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Message par ari21 le Lun 15 Juin 2015 - 19:08

Rappel du premier message :

propo aujourd'hui à 230 scratch 
moi qui espérais une baisse ....................

ari21
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Message par le butté le Mer 3 Mai 2017 - 21:53

Acheté à 150 aujourd'hui pour livraison quand je veux de juin à septembre  vilup
le butté
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Message par 480 le Jeu 4 Mai 2017 - 13:42

148 pour livraison septembre tendance a la baisse il faut attendre

480
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Message par jack77 le Jeu 4 Mai 2017 - 21:14

156 aujourd'hui paiement aout par ma p'tite coop locale
jack77
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Message par varadero le Jeu 4 Mai 2017 - 22:18

150 voir 149 si volume, ce jour.
varadero
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Message par Agrimarne le Mar 16 Mai 2017 - 13:32

155€ Marne Est pour du fin aout en solution 30
Agrimarne
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Message par forbo17 le Mar 16 Mai 2017 - 18:45

157 ici, à 60 km du port de La Pallice. Paiement Aout.
forbo17
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Message par zarouf le Sam 9 Sep 2017 - 8:50

Quelle est la tendance en N 39 ?

On me propose 172 €
zarouf
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Message par krokus le Ven 1 Juin 2018 - 11:09

acheté avant hier : 154€ la tonne , vendu du blé :174 €/tonne (mon vendeur ,n' est pas mon acheteur )
je pense avoir fait une bonne affaire .
krokus
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Message par ari21 le Ven 1 Juin 2018 - 13:54

acheté une grosse partie le 12/05 à 164 €

cotation aujourd'hui pour chez moi : 178 €  969228

ari21
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Message par Faby le Mer 7 Nov 2018 - 19:25

je ne suis pas couvert a 100 % pour l'azote 2019
il me reste a acheté du solide pour les patures
le tarif ne baisse pas bien au contraire 245 la solution ou 337 l'urée soit 81centimes l'unité d'azote liquide ou 73 cts l'unité d'urée
vos suggestions ? faut il esperer une baisse ?
Faby
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Message par guy37 le Jeu 8 Nov 2018 - 7:26

Normalement il y a une augmentation au 1 er janvier !
guy37
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Message par krokus le Mar 27 Nov 2018 - 19:44

krokus a écrit:acheté avant hier : 154€ la tonne , vendu du blé :174 €/tonne (mon vendeur ,n' est pas mon acheteur )
je pense avoir fait une bonne affaire .

Le chauffeur vient de m appeler livraison prevu jeudi et vendredi ,je commençais avoir des doutes :rupture e marchandise ,comme j ai déjà eu quand le cours s envole
krokus
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Message par zarouf le Sam 16 Mar 2019 - 12:22

Parait qu'il va y avoir une taxe sur la solution 39, vous avez des infos ?
zarouf
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Message par Agrimarne le Sam 16 Mar 2019 - 12:54

zarouf a écrit:Parait qu'il va y avoir une taxe sur la solution 39, vous avez des infos ?

Réponse fin du mois entre 25 et 45 € en fonction de l'humeur!!!!!!!!!!!!!!! ,plus des restrictions d'usages l'an prochain ........chez moi rien que de changer de formule passer de la solution 30 à l'ammo 33.5 ..........c'est 22€ /ha et je pense que sans concurrence l'ammo va prendre une belle hausse ?
Agrimarne
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Message par Pierre31 le Sam 16 Mar 2019 - 12:55

Agrimarne a écrit:
zarouf a écrit:Parait qu'il va y avoir une taxe sur la solution 39, vous avez des infos ?

Réponse fin du mois entre 25 et 45 € en fonction de l'humeur!!!!!!!!!!!!!!! ,plus des restrictions d'usages l'an prochain ........chez moi rien que de changer de formule passer de la solution 30 à l'ammo 33.5 ..........c'est 22€ /ha et je pense que sans concurrence l'ammo va prendre une belle hausse  ?
Pourquoi pas à l'urée ?  la 30 liquide c'est 50/50  il me semble  dub
Pierre31
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Message par Agrimarne le Sam 16 Mar 2019 - 12:59

C'est une taxe pollution ........urée dans le collimateur
Agrimarne
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Message par sylvain47 le Sam 16 Mar 2019 - 13:20

+1 avec agrimarne pour l'uree il se murmure une obligation d'utiliser de l'uree retard lorsqu'elle n'est pas incorporée dans le sol
sylvain47
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Message par RJ51 le Mar 26 Mar 2019 - 7:55

La réunion a eu lieu le 20 mars, pas de prise de position sur la taxe, ils ont fait un état des lieux pour savoir si il y avait du dumping et ils relancent une période d'enquête de 3 semaines.

Voir alinéa 23 et conclusion de l'article



RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2019/455 DE LA COMMISSION

du 20 mars 2019

soumettant à enregistrement les importations de mélanges d'urée et de nitrate d'ammonium originaires de Russie, de Trinité-et-Tobago et des États-Unis d'Amérique

LA COMMISSION EUROPÉENNE,

vu le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne,

vu le règlement (UE) 2016/1036 du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2016 relatif à la défense contre les importations qui font l'objet d'un dumping de la part de pays non membres de l'Union européenne (1) (ci-après le «règlement de base»), modifié en dernier lieu par le règlement (UE) 2018/825 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 2018 (2), et notamment son article 14, paragraphe 5 bis,

après avoir informé les États membres,

considérant ce qui suit:

(1)


Le 13 août 2018, la Commission européenne (ci-après la «Commission») a annoncé, par un avis publié au Journal officiel de l'Union européenne (3) (ci-après l'«avis d'ouverture»), l'ouverture d'une procédure antidumping concernant les importations dans l'Union de mélanges d'urée et de nitrate d'ammonium originaires de Russie, de Trinité-et-Tobago et des États-Unis d'Amérique, à la suite d'une plainte déposée le 29 juin 2018 par Fertilizers Europe (ci-après le «plaignant») au nom de producteurs représentant plus de 25 % de la production totale de l'Union de solutions d'urée et de nitrate d'ammonium.

1.   PRODUIT SOUMIS À ENREGISTREMENT

(2)


Les produits soumis à enregistrement (ci-après les «produits concernés») sont les mélanges d'urée et de nitrate d'ammonium en solution aqueuse ou ammoniacale (ci-après les «UAN»), relevant actuellement du code NC 3102 80 00.

2.   MOTIFS DE L'ENREGISTREMENT

(3)


Conformément à l'article 14, paragraphe 5 bis, du règlement de base, la Commission doit enjoindre aux autorités douanières de prendre les mesures appropriées pour enregistrer les importations au cours de la période de notification préalable au titre de l'article 19 bis, de telle sorte que des mesures puissent par la suite être appliquées à l'encontre de ces importations à partir de la date de leur enregistrement, à moins qu'elle ne dispose de suffisamment d'éléments de preuve indiquant que les exigences visées à l'article 10, paragraphe 4, points c) ou d), ne sont pas remplies.

(4)


La Commission a vérifié si les importateurs avaient connaissance ou auraient dû avoir connaissance des pratiques de dumping concernant l'importance du dumping et du préjudice allégué ou établi. Elle a par ailleurs examiné si une nouvelle augmentation substantielle des importations s'était produite, qui, compte tenu du moment auquel elles avaient été effectuées, de leur volume ou d'autres circonstances, était de nature à compromettre gravement l'effet correctif du droit antidumping définitif à appliquer.

(5)


La Commission a donc examiné les éléments de preuve dont elle disposait à la lumière de l'article 10, paragraphe 4, du règlement de base. Pour réaliser cette analyse, la Commission s'est appuyée sur les données statistiques relatives aux importations relevant du code NC 3102 80 00 dont elle disposait.

(6)


Le 30 janvier 2019, la Commission a aussi invité les parties intéressées à présenter leurs observations sur ses conclusions préliminaires concernant l'évolution des importations après l'ouverture de l'enquête et a également inclus ces observations dans son analyse.

2.1.   Connaissance, par les importateurs, de l'existence des pratiques de dumping, de leur importance et du préjudice allégué

(7)


La Commission dispose de suffisamment d'éléments de preuve indiquant que les importations des produits concernés en provenance de Russie, de Trinité-et-Tobago et des États-Unis d'Amérique font l'objet d'un dumping.

(Cool


L'avis d'ouverture de la présente procédure, publié le 13 août 2018, précise que les marges de dumping calculées sont importantes pour tous les pays. Dans l'ensemble, et compte tenu de l'ampleur des marges de dumping alléguées, qui varient de 43 % à 83 %, les éléments de preuve figurant dans la plainte établissent de manière suffisante, à ce stade, que les producteurs-exportateurs pratiquent le dumping.

(9)


La plainte contient aussi des éléments suffisants pour prouver l'existence du préjudice prétendument subi par l'industrie de l'Union, notamment une baisse de la part de marché et une évolution négative d'autres indicateurs de performance clés de l'industrie de l'Union.

(10)


Du fait de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne, l'avis d'ouverture est un document public accessible à tous les importateurs. En outre, en tant que parties intéressées dans le cadre de l'enquête, les importateurs ont accès à la version non confidentielle de la plainte et au dossier non confidentiel. Par conséquent, la Commission a considéré que, sur cette base, ces derniers avaient connaissance ou auraient dû avoir connaissance des pratiques de dumping alléguées, de leur importance et du préjudice allégué.

(11)


Plusieurs producteurs-exportateurs ont fait valoir que les exigences visées à l'article 10, paragraphe 4, point c), n'étaient pas remplies étant donné qu'il n'y avait pas eu de pratiques de dumping dans le passé. Or, l'article 10, paragraphe 4, point c), prévoit qu'il doit y avoir eu des pratiques de dumping dans le passé, ou que l'importateur doit avoir eu connaissance de l'importance des pratiques de dumping et du préjudice allégué. Comme expliqué aux considérants 7 à 10, sur la base de l'avis d'ouverture et des informations contenues dans la plainte, la Commission a considéré que les importateurs avaient connaissance ou auraient dû avoir connaissance des pratiques de dumping alléguées, de leur importance et du préjudice allégué.

(12)


Sur la base de ce qui précède, la Commission a conclu que rien ne prouvait que l'exigence visée à l'article 10, paragraphe 4, point c), du règlement de base n'était pas remplie.

2.2.   Nouvelle augmentation substantielle des importations

(13)


Sur la base des données statistiques résumées dans le tableau 1 ci-dessous, la Commission a constaté que le volume des importations dans l'Union d'UAN en provenance des pays concernés avait augmenté de 23 % au cours de la période comprise entre septembre 2018 et décembre 2018, c'est-à-dire après l'ouverture de l'enquête, par rapport à la période comprise entre septembre 2017 et décembre 2017, c'est-à-dire au cours de la même période de l'année précédente et d'une partie de la période d'enquête (période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018). De plus, le volume mensuel moyen des importations des pays concernés vers l'Union pour la période comprise entre septembre 2018 et décembre 2018 était 34 % plus élevé que le volume mensuel moyen des importations dans l'Union au cours de la période d'enquête. Par conséquent, compte tenu de cette nouvelle augmentation substantielle des importations en provenance des pays concernés, la Commission a conclu que rien ne prouvait que cette exigence n'était pas remplie.

Tableau 1

Volumes d'importation (TM)

Origine


Septembre 2017 - décembre 2017


Septembre 2018 - décembre 2018


Δ


Moyenne mensuelle au cours de la période d'enquête


Moyenne

Septembre 2018 - décembre 2018


Δ

Russie


226 319


270 449


+ 19,5 %


51 491


67 612


+ 31,3 %

Trinité-et-Tobago


150 497


167 852


+ 11,5 %


30 681


41 963


+ 36,8 %

États-Unis


200 757


333 393


+ 66,1 %


61 848


83 348


+ 34,8 %

Les 3 pays


577 573


771 694


+ 33,6 %


144 020


192 924


+ 34,0 %

Source: Eurostat.

2.3.   Atteinte à l'effet correctif du droit antidumping

(14)


Comme il a été conclu à la section 2.2, il y a eu une nouvelle augmentation substantielle des importations des produits concernés depuis l'ouverture de la présente enquête. Ces volumes représentent plus de 48 000 tonnes métriques supplémentaires par mois en comparaison des volumes importés des pays concernés au cours de la période d'enquête. Cette augmentation représente à elle seule 10 % de la consommation de l'Union en 2017.

(15)


D'après les statistiques d'importation résumées dans le tableau 2 ci-dessous, le prix moyen en euros par tonne métrique des importations dans l'Union en provenance des pays concernés au cours de la période comprise entre septembre 2018 et décembre 2018 était supérieur de 19,5 % au prix moyen des importations en provenance de ces pays observé au cours de la période d'enquête. On a pu constater une forte augmentation des prix des importations en provenance de chacun des pays faisant l'objet de l'enquête.

Tableau 2

Prix à l'importation (moyenne, en EUR/TM)

Origine


Septembre 2017 - décembre 2017


Septembre 2018 - décembre 2018


Δ


Moyenne mensuelle au cours de la période d'enquête


Moyenne

Septembre 2018 - décembre 2018


Δ

Russie


129,1


160,1


+ 24,0 %


125,9


160,1


+ 27,2 %

Trinité-et-Tobago


136,0


175,4


+ 28,9 %


139,8


175,4


+ 25,4 %

États-Unis


118,0


136,6


+ 15,7 %


124,5


136,6


+ 9,7 %

Les 3 pays


127,1


153,3


+ 20,6 %


128,3


153,3


+ 19,5 %

Source: Eurostat.

(16)


Certains producteurs-exportateurs et importateurs ont fait valoir que la forte hausse des prix des importations en provenance des pays concernés impliquait que ces importations n'auraient pas d'effets négatifs sur les prix du marché. Ils ont également indiqué qu'il n'y avait pas eu de constitution de stocks depuis l'ouverture de l'enquête. Ils estiment donc que l'effet correctif du droit antidumping définitif – si celui-ci était appliqué – ne serait pas sérieusement compromis.

(17)


Or, le plaignant a présenté suffisamment d'éléments prouvant que la hausse des prix était modeste par rapport à l'augmentation des coûts (en particulier celui du gaz au cours de l'été et de l'automne 2018). En outre, même en l'absence de preuves irréfutables en ce qui concerne la constitution de stocks depuis l'ouverture de l'enquête, le plaignant a fourni d'autres éléments de preuve montrant que la forte hausse du volume des importations depuis l'ouverture de l'enquête avait encore aggravé la situation préjudiciable des producteurs de l'Union (qui ont notamment enregistré une augmentation des pertes après la période d'enquête).

(18)


Sur cette base, la Commission a établi que les éléments de preuve versés au dossier ne permettaient pas de conclure que cette exigence n'était pas remplie.

2.4.   Conclusion

(19)


Eu égard à ce qui précède, la Commission a constaté qu'il n'existait pas d'élément de preuve irréfutable montrant que l'enregistrement des importations des produits concernés au cours de la période de notification préalable n'était pas justifié en l'espèce. Depuis la publication de l'avis d'ouverture, à l'époque où les importateurs avaient connaissance ou auraient dû avoir connaissance des pratiques de dumping et du préjudice allégués, les importations des produits concernés ont encore augmenté d'une manière qui est susceptible de compromettre gravement l'effet correctif des droits antidumping également au cours de la période de notification préalable.

(20)


Les conclusions restent identiques même sur la base des données statistiques les plus récentes dont dispose la Commission.

(21)


Par conséquent, conformément à l'article 14, paragraphe 5 bis, du règlement antidumping de base, la Commission doit enregistrer les importations des produits concernés au cours de la période de notification préalable.

3.   ENREGISTREMENT

(22)


En vertu de l'article 14, paragraphe 5 bis, du règlement antidumping de base, les importations des produits concernés doivent être soumises à enregistrement au cours de la période de notification préalable au titre de l'article 19 bis du règlement de base, à moins qu'il n'existe suffisamment d'éléments prouvant que les exigences visées à l'article 10, paragraphe 4, points c) et d), ne sont pas remplies.

(23)


Tout éventuel droit futur sera fonction des conclusions définitives de cette enquête antidumping.

(24)


D'après les allégations formulées dans la plainte réclamant l'ouverture de l'enquête, il est estimé que les marges de dumping s'échelonnent de 43 % à 83 % et que le niveau moyen d'élimination du préjudice peut atteindre 13 % pour les produits concernés. Le montant des droits qui pourraient devoir être acquittés à l'avenir est estimé à ces niveaux sur la base de la plainte, c'est-à-dire à des niveaux compris entre 13 % et 83 % de la valeur CAF à l'importation des produits concernés.

4.   TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

(25)


Toute donnée à caractère personnel collectée dans le cadre de cet enregistrement sera traitée conformément aux dispositions du règlement (UE) 2018/1725 du Parlement européen et du Conseil (4),

A ADOPTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT:

Article premier

1.   Les autorités douanières sont invitées, en vertu de l'article 14, paragraphe 5 bis, du règlement (UE) 2016/1036, à prendre les mesures appropriées pour enregistrer les importations dans l'Union de mélanges d'urée et de nitrate d'ammonium en solution aqueuse ou ammoniacale relevant actuellement du code NC 3102 80 00, originaires de Russie, de Trinité-et-Tobago et des États-Unis d'Amérique.

2.   L'enregistrement prend fin trois semaines après la date d'entrée en vigueur du présent règlement.

Article 2

Le présent règlement entre en vigueur le jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.

Fait à Bruxelles, le 20 mars 2019.

Par la Commission

Le président

Jean-Claude JUNCKER

(1)  JO L 176 du 30.6.2016, p. 21.

(2)  JO L 143 du 7.6.2018, p. 1.

(3)  JO C 284 du 13.8.2018, p. 9.

(4)  Règlement (UE) 2018/1725 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions, organes et organismes de l'Union et à la libre circulation de ces données, et abrogeant le règlement (CE) no 45/2001 et la décision no 1247/2002/CE (JO L 295 du 21.11.2018, p. 39).

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Message par RJ51 le Mar 26 Mar 2019 - 7:56

Le HTML ne fonctionne pas ici ?

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Message par Agrimarne le Mer 27 Mar 2019 - 11:16

Source ce jour Agriconomie

Solution azotée :
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les montants de la taxe antidumping soient dévoilés. En effet, au lendemain de la réunion du mercredi 21 Mars, la Comission européenne proposait ces valeurs moyennes sur une base de prix rendu port européens :

Trinidad et Tobago : 12 - 15%
USA : 23 %
Russie : 33 - 39 %

Ces taxes font suite à une plainte de la Pologne et de la Lituanie qui avait permis l’ouverture d’une procédure le 13 août dernier.
Elles ont pour objectif de réduire drastiquement la concurrence déloyale des trois pays cités plus haut. Les valeurs définitives seront données en Septembre 2019. Pour autant, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements par rapport aux pourcentages proposés Mercredi dernier.
Malheureusement, cette taxe devrait entraîner des hausses de l’ordre de 15 à 25€/t sur les prochains prix de la solution azotée nouvelle campagne. Les hausses ne devraient pas être plus élevées, les metteurs en marché ayant déjà anticipé un minima cette taxe.
Enfin, les prix de la solution azotée en réappro, bien qu’impactés, poursuivent leur légère baisse pour des livraisons Avril.


Donc on vends nos céréales ,sucre ....ect au tarif monde ,mais on protège les fournisseurs Européen pour nos appros

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Message par bingo le Mer 27 Mar 2019 - 11:23

et dire que la pologne est financé a presque 10 milliards net par ans par l'europe ..... ca ne lui suffirait pas ?

bingo
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Message par grabouille le Mer 27 Mar 2019 - 12:12

encore un non sens ......
et nos syndicats ne bougeront pas
grabouille
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Message par RJ51 le Mer 27 Mar 2019 - 13:39

Pour moi le topo d'Agriconomie n'est pas juste, ça ne correspond pas au JO de la commission Européenne.

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Message par agri89 le Mer 27 Mar 2019 - 19:37

il n'y a plus qu'à ouvrir des usines en France !!
......A mais non , produire = pollution !!!

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Message par grabouille le Jeu 2 Mai 2019 - 20:00

couvert en partie aujourd'hui a 190 €
a un fournisseur j'ai demandé le prix de la solution souffrée
37/17 =254 € ... affraid affraid
grabouille
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Message par Agrimarne le Jeu 2 Mai 2019 - 20:05

182€ la solution 39 ,il y a une semaine
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Message par grabouille le Jeu 2 Mai 2019 - 20:52

ton fournisseur t'a fait un bon prix ,je n'ai pas eu cette chance...... Very Happy
grabouille
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Message par Agrimarne le Jeu 2 Mai 2019 - 20:56

grabouille a écrit:ton fournisseur t'a fait un bon prix ,je n'ai pas  eu cette chance...... Very Happy

C'est un autre de Fr
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Message par jack77 le Jeu 2 Mai 2019 - 22:20

Un camion à 180 la semaine dernière.
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Message par forbo17 le Ven 3 Mai 2019 - 0:54

2 camions à 186 pour moi, aujourd'hui, depuis La Pallice.
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Message par rdomroy le Sam 4 Mai 2019 - 9:39

184.5 rendu Loiret livraison fin année
je me pose la question de prendre de la soufrée pour la mettre dans en poche ; le souffre ne se depose pas au bon d un an ?
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Message par SAB 77 le Sam 4 Mai 2019 - 9:53

Vous êtes au courant de l'augmentation taxe sur le transport ?
C'est quoi ct'histoire !!!

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Message par Kris le Sam 4 Mai 2019 - 10:03

rdomroy a écrit:184.5 rendu Loiret livraison fin année
je me pose la question de prendre de la soufrée pour la mettre dans en poche ; le souffre ne se depose pas au bon d un an ?

meme question dub

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Message par Agrimarne le Sam 4 Mai 2019 - 10:06

rdomroy a écrit:184.5 rendu Loiret livraison fin année
je me pose la question de prendre de la soufrée pour la mettre dans en poche ; le souffre ne se dépose pas au bon d un an ?

J'utilise de l'azote pauvre 8N 24S stockage un an cuve verticale ,un produit qui se dépose rapidement ......72 hrs voir moins ,mais avec une injection d'air comprimé on a rapidement un mélange homogène ,pour un camion j'injecte 50 l d'air à 8 bars ,(une cuve frein de camions ) au moment de l'utilisation ou du chargement .

Pour avoir une idée du dépôt mets en 5 l dans un bidon transparent et regarde au moment de l'utilisation j'ai un bidon qui a deux ans ,la moindre agitation de ce dernier remet le produit comme à la livraison .

Attention pour de nombreuses poches la mention : " Ne convient pas aux solutions de type soufrées ou mixtes azotées soufrées "
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Message par Agrimarne le Sam 4 Mai 2019 - 10:11

SAB 77 a écrit:Vous êtes au courant de l'augmentation taxe sur le transport ?
C'est quoi ct'histoire !!!

Tu parles de la taxe antidumping
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Message par tof le Sam 4 Mai 2019 - 13:11

jack77 a écrit:Un camion à 180 la semaine dernière.
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Message par krokus le Sam 4 Mai 2019 - 18:21

tôt où tard le prix du blé croise celui de la solution 39 et inversement prix solution 39 - Page 2 1893818206 (remarque personnelle)
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Message par papou le Sam 4 Mai 2019 - 23:02

Agrimarne a écrit:
rdomroy a écrit:184.5 rendu Loiret livraison fin année
je me pose la question de prendre de la soufrée pour la mettre dans en poche ; le souffre ne se dépose pas au bon d un an ?

J'utilise de l'azote pauvre 8N 24S stockage un an cuve verticale ,un produit qui se dépose rapidement ......72 hrs voir moins ,mais avec une injection d'air comprimé on a rapidement un mélange homogène ,pour un camion j'injecte 50 l d'air à 8 bars ,(une cuve frein de camions ) au moment de l'utilisation ou du chargement .

Pour avoir une idée du dépôt mets en 5 l dans un bidon transparent et regarde au moment de l'utilisation j'ai un bidon qui a deux ans ,la moindre agitation de ce dernier remet le produit comme à la livraison .

Attention pour de nombreuses poches la mention :  " Ne convient pas aux solutions de type soufrées ou mixtes azotées soufrées "

pourquoi dub
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Message par Agrimarne le Dim 5 Mai 2019 - 10:53

Sur beaucoup de site de fournisseurs de poches ,il y a cette mention ,en gros ou dans un petit coins

"Stockage d'engrais liquide azoté non soufré"
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Message par ojbz14 le Lun 27 Mai 2019 - 21:21

on me propose 190€/t pour de la n39
vous pensez que ça va encore monter ? ou ça peut baisser

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Message par alceste le Lun 27 Mai 2019 - 22:23

ça n'ira pas plus bas, en general les 1ers prix sortis sont les meilleurs
alceste
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Message par Faby le Lun 27 Mai 2019 - 22:27

ojbz14 a écrit:on me propose 190€/t pour de la n39
vous pensez que ça va encore monter ? ou ça peut baisser
fallait acheter il y a 1 mois 1/2
169€
Faby
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Message par ojbz14 le Lun 27 Mai 2019 - 22:33

le plus bas que j'ai eu c'est 178
j'ai pas assez suivi les cotations ou j'ai pas frapper à la bonne porte ...

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Message par achille le Jeu 30 Mai 2019 - 12:10

ojbz14 a écrit:on me propose 190€/t pour de la n39
vous pensez que ça va encore monter ? ou ça peut baisser

chez qui ?
achille
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Message par ojbz14 le Jeu 30 Mai 2019 - 13:32

achille a écrit:
ojbz14 a écrit:on me propose 190€/t pour de la n39
vous pensez que ça va encore monter ? ou ça peut baisser

chez qui ?

193 prix d'hier ça a monté à la coop scratch

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Message par Jean80 le Jeu 30 Mai 2019 - 16:08

Place 1 camion hier, j’ai eu un bon prix mais j’ai acheté mon soufre en même temps...(cubis)

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Message par krokus le Jeu 21 Nov 2019 - 16:53

On me propose 175€ t pour la solution 39 ,
S est le prix de marché actuel ??
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Message par ari21 le Jeu 21 Nov 2019 - 18:18

en ce moment, seulement 4 €/T d'écart entre une livraison "morte saison" (nov-dec) et une livraison réappro ( mars ) dub 
je n'ai jamais vu un écart aussi faible
me reste un camion de réappro à commander, pour l'instant, je laisse descendre. mais je vais surement bientôt le commander, avant Noël c'est sûr !

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Message par Agrimarne le Jeu 21 Nov 2019 - 19:10

N30/39 188.50 pour du Marne Est ,on est plutôt bien par rapport à Krokus vu la distance des ports
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Message par krokus le Mar 10 Déc 2019 - 14:47

on me propose 169 € sur décembre , dommage plus de place , prix solution 39 - Page 2 1893818206
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