Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Orge et printemps froid Eyng11
Petites annonces
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Orge et printemps froid

Orge et printemps froid Empty Orge et printemps froid

Message par forbo17 le Mer 20 Avr 2016 - 22:57

Hum hum...

On commence à voir sortir le bout des barbes, dans les micro zones les plus avancées.
La météo est actuellement fraîche (je ne suis toujours pas en short, et il s' en faut de beaucoup Orge et printemps froid 769363308 ), et s' annonce froide, voir limite gelées blanches dans quelques jours oups
Les dégâts de froid, quand l'épi est sortit, ça commence vers quelle température?
On disait en dessous de +4 quand l'épi est dans la gaine, et après?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Orge et printemps froid Empty Re: Orge et printemps froid

Message par vivanden le Mer 20 Avr 2016 - 23:19

Allume un cierge, oups  http://www.arvalis-infos.fr/diagnostiquer-les-problemes-de-sterilite-d-epis-@/view-10279-arvarticle.html

vivanden

Message par dlmarcel le Lun 25 Avr 2016 - 18:52

j'ai fait de l'étéphon ce matin sur OH, mini à 0 ° et maxi des jours à venir entre 8 et 10°. La DF est sortie.
Cela sera-t-il efficace ? La perte d'efficacité pour défaut de t° est-elle chiffrable ? Merci.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par agritof le Lun 25 Avr 2016 - 19:00

forbo17 a écrit:Hum hum...

On commence à voir sortir le bout des barbes, dans les micro zones les plus avancées.
La météo est actuellement fraîche (je ne suis toujours pas en short,  et il s' en faut de beaucoup Orge et printemps froid 769363308 ), et s' annonce froide, voir limite gelées blanches dans quelques jours oups
Les dégâts de froid,  quand l'épi est sortit,  ça commence vers quelle température?

Bienvenue dans le Nord. Orge et printemps froid 769363308

Je me souviens de ma dernière année d'OH. Une parcelle en coteau pas loin de la maison. Une OH magnifique en végétation pour une fois. Un paysage magnifique d'une petite gelée blanche sur les barbes un petit matin de mai. A la moisson, j'ai décidé de rendre les armes pour cette culture...
agritof
agritof

Message par Le Gaumais le Lun 25 Avr 2016 - 19:17

dlmarcel a écrit:j'ai fait de l'étéphon ce matin sur OH, mini à 0 ° et maxi des jours à venir entre 8 et 10°. La DF est sortie.
Cela sera-t-il efficace ? La perte d'efficacité pour défaut de t° est-elle chiffrable ? Merci.

Ca va être très efficace,.... pour avaler les quintaux.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par dlmarcel le Lun 25 Avr 2016 - 19:40

pourquoi, peux tu développer ton idée ?

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 25 Avr 2016 - 19:44

Le Gaumais a écrit:
dlmarcel a écrit:j'ai fait de l'étéphon ce matin sur OH, mini à 0 ° et maxi des jours à venir entre 8 et 10°. La DF est sortie.

Ca va être très efficace,.... pour avaler les quintaux.
+1
stress + gel pas bon du tout
grabouille
grabouille

Message par dlmarcel le Lun 25 Avr 2016 - 19:53

il n'a pas gelé, ce n'était pas blanc ce matin, j'étais au champ à 6h15. Madame m'a dit 0° à la voiture.
J' ai mis 0.3 L/ha.

Il es tombé une très fine pluie pendant 15 min une heure après la fin.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 25 Avr 2016 - 19:56

o c'est quif quif ,il faut un temps doux et poussant pour ce produit
grabouille
grabouille

Message par forbo17 le Lun 25 Avr 2016 - 20:06

agritof a écrit:
forbo17 a écrit:Hum hum...

La météo est actuellement fraîche (je ne suis toujours pas en short,  et il s' en faut de beaucoup Orge et printemps froid 769363308 ), et s' annonce froide, voir limite gelées blanches dans quelques jours oups
Les dégâts de froid,  quand l'épi est sortit,  ça commence vers quelle température?

Bienvenue dans le Nord. Orge et printemps froid 769363308

Je me souviens de ma dernière année d'OH. Une parcelle en coteau pas loin de la maison. Une OH magnifique en végétation pour une fois. Un paysage magnifique d'une petite gelée blanche sur les barbes un petit matin de mai. A la moisson, j'ai décidé de rendre les armes pour cette culture...

J'apprécie tes encouragements.

Si il n'y a pas de gelée blanche, pas de problème?
Ca sera peut que du +2º au plus bas, pendant seulement 2-3 heures...

PS : j'ai mis le short cet aprem...1ere fois de 2016...
pour faire du pulvé sans clim Orge et printemps froid 769363308 derrière les carreaux, ça tape, mais dehors, ça caille... Orge et printemps froid 1327124601
forbo17
forbo17

Message par vivanden le Lun 25 Avr 2016 - 20:19

on doit pas être à au dessus de 4-5 °C de température moyenne en ce début de semaine, il faut au mini 8-10°C au mieux l'éthéphon ne servira a rien

vivanden

Message par dlmarcel le Lun 25 Avr 2016 - 20:22

grabouille a écrit:o c'est quif quif ,il faut un temps doux et poussant pour ce produit

ok pour un bon effet raccourcisseur, de là à avoir une phyto... en êtes-vous certains ?

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Lun 25 Avr 2016 - 20:24

Tu l'as fait, les dés sont jetés, y a plus qu'a attendre et voir ....

vivanden

Message par dlmarcel le Lun 25 Avr 2016 - 20:28

je n'ai rien pour comparer... à part les OH de mon collègue qui a la même conduite que moi et qui l'a fait il y a 3 jours.

Je n'avais pas envie d'attendre les barbes pointantes, la semaine ne présente pas les t° adéquates mais je ne pensais pas risquer une phyto... je n'en suis pas convaincu d'ailleurs mais je vous remercie pour vos avis ! Orge et printemps froid 1893818206

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Lun 25 Avr 2016 - 20:35

Pas mieux: j'ai fait du moddus sur escourgeon semaine dernière, et je sentais bien qu'il faisait froid. Retour de la pulvé, je voit -2° au thermomètre.... honte

Bertrand62

Message par vivanden le Lun 25 Avr 2016 - 20:40

J'aurais pas osé mais semaine derniere il y a eu qq jours poussants apr contre des amplitudes thermique assez élévées..

vivanden

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé