Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

decrypter analyse de sol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

decrypter analyse de sol

Message par babou le Lun 15 Juin 2015 - 19:02

Rappel du premier message :

je viens de recevoir mes analyses de sol et j'aurais besoins d'un petit coup de main pour les déchiffrer afin d'effectuer les amendements necessaires car je suis une buse en agronomie honte

merci de tous vos conseils

parcelle 1 en blé avec un colza a suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parcelle 2  en colza avec un blé a suivre

parcelle 3 en maïs avec un maïs a suivre

parcelle 4 en blé avec orge a suivre

parcelle 5 en blé avec orge a suivre

parcelle 6 en Prairies permanentes

je suis conscient que cela fait beaucoup mais si vous pouviez au moins m'expliqué la chaux a epandre ou autres et si il y a vraiment des gros soucis a corrigé

fumier de vache et chevre dispo sur la ferme
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: decrypter analyse de sol

Message par marindodouce 29 le Dim 16 Oct 2016 - 21:58

papou a écrit:
pour moi, Michel voulait juste dire que ce produit, le sable coquillier, pourrait être bon pour tes parcelles et qu'il n'a trouvé que ce document qui en parlait  
je veux bien etre bio et stupide mais faudrait pas trop pousser non plus.
Spoiler:
je vais rester zen oui.
elles sont un peu facile les critiques depuis quelques jours.
elles sont faites tels des consommateurs lambda qui n'y connaissent rien les feraient par des gens qui ont les competences et les connaissances largement suffisantes sinon plus pour avoir le recul et proposer un débat ouvert ou une discussion constructive.
je ne pense pas faire de commentaires desobligeant quand certaines discussions "techniques" se limite a une dose de produit a un stade. je crois meme lire et tenter de comprendre. ce n'est pas franchement de la technique pourtant c'est de l'experience tout au plus.
moi qui croyait stupidement que l'on pouvait echanger technique voir meme idéologie tout en ayant une vision et une demarche differente, j'avoue etre deçu.
mais ce n'est pas d'aujourd'hui que cette question est traité ainsi ici ou ailleurs.
il me semblait qu'un grand nombre etait plus ouvert que cela.
confondre le marketing principalement d'intervenant commerciaux avec la production et ses contraintes sous controle d'un cahier des charges c'est presque grossier et enfantin comme demarche.
derniere chose pour les defenseurs du marché et du libéralisme, ce qui vous gene n'est que l'utilisation de ce code de marché
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Message par papou le Dim 16 Oct 2016 - 23:11

je ne suis pas BIO mais ça ne m’empêche pas , si je peux, de trouver des alternative au tout antibio(tique), j'en ai utilisé en volailles pendant des années (2001 à 2008)) et j'en était super content, j'en ai fait de même en céréales (2003 à 2008) avec aussi des résultats équivalents aux "phytos" mais j'ai du arrêter car plus moyen d'avoir les produits (NUTRAL) et c'est à ce moment là que je me suis penché sur le bas volume mais j'aurais bien voulu tester aussi ces produits en bas volume pour voir leurs effets car à l'époque, je passais 2 fois à 2L pour un coup total de 26€/ha
papou
Agrinaute hors compétition

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut