Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dramatique !

+16
westvar
baba
lagaff3
ronchon38
papou
Anestel
lolo13430
bibi
pyb-51
massey8210
Agrimarne
CS55
rififi
Le Gaumais
jack77
guy37
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dramatique !  Empty Dramatique !

Message par guy37 Lun 11 Juil - 7:44

Je n'arrive toujours pas a comprendre se genre d'accident emmener un si petit sur un tracteur ! c'est le 2 ème en 3/4 ans Dramatique !  2430132371 Dramatique !  2430132371

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Lun 11 Juil - 7:47

oui dramatique

je ne sais rien du pourquoi mais ces jours ci c'est les vacances et j'ai ma fille sans personne pour la garder alors il y a des choses qu'elle vient faire avec moi meme si j'evite ce genre de travaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par jack77 Lun 11 Juil - 7:54

dans une cabine fermée, oui d'accord ! et encore, faut pas que ce soit à longueur de journée
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Le Gaumais Lun 11 Juil - 9:11

Je ne supporte pas grand monde autour de moi quand je suis en route avec du matériel agricole. ( faucher, presser, tout travaux de récolte en général: personne dans les pattes, surtout des gosses)
Outre des drames sans noms comme celui-ci, une fausse manœuvre coûte vite cher en dégâts faciles à éviter ( vitre cassée, cardan tordue , pneu crevé, porte de bâtiment esquintées,...)
Opérer avec des machines agricoles n' est pas anodin, il faut être concentré sur son travail.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par rififi Lun 11 Juil - 9:20

Oui c'est de l'inconscience pur et dur!!!!!! Dramatique !  2430132371 j'ai encore vu il y a pas longtemps un gars de mon âge sur la route avec ses 2 enfants dans le godet du tracteur, si on peut appeler ça comme ça, (poubelle serait plus approprié ), un flexible qui pète, le godet cave et c'est le drame !!!!

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par CS55 Lun 11 Juil - 9:44

jack77 a écrit:dans une cabine fermée, oui d'accord ! et encore, faut pas que ce soit à longueur de journée

+1 Quand le gamin est dans la cabine ,on sait où il est ! !
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Lun 11 Juil - 11:37

CS55 a écrit:
jack77 a écrit:dans une cabine fermée, oui d'accord ! et encore, faut pas que ce soit à longueur de journée

+1 Quand le gamin est dans la cabine ,on sait où il est ! !
+1000 il vaut mieux dans une cabine fermée que derrière les roues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Agrimarne Lun 11 Juil - 11:51

Même dans une cabine !!!!,j'ai eu une "farce "avec un gamin de 5 ans ,pour l'aider à descendre ,je l'ai pris dans mes bras et son blouson a choppé l’inverseur Embarassed et comme par hasard la sécurité siège n'a pas fonctionné ????

Trop de boutons dans nos cabines et des commandes game boy .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par rififi Lun 11 Juil - 12:38

même si personne n'est à l'abri d'un accident, ça reste le plus souvent de l'inconscience pur et dur, je crois!!! un gars de la MSA me disait qu'il y'avait encore beaucoup d'accident de personne "happé" en intervenant sur des engins en mouvement (rotative, ensileuz, presse)!!!! tain c'est pas possible quoi!!! Dramatique !  3882511381

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Lun 11 Juil - 12:40

ouais ben ok avec vous
mais de la a condanné le gars pour inconscience je vous trouve bien trop dur!!!!

ya certaines situations et conditions de travail que vous ne devez pas connaitre, tant mieux pour vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par massey8210 Lun 11 Juil - 12:43

quand c'est pas de la pulvé dub

difficile de porter un jugement............. quel drame !

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par pyb-51 Lun 11 Juil - 12:46

rififi a écrit:même si personne n'est à l'abri d'un accident, ça reste le plus souvent de l'inconscience pur et dur, je crois!!! un gars de la MSA me disait qu'il y'avait encore beaucoup d'accident de personne "happé" en intervenant sur des engins en mouvement (rotative, ensileuz, presse)!!!! tain c'est pas possible quoi!!! Dramatique !  3882511381

Rififi t'es encore bien jeune pour juger si durement le geste de ce pauvre homme! tu sembles très prudent , j'espère que la longue carrière qui reste devant toi ne saura démentir tes propos

dans de telles situations, bien malin qui peut juger.

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par bibi Lun 11 Juil - 12:55

Un point qui m'a toujours géné:un gamin dans une cabine et nous entrain d'intervenir sur la machine .Le gamin doit avoir envie d'aller jouer avec les boutons

bibi
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par rififi Lun 11 Juil - 12:57

Pour la partie de mes propos que tu as mis en rose ça s'adresse plutôt aux agris intervenant sur des machines en mouvement !!! Ensuite il est vrai que je ne connais pas (comme vous) les circonstances précise de l'accident mais la façon dont l'article est rédigé laisse apparaître une forme d'imprudence si vous préférez ce terme...

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Lun 11 Juil - 13:09

bibi a écrit:Un point qui m'a toujours géné:un gamin dans une cabine et nous entrain d'intervenir sur la machine .Le gamin doit avoir envie d'aller jouer avec les boutons

c'est toujours sympa de se presenter... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Lun 11 Juil - 13:13

rififi a écrit:t mais la façon dont l'article est rédigé laisse apparaître une forme d'imprudence si vous préférez ce terme...

un article n'est pas forcement redigé pour transcrire la réalité mais en fonction de ce que veut dire le journal(-iste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par rififi Lun 11 Juil - 13:14

marindodouce 29 a écrit:
rififi a écrit:t mais la façon dont l'article est rédigé laisse apparaître une forme d'imprudence si vous préférez ce terme...

un article n'est pas forcement redigé pour transcrire la réalité mais en fonction de ce que veut dire le journal(-iste)


siffle

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Agrimarne Lun 11 Juil - 13:21

marindodouce 29 a écrit:
rififi a écrit:t mais la façon dont l'article est rédigé laisse apparaître une forme d'imprudence si vous préférez ce terme...

un article n'est pas forcement redigé pour transcrire la réalité mais en fonction de ce que veut dire le journal(-iste)

Pour avoir vécu un accident dramatique avec Hugo ,un gamin de 7 ans (accident sans responsabilité ,ce qui n’enlève rien au drame ) les journaux ,les articles sont à prendre pour de l'info sans preuves et interprété de façon trop légère ,c'est très dur à vivre ,pour la famille et celui qui est à l'origine du drame ........... honte
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par lolo13430 Lun 11 Juil - 13:28

Des fois on a pas bien le choix ,de les avoir en cabine maintenant beaucoup de tracteurs on le siège passager devant
C'est bien triste
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Anestel Lun 11 Juil - 14:32

marindodouce 29 a écrit:
bibi a écrit:Un point qui m'a toujours géné:un gamin dans une cabine et nous entrain d'intervenir sur la machine .Le gamin doit avoir envie d'aller jouer avec les boutons

c'est toujours sympa de se presenter... siffle
On va t'appeller oeil de Lynx Dramatique !  1327124601 Dramatique !  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par papou Lun 11 Juil - 15:12

Anestel a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
bibi a écrit:Un point qui m'a toujours géné:un gamin dans une cabine et nous entrain d'intervenir sur la machine .Le gamin doit avoir envie d'aller jouer avec les boutons

c'est toujours sympa de se presenter... siffle
On va t'appeller oeil de Lynx Dramatique !  1327124601 Dramatique !  1327124601

si tu ne te présente pas, tu n'auras pas de bibi de la part des filles Dramatique !  769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par ronchon38 Lun 11 Juil - 20:46

quand même, pour qu'un gosse tombe dans la faucheuse , c'est qu'il n'y avait pas de cabine et qu'il était sur l'aile droite, dans ce cas ca serait de la folie pure.

bien sur qu'il faudrait jamais mettre un gosse dans le tracteur même cabine fermée mais j'ai bientot 60 ans et à l'époque j'ai passé des heures sur l'aile du someca avec mon père et j'étais le gosse le plus heureux de la terre alors comment vous voulez que ca soit différent aujourd'hui

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Agrimarne Lun 11 Juil - 20:53

Tu as raison ronchon ,des heures aussi pour moi sur l'aile du Som40 ,mais si il y avait un pépin ,tout le village pleurait pour ce drame ,.....mais aujourd'hui ce sont des années de procédures ,une course au pognon ,on a peur de tout et de toutes les bêtises de nos années de gamins heureux à la campagne .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par lagaff3 Lun 11 Juil - 21:05

ronchon38 a écrit:quand même, pour qu'un gosse tombe dans la faucheuse , c'est qu'il n'y avait pas de cabine et qu'il était sur l'aile droite, dans ce cas ca serait de la folie pure.



Ce soir sur le net j'ai vu un article d'un quotidien relatant l'accident .
Il y avait une photo prise de l’arrière du tracteur (pas une image d’illustration ) , c’était un fiat genre 80-90 avec une bonne cabine . 
Je suppose que le petit et tombé par la vitre arrière qui était ouverte sur la photo . 
Était elle fermé mais pas verrouillé ?
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par baba Lun 11 Juil - 21:29

sur le viking avec le poste inversé je n'avais que la tablette de disponible, j'ai donc commandé le siège passager avec la ceinture à part, je ne me voyais pas faire autrement. Mais c'est comme tout accident, une somme de choses qui font que, après coup c'est toujours facile de dire il fallait faire comme-ci, fermer ça..... mais c'est trop tard.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par westvar Lun 11 Juil - 22:24

C'est très triste. Et ça me fais réfléchir à toutes les situations ou pour dépanner sur des travaux lents, ou tout simplement pour les avoir avec moi, j'ai eu mes enfants jeunes sur mes tracteurs.
Un accident c'est toujours bète et ça arrive vite. Comment continuer après ça ? Dramatique !  2430132371
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par lolo13430 Mer 13 Juil - 13:08

Vu la photo si c'est bien la photo du tracteur ça a l'air plus d'un broyeur que d'une faucheuse
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Mer 13 Juil - 13:26

oui baba je n'ai jamais fait cette demarche meme si elle me trotte dans la tete. mais vu que le magasin de mon concess n'est pas meilleur que l'atelier, faudra que je trouve ailleurs mais où dub

tu avais payé ça combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par guy37 Mer 13 Juil - 14:41

lolo13430 a écrit:Vu la photo si c'est bien la photo du tracteur ça a l'air plus d'un broyeur que d'une faucheuse

c'est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Mer 13 Juil - 21:42

vu comme c'est c'est bien une faucheuse.
surement repliable arriere...
enfin ça changera rien pour nous.
je plains le pere et le frere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par lagaff3 Mer 13 Juil - 22:48

Et ça continue !  Dramatique !  2430132371  Dramatique !  2430132371

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Invité Jeu 14 Juil - 7:52

Dramatique !  2430132371

peu de tracteur on 2 places carte grise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par guy37 Jeu 14 Juil - 9:12

marindodouce 29 a écrit: Dramatique !  2430132371

peu de tracteur on 2 places carte grise...
mais sur 1 chacal il y a 1 siège passager adulte et très inconfortable !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par fidji Jeu 14 Juil - 9:50

j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Agrimarne Jeu 14 Juil - 10:14

C'est le type de tracteur de l'accident ,il y bien des ceintures ,mais en agricole ,c'est un truc qui n'est jamais utilisé !!,et  sur la carte grise pour les places assises code S1 = 2 pour nos deux tracteurs CNH et la moissonneuse Case .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par papou Jeu 14 Juil - 10:24

quand je prend le "plein de boutons" et que l'une des petiotes viennent avec moi, elles mettent toujours la ceinture, c'est un réflexe pour elles comme en voiture, je n'est jamais eut à leur dire mais faut dire que plusieurs fois, sur le siège passager du CERES, ça a été limite du vol plané lors d'un freinage brusque (surtout avec la benne double essieu pleine de grain, ça pile dure dés que tu touche la pédale de frein) car elles ne pensaient pas à se tenir et elles n'ont plus trop envie d'y remonter
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par valtra Jeu 14 Juil - 10:41

fidji a écrit:j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire  mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!

ou t as vu ça toi???????
la ceinture n est pas obligatoire en tracteur!!!!!!!
faut arreter de se raconter n importe quoi

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Anestel Jeu 14 Juil - 10:47

oui mais peut-être les flics le savaient pas.....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par valtra Jeu 14 Juil - 10:52

bah voyont,
ça commence comme ça, c est comme le troisieme feux stop,il n etait pas encore obligatoire que beaucoup en on acheter un et monter soi meme,et quand c est devenu obligatoire ils raler!!!!!!!
et dis moi comment ils arrivent a voir si il a mis sa ceinture en tracteur??
c est sur au vu des drames que l on voit,c est conseiller je compatis avec toutes ces familles endeuillées!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par alaindesalpes Jeu 14 Juil - 11:33

valtra a écrit:
fidji a écrit:j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire  mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!

ou t as vu ça toi???????
la ceinture n est pas obligatoire en tracteur!!!!!!!
faut arreter de se raconter n importe quoi
Vivement recommandé par l'état (depuis un certain temps), tout de même!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Anestel Jeu 14 Juil - 11:56

j'ai jamais mis de 3è feu stop sur la 405 moua, c'était obligatoire?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par guy37 Jeu 14 Juil - 12:04

Anestel a écrit:j'ai jamais mis de 3è feu stop sur la 405 moua, c'était obligatoire?
non : Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd’hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles !
bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop.
infos copier sur caradisiac !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Anestel Jeu 14 Juil - 12:33

Dramatique !  1893818206 Dramatique !  1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par fidji Jeu 14 Juil - 12:58

valtra a écrit:
fidji a écrit:j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire  mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!

ou t as vu ça toi???????
la ceinture n est pas obligatoire en tracteur!!!!!!!
faut arreter de se raconter n importe quoi
tu iras expliquer à un flic, qu'il y a une ceinture mais qu'elle n'est pas obligatoire!!! dub
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par papou Jeu 14 Juil - 16:03

fidji a écrit:
valtra a écrit:
fidji a écrit:j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire  mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!

ou t as vu ça toi???????
la ceinture n est pas obligatoire en tracteur!!!!!!!
faut arreter de se raconter n importe quoi
tu iras expliquer à un flic, qu'il y a une ceinture mais qu'elle n'est pas obligatoire!!! dub

+1

surtout pour le passager car au moindre coup de frein, il risque de bicher le parebrise
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par valtra Jeu 14 Juil - 16:13

fidji a écrit:
valtra a écrit:
fidji a écrit:j'ai failli me prendre une prune par les flics l'été dernier!
Mon neveu était à cotée de moi, et il avait mis la ceinture du siège passager. Et je croise les flics qui font demi tour, me doublent et m'arrêtent pour me faire  mettre la mienne!
Manque de chance pour eux, Mr FENDT mets des ceintures aux passagers mais pas aux conducteurs. ils étaient pas contents les bleus!!

ou t as vu ça toi???????
la ceinture n est pas obligatoire en tracteur!!!!!!!
faut arreter de se raconter n importe quoi
tu iras expliquer à un flic, qu'il y a une ceinture mais qu'elle n'est pas obligatoire!!! dub

a voir !!!!!
est ce vraiment la raison pour laquelle il t on arreter?

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par pyb-51 Jeu 14 Juil - 16:41

C'est un tracteur que t'as acheté d'occasion?

ou elle a été démontée

il y a une ceinture sur le siège du chauffeur également

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par fidji Jeu 14 Juil - 16:53

Tracteur FENDT 714 acheté neuf en 2009....et il n'y a rien de démonté!!
Ceinture pour le passager et rien pour le chauffeur!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par pyb-51 Jeu 14 Juil - 16:56

ce n'est pas d'hier


SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Vers une ceinture de sécurité obligatoire dans les tracteurs
26.01.10
Les ministères de l'Agriculture et du Travail viennent de cosigner une note concernant les accidents de travail dus à un renversement de tracteur agricole ou forestier.

Les ministères de l'Agriculture et du Travail viennent de cosigner une note concernant les accidents de travail dus à un renversement de tracteur agricole ou forestier.

Ce document, qui fait suite aux informations de l'Inspection du travail et de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole, met en avant le non-respect d'un certain nombre de dispositions.

Le but de cette note datée du 18 janvier 2010 est d'optimiser la prévention mais surtout de préparer les prochaines évolutions de la réglementation... Parmi ses conclusions fondées sur l'étude de 22 accidents de renversement survenus entre 2003 et 2008, l'une concerne la ceinture de sécurité.

La note révèle en effet que : « des accidents mortels ont lieu, même en présence d'une structure de protection, si le conducteur est éjecté du poste de conduite et se retrouve coincé ou écrasé par le tracteur ou s'il heurte violemment des éléments du poste de conduite (...) Une protection optimale est donc assurée par la combinaison d'un dispositif de protection en cas de renversement et d'un dispositif de maintien au poste de conduite. C'est cette combinaison qui permettra de s'assurer que les tracteurs sont convenablement adaptés au travail à réaliser en vue de préserver la sécurité des travailleurs en cas de renversement. Le fait d'équiper le tracteur d'une ceinture ventrale sur les points d'encrage prévus à cet effet permet de satisfaire à cette exigence ».

La note ministérielle rappelle enfin que l'employeur doit pouvoir mettre à la disposition de ses employés une ceinture de sécurité adaptée au tracteur utilisé lorsque ce dernier est équipé de points d'ancrage en permettant l'installation (*). On semble bien se diriger peu à peu vers une obligation de la ceinture de sécurité.

_____

(*) Ce qui est le cas des tracteurs ayant une réception CE depuis le 1er janvier 2006.

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par valtra Jeu 14 Juil - 16:57

ceinture ou pas, on s en fou,pas OBLIGATOIRE !!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique !  Empty Re: Dramatique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum