Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Mauvaise année,va falloir la passer celle-là

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise année,va falloir la passer celle-là

Message par tof le Lun 11 Juil - 19:34

Rappel du premier message :

Jamais vu ça Embarassed
Comment vous pensez faire ?
Perso pas encore réfléchi...
tof
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise année,va falloir la passer celle-là

Message par pat51 le Mer 13 Juil - 10:56

cet hiver j'ai revendu un chacal acheté d'occasion pour en acheter un autre d'occasion
et bien,il était moins cher que le viking ou le melon neuf du voisin
pat51

Message par rb42 le Mer 13 Juil - 12:05

amDBs9 a écrit:Quoi Fendt ? Yen n'a pas que des gros  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouai !!! petit ?c'est quand meme un 240 cv qui doit valoir 3 fois ta voiture blanche devant

rb42
Agrinaute d'or

Message par krokus le Mer 13 Juil - 12:15

rb42 a écrit:

ouai !!! petit ?c'est quand meme un 240 cv qui doit valoir 3 fois ta voiture blanche devant

gros tracteur petite remorque à quoi cela sert d'avoir les boules si t 'as pas le cochonnet

krokus
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 le Mer 13 Juil - 12:29

pat51 a écrit:cet hiver j'ai revendu un chacal acheté d'occasion pour en acheter un autre d'occasion
et bien,il était moins cher que le viking ou le melon neuf du voisin

Heureusement qu'un chacal de 15000 heures est moins cher ! 
lagaff3

Message par marindodouce 29 le Mer 13 Juil - 12:42

ouais pour mener la 8 t le chacal il est pas gros...mais pour 8t...
marindodouce 29

Message par amDBs9 le Mer 13 Juil - 13:16

krokus a écrit:
rb42 a écrit:

gros tracteur petite remorque  à quoi cela sert d'avoir les boules si t 'as pas le cochonnet
Remorque pour vider la trémie de notre moiss batt d'essais ... pas besoin de très grand.
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par lolo13430 le Mer 13 Juil - 13:17

Valtra74 a écrit:Pour ma part je préfère acheter du materiel de fenaison et pour le reste c'est où en cuma ou par entreprise . Du coup un tracteur de 120ch pour 100ha en montagne ça suffit . L'entreprise viens quand à elle avec des 400 ch quand il y a besoin donc pour moi pas d'achat pas d'entretien ni gasoil etc... Je pense mi retrouver largement
je suis en train de faire le pas déjà une grosse partie avec.le pressage 90 ha par l'entreprise 25 ha avec ma machine par coupe et l'année prochaine ça sera la totalité certainement avec le fauchage aussi et le big et une faucheuse seront sur agriaffaire
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par papou le Mer 13 Juil - 13:22

Selon le crédit à bricole, il y aurai dans son "portefeuille", 330 agri en bourgogne qui fermeraient boutique fin aout (c'était acté même si bonne moisson), il risque d'y en avoir + vu la récolte qui se présente.
De même, ma coop va se retrouver propriétaire de terres à la fin de l'été, des agri ont hypothéqués leurs terres pour financer leurs appros de l'année.
papou

Message par vtr86 le Mer 13 Juil - 13:26

ça va finir comme anciennement les pays de l'Est, sauf que les fermes appartiendront aux coops plutôt qu'à l'état... dub
vtr86
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mer 13 Juil - 13:27

Ce qui va nous arriver ,c'est du lourd dans un an on fait les comptes
Agrimarne

Message par lolo13430 le Mer 13 Juil - 13:28

Je pense que beaucoup de personne vont plier boutique cette année
Nous si pas d'amélioration d'ici la fin des engagements on va faire du ménage
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Valtra74 le Mer 13 Juil - 13:43

gratteplanete a écrit:pour les renouvellements de matos les "pseudos centres de gestions" aident aussi pas mal à faire des conneries
Moi le centre de gestion je m.en sert uniquement pour de la fiscalité si j'ai un achat ou un projet je leur demande une étude avec des prix de vente et d'achat hyper pessimiste pour éviter les surprises. Et puis après tout c'est nous qui payons donc à nous de décider.je préfère payer de la msa plutôt que de prendre trop de risque sur un projet,et puis Paris ne sais pas fait en un jour on peut investir par étapes

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par ojbz14 le Mer 13 Juil - 13:53

on a pas trop le choix de payer de la msa mais faut pas en payer de trop non plus , il y a les impots aussi quand tu change de tranche tu te fais plumer ; et avoir du matos pourri et de mauvaise condition de travail dans la cour

donc il faut savoir investir un peu surtout quand on est pas au plus value
et savoir sortir la calculette soit même pour bien voir ou on va

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Mer 13 Juil - 14:09

lolo13430 a écrit:
Valtra74 a écrit:Pour ma part je préfère acheter du materiel de fenaison et pour le reste c'est où en cuma ou par entreprise . Du coup un tracteur de 120ch pour 100ha en montagne ça suffit . L'entreprise viens quand à elle avec des 400 ch quand il y a besoin donc pour moi pas d'achat pas d'entretien ni gasoil etc... Je pense mi retrouver largement
je suis en train de faire le pas  déjà une grosse partie avec.le pressage   90 ha par l'entreprise  25 ha avec ma machine  par coupe et l'année prochaine ça sera la totalité certainement avec le fauchage aussi et le big et une faucheuse seront sur agriaffaire

Faire faire son foin, ça vaut le coup quand on est sur que les conditions seront bonnes et le prestataire correct. Par ici, ils ont été quelques uns à avoir cette démarche (et au passage le prendre un peu de haut sur les copains) mais ils ont presque tous fini par reprendre du matériel pour en faire au moins une partie. Une année comme 2016, si le prestataire fait celui du client après le sien, il ne reste plus que la paille. Sans concentrés pour compenser, ça ne passe pas; et là €€€€€, c'est plus la même.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Mer 13 Juil - 17:01

amDBs9 a écrit:
krokus a écrit:
rb42 a écrit:

gros tracteur petite remorque  à quoi cela sert d'avoir les boules si t 'as pas le cochonnet
Remorque pour vider la trémie de notre moiss batt d'essais ... pas besoin de très grand.

ni de trop haut; la trapanelle n'a pas la goulotte perchée....
Bastien

Message par Le Gaumais le Mer 13 Juil - 19:18

vtr86 a écrit:ça va finir comme anciennement les pays de l'Est, sauf que les fermes appartiendront aux coops plutôt qu'à l'état... dub
Dans le cadre d' une coop pure, le phénomène ne saurait être que limité , pour diverses raisons.
Dans notre région, c' est l' omerta et beaucoup ne savent pas grand-chose sur certaines réalités mais une des principales banques agricoles belge ( d' origine flamande et très liée à l' agro industrie) est en train de mettre main basse sur certaines fermes ( tout ou partie). Plutôt que la banqueroute, le fermier paie les intérêts , plus le capital ( à la louche, c 'est ça le principe). Il vit bien mais ne sera jamais chez lui.
C ' est le système hollandais, il gagne du terrain.
Un petit " chez soi" ou un grand " chez les autres". Tout un débat.
Le Gaumais

Message par Valtra74 le Mer 13 Juil - 20:52

Il s'agit juste d'être organiser pour faucher tu appelle 2 jours avant voir la veille quand tu fauches tu appel pour réserver la presse ou l'autochargeuse le matin tu appel pour dire quand ce sera. Andainé . Les entreprises sont très réactive elles louent au dernier moment des presses la semaine dernière ils ont pressé 350ha par jour (pour 1 entreprise) sur quasiment tous le département

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par pitafe le Mer 13 Juil - 21:31

lolo13430 a écrit:
je suis en train de faire le pas  déjà une grosse partie avec.le pressage   90 ha par l'entreprise  25 ha avec ma machine  par coupe et l'année prochaine ça sera la totalité certainement avec le fauchage aussi et le big et une faucheuse seront sur agriaffaire

Pour nous,c'est la 3° année qu'on fait faire le pressage en big et même avec une saison comme cette année ,pas de blem, avant de faucher,on appelle le gars pour le prévenir et çà roule
Pour la faucheuse et l'andainneur :CUMA
pitafe
Agrinaute d'or

Message par ari21 le Mer 13 Juil - 22:40

Valtra74 a écrit:
gratteplanete a écrit:pour les renouvellements de matos les "pseudos centres de gestions" aident aussi pas mal à faire des conneries
 Et puis après tout c'est nous qui payons donc à nous de décider.je préfère payer de la msa plutôt que de prendre trop de risque sur un projet,et puis Paris ne sais pas fait en un jour on peut investir par étapes
+1, et puis ce n'est pas le centre de gestion qui signe le bon de commande, à chacun de prendre ses responsabilités.
faut dire aussi que certains agris viennent "pleurer" vers leur conseiller car ils paient "trop" de msa et d'impots, alors la solution est ............................d'investir dans la ferraille violon

ari21
Agrinaute d'or

Message par papou le Ven 15 Juil - 17:46

papou a écrit:Selon le crédit à bricole, il y aurai dans son "portefeuille", 330 agri en bourgogne qui fermeraient boutique fin aout (c'était acté même si bonne moisson), il risque d'y en avoir + vu la récolte qui se présente.
De même, ma coop va se retrouver propriétaire de terres à la fin de l'été, des agri ont hypothéqués leurs terres pour financer leurs appros de l'année.

je me suis trompé, j'ai eu la confirmation tout à l'heure que c'est 330 exploit dans l'Yonne et non en Bourgogne qui vont arrêter  honte

Qu'est ce que j'aurais aimé ne pas me tromper car c'était même encore beaucoup trop  honte
papou

Message par lagaff3 le Ven 15 Juil - 21:09

Cette aprem j'ai vu un collègue qui est dans les sable sur les bord d'Allier .
Il a déjà battu ses colza et peu de blé .
Satisfait de ses colza 36 qx /ha 
Par contre le blé récolté fait 34 qx/ ha .
lagaff3

Message par Valtra74 le Ven 15 Juil - 21:21

C'est l'ecatombe il va sûrement rester des terrains en friche dub une honte

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 21:53

Arrêtes de dire que c'est une honte ! La situation est exceptionnellement mauvaise et ce n'est pas honteux d'avoir des champs sales  avec les mauvaises conditions de cette année, c'est comme ça épicétou!!!
Anestel

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 21:54

Ah bin tiens je me suis trompée de Valtra
Mais je pense ce que j'ai écrit
Anestel

Message par jack77 le Ven 15 Juil - 21:57

bin moi je dis que c'est une honte ces bretonnes qui taquinent au chouchen
jack77

Message par rififi le Ven 15 Juil - 21:57

Tu penses ce que t'a dis mais t'a sûrement pas compris ce qu'il voulait dire !!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 22:01

honte
Anestel

Message par rififi le Ven 15 Juil - 22:04

Ça t'embrouille tout ces valtra!!!! manquerai plus que valtra des Mauges vienne en remettre une louche !!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 22:06

Anestel

Message par Valtra74 le Ven 15 Juil - 22:18

C'est pas une honte d'avoir des champs sales cette année c'est une honte de ne plus pouvoir vivre de son métier alors que tu travailles 70 h par semaine au bas mot alors que certains n'arrivent même pas à faire 35 h et qu'ils partent en week-end et en vacance à tout bout de champ. On c'est peut-être trompé de metiers dub dub dub

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par kermitt le Ven 15 Juil - 22:24

Anestel a écrit:Ah bin tiens je me suis trompée de Valtra

en fait c'est un peu normal :

des valtra t'en a de toutes les couleurs puisque c'est au choix .

ça crée la confusion .
kermitt

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 22:28

Valtra74 a écrit:C'est pas une honte d'avoir des champs sales cette année c'est une honte de ne plus pouvoir vivre de son métier alors que tu travailles 70 h par semaine au bas mot alors que certains n'arrivent même pas à faire 35 h et qu'ils partent en week-end et en vacance à tout bout de champ. On c'est peut-être trompé de metiers dub dub dub
non, quand on est éleveur, on est passionné.... donc on ne s'est pas trompé.
Anestel

Message par Valtra74 le Ven 15 Juil - 22:34

Ok mais faudrais pas Que le fossé continue à se creuser.ils s'en rendront compte trop tard quand il n'auront plus que des insectes et des pilules à manger!!! on rigolera bien à ce moment là

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par Pierre89 le Ven 15 Juil - 22:34

Anestel a écrit:
Valtra74 a écrit:C'est pas une honte d'avoir des champs sales cette année c'est une honte de ne plus pouvoir vivre de son métier alors que tu travailles 70 h par semaine au bas mot alors que certains n'arrivent même pas à faire 35 h et qu'ils partent en week-end et en vacance à tout bout de champ. On c'est peut-être trompé de metiers dub dub dub

Sauf qu'on est surement beaucoup trop passionné en tant qu'éleveur, 100% dans l'élevage et combien d'heures par semaine ?

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 22:41

ça m'est arrivé d'en faire dans les 90 en hiver en période d'agnelage, mais j'aimais ça...
Anestel

Message par amDBs9 le Ven 15 Juil - 22:42

Perso, je n'ai jamais dépassé 60 ... bin oui, je suis un peu feignant, j'avoue ...
amDBs9

Message par marindodouce 29 le Ven 15 Juil - 22:43

il est tout de meme pluys facile de prendre des week end ou des vacances quand tu fais que 35h plutot que 70... cqfd
travailler moins pour partir en vacances
marindodouce 29

Message par marindodouce 29 le Ven 15 Juil - 22:47

Pierre89 a écrit:
Anestel a écrit:

Sauf qu'on est surement beaucoup trop passionné en tant qu'éleveur, 100% dans l'élevage et combien d'heures par semaine ?

Anestel a écrit:ça m'est arrivé d'en faire dans les 90 en hiver en période d'agnelage, mais j'aimais ça...

dub

90 % vachfol t'aurai pu faire ton maximum quand meme
marindodouce 29

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 22:49

h pas %
Anestel

Message par Pierre89 le Ven 15 Juil - 22:49

Anestel a écrit:ça m'est arrivé d'en faire dans les 90 en hiver en période d'agnelage, mais j'aimais ça...

Et c'est parce qu'on aime ça qu'on en fait autant !
Mais aussi qu'un agnelage ou vêlage n'attend pas ou au contraire nous fait attendre ... et ce n'est jamais fini, avec l'incertitude du résultat !
Il faut vraiment être passionné pour continuer ainsi.

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Ven 15 Juil - 22:52

Vaut il mieux vivre 70h de passion ou 35h de chianlie ?
Autre chose, j'ai observé que ceux qui bossent un max, dès qu'ils ont la possibilité de prendre un peu de vacances, et bien ils s'ennuient au bout de 2 jours ...
amDBs9

Message par Valtra74 le Ven 15 Juil - 22:55

vilup vilup

Valtra74
Agrinaute de bronze

Message par marindodouce 29 le Ven 15 Juil - 22:58

je m'ennuie au bout de 2h sans rien faire mais ça ne veut pas dire ne pas en avoir besoin...

marindodouce 29

Message par titi51 le Ven 15 Juil - 22:59

amDBs9 a écrit:Vaut il mieux vivre 70h de passion ou 35h de chianlie ?
Autre chose, j'ai observé que ceux qui bossent un max, dès qu'ils ont la possibilité de prendre un peu de vacances, et bien ils s'ennuient au bout de 2 jours ...

le soucis est que faire 70 heures par semaine ne fait pas beaucoup de centenaire
titi51

Message par amDBs9 le Ven 15 Juil - 23:03

J'ai cette phrase en tête mais je n'en connais pas l'auteur :
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie !
amDBs9

Message par titi51 le Ven 15 Juil - 23:04

amDBs9 a écrit:J'ai cette phrase en tête mais je n'en connais pas l'auteur :

Très en forme monsieur aujourd'hui bravo

C'est Oscar Wilde

Dernière édition par titi51 le Ven 15 Juil - 23:06, édité 1 fois
titi51

Message par marindodouce 29 le Ven 15 Juil - 23:04

amDBs9 a écrit:J'ai cette phrase en tête mais je n'en connais pas l'auteur :

vilup
marindodouce 29

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 23:07

pas sur mais sur le net j'ai vu que ce serait de John Fitzgerald Kennedy
Anestel

Message par Anestel le Ven 15 Juil - 23:08

ou oscar wilde... Au choix
Anestel

Message par titi51 le Ven 15 Juil - 23:10

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Oscar Wilde

Encore bravo mister amdbs9
titi51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut