Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 Eyng11
Petites annonces

Le Tecno Laser déja 26 000 ha

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 Empty Le Tecno Laser déja 26 000 ha

Message par Agrimarne le Ven 22 Avr - 18:05

Rappel du premier message :

Après pas mal de modifs lors de la livraison (je suis un malade OK  Embarassed  ),on a le pulvé qui correspond a nos besoins ,Tecno Laser 3240, 36 m acier ,pour un budget de 150000€ pas un arrêt ,pas la moindre bricole ,il vient de passer ces 10 000ha ,3000 km d'autoguidage ....Paris Moscou en 36 m !!,  50 ha heure de moyenne en pulvérisation et azote liquide ce qui baisse la moyenne ,24 camions de solution azotée  .
Casse/pannes ; un pentaget mauvaise manip au dépliage ,un coude sur l'incorporateur usure avec l'Epso et modif de suite ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />

Dernière édition par Agrimarne le Mer 29 Mai - 12:53, édité 7 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 Empty Re: Le Tecno Laser déja 26 000 ha

Message par pat51 le Dim 3 Mar - 22:03

ils doivent avoir ça à Epernay
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Lun 4 Mar - 7:34

Je vais le trouver ,mais c'était pour gagner du temps ce WE

Le gros défaut d'un automoteur ,il y a 2 voir 4 intervenants et c'est un assemblage ,pas une conception

Le moteur Deutz et son circuit électrique à lui, son tableau de bord
Le pulvé Tecnoma idem un circuit d'Epernay pulvérisation
Le porteur de Préciculture de F Champenoise et son câblage
Les modifs de TDL sur un autre faisceau

Ensuite il y a des tensions entre ces équipes ,c'est désagréable pour le client les moins sympas Préciculture pou le porteur et TDL
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 4 Mar - 12:26

En premier trouver un schéma une misère ,pas grand chose en concession,................et pas dispo pour venir réparer !!!la camionnette est au contrôle technique Embarassed !!! sauf une aide au tel avec facturation ce qui est logique ...... déjà pas mal OK ....merci ..  recherche à l'ancienne et on a trouvé ..............une grosse prise sur la dizaine avec un mauvais contact mais on a dépouillé l'engin Embarassed Embarassed .

Comme dit mon collègue JPH ".............c'est impensable ......... des centaines de fils et câbles, des cartes électroniques dans tous les coins ...ect  pour faire marcher un pulvé "

Heureux d'avoir fait quelques progrès sur la connaissance de ce pulvé ,mais je pense à ceux qui comptent à 100% sur un concessionnaire, plus de 8 hr à trois pour trouver un truc à 10 boules ,le tarif de ce genre d'intervention par un mécano ?
Agrimarne
Agrimarne

Message par vox51 le Lun 4 Mar - 12:31

quand la panne est continue ça va encore à trouver. quand c'est intermittent, une misère à trouver.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 4 Mar - 12:49

Agrimarne a écrit:En premier  trouver un schéma une misère ,pas grand chose en concession,................et pas dispo pour venir réparer !!!la camionnette est au contrôle   technique  Embarassed !!! sauf une aide au tel avec facturation ce qui est logique ...... déjà pas mal OK ....merci ..  recherche à l'ancienne et on a trouvé ..............une grosse prise sur la dizaine avec un mauvais contact mais on a dépouillé l'engin  Embarassed  Embarassed .

Comme dit mon collègue JPH ".............c'est impensable ......... des centaines de fils et câbles, des cartes électroniques dans tous les coins ...ect  pour faire marcher un pulvé "

Heureux d'avoir fait quelques progrès sur la connaissance de ce pulvé ,mais je pense à ceux qui comptent à 100% sur un concessionnaire, plus de 8 hr à trois pour trouver un truc à 10 boules ,le tarif de ce genre d'intervention par un mécano ?
bizarre ton pulvé
un trainé toute la partie electro est dans une seule boite a l'arriere dub
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne le Lun 4 Mar - 12:54

Oui tout ce qui est pulvé et à l'AR sur la rampe au niveau du boitier Muller ,c'est le câblage d'un trainé ,mais comme dit plus haut il y a trois intervenants dans l'assemblage ,et notre panne le freinage intempestif du porteur Préciculture ,c'est toute une zone avec gestion et conception complétement différente les composants sont dans la cabine
Agrimarne
Agrimarne

Message par marmotte le Lun 4 Mar - 14:27

tdl va remonter un tacot avec cuve avant et cuve arrière si ça continue
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Lun 4 Mar - 16:18

le titre du topic est évolutif,c'est déjà ça Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 769363308 vilup
pat51
pat51

Message par R62 le Jeu 7 Mar - 19:00

Agrimarne , tu restes à 50% de recouvrement gps avec les herbicides ?

R62
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 7 Mar - 19:16

Le réglage est à 50% sur le matériel ,mais on est à moins autour de 70% en réel dans les paramètres de la fonction (le réglage en millisecondes qui anticipe ou le contraire à l’arrêt ou ouverture des tronçons ) , j'ai fait des essais au glypho avec ces réglages ,il n' a pas de manques

80% des interventions ....voir plus c'est avec ce réglage, Phyto ou Solution azotée ........RAS
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Jeu 7 Mar - 19:19

marmotte a écrit:tdl va remonter un tacot avec cuve avant et cuve arrière si ça continue

On vient de changer de concessionnaire ,car mes deux collegues ont plus le besoin d'un mécano pro et réactif ,et moi je m'éloigne du métier pourtant c'est mon dada le pulvé ......Embarassed
Agrimarne
Agrimarne

Message par R62 le Jeu 7 Mar - 19:50

Agrimarne a écrit:Pour revenir au pulvé ,quelques photos ce matin au remplissage avec de l'Epso
le bac
un sac
trois sacs ,mis au maxi de l'incorporateur
Le tamis est plein ,on est au maxi ,mais ça va fondre ,vous imaginez ce qui se passe au fond du pulvé si on injecte direct en cuve.
Aprés incorporation finition avec la douchette ,retour de la CC (photo de deux ans )

225 ha ce jour , désherbage des pois ,anti graminées orges de printemps,puis fongi colzas ,5 cuves en commun avec mon collègue ,pour gagner du temps ,seul jour de la semaine qui allait !!!!
Souvent le tamis arrive au niveau du couvercle , tu as modifié ? sinon pas possible les arrivées d'eau, tu bloques le tamis ?

R62
Agrinaute d'argent

Message par Jardinier du 70 le Jeu 7 Mar - 20:00

Avec le poids de l' Epsotop, le tamis est jamais descendu en cuve ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par R62 le Jeu 7 Mar - 20:09

Oui , jardinier du 70 , quand tu le mets en direct comme le gaumais nous le disait ; mais avec Agrimarne l'epso vient de l'incorporateur .

R62
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 7 Mar - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'injection peut se faire au centre du panier ,il y a un bouchon qui va bien
Ou par le couvercle directement

Sur les trois photos ,j'ai injecté 3 sacs d'epso en mode provoc  ,mais il n'y a pas que l'epso qui a du mal à se mélanger ,ce système est une modif simple mais super efficace

Je pense que la pompe à fait 23000ha sans interventions grâce à ce principe d'incorporation ,car avec 50 kg d'Epso en fond de cuve il y a des soucis en aspiration sans forcément on en avoir conscience
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Jeu 7 Mar - 21:06

J'arrive a mettre un sac d'epso aussi dans le tamis du pulseur, il se dissout simplement au remplissage de la cuve. Après, il suffit que l'eau dépasse le bas du tamis, je met un sac d'epso, je vais manger, et de retour c'est dissout. Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 1893818206
westvar
westvar

Message par Agrimarne le Jeu 7 Mar - 21:11

westvar a écrit:J'arrive a mettre un sac d'epso aussi dans le tamis du pulseur, il se dissout simplement au remplissage de la cuve. Après, il suffit que l'eau dépasse le bas du tamis, je met un sac d'epso, je vais manger, et de retour c'est dissout. Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 1893818206

La différence Westvar ,on injecte 6 sacs d'Epso ,on pulvérise 50 ha et on refait une cuve ...........puis une autre ,on est pas dans le Sud Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par R62 le Jeu 7 Mar - 21:27

Agrimarne a écrit:
westvar a écrit:J'arrive a mettre un sac d'epso aussi dans le tamis du pulseur, il se dissout simplement au remplissage de la cuve. Après, il suffit que l'eau dépasse le bas du tamis, je met un sac d'epso, je vais manger, et de retour c'est dissout. Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 1893818206

La différence Westvar ,on injecte 6 sacs d'Epso ,on pulvérise 50 ha et on refait une cuve ...........puis une autre ,on est pas dans le Sud Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 769363308
merci westvar ça me rassure et Agrimarne merci pour le partage de cette "modif simple et efficace "

R62
Agrinaute d'argent

Message par BE68 le Jeu 7 Mar - 21:44

Je mets l'epso et le sam dans l'incorporateur. Il faut 1 mn pour le dissoudre. J'aide avec la douchette de rinçage si ça tarde.
BE68
BE68

Message par Agrimarne le Jeu 14 Mar - 12:01

Une petite panne ,deux jours que je cherche ,le débit maxi utilisable est normalement de 250 l /minute à 540 trm et il n'y avait plus que 140 l max , en fait une prise d'air sans fuites sur l'aspiration ,un joint torique avec des déformations sur un raccord .

Si ça peut rendre service ...........
Agrimarne
Agrimarne

Message par SAB 77 le Dim 24 Mar - 8:52

@ Michel, je t'es envoyé un mail.
Si pas de suite sérieuse, je ferai suivre sur ce post.

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Dim 24 Mar - 8:58

Agrimarne a écrit:Une petite panne ,deux jours que je cherche ,le débit maxi utilisable est normalement de 250 l /minute à 540 trm et il n'y avait plus que 140 l max , en fait une prise d'air sans fuites sur l'aspiration ,un joint torique avec des déformations sur un raccord .

Si ça peut rendre service ...........

Ah oui
Ça j'ai eu sur le raccord de mon tuyau d'aspiration Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 1893818206
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Lun 25 Mar - 13:31

Depuis 15 jours ,"je.. on " cherche la solution à un code erreur sur le porteur Préciculture Tecnoma ,il me dit court circuit sur moteur hydraulique  AV , le pulvé tourne ,c'est la pompe principale qui permet de plus ou moins compenser le débit de la 2emm vitesse ..............."on ,je ", cherche pas moyen de trouver le blem ,mais avec un bon schéma électrique ,on découvre que le faisceau est à l'envers ,et c'est un électroaimant à 30€  du moteur AR qui est en cause .............inadmissible ,une honte de passer du temps et des inquiétudes pour des erreurs de ce genre.
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mer 29 Mai - 12:53

Toujours aussi précis ,réactif en reprise bout de champ ,et un énorme espoir depuis la refonte du service pièces ,un forumeur à l'honneur Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Mer 29 Mai - 12:58

100l de moyenne, c'est bcp non?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pat51 le Mer 29 Mai - 13:01

marindodouce 29 a écrit:100l de moyenne, c'est bcp non?

il faut intégrer la solution azotée
pat51
pat51

Message par marindodouce 29 le Mer 29 Mai - 13:04

oui je sais, mais pas combien il met et la part de travail que ça represente.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Mer 29 Mai - 13:24

On passe 11 camions de N liquide ,de la 39 et de la S pauvre ,80% du temps on est à 60...70 l /ha .

Sur l’écran c'est un boulot à 70 l ,mais il y a les rinçages qui sont dans la surface et le temps ,la parcelle faisait 42 ha ,on rince dans la parcelle donc les ha défilent
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 le Mer 29 Mai - 14:32

13.95 ha pour le rinçage ça fait beaucoup !! ce serait pas plutôt 52 ha +3.95 pour le rinçage ?
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Mer 29 Mai - 15:01

Je ne pratique plus le pulvé, l'historique n'est pas forcément exacte pour la parcelle Embarassed .
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Mer 29 Mai - 19:40

1h et 6mn pour plus de 50ha, ça me fait réver ! je passe 4h pour faire 15ha et je suis réputé pour ètre un rapide. J'y retourne ce soir et la nuit prochaine si pas de vent.
westvar
westvar

Message par marindodouce 29 le Mer 29 Mai - 22:01

westvar a écrit:1h et 6mn pour plus de 50ha, ça me fait réver ! je passe 4h pour faire 15ha et je suis réputé pour ètre un rapide. J'y retourne ce soir et la nuit prochaine si pas de vent.

madame s'en plaint Le Tecno Laser déja 26 000 ha  - Page 7 769363308
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par BE68 Hier à 20:33

110412 ha en 9 campagnes ( voir la troisième photo )
BE68
BE68

Message par marindodouce 29 Hier à 21:22

9000 h et 100 m€ affraid dub
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Le Gaumais Hier à 22:35

Neuf, c ' est peut- être 400 ou 500 000 €.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7