Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

probléme sur matrix 570

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probléme sur matrix 570

Message par m54 le Ven 22 Avr - 21:57

J'ai un probléme avec ma console qui plante , tous va bien puis d'un seul coup l'image ne bouge plus et j'ai plus qu'a debrancher pour redemaré . Le seul probléme c'est que je l'utilise au pulvé avec la fermeture des troncons et donc je perd le contour bref c'est le bazar !
Quelqu'un a déja eu ce probléme ?

m54
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: probléme sur matrix 570

Message par Bertrand62 le Ven 22 Avr - 23:05

J'ai eu ça une fois, et ça tournait dans tous les sens.

Problème de connexion je pense? Peut être le fil de l'antenne?

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Message par phidec le Sam 23 Avr - 8:14

si tu es inscrit en fACE , demandes à SAX , si lui ne sait pas te répondre ,personne n'aura la réponse vilup
phidec
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Sam 23 Avr - 8:23

Il est ici aussi ,notre copain @Sax
Agrimarne

Message par zarouf le Sam 23 Avr - 8:34

Ma Matrix 840 a déjà planter aussi et Sax51 (quand il était encore chez innov'GPS)m'a envoyé un lien par mail que j'ai copié sur une clé USB.
J'ai branché la clé sur la matrix et c'était réparé.
zarouf
Agrinaute d'or

Message par m54 le Sam 23 Avr - 16:57

Elle refonctionne des que je coupe l'alimentation et que je la redémare mais c'est trés chiant car elle me la fait au moins 5 -6 fois cette année !

m54
Agrinaute de bronze

Message par le butté le Sam 23 Avr - 21:21

Voir si la prise 12 v a un contact franc ( il y a de mauvaise prise allume cigare)
le butté

Message par sax51 le Dim 24 Avr - 12:34

c'est horrible ces pannes latentes... Extrêmement difficile à diagnostiquer, donc à résoudre. C'est branché à quoi comme régul ??? C'est pour savoir si tu es en buscan ou en électrique, avec ou sans modif de l'électronique.
En buscan, il peut y avoir une phrase du pulvé en erreur. Certains buscan ne sont pas hyper stable et balancent justement des incohérences de temps à autres qui font bugger les accessoires (gps, hauteur de rampe...).
Après, il y a aussi l'alim qui joue beaucoup. Comme souligné par le butté, c'est très important qu'elle soit hyper stable. Souvent, en coupure auto, on se repique sur l'alim pulvé avec un fil soudé pour être sure du coup. Mais si il n'y a pas eu de modif de la régul, tu peux être sur prise indépendante. A vérifier.

sax51
Agrinaute de bronze

Message par m54 le Dim 24 Avr - 22:34

pas de bus can , Je vais controlé mes branchements !

m54
Agrinaute de bronze

Message par Bertrand62 le Dim 24 Avr - 23:09

Pour ta prise de branchement du boitier gps, fait une ligne directe sur la batterie avec un fusible pour éviter d'éventuelles pertes...

Bertrand62

Message par varadero le Mer 27 Avr - 7:52

m54 a écrit:J'ai un probléme avec ma console qui plante , tous va bien  puis d'un seul coup l'image ne bouge plus et j'ai plus qu'a debrancher pour redemaré . Le seul probléme c'est que je l'utilise au pulvé avec la fermeture des troncons et donc je perd le contour bref c'est le bazar !

J'ai exactement le même problème. Sax m'avait conseillé de mettre une nouvelle version. J'étais avec la V1.4. Hier, le technicien m'a mis la 2.4, ce qui devrait m'effacer ce soucis.
Par contre quand tu arrêtes et tu redémarres la console, l'enregistrement ne doit pas être effacé si tu continues la parcelle.
Aussi, il m'a conseillé lors de grosses journée de pulvé d'effacer les parcelles traitées de temps en temps, car la mémoire pourrait être saturée, ce qui bloquerait la matrix.
varadero
Agrinaute d'or

Message par m54 le Mer 27 Avr - 22:04

varadero a écrit:
m54 a écrit:J'ai un probléme avec ma console qui plante , tous va bien  puis d'un seul coup l'image ne bouge plus et j'ai plus qu'a debrancher pour redemaré . Le seul probléme c'est que je l'utilise au pulvé avec la fermeture des troncons et donc je perd le contour bref c'est le bazar !

J'ai exactement le même problème. Sax m'avait conseillé de mettre une nouvelle version. J'étais avec la V1.4. Hier, le technicien m'a mis la 2.4, ce qui devrait m'effacer ce soucis.
Par contre quand tu arrêtes et tu redémarres la console, l'enregistrement ne doit pas être effacé si tu continues la parcelle.
Aussi, il m'a conseillé lors de grosses journée de pulvé d'effacer les parcelles traitées de temps en temps, car la mémoire pourrait être saturée, ce qui bloquerait la matrix.
Je vais effacer les parcelles , je l 'est jamais fait !!!

m54
Agrinaute de bronze

Message par Bertrand62 le Mer 27 Avr - 22:10

m54 a écrit:
varadero a écrit:

Je vais effacer les parcelles , je l 'est jamais fait !!!

Si tu ne le fait pas, quand tu revient sur une parcelle que tu as déjà traitée, tu ne peux plus utiliser la coupure automatique en principe??? Ta parcelle est colorée en bleu ou rouge si recroisement???

Bertrand62

Message par Pickland le Mer 27 Avr - 22:13

Même les prise 3 plots faut faire gaffe je vient d'en changer une qui foutait le bazar avec une connection pas toujours franche et les boitier electronique n'ai pas ça .
Pickland
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Mer 27 Avr - 22:16

Pickland a écrit:Même les prise 3 plots faut faire gaffe je vient d'en changer une qui foutait le bazar avec une connection pas toujours franche et les boitier electronique n'ai pas ça .

Oui, les petites fiches de la prise mâle ne font pas toujours bien contact. Ne pas hésiter à leur foutre un bon coup de pince à bec pour les reserrer un coup...

Bertrand62

Message par m54 le Lun 1 Mai - 19:01

Bonjour j'ai encor un autre probléme avec ma console , je ne peut plus tracé de ligne a-b car la touche A ne réagit pas bien que la lettre bouge quand on appuie dessus et en insistant la console plante , de plus j'ai constaté que le nombre d hectare pulvérisé reste à zéro bien que la coupure de tronçons fonctionne . Queqlqu'un a une idée ? Merci

m54
Agrinaute de bronze

Message par zarouf le Mar 2 Mai - 9:30

Essaie de re-calibrer l'écran.
zarouf
Agrinaute d'or

Message par m54 le Mer 3 Mai - 18:10

zarouf a écrit:Essaie de re-calibrer l'écran.
Comment fait on ?

m54
Agrinaute de bronze

Message par zarouf le Mer 3 Mai - 18:57

Sur la Matrix 840, tu vas là en bas .
Sinon,tu vas sur le site Innovgps,il doit y avoir un technicien sur ton secteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
Agrinaute d'or

Message par m54 le Jeu 4 Mai - 12:09

zarouf a écrit:Sur la Matrix 840, tu vas là en bas .
Sinon,tu vas sur le site Innovgps,il doit y avoir un technicien sur ton secteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ! Je vais voir mais je crois que j'ai pas cette icone .

m54
Agrinaute de bronze

Message par le butté le Jeu 4 Mai - 12:40

570> 840 Il n'y a que la taille de l'écran qui change dub
le butté

Message par m54 le Ven 5 Mai - 22:34

le butté a écrit:570> 840 Il n'y a que la taille de l'écran qui change dub
Exact j'ai fait le recalibrage mais cela ne marche toujour pas , en plus je n'arrive pas à changer le mode de contour , ma console merdouille à fond .

m54
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut