Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... voie tracteur Eyng11
Petites annonces

voie tracteur

voie tracteur Empty voie tracteur

Message par marindodouce 29 le Dim 7 Juin - 22:39

je suis mal en point niveau calcul ce soir et tiout fier de moi cette apres midi, j'ai changé de roue au p'tit tracteur pour lui opresenter les betteraves...

seulement, parce qu'il y a pas de mais, mais il y a un seulement, j'ai presenté la roue et verifier ça tombait pile a l'idée j'ai tout changé reposer. mais apres reflexion ça ira pas mais j'ai un doute

vous avez combien d'entre pneu ou de voie ou de largeur exterieur pour des cultures en lignes a 50 d'ecartements?? j'ai mis des 12.4
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

voie tracteur Empty Re: voie tracteur

Message par petit chat 29 le Dim 7 Juin - 22:43

si t-u va à cheval sur 3 rangs , ta voie doit être en 1m80
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 7 Juin - 22:58

t'es sur que 1m80 ça va pas au dessus de 4 rangs??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Pickland le Dim 7 Juin - 22:59

petit chat 29 a écrit:si t-u va à cheval sur 3 rangs , ta voie doit être en 1m80

le matou avec ses grosses papate va te saboter les 2 rangs ex.

en faite il te faut mettre 3 rang entre les roues ce qui fait 2 espaces soit 1m tu rajoute 10 cm de chaque coté pour ne pas écrasser comme t'est pas adroit et ensuite tu rajoute une largeur de pneu soit pour du 12 pouce 30 cm ce qui te fait un total de 1.50m de voie et tu sera pile poil dans les interlignes car 5 rangs = 4 interlignes 2m .
Pickland
Pickland

Message par Anestel le Dim 7 Juin - 23:08

Mettez vous d'accord, 1,50 m ou 1,80m???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel

Message par le rat le Dim 7 Juin - 23:15

personnellement je ne m embête pas , je suis en grosse roue et je fais les passages au gps en travers des rangs ...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 7 Juin - 23:16

merde il a raison le loup, bon le tracteur est bon si je decale les elements de bineuse, oun sinon faut que je l'envoi jusque 2m...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par marindodouce 29 le Dim 7 Juin - 23:18

euh ben le gps j'y pense mais j'attendrai que le lait soit payer plus cher pour aller a cet ustensile de luxe pour mon besoin.

puis la bineuse en travers des rangs dub il est pas à la vue le champs mais quand meme... moi je le verrai...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par baba le Lun 8 Juin - 5:47

pour ce genre de calcul tu mets de la ficelle au sol devant le taxi qui représente ta culture, et c'est tout de suite plus facile à calculer.
baba
baba

Message par marindodouce 29 le Lun 8 Juin - 10:59

Sinon avec un post sur un forum ça fait réfléchir tout le monde... ete
C'est plus convivial...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pat51 le Lun 8 Juin - 11:03

180 en 45
200 en 50
pat51
pat51

Message par alaindesalpes le Lun 8 Juin - 12:06

Des pneus en 12.4 ont une largeur de: 12.4 x 2.54 = 31.495 cm soit en arrondissant = 31.5 cm.
Ta culture a des interlignes de 50 cm, si tu enjambe 3 rangs, tu auras 2 interlignes complets et si tu veux que tes roues soient centrées dans les interlignes où tu rouleras,(à 25 cm de chaque ligne de culture)  il faut que tu aies une voie (distance entre les milieux des pneus) de:
(2 x 50) + (2 x 25)= 150 cm .
Si tu enjambes 4 rangs, tu ajouteras 50 cm et ainsi de suite...

- Distance entre les intérieurs des pneus:

Comme les pneus en 12.4 ont une largeur de 31.50cm, si tu mesures la distance entre les deux intérieurs des pneus , il faut enlever 2 x 1/2 pneu soit la largeur d'un pneu entier soit 31,5 cm.
La distance entre les 2 intérieurs de pneus est donc de (pour 3 rangs enjambés)
150-31,5= 118,5  cm

- Distance entre les extérieurs des pneus:

Pour la largeur totale entre deux pneus, il faut rajouter au contraire 31,5 cm (2 demis-pneus) donc 150+31,5= 181,5 cm

La distance entre les extérieurs des pneus est donc de 181,5cm (toujours pour 3 rangs enjambés).

nb: tu rouleras à 9,25 cm de tes lignes de culture.
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par baba le Lun 8 Juin - 13:20

le vieux a mobilisé ses derniers neurones pour chiader ça voie tracteur 2110195008
baba
baba

Message par alaindesalpes le Lun 8 Juin - 13:41

baba38 a écrit:le vieux a mobilisé ses derniers neurones pour chiader ça voie tracteur 2110195008
Enfoiré de Matheysin grrr voie tracteur 1327124601 Là-haut,vers La Mure, c'est les sangliers qui binent les cultures, pas besoin de calculer l'écartement des pattes arrière jesors
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par sylvain47 le Lun 8 Juin - 14:47

exce exce voie tracteur 3068044926 voie tracteur 3068044926
sylvain47
sylvain47

Message par alaindesalpes le Lun 8 Juin - 15:14

sylvain47 a écrit:exce exce voie tracteur 3068044926 voie tracteur 3068044926
En fait, le Matheysin en est resté à la "ficelle à nœuds" pour tous les calculs qu'il ne peut pas faire sur les doigts d'une main!!
ouioui
baba38 a écrit:pour ce genre de calcul tu mets de la ficelle au sol devant le taxi qui représente ta culture, et c'est tout de suite plus facile à calculer.

Mais il faut rester prudent quant au résultat car il se dit que c'était un de ses ancêtres qui s'occupait du fil à plomb lors de la construction de la tour de Pise voie tracteur 1327124601 voie tracteur 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par kermitt le Lun 8 Juin - 17:33

marindodouce 29 a écrit:je suis mal en point niveau calcul ce soir et tiout fier de moi cette apres midi, j'ai changé de roue au p'tit tracteur pour lui opresenter les betteraves...

seulement, parce qu'il y a pas de mais, mais  il y a un seulement, j'ai presenté la roue et verifier ça tombait pile a l'idée j'ai tout changé reposer. mais apres reflexion ça ira pas mais j'ai un doute

vous avez combien d'entre pneu ou de voie ou de largeur exterieur pour des cultures en lignes a 50 d'ecartements?? j'ai mis des 12.4

très cher marindodouce ,

le marché du sucre étant dans un marasme sans fond , le mieux serait que tu ne tienne aucun compte du sens de semis lors du binage, ni de la largeur et de l'écartement des voies .
Ainsi tu contribuerais à la fin de la surproduction sucrière et nous pourrions t'élever une statue (en sucre) en plein centre de ton village .

en espérant t'avoir bien aidé sur ce coup là ...

ps : un bon coup de roundup fait aussi le boulot mais la bineuse est plus eco-responsable et dans l'air du temps . vive les bios bineurs sachant biner en biais . .

kermitt
kermitt

Message par poluxomatose le Lun 8 Juin - 22:27

kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je suis mal en point niveau calcul ce soir et tiout fier de moi cette apres midi, j'ai changé de roue au p'tit tracteur pour lui opresenter les betteraves...

seulement, parce qu'il y a pas de mais, mais  il y a un seulement, j'ai presenté la roue et verifier ça tombait pile a l'idée j'ai tout changé reposer. mais apres reflexion ça ira pas mais j'ai un doute

très cher marindodouce ,

le marché du sucre étant dans un marasme sans fond , le mieux serait que tu ne tienne aucun compte du sens de semis lors du binage, ni de la largeur et de l'écartement des voies .
Ainsi tu contribuerais à la fin de la surproduction sucrière et nous pourrions t'élever une statue (en sucre) en plein centre de ton village .

ps : un bon coup de roundup fait aussi le boulot mais la bineuse est plus eco-responsable et dans l'air du temps .  vive les bios bineurs sachant biner en biais . .

Ton haut niveau en connerie me manquer
poluxomatose
poluxomatose
Agrinaute de bronze

Message par marindodouce 29 le Lun 8 Juin - 23:25

baba38 a écrit:le vieux a mobilisé ses derniers neurones pour chiader ça voie tracteur 2110195008

il me semble bien oui, uil va aller dormir maintenant... ayalo

kermitt a écrit:

très cher marindodouce ,

ps : un bon coup de roundup fait aussi le boulot mais la bineuse est plus eco-responsable et dans l'air du temps .  vive les bios bineurs sachant biner en biais . .

merci beaucoup de cette aide precieuse. il me faudra ton numero de telephone que je transmettrai a mes vaches quand elles chercheront a manger cette automne. tu pourras leurs indiquer le chemin vers la statue... lol!

quand au roundup je passe un coup de fil illico a mon organisme certificateur bio pour savoir si je peux en mettre sans soucis prison
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par alaindesalpes le Lun 8 Juin - 23:38

marindodouce 29 a écrit:

il me semble bien oui, uil va aller dormir maintenant... ayalo

C'est bien ça les marins de flaque d'eau, ça veut faire du bio mais ça n'est pas équipé en cerveau pour calculer la voie du tracteur, tracteur alors les vénérables anciens essaient de leur apporter les bienfaits de la civilisation mathématique, et en remerciement, ils t'envoient au plumard !! pffff lol! voie tracteur 3068044926
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par marindodouce 29 le Lun 8 Juin - 23:53

honte honte

voie tracteur 3056319196 voie tracteur 3056319196
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par baba le Mar 9 Juin - 5:49

voie tracteur 1327124601
baba
baba

Message par petit chat 29 le Mar 9 Juin - 7:14

excellent up2 up2
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par westvar le Ven 23 Nov - 18:40

Suite à de gros problèmes de tenu de cap cette année je reprend mes voies et je tente de tout réaligner. J'ai des dents sur mes 2 cultivateurs qui sont à environ 112, j'ai la chance pour le Claas c'est juste ma voie arrière et j'ai réussi à aligner ma voie avant à 112 aussi. Pour le T4 par contre l'arrière est à 114, bon, je vais pas chipoter j'ai des gros pneus (380). Par contre la voie avant est à 122 (pneus 280) et j'ai des rotules qui me gènent pour réduire de trop. Sur vos tracteurs, vous alignez les voies ou les pneus ? Vous n'ètes pas génés quand vous roulez dans des traces de dents mal alignés ? dub
westvar
westvar

Message par westvar le Sam 24 Nov - 12:54

Pffff, il y aurait bien une solution pour l'avant du T4, bien en plus avec la valve sur l'intérieur, mais la jante serait à 1cm de la rotule. Je sais pas si je tente, j'ai peur d'abimer en cas de boue. dub
westvar
westvar

Message par Bastien le Sam 24 Nov - 13:18

aligné bord ext des pneus av ar
pour labourer il faut aligner bord intérieur
Bastien
Bastien

Message par marindodouce 29 le Sam 24 Nov - 13:28

ça depends aussi de la taille de tes roues par rapport a la trace.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par -Ch- le Sam 24 Nov - 13:51

westvar a écrit:Pffff, il y aurait bien une solution pour l'avant du T4, bien en plus avec la valve sur l'intérieur, mais la jante serait à 1cm de la rotule. Je sais pas si je tente, j'ai peur d'abimer en cas de boue. dub

Tu changes rien et t'essaies comme ça; si ça va pas tu peux toujours chercher une solution après….
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par westvar le Sam 24 Nov - 17:50

marindodouce 29 a écrit:ça depends aussi de la taille de tes roues par rapport a la trace.
C'est des 280, donc 122 de voie moins 28 ça fait du 94 intérieur, la trace est encore sur l'intérieur du pneu. Je pense que je vais laisser comme ça, ils seront dont alignés sur l'extérieur sur le T4 en 4rm et sur la voie pour le Claas en 2rm. C'est vrais que c'est surtout le 2rm qui me causait problème.
westvar
westvar

Message par marindodouce 29 le Sam 24 Nov - 20:09

je pensais surtout au diametre.
j'ai des pneus de plus d'un metre 20 a l'avant, si la trace fait 10cm ça aura pas le meme impact sur ma direction que toi avec une roue bien moins haute.
je crois que je suis plutot calé a l'entre pneu qu'a la voie...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par westvar le Sam 24 Nov - 20:14

marindodouce 29 a écrit:je pensais surtout au diametre.
j'ai des pneus de plus d'un metre 20 a l'avant, si la trace fait 10cm ça aura pas le meme impact sur ma direction que toi avec une roue bien moins haute.
je crois que je suis plutot calé a l'entre pneu qu'a la voie...
C'est du 20" à l'avant sur le 4rm et 16" sur le 2rm
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé