Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Voie de tracteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voie de tracteur

Message par Bastien le Sam 4 Juin - 16:14

Rappel du premier message :

quelles sont les avantages et inconvénients de passer le tracteur qui fait les traitements et l'épandage d'engrais en voie de 2,25m?

actuellement en 1,80 et écartement maïs à 80cm

si voie + large écartement à 75cm.
Bastien
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voie de tracteur

Message par Agrimarne le Jeu 15 Fév - 15:37

2 ½ essieux réglables coulissants puis retourner les voiles pour le pulvé et essieux type Ricain sur le tracteur .
On doit y arriver

Avec l'automoteur on est en 2.50m après avoir tourné 4 ans en 2.70 m ,c'est super stable et confortable .

Mes voisins vont tourner en 3.60 m avec un gros Matrot voie variable entre 3 et 4 m scratch
Agrimarne

Message par BE68 le Jeu 15 Fév - 16:32

BE68 a écrit:Jd 7600 en 2,35 de voie avec les 20,8 avec sulky x50.
Juste inversé les roues arrières car jantes us.
A l' avant, élargisseurs.
Maïs à 80 ( historique et clients en 180 ) et betts à 45.
Je remets ce que j'ai écrit plus haut.
@Pierre: Voilà pourquoi je te parle d'un 7610 ou 7710.
BE68
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mar 20 Fév - 20:24

Normalement j'airais un 6.10 comme tracteur devant un pulvé trainé de 36m cuve 3500 l et le distributeur d'engrais porté ( pour le moment ). La série des tracteurs JD 7.10 est trop lourde pour ce type d'activité. Tout les pulvé. trainé dans la région sont tiré avec des 4 cylindres 125 - 155 ch, sauf quelques fermes ont des 200 ch et + devant. Avec les terres que je vais avoir, la série 6.10 est suffisante.

Par contre grosse interrogation, je peux tenter avec des pneus en 380 très bien ou 420 maxi de large pour un inter rang de 60 cm en culture de printemps.

- 1m80 de voie, je peux jumeler, semer, biner les cultures de printemps, changer l'enrouleur et pour le distributeur d'engrais porté pas de problème. Mais avec un risque de falloir élargir avant de chavirer le pulvé trainé. De plus largeur identique au JD 2850 et 2140. vilup

- 2m40 de voie, jumelage impossible, semis et binage possible, changer l'enrouleur = 2 rangs de plus écrasé, donc pas bon ), mais très bonne stabilité et assez polyvalent sauf le jumelage et changer l'enrouleur ( pas très important car j'ai le JD 2850 pour l'enrouleur et le JD4255 en basse préssion ). Mais un risque de casser un demi-arbre avec un distributeur d'engrais porté ou alors passer avec un distributeur d'engrais trainé ( peut être la moins mauvaise solution ). Incompatibilité avec le tracteur JD 2850, ou lui monter des cales d'écartement temporairement pour remplacer le 6810 en cas de panne, ...

- 2 m ou 2m? de voie, stabilité du tracteur et surtout pour le pulvé, pas de risque de casse avec le distributeur d'engrais dans les pentes. Traitement dans les cultures de printemps avec un angle d'environ 30° par rapport au semis pour pas écraser 1 ou 2 rangs ( je pense que c'est comme cela qu'il y a le moins de perte et ou les plantes compensent le mieux ). Par contre semis, binage, changement enrouleur impossible et incompatibilité avec le JD 2850 sauf réglage des roues.

La solution 1m80 est pour moi idéale !!!
Pierre31

Message par grabouille le Mar 20 Fév - 20:28

1.80 avec des 420 , en largeur hors tout c'est deja pas mal pour franchir des dévers
grabouille

Message par forbo17 le Mar 20 Fév - 21:11

1,80 sur un gros trainé, dans les vrai dévers, c'est pas rassurant...
forbo17

Message par ford county le Mar 20 Fév - 22:20

+1 , 1.80m c'est pas assez large , ou tu fais une prière quand tu commences le champ

ford county
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Mar 20 Fév - 22:31

C'est surtout la largeur du pneu qui va te tenir en dévers à 1.80 m de voie. Une roue étroite déjantera, une grosse roue tiendra le sol sans trop partir du flanc...
à 2.40m, ce sont tes voiles et tes demi arbres de tracteur qui vont morfler dans les dévers...

1.80m, ça ira...

Bertrand62

Message par alex6 le Mar 20 Fév - 22:47

Agrimarne a écrit:En 900 ,on est à 2.15 m de voie et 2.95 en hors tout ,le principal ,dégonfler un max ,3 crans au sol vu le poids d'un semoir à betteraves ce n'est pas un problème ,l'idéal si c'est possible mettre le centre du pneu entre deux rayons, pas mon cas  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J’avais pas fait gaffe ..... C’EST QUOI CE TRUC EN FERRAILLE EN PLEIN MILIEU DE LA PARCELLE ....????? jesors
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2