Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

+78
le ghis
benben0000
Le Gaumais
pti nikos
ND90
agritof
bubu16
Valtra74
ghislain
alceste
westvar
alex6
Seb 77
all
wh 26
dlmarcel
ojbz14
rom's
achille
Jardinier du 70
guy37
Bertrand62
forbo17
marmotte
-Ch-
bibi43
papou
kiki le nain
gratteplanete
sylvain47
kermitt
ford county
seb perigord vert
Yo52
polo40
didi 58
le butté
David speleo
lafouine
salicapi
frontalier
rb42
thierry
krokus
cochebille
lagaff3
Olivier62
pierrot22
Pierre31
HL 51
remi5177
le crayeux
Kws77
froggy
Chamb
SAB 77
etaisere
babou
hexa
Ludo
Mout
vivanden
amDBs9
tof
Pickland
grabouille
jean-pierre-45
alaindesalpes
Faby
jack77
Fly49
Agrimarne
centkght
titi51
Anestel
Jéjé33
pat51
poun47
82 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par poun47 Lun 9 Mai - 22:18

Rappel du premier message :

vilup,   exce  Mr jéjémétéo   ouioui  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 30 Juin - 22:19

Bonsoir,

Pas trop de changement(s) dans le temps à venir et je pense que ma tendance sur 1 mois pour ce mois de juillet, risque fort de se vérifier, au bout du compte.

Pour les 7 à 10 jours à venir, nous allons rester, sous l'influence d'un flux d'Ouest-sud-ouest plus ou moins anticyclonique, mais avec des pressions pas toujours assez élevées sur notre pays, pour que tout le monde puisse bénéficier de conditions estivales.

De ce fait, la moitié Sud, devrait rester en général plutôt gagnante, avec un temps assez chaud à chaud, plutôt sec en général et calme donc, en dehors de quelques petites incursions nuageuses très peu actives (quelques gouttes) et d'éventuelles évolutions orageuses sur les reliefs et plaines environnantes, parfois (bref, des conditions de plein été, sans aucuns excès).

Sur la moitié Nord et plus précisément au Nord d'une ligne Charentes - Nord du Massif Centra - Jura, bien que la météo n'y sera pas médiocre et parfois assez bien ensoleillée, selon les moments et les départements, il y a forcément souvent plus de nuages et parfois quelques pluies ou ondées passagères, dans des champs de pression plus faibles, mais a priori, pas de grosses pluies et d'orages comme le mois dernier.

L'éventualité de grosses dégradations pluvieuse ou orageuses, apportant de gros cumuls, sera faible...

Il semblerait, qu'au fil des jours, que l'anticyclone puisse quand même grignoter plus de terrain vers le Nord, avec un temps partout de plus en plus sec et réchauffé. A suivre et à confirmer.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par poun47 Jeu 30 Juin - 22:39

Enfin........................, on va parler enfin d'été  vilup ,  merci Jéjé .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 2 Juil - 14:47

Bonjour,

Pour le moment et pour les 7 jours à venir, c'est :

- L'été pour le Sud (toute la moitié Sud). Rares passages nuageux ou orages. Températures égales ou supérieures aux normes.

- Plus mitigé au Nord, avec des températures souvent en-dessous des normes et quelques passages perturbés, peu actifs, en général, avec quelques pluies par moment.

Peut-être plus clément au Nord entre lundi et mercredi qui arrive, mais ça ne sera pas le grand bleu et il restera quelques résidus nuageux, donnant très localement, quelques gouttes (rien de méchant).

Il y a toujours moyen que cela puisse évoluer plus favorablement, mais tant que ce putain d'indice NAO continuera à rester dans le négatif, les dépressions auront du mal à plonger vers les Açores ce qui favoriserait la remontée de l'anticyclone des Açores sur le pays avec une chaleur généralisée.

Enfin, l'anticyclone il n'est pas loin, car il va surtout protéger le Sud...

Indice NAO : Oscillation Nord Atlantique

C'est assez fiable pour prévoir une future évolution de la circulation atmosphérique et des centres d'action, à très grande échelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire simple, quand ça reste dans le négatif, c'est pas très bon.
Quand ça remonte dans le positif, c'est un bon signe.

Des paramètres concrets et scientifiques, bien au-delà des pseudos effets de la lune (une lune qui a autant d'effet que boire du Calva pour guérir une gastro lol!), que beaucoup pensent la cause de nos variations climatiques.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 2 Juil - 15:05

Pour faire encore plus simple avec une touche d'humour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par lagaff3 Sam 2 Juil - 15:15

Comme d'habitude je suis pil poil sur la ligne !!! 

Bon alors je fais quoi moi  ??   Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 2 Juil - 15:21

lagaff3 a écrit:Comme d'habitude je suis pil poil sur la ligne !!! 

Bon alors je fais quoi moi  ??   Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308

T'occupe pas de la ligne et dit toi que tu seras mieux dans tous les cas, qu'au Nord de la Loire Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par vivanden Sam 2 Juil - 17:09

trois quatre jours sans pluie siouplez Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 2 Juil - 18:19

denonce dispute oups 969228 2254 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Pickland Sam 2 Juil - 23:20

Si la tendance pouvait s'inversé a partir de mercredi ça m'arrangerait car les pull et pantalon et ciré ça fait quelques temps que je les ai oublié et ma peau a encore un grand déficit de soleil.

Vous ète du Nord "non de Bretagne" a oui c'est un peu pareil< pffffffffffffffffff
Tous des racistes ces sudistes. ayalo
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 4 Juil - 18:23

Bonjour,

La tendance est quand même à l'amélioration progressive sur une grande moitié Nord, notamment à compter de Mercredi, avec la hausse des champs de pression qui vont permettre d'assécher la masse d'air, qui y est très humide depuis pas mal de temps maintenant.

Il n'y a pas vraiment de perturbations en fait sur le Nord actuellement, c'est juste une vaste chape de nuages drainée dans le flux d'Ouest, qui libère surtout des bruines ou des pluies peu actives.

Pour la moitié Sud, c'est toujours l'été et ça le restera, en tout cas pour le moment, en dehors de quelques éventuels orages banals d'été (plutôt sur les reliefs et encore, pas tout le temps).

Pour la suite et au-delà du week-end prochain, on ne sait pas vers quoi on se dirige, même si le temps pourrait devenir partout, temporairement orageux, tout en restant normalement chaud pour la saison. Pas encore de temps sec durable pendant 10 ou 15 jours, c'est une certitude.

Il faudra composer avec des alternances entre 2/3 ou 4 jours de temps chaud et sec et 2/3 jours de temps plus frais et humide, voir parfois tiède et orageux, notamment sur la moitié Nord.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par rom's Lun 4 Juil - 18:29

en tout cas les orage il sont pas que sur les Pyrénées Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 il débordent bien sur le piémont fait chier, 6 ha de foin par terre.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par ojbz14 Lun 4 Juil - 18:45

je fauche ou pas dub

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 4 Juil - 18:50

ojbz14 a écrit:je fauche ou pas dub

Dans ton secteur, tu peux.

A priori, plus de pluies ou bruines de demain jusqu'à samedi soir. Des passages nuageux sans doute et du soleil, selon les moments... Je ne peux pas t'exclure " deux ou trois gouttes " dans ces 4 à 5 jours, mais vraiment rien de très méchant...

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Lun 4 Juil - 18:53

il fait booooooooooooo Very Happy Very Happy   sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 4 Juil - 19:07

Anestel a écrit:il fait booooooooooooo Very Happy Very Happy   sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Lun 4 Juil - 19:13

Bin oué, capture d'écran prise à l'instant, je suis dans le rond jaune sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 4 Juil - 19:20

Anestel a écrit:Bin oué, capture d'écran prise à l'instant, je suis dans le rond jaune sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 4 Juil - 19:23

rom's a écrit:en tout cas les orage il sont pas que sur les Pyrénées Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 il débordent bien sur le piémont fait chier, 6 ha de foin par terre.

Oui, ils débordent peu à peu vers le Sud de l'Aquitaine même et du Midi-Pyrénées. Ils ne devraient pas aller beaucoup plus loin dans la soirée et première partie de nuit, ou a priori s'affaiblir progressivement en pénétrant dans une atmosphère plus sèche et plus stable.

J'avais envisagé un risque orageux entre le 64 et le 65, de cette soirée jusqu'en première partie de nuit, donc je ne suis pas très surpris, même s'ils sont un peu plus actifs qu'envisagé.

Ciblage du risque orageux que j'avais lancé hier soir sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le 65, c'est par contre un peu plus étendu vers l'Est, et ça touche finalement aussi le Sud du 31.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par rom's Mar 5 Juil - 8:20

oui 15 mm cette nuit, il me reste 18 ha à faucher et maintenant je les ai zéro Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 700926278 pour la fin de la semaine.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par froggy Mer 6 Juil - 6:09

salut Jéjé

Quelle tendance pour ce weekend dans mon secteur?
Connaissant ta rigueur pas simple d'avoir qqchose de fiable j'imagine

important pour moi la météo du w-e car au menu c'est traitement vigne et broyage de pierre
donc beau temps obligé

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 6 Juil - 11:24

froggy a écrit:salut Jéjé

Quelle tendance pour ce weekend dans mon secteur?
Connaissant ta rigueur pas simple d'avoir qqchose de fiable j'imagine

important pour moi la météo du w-e car au menu c'est traitement vigne et broyage de pierre
donc beau temps obligé

Salut Froggy,

N'hésites pas, à m'envoyer un e-mail vu que tu es abonnés chez moi quand tu as besoin, je te répondrais en temps et en heure Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206

Normalement et à moins d'un bug, tu as dû consulter la tendance que je t'ai faite sur le bulletin perso dub Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206

Mais vu ta demande, je te donnerais plus de précisions aujourd'hui, lors de l'envoi du nouveau bulletin Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 6 Juil - 11:51

Bonjour,

C'est le moment de vous lancer dans tous vos travaux qui demande un temps sec !!!

Jusqu'à dimanche soir, rien à craindre au niveau des pluies (hors reliefs du Sud tout au plus), avec un temps assez chaud et généralement sec.

4 à 5 jours de calme... enfin... c'est le moment de ne pas hésiter et de partir à la conquête de vos champs !

Hop, hop, hop !!!!  Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308  vilup  Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981

Jéjé

PS : vous pouvez me faire confiance, jusqu'à dimanche 16h (voir, jusqu'à lundi tôt le matin), hors averses sur le Massif Central, un peu sur les Alpes et sur les Pyrénées (normal, avec la chaleur), rien à craindre partout ailleurs !. vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par rom's Mer 6 Juil - 19:28

Donc pour le piemont c' est cuit Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 si je comprend bien.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par froggy Mer 6 Juil - 19:55

bien sur jéjé j'ai mon bulletin perso c'est le stress
en ce moment çà craint mildiou et compagnie
galère !!!!!

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 6 Juil - 20:18

froggy a écrit:bien sur jéjé j'ai mon bulletin perso c'est le stress
en ce moment çà craint mildiou et compagnie
galère !!!!!

Je te tiens au courant avec encore plus de précisons, ne t'inquiète pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 6 Juil - 20:19

rom's a écrit:Donc pour le piemont c' est cuit Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371  si je comprend bien.

Risque de débordements orageux vendredi et dimanche, mais vraiment pour les régions proches de Saint-Gaudens.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par dlmarcel Mer 6 Juil - 20:47

merci Jéjé ! Demain j'attaque mes 31 ha d'escourgeon en 3 parcelles, puis nous verrons si les pois d'hiver se laisseront ramasser (43 ha chez mon collègue et moi), d'ici dimanche ça devrait aller si la machine se tient à carreau !

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par rom's Jeu 7 Juil - 6:58

Jéjé33 a écrit:
rom's a écrit:Donc pour le piemont c' est cuit Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371  si je comprend bien.

Risque de débordements orageux vendredi et dimanche, mais vraiment pour les régions proches de Saint-Gaudens.

Merci jeje
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Ven 8 Juil - 15:23

Bonjour,

Pour la tendance concernant ces prochains jours, c'est relativement simple :

- Globalement beau et chaud jusqu'à dimanche soir (juste quelques ondées sur certains reliefs) sur notre pays, avant l'amorce d'une dégradation pluvio-orageuse dès la nuit de dimanche à lundi, par le Sud-ouest.

La dégradation sera surtout installée lundi, de l'intérieur du Sud-ouest au Nord-est, tout en affectant le Massif Central et les Alpes, avec des pluies, ondées et quelques orages très probables, au passage du front froid. Quelques ondées possibles ici et là, partout ailleurs, dans un air plus frais.

Le temps devrait s'avérer pas terrible sur les 3/4 du pays, surtout mardi et mercredi, dans un air beaucoup moins chaud, avec des pluies et averses ici et là, ceci avant le retour de l'anticyclone qui semble très probable ensuite, avec une atmosphère qui deviendra vite de nouveau sèche et de plus en plus chaude, en se rapprochant du week-end suivant.

Ensuite, les conditions estivales pourraient réellement s'installer dans les grandes lignes, sans excès et entrecoupées parfois, de quelques dégradations orageuses... tout ce qu'il y a de plus banal, durant l'été.

Tout ceci, sous réserve d'un changement, je le précise et d'une évolution, moins favorable.

Jérome.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par wh 26 Ven 8 Juil - 22:33

Ah si tu pouvez baisser le thermostat de 5 à 6° car le nougat commence vraiment à ramollir, mème le dur de dur sunny sunny sunny
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 12 Juil - 11:46

Bonjour,

Après ces 3 ou 4 jours de temps plus frais et mitigé presque partout, soit entre hier lundi et mercredi ou jeudi, le temps va de nouveau bien s'améliorer par la suite, en redevenant sec en général et chaud sur au moins 90% du territoire.

Peut-être que ça tournera un peu à l'orage ensuite dans certaines régions, mais pas de franches dégradations a priori et notre anticyclone arrivera enfin, à prendre ses quartiers sur l'Europe de l'Ouest, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.

De bonnes nouvelles donc pour ceux qui attendent une période sèche et chaude, puisque ça devrait être le cas avec une bonne fiabilité, entre jeudi qui arrive et mardi prochain, dans un premier temps.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par rom's Mar 12 Juil - 11:52

Merci pour la bonne nouvelle exce
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par achille Mar 12 Juil - 11:57

hier , j'ai regardé sur meteofrance , il annonçait soleil pour  vendredi et samedi avec un indice de confiance de 4/5 , et aujourd'hui , très nuageux pour ces deux jours avec un indice 2/5 !!! grrr
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Mar 12 Juil - 12:15

Les 10%, c'est pour qui??? siffle Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 12 Juil - 12:34

achille a écrit:hier , j'ai regardé sur meteofrance , il annonçait soleil pour  vendredi et samedi avec un indice de confiance de 4/5 , et aujourd'hui , très nuageux pour ces deux jours avec un indice 2/5 !!!  grrr

Normal, il y a des évolutions dans les mises à jour, 4 fois par jour environ, au niveau de la plupart des modèles.

2/5, ça veut dire en gros, que deux de leurs modèles favoris proposent un scénario plus nuageux que 3 autres modèles. Ils préfèrent mettre en avant le scénario le moins beau, au cas ou.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 12 Juil - 12:35

Anestel a écrit:Les 10%, c'est pour qui??? siffle Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2110195008

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3068044926 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3068044926 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3068044926
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par dlmarcel Mar 12 Juil - 12:39

merci, on compte sur ce beau temps pour travailler, il ne manque plus grand chose aux colzas pour démarrer !

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par all Mar 12 Juil - 20:11

enfin un peu de pluie , on respire mieux .
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 13 Juil - 11:51

Bonjour,

Franchement, nous nous dirigeons vers une fin de semaine et surtout un week-end, puis vers une grande partie de la semaine prochaine, vers un temps chaud et le plus souvent sec globalement partout, voire très chaud sur la moitié Sud.

A affiner et à confirmer, cependant.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 13 Juil - 11:56

Fait intéressant et particulier, même chez Anestel, il fera beau Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3068044926 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Mer 13 Juil - 12:26

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 113701310 il fait DEJA beau et sec  Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 113701310 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 13 Juil - 13:46

Anestel a écrit:Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 113701310 il fait DEJA beau et sec  Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 113701310 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par froggy Jeu 14 Juil - 6:32

Si çà pouvait tenir une quinzaine de jour ce serait bien
le mildiou pourrait enfin sécher
cata dans la région, certain viti ont perdu la moitié de leur récolte
entre la grele , le gel et le mildiou on s'attend à une demie récolte maxi dans la région
plus rien de vin à table Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 2430132371 maintenant ce sera Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3064162995 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3064162995 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 3064162995

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 14 Juil - 14:44

En tout cas, j'annonce qu'il va y avoir dans ces jours, un topic sur l'utilisation des données brutes et de leurs différence avec les prévisions expertisées.

Je vais " tenter " de faire comprendre qu'il y a des " choses " faites pour les agriculteurs et d'autres, qui doivent être prises avec beaucoup de recul, en météo... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par pat51 Jeu 14 Juil - 14:56

il est remonté comme un coucou suisse le Jéjé,ça va chier !!! Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 14 Juil - 15:05

pat51 a écrit:il est remonté comme un coucou suisse le Jéjé,ça va chier !!! Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 1327124601

Non ça va je suis super en forme, en ce moment Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Jeu 14 Juil - 15:16

En tous cas c'est chiant ce temps, sans nuages on a bien trop chaud, sous les nuages faut mettre un sweet!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 14 Juil - 21:23

A noter qu'en début de semaine prochaine et a priori entre lundi et mardi au moins, on atteindra 24 à 32°c sur la moitié Nord et 30 à 37°c au Sud en moyenne.

On surveille des éventuelles pointes vers 36 à 38 (loc. 39/40°c), pour le Sud-ouest aussi. Le tout, dans une ambiance sèche partout !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 14 Juil - 21:24

Une bonne trentaine de degrés possible chez Anestel !

Oui oui, c'est vrai et pas pour déconner Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Jeu 14 Juil - 21:59

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 769363308ça arrive plus souvent qu'on peut le croire ici....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 11 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum