Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Equivalence Lexion 750 chez Case Ih

Equivalence Lexion 750 chez Case Ih

Message par ced51 le Sam 9 Avr 2016 - 18:47

Tout est dans le titre.
Pour ceux qui connaissent les 2 marques, d'après vous, quel modèle d'Axiale serait à peut près l'équivalent de la Lexion 750?

Merci d'avance.

ps: si vous avez des critiques, bonnes ou mauvaises, sur ces machines, n'hésitez pas
ced51
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equivalence Lexion 750 chez Case Ih

Message par lafouine le Sam 9 Avr 2016 - 19:19

j'aurais dit entre la 7140 et la 7240
j'ai eu une démo cet été , il me semble que c'etait une 8240  en 9m (si mes souvenirs sont bons)
déçu de la puissance, perte au caisson et de répartition de la paille broyée
l'essais etait peut etre pas assez représentatif mais j'ai pas été embalé par cette batteuse
gros point positif, sa simplicité
lafouine
Agrinaute d'argent

Message par ced51 le Sam 9 Avr 2016 - 22:10

On nous a fait aussi une proposition pour une 7230. Le commercial Claas, nous a dit que ça se rapprochait donc je demande un peu d'autres avis pour voir.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de surface de grille de nettoyage...
Case 7230: 6,5m²
Claas 750: 5,1m²

Ça fait une grosse différence de nettoyage pour 2 machines sois disant identiques... dub
ced51
Agrinaute d'or

Message par ced51 le Dim 10 Avr 2016 - 19:37

Personne n'aurais une idée sur cette différence de surface de nettoyage? D'après vous, machines dans le même créneau ou pas...?
ced51
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 10 Avr 2016 - 19:59

ced51 a écrit:On nous a fait aussi une proposition pour une 7230. Le commercial Claas, nous a dit que ça se rapprochait donc je demande un peu d'autres avis pour voir.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de surface de grille de nettoyage...
Case 7230: 6,5m²
Claas 750: 5,1m²

Ça fait une grosse différence de nettoyage pour 2 machines sois disant identiques... dub
il y a des pré grilles ?
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par forbo17 le Dim 10 Avr 2016 - 20:11

ced51 a écrit:Personne n'aurais une idée sur cette différence de surface de nettoyage? D'après vous, machines dans le même créneau ou pas...?

La surface des grilles, en soit, c'est 1 peu trop simple comme critère pour comparer 2 batteuses.
Mais franchement, Oui, ce sont des machines dans le même créneau. De la à dire laquelle est 1 peu au dessus de l'autre... dub , ça dépend surtout de ton terroir et de ce que tu veux faire avec 1 batteuse.
forbo17

Message par Agrimarne le Dim 10 Avr 2016 - 20:31

En 2010 ,on comparait chez nous une Claas 740 à une Case 7120 dans notre demande de devis  
Et achat d'une  7120 Case ,avec le caisson CNH ,et pré grilles une machine qui a un bon débit pour 420 CV soit 40 t en blé et 32 t en orge de P ,5 ha /h en colza pertes de grains presque inexistantes ,(sauf mauvais réglages du chauffeur mais lors du constat de pertes ,il faut 5 minutes pour trouver la solution ) 5 emm année sans anti graminées sur 100 ha de colza ,un truc qui n'a jamais existé en 15 ans avec la NH TX68+.

Cette série en caisson 5 secoueurs n'est plus fabriqué ,toutes la série est en caisson 6 secoueurs CNH.
Pour notre secteur c'est une machine qui au niveau des pertes de grains ne se fait pas remarquer,je pense que tu peux l'observer vu le nombre maintenant  ,surtout en comparaison aux dernières Lexions ,mais comme les autres de cette génération ,c'est un barbecue , si on change demain ,on reprends une Axial Case avec plus de CV
Agrimarne

Message par bingo le Dim 10 Avr 2016 - 21:05

y'a tjrs la série caisson 5sec avec la 7140 je crois  ?

sauf qu'elles ne sont plus en small tube si j'ai bien suivis ?

bingo

Message par ced51 le Dim 10 Avr 2016 - 21:25

Pour les pré-grilles, je ne peux rien affirmer, on va voir les machines cette semaine normalement.

@Forbo: bien sur, je ne compare pas uniquement sur ce critère. C'est juste que ça fait une grosse différence pour 2 machines qui ont un débit sois disant proche.

Merci pour vos avis  
(Si vous avez d'autres choses à dire, n'hésitez pas  Wink  )
ced51
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 10 Avr 2016 - 21:44

Je ne connais pas claas, mais une case, c'est exactement la même bécane qu'une CR NH, sauf la cabine, le rotor et le système de broyage...
Niveau mécanique, on ne peut beaucoup plus simple sur une case: il n'y a que des moteurs hydro et des tuyaux... je ne sais pas si ils font encore des entrainements de rotor par courroie??? Sur l'afx, c'est moteur hydro direct en tout cas...
Des mécontents des axials, même en condition humide ou paille verte, je n'en entends pas des masses... Les lexions abîment peut être moins la paille pour les éleveurs???

Bertrand62

Message par forbo17 le Dim 10 Avr 2016 - 21:58

Bertrand62 a écrit:Je ne connais pas claas, mais une case, c'est exactement la même bécane qu'une CR NH, sauf la cabine, le rotor et le système de broyage...
Niveau mécanique, on ne peut beaucoup plus simple sur une case: il n'y a que des moteurs hydro et des tuyaux... je ne sais pas si ils font encore des entrainements de rotor par courroie??? Sur l'afx, c'est moteur hydro direct en tout cas...
Des mécontents des axials, même en condition humide ou paille verte, je n'en entends pas des masses... Les lexions abîment peut être moins la paille pour les éleveurs???

Moteur hydraulique ou boite vario ? dub
forbo17

Message par Pierre31 le Dim 10 Avr 2016 - 22:00

+1, identique a une Jaune gabari 6 secoueurs.

Si ça perd aux grilles, mauvais réglage. moissonneuse qui sont performante quand le moteur en a plein la gueule, plus tu lui en rentre mieux elle ce comporte.

Rotor entrainé par boite vario avec marche arrière pour débourrer, gros plus que les autres MB.

Seul reproche, beaucoup de boitier et boite vario pour le rotor, quand ça commence a vieillir le prix des réparations doit être affolant, ... C'est aussi une MB qui approche les 18 ts a vide  !!
Pierre31

Message par forbo17 le Dim 10 Avr 2016 - 22:03

Pierre31 a écrit:+1, identique a une Jaune gabari 6 secoueurs.

Si ça perd aux grilles, mauvais réglage. moissonneuse qui sont performante quand le moteur en a plein la gueule, plus tu lui en rentre mieux elle ce comporte.

Rotor entrainé par boite vario avec marche arrière pour débourrer, gros plus que les autres MB.

Seul reproche, beaucoup de boitier et boite vario pour le rotor, quand ça commence a vieillir le prix des réparations doit être affolant, ... C'est aussi une MB qui approche les 18 ts a vide  !!

Ah parce que ça peut bourrer ? dub

forbo17

Message par ari21 le Dim 10 Avr 2016 - 22:19

ça peut
mais c'est de la rigolade à débourrer

ari21
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 11 Avr 2016 - 7:15

En 5 ans pas encore utilisé la fonction marche AR du rotor, les séries en caisson auto nivelant New Holland 6 secoueurs depuis 2014 sont les 7240 498 CV ,8240 571CV ,9240 634CV la gamme en dessous sauf erreur est en caisson Ricain ,pas bien adapté à nos récoltes .

Pertes de grains en orge de printemps entre deux passages de Carrier
On remarque un débordement de benne sur la photo
Plus haut sur la photo ,il y a encore moins de pertes ,il était 15 hr de l’après midi, ou est le tracteur 19 hrs ,la parcelle fait 30 ha elle a été coupé en deux à la récolte  
C'est le coté le plus impressionnant de cette machine ,qui correspond aux exigences de @Massey  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par Agrimarne le Lun 11 Avr 2016 - 7:38, édité 1 fois
Agrimarne

Message par ced51 le Lun 11 Avr 2016 - 7:26

Agrimarne a écrit:En 5 ans pas encore utilisé la fonction marche AR du rotor, les séries en caisson auto nivelant New Holland 6 secoueurs depuis 2014 sont les 7240 498 CV ,8240 571CV ,9240 634CV la gamme en dessous sauf erreur est en caisson Ricain ,pas bien adapté à nos récoltes .

Jamais bourré non plus la 5088 en 7 campagnes. Par contre, c'est clair que le caisson Case, c'est vraiment pas le top.
ced51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 11 Avr 2016 - 7:49

Les photos au dessus ,c'est un réglage quivabien ,mais si cette machine fait une ligne coté retour ,c'est que l'on fait du grain trop propre ,il faut absolument zéro retour

Je déconseille aussi fortement les modèles Case pur Ricain ,et une petite méfiance en maïs (culture absente en craie ) sur la série small tube
Agrimarne

Message par sarltpas le Lun 11 Avr 2016 - 7:51

Agrimarne a écrit:En 5 ans pas encore utilisé la fonction marche AR du rotor, les séries en caisson auto nivelant New Holland 6 secoueurs depuis 2014 sont les 7240 498 CV ,8240 571CV ,9240 634CV la gamme en dessous sauf erreur est en caisson Ricain ,pas bien adapté à nos récoltes .

Pertes de grains en orge de printemps entre deux passages de Carrier
On remarque un débordement de benne sur la photo
Plus haut sur la photo ,il y a encore moins de pertes ,il était 15 hr de l’après midi, ou est le tracteur 19 hrs ,la parcelle fait 30 ha elle a été coupé en deux à la récolte  
C'est le coté le plus impressionnant de cette machine ,qui correspond aux exigences de @Massey  Very Happy

Bonjour michel pourra tu redonner tes réglages en orge ( type de contre batteur / serrage/ pregrille et grille / vent/ vitesse d'avancement) car je suis très loin d'avoir eu ce résultat cet été.. bravo
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 11 Avr 2016 - 8:02

Cet été c'etait dur ,surtout les derniers jours ,la paille vraiment trop cuite ,la seule solution ,diminuer la vitesse de récolte .

Pour les réglages ,je ne note rien ,il n'y a pas une année identique ,je parts sur un réglage de base ,puis on s'adapte ,je ne descends jamais de la MB ,ce sont ceux des bennes qui me donnent l'info pertes de grains ,normalement ils connaissent la machine ,et savent très bien ou regarder........coté retour ...    

Donc sur la photo ,j'ai fauché les 30 ha sans descendre ,et je découvre le boulot après le 1 er déchaumage Embarassed
Agrimarne

Message par forbo17 le Lun 11 Avr 2016 - 8:41

Agrimarne a écrit:Cet été c'etait dur ,surtout les derniers jours ,la paille vraiment trop cuite ,la seule solution ,diminuer la vitesse de récolte .

Pour les réglages ,je ne note rien ,il n'y a pas une année identique ,je parts sur un réglage de base ,puis on s'adapte ,je ne descends jamais de la MB ,ce sont ceux des bennes qui me donnent l'info pertes de grains ,normalement ils connaissent la machine ,et savent très bien ou regarder........coté retour ...    

Donc sur la photo ,j'ai fauché les 30 ha sans descendre ,et je découvre le boulot après le 1 er déchaumage Embarassed

LE POINT QUE TU CITES EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT LE RESTE.

Ces grosses bécanes sont plus adaptées à faucher de blé juste mur, et plutôt de 10 T.

En 2011 chez moi, 5T et du blé carbonisé = on a jamais trouvé un réglage top.
En 2012 chez moi 9T et du blé plus typé du Nord = trop facile les reglages...

forbo17

Message par Bertrand62 le Lun 11 Avr 2016 - 10:39

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:Cet été c'etait dur ,surtout les derniers jours ,la paille vraiment trop cuite ,la seule solution ,diminuer la vitesse de récolte .

LE POINT QUE TU CITES EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT LE RESTE.

Ces grosses bécanes sont plus adaptées à faucher de blé juste mur, et plutôt de 10 T.

En 2011 chez moi, 5T et du blé carbonisé = on a jamais trouvé un réglage top.
En 2012 chez moi 9T et du blé plus typé du Nord = trop facile les reglages...

C'est faux. Il faut adapter le réglage afin d'avoir toujours le même flux dans la bécane. Un blé léger avec peu de paille est différent d'un blé lourd avec beaucoup de paille.

C'est simple à essayer: tu règles ta batteuse dans ta parcelle avec par exemple une vitesse de 7 km/h. Le résultat est bon.
Garde le même réglage et prend que ma moitié de la coupe, le réglage sera mauvais car le flux aura changé.
Par ici, comme on a pas toujours du soleil à la moisson, les réglages changent d'une heure à l'autre. Que ce soit un blé à 70qx ou 90qx.

Bertrand62

Message par Agrimarne le Lun 11 Avr 2016 - 11:00

OK avec @Forbo ,j'ai découvert la récolte avec pailles cuites cette année ,et je confirme ,on a du mal a faire du bon boulot ,première fois à ce point après 43 moissons .
Agrimarne

Message par Bertrand62 le Lun 11 Avr 2016 - 11:10

On a eu le soucis en 2014 avec des blés cuits battus en septembre, et aucun soucis de propreté. J'avais la moitié des contres rotors en trous oblons à l'arrière. Et vitesse d'avancement de 8-10km/h pour blinder la bécane...
Le pire, c'est si c'est cuit et versé. On a eu le blem en colza en 2015. fallait ouvrir les grilles et mettre pas mal de vent car la table était plein de paillettes. J'avais pas voulu changer mes contre rotor car il n'y avait que 5ha de colza, mais bien mal m'en a pris...

Bertrand62

Message par jack77 le Lun 11 Avr 2016 - 11:14

Agrimarne a écrit:Les photos au dessus ,c'est un réglage quivabien ,mais si cette machine fait une ligne coté retour ,c'est que l'on fait du grain trop propre ,il faut absolument zéro retour

Je déconseille aussi fortement les modèles Case pur Ricain ,et une petite méfiance en maïs (culture absente en craie )  sur la série small tube

je confirme !
une 2388 est un véritable égrainoir à maïs : une machine faite pour ça
une 91.. avec small tube, malgré plus de puissance et un caisson NH va presque moins bien
jack77

Message par forbo17 le Lun 11 Avr 2016 - 12:26

Bertrand62 a écrit:On a eu le soucis en 2014 avec des blés cuits battus en septembre, et aucun soucis de propreté. J'avais la moitié des contres rotors en trous oblons à l'arrière. Et vitesse d'avancement de 8-10km/h pour blinder la bécane...
Le pire, c'est si c'est cuit et versé. On a eu le blem en colza en 2015. fallait ouvrir les grilles et mettre pas mal de vent car la table était plein de paillettes. J'avais pas voulu changer mes contre rotor car il n'y avait que 5ha de colza, mais bien mal m'en a pris...

Vous savez ce que c'est dans le 62, des blés à 5T qui n'ont pas vu la pluie pendant toute la montaison et le remplissage? Je comprends pourquoi c'est dur pour vous en ce moment alors...

En 2011, les seconds blé ont fait 3,5-4T ici
Paille cuite depuis 3 mois.
Et mon père conduit une hybride verte depuis 30 ans (claas 116 puis 228 puis 570) siffle
Tu viendra lui expliquer, mais attention, il a 1 peu plus de caractère que moi 38836

Du blé à 7 T, c'est du blé "normal" pour la France, qui je vous le rappelle sort 7,5T de blé de moyenne nationale siffle
forbo17

Message par SAB 77 le Lun 11 Avr 2016 - 13:16

Ce fut une drôle d'année r15 pour les réglages des bécanes, ouverture énorme du CB, les vent au taquet, les grilles ouvertes ect...

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé