Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

claas variant 280 VS jd 592

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

claas variant 280 VS jd 592

Message par massey8210 le Sam 7 Mai 2016 - 20:15

j'attends vos avis sur ces 2 machines ==> claas variant 280 ou jd 592

j'ai une jd 550; j'apprecie sa simplicité de conception qui facilite la maintenance ( exemple: il faut une demi-journée pour remplacer les chaines et pignons); en plus la concess est a 6 km.......... ils ont perdu des parts de marché dans les cumas et eta donc on est bien servi!

je deviendrais bien doryphorien, Rhaaa la deustch qualitad...... la concess est à....... 80 bornes mais a une excellente reputation!

on trouve ces 2 machines pour le meme budget

par contre sur agriavis les avis sont plutot moyen???? dub dub

bon ne vous emballez pas non plus c'est p'etre pas pour cette année

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: claas variant 280 VS jd 592

Message par bingo le Sam 7 Mai 2016 - 20:53

y'a pour dire plus aucun claas variant dans les cuma et ETA par ici

tous remplacé par des lely welger, nouveau NH ou des JD

le lely type 4** ou 5** devrait pouvoir faire ton bonheur

bingo

Message par chocorem le Sam 7 Mai 2016 - 20:54

La 592 va pas mal pour la paille. Attention pour du vert c'est la où ça coince. Le gros défaut les ameneurs alternatif.

chocorem
Agrinaute de bronze

Message par massey8210 le Sam 7 Mai 2016 - 21:12

on trouve des 592 avec roto en plus on fait pas d'enrub

les lely sont bcp vendu en eta ou cuma donc en occas çà a bosser dur??

massey8210

Message par grabouille le Sam 7 Mai 2016 - 21:15

trouve en une qui n'a pas bosser en eta alors ......
ameneur alternatif a bannir
grabouille

Message par massey8210 le Sam 7 Mai 2016 - 21:25

RV tu crois qu'on peut trouver une lely 520 qui n'a pas bosser en eta........ vu leur prix que çà valait en neuf???

massey8210

Message par chocorem le Sam 7 Mai 2016 - 21:25

Sinon tu peux prendre une vicon 1901 c'est de très bonnes machines. On a eu ça en cuma mieux que la 592. On en a fait 7 d affiliée et on est revenu sur une jd 864 c'est un retour en arrière

chocorem
Agrinaute de bronze

Message par Laurent le Sam 7 Mai 2016 - 21:26

On avait les deux en CUMA.On a eu le tort de laisser vieillir les class et quand les pannes sont arrivées ça a couté un bras.
Le 592 personne n'en voulait il ne voulait rien avaler.
Perso,je regarderai du coté de deutz,vicon,khun.ça parait un peu plus simple et costaud que le class(qui marche super bien mais devient couteux en entretien en vieillissant) mais surtout pas un JD ou alors les 990 mais là c'est plus le même budget.

Laurent

Message par Laurent le Sam 7 Mai 2016 - 21:28

chocorem a écrit:Sinon tu peux prendre une vicon 1901 c'est de très bonnes machines. On a eu ça en cuma mieux que la 592. On en a fait 7 d affiliée et on est revenu sur une jd 864 c'est un retour en arrière

+1.
Il faut regarder plusieurs machines de près pour se rendre compte de la conception(simplicité,grosseur des chaines...) Le vicon est bien conçu

Laurent

Message par 22bretagne le Sam 7 Mai 2016 - 21:32

Laurent a écrit:
chocorem a écrit:Sinon tu peux prendre une vicon 1901 c'est de très bonnes machines. On a eu ça en cuma mieux que la 592. On en a fait 7 d affiliée et on est revenu sur une jd 864 c'est un retour en arrière

+1.
Il faut regarder plusieurs machines de près pour se rendre compte de la conception(simplicité,grosseur des chaines...) Le vicon est bien conçu
J'ajouterais le Khun rv 2190 bonne machine, après tout dépend du budget.

22bretagne
Agrinaute de bronze

Message par Laurent le Sam 7 Mai 2016 - 21:33

kuhn vicon deutz,ça se ressemble(je crois que khun a racheté vicon,non?)

Laurent

Message par chocorem le Sam 7 Mai 2016 - 21:36

C'est les mêmes. La 1901 c'est la première génération. La 2190 la dernière. De très bonnes bécanes. 7000 boules par an. En paille c est 50 à 60 boules a l'heure en filet.

chocorem
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Sam 7 Mai 2016 - 21:38

massey8210 a écrit:RV tu crois qu'on peut trouver une lely 520 qui n'a pas bosser en eta........ vu leur prix que çà valait en neuf???

bien sur!!!!!
dans un rayon de 5 km on est déja 3 a en avoir une .....
grabouille

Message par massey8210 le Sam 7 Mai 2016 - 21:42

rv en bretagne on joue pas dans la meme cours que les haut marnais
pour 800 boules par an

massey8210

Message par Valtra des Mauges le Sam 7 Mai 2016 - 21:44

Il y a eu du Claas ici en cuma, les gars étaient contents. Les derniers JD, ça a l'air d'aller.

L'avantage de trouver un ameneur alternatif, c'est que t'es à peu près sûr de ne pas avoir fait d'enrubannage.

Perso, j'ai un Feraboli, ça paye pas de mine mais ça avale, très simple, bien monté. Et question budget, c'est en dessous de JD et Claas normalement. Après, ça serre certainement moins qu'un Welger, mais on fait comme les JD 864 de la cuma ou le 550 d'un voisin.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 7 Mai 2016 - 21:48

justement une lely meme d'une eta bien révisé ca peut te faire encore un paquet de bottes
ca vieillit tres bien comme bécane
vicon
,j'ai eu ,j'ai donné et j'en veux plus,je souhaite pour vous qu'elles ont evolué ,et surtout que le sav est a la hauteur !!!!!!
jd
pas de bon retour ici ,notament en terme de serrage en paille + fiabilité sur certains modeles
les nouvelles sans porte du meme niveau que les welger (le prix aussi )
grabouille

Message par salicapi le Sam 7 Mai 2016 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas beaucoup de bottes vilup
(il y en a une à 42 000 bottes dans le 08!)
faut des chevaux devant... honte
salicapi

Message par CS55 le Sam 7 Mai 2016 - 21:58

Je pense que la variant est plus frayeuse qu'une 592

Pour 800 boules ,toutes les machines feront le travail
CS55
Agrinaute d'or

Message par CS55 le Sam 7 Mai 2016 - 22:01

salicapi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas beaucoup de bottes vilup
(il y en a une à 42 000 bottes dans le 08!)
faut des chevaux devant... honte

19000 € pour 800 boules ......vaut mieux l'eta
CS55
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Sam 7 Mai 2016 - 22:01

Je sais pas le budget de massey mais par rapport au 592 ou Variant 280, c'est pas tout à fait pareil que le Welger je pense.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Sam 7 Mai 2016 - 22:27

je suis un peu d'accord avec les avis principaux.
j'etais concurent des deux mais c'etait assez facile a reprendre, car souvent les gars n'etaient pas enchanté...
je trouve que les kuhns allaient pas mal avec les diferentes evolutions qu'il y avait eu sur les vicon 1601/1901. (qui iraient bien pour 800 boules par an relativement simples) deutz = vicon = racheté par kuhn au modele 2160/90
prendre en version rotor
sinon regarde chez les nouilles, les gars en etaient pas mecontent... l'ETA a ça ici aussi d'ailleurs
et ferraboli qui etaient apprecié des gars qui pressait aussi du lin
marindodouce 29

Message par massey8210 le Dim 8 Mai 2016 - 11:04

j'suis un peu deçu du vicon-deutz-kuhn notamment pour ce cas precis:

=> j'ai un de mes batiments ou je dois rentrer a la main en roulant la botte et ensuite la derouler sur 35 m

l'an passé suite a un probleme de liage de mon 550 dans l'urgence j'ai appelé l'eta qui est venu avec ses 2 DF 590...........!

les bottes de mon jd 550 et des df font le meme poids, verifier car j'en ai vendu des 2 : 320 kg pour 1.65 a 1.7 de diametre

en comparaison j'en chie beaucoup plus a rouler les DF que mes JD car elles sont pas tout a fait rondes et les DF se deroulent sur  une 20 aine de metre alors que mes JD sur la longueur du batiments ( 35 metres)

autre probleme rencontrer lors du ramassage des balles les DF ont un diametre  moins regulier que mon vieux JD donc pour faire les plateaux c'est pénible........!

coté fiabilité la cuma en a un; certes il fait beaucoup d'enrub mais il le change tous les 15 a 18 000 bottes et plutot assez frayeux; sans compter que les bottes pour l'enrub sont plutot tres moyennes en regularité, l'enrubanneuse en bave derrirere

je ne suis vraiment pas du tout chaud pour un DF-KUHN malgré les éloges qu'on lui donne...... dub

pas fan des nouilles non plus............ dub

en faite j'attendais vos applaudissements pour le 592

massey8210

Message par rififi le Dim 8 Mai 2016 - 11:29

massey8210 a écrit:

en faite j'attendais vos applaudissements pour le 592

attends, attends, j'arrive

mon avis c'est que pour 800 boules par an et pas d'enrubannage faut pas déconner le 592 fera largement le taf surtout si tu en trouve un avec ameneur rotatif et pick up large (mini 2M) et filet , je les trouve simple de conception et facile à entretenir (on à eu deux 590 partis à 30 000 boules chacun) la variant et la lely veilliront surement moins bien et t'a interet d'avoir les pompiers pas loin!!

bref, le choix le plus judicieux à mon gout!!! vilup

rififi
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Dim 8 Mai 2016 - 11:33

Ce n'est pas un noyau mou qui t'aurait empêcher de bien dérouler la botte ??

Nous, on fait toujours un noyau mou pour le foin, c'est moins serré au milieu mais ça tourne moins rond aussi. C'est un réglage normalement, en paille, on fait pas de noyau mou.

Connais pas le 592, je sais juste que les 864 en cuma par ici font comme notre Feraboli en poids. Après, ça a l'air de faire des bottes. A mon avis, regarde plusieurs marques et choisis le plus beau, il y a du choix sur ce type de matos.

Liage filet, je sais pas comment vous supportez ce truc, c'est une horreur à enlever et même pas recyclable. Je peux en mettre sur le Feraboli mais pour l'instant, c'est pas près de servir !
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 8 Mai 2016 - 11:43

jusque là pas trop pour le filer; on a plus site de stockage et çà n'aime pas trop les manip..............!

d'apres AA les avis sont mieux pour les 590 mais ils sont rares avec roto et pas trop de bottes!

pour le budget, l'eta prends 5.5 la botte
avec mon jd 550 payé 5000 euros j'ai fait environ 8000 bottes en 10 ans j'ai dù faire 1500 euros de frais je compte pres de 300 euros de ficelle par an!

je me pose la question car il n'arrive plus a envoyer le bras ficelleur contre le couteau et si c'est la pompe il y en a pour 500 euros, dois je mettre çà sur une machine qui a 24 ans??

massey8210

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 11:58

ca fait pas lourd tes balles je trouves

avec un NH ou un lely les 320kg tu les aura avec des balles 140-145cm maxi

mon vieux NH en 155cm les balles font autour de 380kg

sinon niveau liage si tu veux de la ficelle faut prendre un NH, car les lely en ficelle c'est pas jojo d'aprés ce que j'ai pu comprendre !!

pour JD je connais pas plus que ca

bingo

Message par le rat le Dim 8 Mai 2016 - 12:06

bingo a écrit:ca fait pas lourd tes balles je trouves

avec un NH ou un lely les 320kg tu les aura avec des balles 140-145cm maxi

mon vieux NH en 155cm les balles font autour de 380kg

sinon niveau liage si tu veux de la ficelle faut prendre un NH, car les lely en ficelle c'est pas jojo d'aprés ce que j'ai pu comprendre !!

pour JD je connais pas plus que ca

Ca fait lourd je trouve, c est quel modèle ton NH?
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 12:19

658 serrage presque a fond

foin 155cm pour 380kg ( c'est le maxi pour pouvoir mettre ca dans un ratellier sans s'emmerder )
paille 165cm pour 400 kg (pratique quand on est habitué car si on passe d'une baller ronde a un big on a tjrs la meme quantité de paille environ)

par contre faut surveiller les barettes des attaches de courroies qui usent
et la grande chaine qui entraine le rouleau le haut a raccourcir régulierement

bingo

Message par massey8210 le Dim 8 Mai 2016 - 12:35

bingo j'en roule une partie a la main

l'eta n'a pas fait beaucoup plus lourd

dans notre batiment a genisse on mets par botte complete au chargeur donc en avoir des tres lourdes ne nous apporterait  pas grands choses

en plus çà flatte notre ego on a plus de rendement

massey8210

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 12:41

la seule chose que je vois perso c'est que je gagne du temps au liage et a les ramasser

et aussi je gagne de la place pour les stocker !!!!

aprés pour les pousser ce qui compte c'est de les mettres sur la tranche dans un batiment assez rapidement, elles sont dur a pousser quand elle sont resté quelques semaines sur le rond dans le champs !!!

bingo

Message par tiantian le Dim 8 Mai 2016 - 13:01

Mon beau frère a une 592 depuis une douzaine d'années pour faire je pense à peu prés le même volume de balles que toi ,je ne l'ai jamais entendu dire du mal de cette presse . Il ne fait pratiquement jamais d'enrubanné .Il en est très satisfait .
J'ai une 854 qui a environ 10 000 bottes dont je suis satisfait , simple et sans soucis pour l'instant
tiantian
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 8 Mai 2016 - 13:18

Valtra des Mauges a écrit:Ce n'est pas un noyau mou qui t'aurait empêcher de bien dérouler la botte ??

Nous, on fait toujours un noyau mou pour le foin, c'est moins serré au milieu mais ça tourne moins rond aussi. C'est un réglage normalement, en paille, on fait pas de noyau mou.

Connais pas le 592, je sais juste que les 864 en cuma par ici font comme notre Feraboli en poids. Après, ça a l'air de faire des bottes. A mon avis, regarde plusieurs marques et choisis le plus beau, il y a du choix sur ce type de matos.

Liage filet, je sais pas comment vous supportez ce truc, c'est une horreur à enlever et même pas recyclable. Je peux en mettre sur le Feraboli mais pour l'instant, c'est pas près de servir !

+1 histoire du reglage de la machine, meme si effectivement le noyau mou fera se derouler plus rapidement.

@massey les frais pour les 24 ans ce n'est rien, c'est le reste de l'etat de la machine qui doit guider ce choix ou non...
quant a encenser la machine qui est peut etre celle qui a fait le plus de mal a l'image de marque de JD en presse, on voulait rester copain avec toi nous. mais comme dit rififi, 800 boules par an, mixé entre paille et foin en plus ce n'est pas non plus insurmontable...
marindodouce 29

Message par Bill 56 le Dim 8 Mai 2016 - 14:09

Laisse le 592 ou c'est, je suis d'accord avec les autres pour la Lely, en plus pour le SAV c'est pas loin. Le Claas sera plus chère en etretien, mais ça se revend plutôt bien !
NH, je ne connais pas trop .
Pour le poid des balles, et leur formes, le chauffeur a autant d'influence que la presse, et je pense que ton ETA ou la Cuma local ont le même souci. Ils roulent trop vite car ils mettent des tracteurs trop puissant dessus. Si tu roules moins vite et que tu es raisonnable en puissance 120/130 cv dessus, tu auras des balles mieux serrées et plus dense !
Et pour faire 800 rounds par an, ça peux ce faire, surtout que toi tu ne facture pas à la botte !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 8 Mai 2016 - 14:40

Il y en à deux pas loin à budget raisonnable, et en plus tu pourras te salir les mains pour les réviser si tu veux !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Laurent le Dim 8 Mai 2016 - 14:40

Bill 56 a écrit:  Laisse le 592 ou c'est, je suis d'accord avec les autres pour la Lely, en plus pour le SAV c'est pas loin. Le Claas sera plus chère en etretien, mais ça se revend plutôt bien !
 NH, je ne connais pas trop .
Pour le poid des balles, et leur formes, le chauffeur a autant d'influence que la presse, et je pense que ton ETA ou la Cuma local ont le même souci. Ils roulent trop vite car ils mettent des tracteurs trop puissant dessus. Si tu roules moins vite et que tu es raisonnable en puissance 120/130 cv dessus, tu auras des balles mieux serrées et plus dense !
  Et pour faire 800 rounds par an, ça peux ce faire, surtout que toi tu ne facture pas à la botte !

Avec un 592,tu peux mettre tous les chevaux que tu veux devant ,tu seras limité par sa capacité à avaler.Il est aussi plus lent pour lier les bottes et tu as toujours des ficelles qui trainent

Laurent

Message par massey8210 le Dim 8 Mai 2016 - 14:44

+10 avec vous bill et bingo

massey8210

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 14:46

si tu as un concess Case qui assure pas loin de chez toi regarde les NH peintes en rouge

une presse de ce type la ca t'enmene au bout sans soucis !!!

bingo

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 14:49

la c'est presque du neuf au prix de l'occasion !!!

bingo

Message par CS55 le Dim 8 Mai 2016 - 16:22

case rb 464 = new holland 7070
Le concessionnaire nouille fraichement installé dans le coin ,en a vendu plusieurs (prix )...
pas de retour positif .
Souvent des machine assemblés un lundi
CS55
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 8 Mai 2016 - 16:42

bien entendu ca vaut pas un lely

mais faut savoir ce que l'on veut
quand on achete un round a 15 000€ de moins neuf bien entendu que on a pas la rolls
pas question d'aller mettre 160 ou 200cv et de se lancer dans des andains a 15kmh
ou encore d'enchainer les journées sans aucun entretien ....

mais ca fait le taff largement surtout dans du sec juste en contrôlant cette fameuse chaine qui entraine le rouleau du haut
et en changeant les galet de pick up tout les 2-3000 bottes

et pour la ficelle ca reste un des plus beau liage aujourd'hui face aux autres marques qui sont parties presque exclusivement sur le filet

bingo

Message par rififi le Dim 8 Mai 2016 - 20:22

euh... je rapelle que l'on parle de 800 boules soit 2 jours de pressage!! avec un truc du niveau 592 siffle

je rejoins bingo et cs 55 dans l'idée qu'il y'a pas besoin de taper dans du welger ...

rififi
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 8 Mai 2016 - 20:26

le 592, ça marche, mais il y a mieux, le claas, je laisserais ça tranquille...........
welger, la valeur sur, mais cher, vicon ou kuhn, pas de soucis , les vicons depuis 3 ou 4 ans, gallignani, ça marche pas mal, mais c'est pas l'ancien (qui est le kuhn aujourd'hui)
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par centkght le Dim 8 Mai 2016 - 21:01

apres une jd570 neuve 'gardée 2ans) remplacée par une vicon rf130 , puis apres arret enrubanné , un vicon 1601 qui allait tres bien , simple , noyau réglable

pour faire des bottes régulieres , il faut adapter la vitesse ...
un voisin avec la meme presse allait bien 2km/h plus vite que moi , par contre , pas régulieres ....
centkght

Message par marindodouce 29 le Dim 8 Mai 2016 - 21:09

j'ai connu un 1601 a 20/25km/h en pressant... mais je crois que le chauffeur etait bon, les balles etaient pas les pires
marindodouce 29

Message par CS55 le Dim 8 Mai 2016 - 21:36

marindodouce 29 a écrit:j'ai connu un 1601 a 20/25km/h en pressant... mais je crois que le chauffeur etait bon, les balles etaient pas les pires

Presser a 25 km/h ,faut être jeune
CS55
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 8 Mai 2016 - 21:36

J'ai eu un 1601 quand on faisait les foins en eta, avec un tasse avant sur le tracteur, jusqu'à 75 bottes a l heure, j avais aussi un rf 130 qui ne faisait quasiment que de l enrubanage il tourne encore et a 50 000 bottes
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par centkght le Dim 8 Mai 2016 - 21:42

le rf130 , une reference en enrubannage !
2 jeux de chaines, un rouleau bas de porte , tout ça pour au moins 30 000 bottes
par contre en paille , il fallait attendre le soir en cas de grosse chaleur , idéal avec mon vieux landini 10 000 pas climatisé
centkght

Message par Abeauc le Mar 10 Mai 2016 - 23:22

A mon avis aucune des 2 !

Je partirai sur du Vicon (RV....) ou Khun, pour 800 boules par an elles te feront largement le taf.
Pour avoir bien connu les RV 1601 et surtout 1901, c'est de la super bécane qui tourne, bien évidemment comme pour tout faut suivre l'entretien.
Le débit était au rendez-vous, quand tout allait bien, en très bonne journée, on tapait 500-600 boules/jour avec dessus pas le plus gros de nos taxis...90cv
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Mer 11 Mai 2016 - 13:06

75 bottes/heure ?? En 1m20 ?

En big, j'ai dû mal à monter à plus de 60-70 bottes/heures en instantanés (4-500 kg) même en condition favorable alors un round ou il faut s'arrêter, je suis un peu septique. dub
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par rififi le Mer 11 Mai 2016 - 13:10

Valtra des Mauges a écrit:75 bottes/heure ?? En 1m20 ?

En big, j'ai dû mal à monter à plus de 60-70 bottes/heures en instantanés (4-500 kg) même en condition favorable alors un round ou il faut s'arrêter, je suis un peu septique.  dub

si, si c'est faisable, j'y suis quand je fais des boules un peu plus petite (1,45m) pour un voisin en filet biensur mais il faut des gros andains!!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant