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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 14:07

comment sait ton que la pompette a main est morte?? ou sa membrane? (c'est sur le fiat 60/90)
je m'y perds
quel tuyau prendre a l'avant pour souffler dans le reservoir??
comment reamorcer avec une pompe rotative??
faudra que je fasse une photo d'une vanne parce que je suis perdu si elle est ouverte ou fermé

au secours j'avais pas le temps du tracteur en panne dub dub
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Message par marmotte le Mar 26 Avr - 14:27

réamorcer une pompe roto c'est la merde

normalement quand tu utilise la pompette tu as de la pression dans le tuyau APRES la pompe

dévisser un petit peu le tuyau pour savoir lequel est ce
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Message par valtra le Mar 26 Avr - 14:28

compliqué a dire sans photo!!! pompette devient dur a force de pomper a la main, pour amorcer,ouvrir les 2 vis de purge et pomper a la main jusque temps qu il n y ai plus d air, ensuite desserer un tuyau d injecteur et demarer le tracteur et des qu il demare le resserer, pour ton tuyau suis son chemin

valtra
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Message par Pickland le Mar 26 Avr - 14:35

valtra a écrit:compliqué a dire sans photo!!! pompette devient dur a force de pomper a la main, pour amorcer,ouvrir les 2 vis de purge et pomper a la main jusque temps qu il n y ai plus d air, ensuite desserer un tuyau d injecteur et demarer le tracteur et des qu il demare le resserer, pour ton tuyau suis son chemin

si elle est vraiment molle éventuellemnt un coup de démarreur pour changer la position.


tu peu aussi déserrer les tuyaux d'injecteur pour que l'air parte et resserer au fur et a mesure.
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Message par Le Gaumais le Mar 26 Avr - 14:53

Pour savoir si la pompe est morte, faut la démonter.
+1 avec Pickland.
Une ou deux vis de purge sur la pompe à desserrer puis un ou deux tuyaux d' injection sortie pompe ou mieux entrée injecteur.
Une pompe qui n' est pas HS est dure si elle pompe bien et molle si la position est mauvaise ou qu'elle pompe à vide car il n' y a "plus" d' air.
Le Gaumais
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Message par Agrimarne le Mar 26 Avr - 15:34

Bouger le moteur au démareur ou 1/4 de tour à la main avec l'hélice du ventilo pour ne pas être en bout de came de la pompe
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Message par pitafe le Mar 26 Avr - 21:02

sur le 5120 que j'avais , (une vraie peste à réamorcer ) la seule solution était de desserrer une paire de tuyaux d'injecteur et actionner le démarreur pour chasser l'air ds le circuit et amorcer la pompe
pitafe
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Message par centkght le Mar 26 Avr - 21:28

souvent , il y a un filtre a l'entrée de la pompe d'injection
pour vérifier dévisses le tuyau a l'entrée de la pompe
centkght
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Message par Papy 26 le Mar 26 Avr - 21:38

t'as regardé le filtre sur la boite à clapets de ta pompette !!!!!
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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 22:31

ça a commencé en ralentissant en rentrant dans un chemin, mais pas les symptome d'une fin de reservoir... plutot une bulle d'air, arret net a la baisse des gaz.
surpris j'ai redemarré sans soucis et fais ce quye j'avais a faire.
rentré a la maison, j'ai ouvert les 3 i,njecteurs, et donné du demareur pour purgé.
redemarage ok sans soucis.
mais au fur et a mesure de moins en moins longtemps.
là il ne tient qu'a peine demarré et ne prends pas de gaz.
a la sortie retour de la pompe a injection, il y a des bulles d'air en permanence... dub

si j'avais fermé le robinet d'arrivée de fioul, il aurait pu tourné combien de temps???
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Message par le butté le Mar 26 Avr - 22:42

On expérimente pas ce genre de chose mais je dirais 30 sec au ralenti dub
le butté
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Message par valtra le Mar 26 Avr - 22:43

ton robinet n est pas ouvert a fond peut etre,ou saleté dans fond de reservoir

valtra
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Message par Fly49 le Mar 26 Avr - 22:45

y'a visiblement une prise d'air quelques part, ça peut être la pompe d’amorçage mais le problème se manifeste généralement après une période sans tourner.  ça ressemble plus à un filtre sature ou une aspiration bouchée.
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Message par basto le Mar 26 Avr - 22:49

durite poreuse ou joint de l'axe des gaz sur la pompe desamorçage 1893818206
basto
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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 22:54

le butté a écrit:On expérimente pas ce genre de chose mais je dirais 30 sec au ralenti dub

c'etait pour etre sur...
on a bricolé l'autre jour autour du tracteur et j'avais un doute d'avoir touché a ça, et elle serait donc ouverte quand l'axe est prependiculaire au tuyau c'est deconcertant...
mais j'ai fais 3/4 h de taf depuis que j'aurai pu y toucher donc c'est pas ça desamorçage 1893818206
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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 22:56

valtra a écrit:ton robinet n est pas ouvert a fond peut etre,ou saleté dans fond de reservoir

ça ressemble plus a une quart de tour qu'a un robinet...

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Dernière édition par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 23:08, édité 1 fois
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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 23:04

le joint je defait la vis et il est là basto??

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où est il le filtre dont vous parlz de la pompette??
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Message par Pickland le Mar 26 Avr - 23:14

D'après ce que tu ecrie tu a une prise d'air quelques part et c'est con mais au moins une fuite on voit de suite tandis qu'une prise d'air on ne voit rien.
donc faut chercher ou .
Et quand je voit la photo le robinet me parait fermé

j'en profite pour également poser une question et pourrir ce sujet desamorçage 769363308

mon maxum 5140 est comme moi le matin il a du mal veut pas démarrer  faut pomper avec la pompette pour qu'il démarre elle a déjà été changer mais bon ca fait longtemps les durites sont d'origine (22 ans).
bon je croit que la réponse est dans la question  desamorçage 769363308  
faut que je fasse gaffe a la membrane tout de même qui peut foutre du gasoil dans l'huile.
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Message par marindodouce 29 le Mar 26 Avr - 23:17

Pickland a écrit:D'après ce que tu ecrie tu a une prise d'air quelques part et c'est con mais au moins une fuite on voit de suite tandis qu'une prise d'air on ne voit rien.
donc faut chercher ou .
Et quand je voit la photo le robinet me parait fermé

.

non non le butté a dit qu'il aurait tenu 30 secondes

j'avais un doute d'y avoir touché il y a 10 jours mais j'ai deja fait de la route avec la tonne a eau de 5000 L depuis et du roulage de semis....
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Message par guy37 le Mer 27 Avr - 6:39

tu as changer les filtres dub
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Message par basto le Mer 27 Avr - 7:12

d'après ta photo ta pompe est une bosch facilement reconnaissable a la vis de pression sur le couvercle , regarde si l'axe des gaz as du jeu dans le couvercle dub car il est gras il me semble desamorçage 1893818206
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Message par kermitt le Mer 27 Avr - 11:02

valtra a écrit:ton robinet n est pas ouvert a fond peut etre,ou saleté dans fond de reservoir

+1

j'ai ça aussi sur mon 80-90 .

un coup de souflette à l'envers dans le tuyau d'arrivée de mazout de la petite pompe à main et ensuite laisser couler .

ça doit couler copieux . remonter le tuyau et c'est repartit pour un tour .

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Message par marindodouce 29 le Mer 27 Avr - 13:11

je devrais avoir pluis de temps demain pour y regarder et aller chercher des filtres neufs en meme temps. on sait jamais..
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Message par centkght le Mer 27 Avr - 17:57

si ce sont des durites souples , elles peuvent etre poreuses ....
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Message par Bertrand62 le Mer 27 Avr - 18:41

Il doit y avoir une merde dans le tuyau d'arrivée de gazoil entre le réservoir et la pompe si il n'y a pas de crépine dans le réservoir. Si il y en a une, elle peut être sale???

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Message par jean-pierre-45 le Mer 27 Avr - 19:25

sur mon someca 670 quand il me fait ce genre de misère généralement au début des foins ,
je débranche le tuyau d'arrivée de fuel sur la pompette ,
j'enlève le bouchon du réservoir (je mets un chiffon posé dessus pour éviter les éclaboussures)
et je donne un coup de soufflette dans le tuyau pour refouler dans le réservoir,
puis au bout de quelques seconde le fuel doit couler de ce tuyau
et c'est reparti pour un an
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Message par marindodouce 29 le Lun 6 Juin - 22:46

bon enfin la bonne taille de durite, et les filtres et un peu de temps. et aussi besoin du taxi.

j'ai donc changer l'arrivée et les filtre.
quand je pompe a la main, ça monte en pression normalement au depart, puis de moins en moins.
si je laisse un peu quand je reprends la pompette, elle est un peu plus dur puis a force de pomper ça rebaisse pareil...j'ai pas tenté de demarrer...
avec ou sans bouchon de reservoir...

j'avais oublié vos conseils et pas pensé au filtre sur la pompette...
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Message par guy37 le Mar 7 Juin - 6:31

et alors il fonctionne dub
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Message par marindodouce 29 le Mar 7 Juin - 6:46

ben j'ai pas tenté, mais si ça fait ça il va tourner puis s'arreter...
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Message par guy37 le Mar 7 Juin - 6:55

selon se que tu dis ta pompette fonctionne bien ! ouvre une purge sur la pompe injection sa doit sortir avec un bon jet quand tu pompes desamorçage 1893818206
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Message par marindodouce 29 le Mar 7 Juin - 12:58

t'avais raison guy vilup

j'ai laissé tourné un moment pour voir ça marche...

et j'avais oublié que le conseil de nettoyer le joint de la pompette je l'avais deja suivi, il etait propre nickel desamorçage 769363308

pas pu, tester en roulant plus mais c'est pour tout a l'heure...
mais je crois que c'est bon
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Message par Pickland le Mar 7 Juin - 15:33

Je vient a l'instant de refaire une santé a mon vieux lada niva qui n'a qu'un vague souvenir du mot entretien,mais là il n'en voulait plus .

j'ai commencé par virer le filtre a essence et me suis rendu compte que c'était le tuyau qui faisait office de filtre tellement c'était poisse du coup j'ai remplacé le tuyau avant et apres la pompette par ce que j'avait (du tuyau pour gaz)et supprimé le filtre.
résultat il revit ! vilup
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