Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Benne Maupu  Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
332.62 €

Benne Maupu

Benne Maupu  Empty Benne Maupu

Message par Agrimarne le Lun 27 Juin - 17:11

Casse du support du bogie  18T

Un coup d'oeil sur votre benne bogies Colaert ,cette version a été renforcé il y a 4 à 5 ans ,mais depuis  1998 il y avait un blem
Celle de mon voisin a eu cette intervention au bout de 10 ans ,nous au bout de 17 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Benne Maupu  Empty Re: Benne Maupu

Message par troll le Lun 27 Juin - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essieu :bourgogne .
pas d'essieu suiveur et surcharge . honte
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 27 Juin - 19:25

On est aussi en surcharge permanente ,c'est minimum 22 t en blé ,mais beaucoup de place pour les manœuvres .
l'intérêt de cette photo ,à la moindre petite fêlure ,il faut intervenir ,surtout que cette pièce est soudé ,ce qui n'est pas sympa pour la changer ,tu as fait quoi pour la réparation sur cette benne !!
Agrimarne
Agrimarne

Message par troll le Lun 27 Juin - 19:46

j'ai changé la benne ,reprise par le concessionnaire qui l'a fait réparer par le constructeur .
j'avais pris une grande caisse (29 m3) pour charger du compost qui était léger ,mais qui depuis est devenu lourd (trop). oups
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Lun 27 Juin - 20:12

la ferraille coulée n'est jamais aussi solide que celle en oxy découpage et fragile à l'éffort y aurait deux plats de 30, 35 mm çà n'aurait pas bouger!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 27 Juin - 20:15

Ce style de pièce de moulage ,n'existe plus chez colaert ,il est en tôle avec pliages .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Pierre31 le Lun 27 Juin - 22:00

Je rigole, c'est bien de l'agricole vendu a pris d'or, .......

Les camions c'est identique, ça travaille 200 jours par an, 800 000 km environ 35 000 heures moteur, 50 % du temps en charge, 25 % souvent en surcharge et jamais touché a ces pièces, ..... 1 % du temps c'est 35 % de surcharge 36 ts au lieu de 26 ts, ....
Pierre31
Pierre31

Message par forbo17 le Lun 27 Juin - 22:46

Pierre31 a écrit:Je rigole, c'est bien de l'agricole vendu a pris d'or, .......

Les camions c'est identique, ça travaille 200 jours par an, 800 000 km environ 35 000 heures moteur, 50 % du temps en charge, 25 % souvent en surcharge et jamais touché a ces pièces, ..... 1 % du temps c'est 35 % de surcharge 36 ts au lieu de 26 ts, ....

Attention.
Ton camion il n'est pas en boggie, n'est ce pas?

Il suffit de passer en tandem,  et c'est réglé,  même en agricole...

Ces problèmes en agricole sont liés aux "seuil" que les agris ne veulent pas franchir.
Ex pour les bennes : l'attelage à boule K80. Depuis que je tire ma 3 essieux avec 1 taxi de 350 cv, je bouffe le piton et l'anneau à vitesse grand V.
Verdict du constructeur : faut pas rêver,  le piton c'est bon jusqu'à 200 cv, comme les boules d'attelage Cat 3,, ou la pdf 6 canelures 1"3/8

Pour les grosses puissances, il faut franchir le seuil : attelage à boule K80, boules de mains Cat4 et pdf 1" 3/4. Si on ne le fait pas, ça casse ou ça use...

Je n'ai pas franchi ces seuils, pour des questions d'homogénéité de flotte de tracteur 969228
forbo17
forbo17

Message par salicapi le Lun 27 Juin - 22:52

cet aprem en concess, j'ai vu partir une Gilibert, 18 t porte auto, hausse ensilage, essieu pas suiveur, qlq options sans doute ?....38 K€ honte
salicapi
salicapi

Message par Fly49 le Lun 27 Juin - 22:58

salicapi a écrit:cet aprem en concess, j'ai vu partir une Gilibert, 18 t porte auto, hausse ensilage, essieu pas suiveur, qlq options sans doute ?....38 K€  honte

et ben pu... Y'a un moteur auxiliaire de compris dans le tarif au moins ? Benne Maupu  769363308
Fly49
Fly49

Message par basto le Lun 27 Juin - 23:16

salicapi a écrit:cet aprem en concess, j'ai vu partir une Gilibert, 18 t porte auto, hausse ensilage, essieu pas suiveur, qlq options sans doute ?....38 K€  honte

la ferraille en haut elle coute 2 fois celle d'en bas !!!
basto
basto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé