutateur 5 positions 0 - contact - veilleuses - codes - phares , le commutateur de démarrage c'est le 11 en 3 positions 0 - préchauffe - démarreur (avec retour de clef) dub
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Message par Bastien le nouilliste le Sam 16 Juil - 20:34

Je comprends plus rien, faut que je branche mes feux sur un contacteur à clé de démarrage???
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Message par baba le Sam 16 Juil - 20:41

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Message par westvar le Sam 16 Juil - 21:35

Bastien le nouilliste a écrit:Je comprends plus rien, faut que je branche mes feux sur un contacteur à clé de démarrage???
Si je me fie au schéma les feux avant 6 passent par la jonction 27 puis par 3 fusibles et vont au commutateur 10, fils noir, rouge pointillé, bleu sur le schéma bornes 56a/56b/57
Le contacteur de démarrage est le 11 et est alimenté par le commutateur 10 borne 15/54
les feux arrières 17 et 18 ainsi que la prise remorque 16 passe par un fusible et sont également connectés au commutateur 10 fil noir borne 58
le système des clignotants 28 et leur commande 23.24.25, qui alimente aussi la prise remorque 16 est alimenté également par le commutateur 10 bornes 15/54 et 30.
Le + batterie arrive sur le commutateur 10 sur la borne 30 de gauche.
Vu que je ne connais pas le tracteur et que je n'ai pas de vue du tableau de bord c'est dur d'aller plus loin que d'interpréter un schéma qui est souvent très simplifié par apport à la réalité. dub
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Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 12:53

J'ai un souci électrique. Merci pour vos explications,je comprends rien Besoin d'aide pour électricité Img_2023

Mes inter différentiels 3 et 4 declanchés, ça disjoncte lorsque j'enclanche le 2.
Ça vient du 4 mais je pige pas pourquoi il reçoit du jus alors que ça passe par le 3 .

Merci aux pros pour les explications.


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Message par Agrimarne le Jeu 2 Aoû - 13:10

Plan trop petit
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Message par marindodouce 29 le Jeu 2 Aoû - 13:11

je sais pas faire grossir ton truc, tu peux me donner un coup de main?
Spoiler:
38836

j'arrive pas a lire ce que tu as ecrit au 4

si le 3 est declenché quand tu met le 2 qui fait disjoncté, c'est entre le deux et le trois qu'il y a une merdouille
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Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 13:31

Pourquoi ça crépite au 4 et que ça fait une étincelle si le 3 est coupé?

Les fils et les connexions sont propres entre les inter différentiels

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Message par marindodouce 29 le Jeu 2 Aoû - 14:17

ben le 3 est mort alors si le courant passe alors qu'il est declenché...
si bien sur les branchements sont bons.
le 4 est relié a autre chose apres lui? retour de courant?
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Message par Pickland le Jeu 2 Aoû - 14:26

Agrimarne a écrit:Plan trop petit
En faite il n'a pas besoin de conseil de vieux. Besoin d'aide pour électricité 769363308
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Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 15:22

Retour de courant. J'y ai pensé. Ça veux dire cours jus en aval?

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Message par marindodouce 29 le Jeu 2 Aoû - 22:47

c'est quand meme vexant de mettre un truc qui n'est pas relevéau second degré...
surement trop subtil.

je pensais a du courant qui viendrait d'ailleurs sans passer par tes different dijoncteurs
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Message par Bojo 50 le Jeu 2 Aoû - 23:44

les interdifs ne sont jamais montés en serie (ça detecte un courant de fuite autrement dit c'est une protection humaine contre l'électrocution d'où le 30 ma soit 30 millieme de perte hop declenchement) donc en serie ça ne peut pas fonctionner si soucis sur le 4 tu aurais 1,2,3 qui sauteraient en meme temps, prend une photo de ton tableau avec cache enlevé ça sera beaucoup plus simple.ta phase et neutre sont certainement repiquées sur les interdifs a l'entree pas a la sortie,tu peux aussi verifier le calibrage j'ai vu des interdifs 10A

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Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 23:58

J'ai abandonné le dossier. Pas le temps de passer un cap électricien cette semaine.


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Message par poun47 le Ven 3 Aoû - 7:54

Bojo 50 a écrit:les interdifs ne sont jamais montés en serie (ça detecte un courant de fuite autrement dit c'est une protection humaine contre l'électrocution d'où le 30 ma soit 30 millieme de perte hop declenchement) donc en serie ça ne peut pas fonctionner si soucis sur le 4 tu aurais 1,2,3  qui sauteraient en meme temps, prend une photo de ton tableau avec cache enlevé ça sera beaucoup plus simple.ta phase et neutre sont certainement repiquées sur les interdifs a l'entree pas a la sortie,tu peux aussi verifier le calibrage j'ai vu des interdifs 10A
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Message par Bojo 50 le Ven 3 Aoû - 23:03

poun47 a écrit:
Bojo 50 a écrit:les interdifs ne sont jamais montés en serie (ça detecte un courant de fuite autrement dit c'est une protection humaine contre l'électrocution d'où le 30 ma soit 30 millieme de perte hop declenchement) donc en serie ça ne peut pas fonctionner si soucis sur le 4 tu aurais 1,2,3  qui sauteraient en meme temps, prend une photo de ton tableau avec cache enlevé ça sera beaucoup plus simple.ta phase et neutre sont certainement repiquées sur les interdifs a l'entree pas a la sortie,tu peux aussi verifier le calibrage j'ai vu des interdifs 10A
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Message par westvar le Sam 4 Aoû - 9:25

Les inter diff sont souvent montés en séries. En premier le 500mA d'EDF puis parfois le 300mA de l'ancienne norme puis le 30mA de la nouvelle norme. En théorie il existe des sélectifs à monter en amont pour éviter les déclenchements en cascade. Mais c'est rare qu'ils soit utilisés. Celui d'EDF est automatiquement sélectif par exemple.
Laurent, tu n'as pas débranché une machine récemment et laisser le neutre d'un cable trainer au sol ou un truc de ce genre ?
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Message par Invité le Sam 4 Aoû - 9:36

J'ai plus peur à des fils rongés par les souris.

J'a aussi un moteur de ventilateur qui n'est pas étanche.

Le problème est apparu aprèsu. Passage de la salle au Karcher et a disparu au séchage. Peut être que le neutre ne passe pas par les inter différentield?

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Message par westvar le Sam 4 Aoû - 10:43

Un déclenchement peut être aussi provoqué par l'addition de plusieurs défaut.
Le soucis est souvent dans les vieux tableau avec tout les neutres relié sur une barrette et seulement les phases sur protection fusible.
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Message par Invité le Sam 4 Aoû - 14:51

L'installation est de 2005. Va falloir que je me forme en électricité. C'est un domaine où je ne sais rien( à part le fil rouge sur le bouton rouge,le fil vert...) mais que j'aimerais connaître.

Il doit bien y avoir des bouquins pour les nuls?

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Message par westvar le Sam 4 Aoû - 15:59

Normalement, de ces années là, si le différentiel déclenche , il faut descendre tout les disjoncteurs aval, enclencher le différentiel, et remonter tout les disjoncteurs aval un à un pour trouver le circuit coupable. Mais une fois le défaut passé (séchage), c'est trop tard et c'est plus dur de trouver
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Message par vox51 le Sam 4 Aoû - 16:44

Il faut repasser le karcher
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