Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
capteur taux humidité sur round baller
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Agriculture de précision, électronique et accessoires...
Page 1 sur 1 • Partagez •
capteur taux humidité sur round baller
j'ai trouvé 2 fournisseurs pour un prix assez similaire(500€ env) pour installer un capteur d'humidité sur mon round baller;
-sodifag qui vend les mêmes testeurs que ceux que l'on trouve en manuel avec sonde mais avec un capteur adapté au rb, je crois que c'est du matériel polonais
-swantech qui vend le même type de matériel mais provenance usa
est ce que qq'un connait ces capteurs ou ces fournisseurs et/ou les utilise sur rb ou presse hd ?
-sodifag qui vend les mêmes testeurs que ceux que l'on trouve en manuel avec sonde mais avec un capteur adapté au rb, je crois que c'est du matériel polonais
-swantech qui vend le même type de matériel mais provenance usa
est ce que qq'un connait ces capteurs ou ces fournisseurs et/ou les utilise sur rb ou presse hd ?
ronchon38- Agrinaute d'or
Re: capteur taux humidité sur round baller
ils sont disposés de quelle maniere sur le round ?

grabouille- Agrinaute hors compétition
c'est une plaque nylon avec 2 capteurs , ca craint rien d'après swantech si tu fixes un plat devant pour protéger d'éventuels bouts de bois ou cailloux
ronchon38- Agrinaute d'or
Le mieux, c'est une sonde. Faut descendre du tracteur mais au moins, tu as une valeur juste.
L'été, sur les presses HD que j'ai conduites, il y avait un indicateur d'humidité, ça donne une idée mais pas très précis.
En plus sur le canal, la plaque dépasse forcément un poil, il s'accumule un peu de paille (paille brisée un peu humide, en foin, je pense pas qu'il y aurait ce soucis), donc tu as plus rien de valable.
L'été, sur les presses HD que j'ai conduites, il y avait un indicateur d'humidité, ça donne une idée mais pas très précis.
En plus sur le canal, la plaque dépasse forcément un poil, il s'accumule un peu de paille (paille brisée un peu humide, en foin, je pense pas qu'il y aurait ce soucis), donc tu as plus rien de valable.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
+1
j'ai une sonde dans le tracteur; on pique des BR de temps en temps et ça donne une bonne idée
j'ai une sonde dans le tracteur; on pique des BR de temps en temps et ça donne une bonne idée
Bastien- Agrinaute hors compétition
idem aussi un dranski
grabouille a écrit:idem aussi un dranski
Sonde DRAMINSKI

wh 26- Agrinaute d'or
ouais c'est pareil ....

ouais j'ai la même
,seul truc,elle coûte bien moins chére maintenant que voici 7-8 ans

didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:ouais j'ai la même,seul truc,elle coûte bien moins chére maintenant que voici 7-8 ans
Ca vaut combien maintenant cette sonde.
Pickland- Agrinaute hors compétition
la sonde draminsky fait juste une mesure de resistance electrique entre 2 plaques
on fait la meme chose avec un petit controleur acheté 25 euros
comme ça mesure une resistance entre 2 plaque c'est forcement dependant de la surface de foin en contact avec les electrodes
donc ça dependra de la pression et aussi de beaucoup d'autre choses que le taux d'humidité
et il y a l'humidité en surface ( type eau de pluie , condensation ) et eau dans la plante
donc cette mesure est effectivement un indicateur à la louche
500 euros c'est quand meme cher pour une luche
on fait la meme chose avec un petit controleur acheté 25 euros
comme ça mesure une resistance entre 2 plaque c'est forcement dependant de la surface de foin en contact avec les electrodes
donc ça dependra de la pression et aussi de beaucoup d'autre choses que le taux d'humidité
et il y a l'humidité en surface ( type eau de pluie , condensation ) et eau dans la plante
donc cette mesure est effectivement un indicateur à la louche
500 euros c'est quand meme cher pour une luche
comment vous faites pour prendre l humidité du fourrage quand la balle ronde est faite.
un capteur dans le round . je doute du résultat
un capteur dans le round . je doute du résultat
MA 31- Agrinaute d'or
que la balle soit ronde ou carrée , la precision absolue des mesures d'humidité basé sur la mesure de resistance electrique sera d'au mieux 10 à 20 % donc pas interessant pour anticiper reellement sur les fermentations futures
la mesure par infra rouge est trop localisée et trop chere
reste la mesure par capacité electrique , un peu difficile à mettre en oeuvre mais qui dependra aussi de la densité du fourrage qu'il faudra mesurer
la seule mesure fiable est la pesée avant et apres sechage dans un four microonde mais attention on risque de faire flamber le micro onde si on laisse trop longtemps !!
on peut prelever par carottage ( 150€ la carroteuse ) et mettre ce qu'on a prelever au micro onde , avant on a pesé avec une micro balance (15 € sur amazon 500g 0.01g de precision/resolution )
on pese apres sechage au microonde ( le foin doit etre presque brun )
le pourcentage d'humidité sera (poids avant - poids apres )/ (poids avant)
reste la mesure par capacité electrique , un peu difficile à mettre en oeuvre mais qui dependra aussi de la densité du fourrage qu'il faudra mesurer
la seule mesure fiable est la pesée avant et apres sechage dans un four microonde mais attention on risque de faire flamber le micro onde si on laisse trop longtemps !!
on peut prelever par carottage ( 150€ la carroteuse ) et mettre ce qu'on a prelever au micro onde , avant on a pesé avec une micro balance (15 € sur amazon 500g 0.01g de precision/resolution )
il faudrait penser a nous faire une présentation !!!!!opto a écrit:que la balle soit ronde ou carrée , la precision absolue des mesures d'humidité basé sur la mesure de resistance electrique sera d'au mieux 10 à 20 % donc pas interessant pour anticiper reellement sur les fermentations futures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cherche un appareil pour prendre l humidité du fourrage sur l andain.
le capteur d humidité sur le round est il fiable ?
la bordure de la balle ronde en tournant est plus humide que le centre .
le capteur d humidité sur le round est il fiable ?
la bordure de la balle ronde en tournant est plus humide que le centre .
MA 31- Agrinaute d'or

» Courroie de round baller
» Taux humidité paille derrière chaux
» humidité dans la maison
» round baller jd 550
» Question Maison - Emission du 28/02/09
» Taux humidité paille derrière chaux
» humidité dans la maison
» round baller jd 550
» Question Maison - Emission du 28/02/09
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Agriculture de précision, électronique et accessoires...
Page 1 sur 1