Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Incendies sur moissonneuses

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Incendies sur moissonneuses

Message par Agrimarne le 06.04.16 13:29

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je suis autour de la Case NH pour solutionner les soucis d'incendies ,j'ai bouché les nombreux trous qui par dépression aspirent de la poussière chargé de débris, qui passe par le compartiment moteur ,ceux dans les poutres creuses ....ect

Et je découvre le système de néttoyage du tamis rotatif ,qui confirme mes observations ,à savoir tout ce qui se colle sur le tamis rotatif ,repasse dans le compartiment moteur .
J'avais remarqué que des glumes de blé passaient dans le compartiment moteur lors de la moisson ,et j'avais du mal à trouver une explication ,donc ,je viens de boucher tous les orifices du coté du radiateur ,mais ce système à dépression sur le tamis me pose question ,il me reste la modification de cette absurdité .
Je cherche !!
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies sur moissonneuses

Message par Agrimarne le 07.04.16 19:09

...............en 5 ou plus ,avec des bois,des maisons , pour créer des courants d'air honte
Agrimarne

Message par kermitt le 07.04.16 19:11

une haie suffira .
kermitt

Message par Peckno le 07.04.16 19:56

Bertrand62 a écrit:Pour ceux qui ont une axial:  entre le planchet d'accès au moteur et le réservoir à gnr, j'ai toujours un gros tas de poussière. Ça vous le fait aussi? Ça et dans les tubes du chassis, autour des roulements du broyeur, etc...  j'ai un carter qui a fondu un peu. Sans doute de la poussière qui s"est consumée!???

Oui, et tu risques de percer ton réservoir. Voir pire si tu t'en rend pas compte à temps.
Peckno
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le 07.04.16 20:07

Peckno a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour ceux qui ont une axial:  entre le planchet d'accès au moteur et le réservoir à gnr, j'ai toujours un gros tas de poussière. Ça vous le fait aussi? Ça et dans les tubes du chassis, autour des roulements du broyeur, etc...  j'ai un carter qui a fondu un peu. Sans doute de la poussière qui s"est consumée!???

Oui, et tu risques de percer ton réservoir. Voir pire si tu t'en rend pas compte à temps.

Le réservoir ,300 à 1200 l de fuel ,il est en plastique ,il faut tout faire pour le proteger ,j'ai vidé 4 ou 5 extincteurs sur ce dernier ,il c'est juste déformé ,quelques minutes ,voir secondes de plus et un brasier .
Agrimarne

Message par PierreD le 07.04.16 20:09

Bonjour,si je peux me permettre de vous donner mon point de vue...
Plutôt que de vouloir aspirer les poussières, pourquoi ne pas tenter de les repousser... Rien de plus simple qu'un système avec une bouteille d'air comprimé ( comme un reservoir d'air de camion), un petit compresseur et voila...

PierreD
Agrinaute de bronze

Message par Peckno le 07.04.16 20:15

Agrimarne a écrit:
Peckno a écrit:

Le réservoir ,300 à 1200 l de fuel ,il est en plastique ,il faut tout faire pour le proteger ,j'ai vidé 4 ou 5 extincteurs sur ce dernier ,il c'est juste déformé ,quelques minutes ,voir secondes de plus et un brasier .

Oui c'est du vécu, un réservoir en alu serait pas du luxe. Pour moi dans l'état actuel des choses c'est une bombe à retardement.
Peckno
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le 07.04.16 20:17

Je fais quoi dans mes modifs ..........éviter un max cette arrivée de poussière sur le moteur .

L'air comprimé dans ce genre de situation ,c'est un drame ,je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer comment on allume un feu ,j'ai utilisé pendant 15 ans un compresseur ,résultat très médiocre .

Dernière édition par Agrimarne le 01.07.17 18:42, édité 1 fois
Agrimarne

Message par pat51 le 09.04.16 7:10

le crayeux a écrit:
pat51 a écrit:
lafouine a écrit:Regarde le principe que claas avait sur les batteuses qui avaient un tamis rotatif
Type serie 500
Le principe marche super bien pour aspirer les menues pailles, balles de blé...etc..sur le tamis et tres simple

je sais pas si c'est le même système sur les 600 mais notre 650 a eu 4 départs de feu en 2 ans,il parait que c'est la seule de ce modèle qui prend feu ...........

tu as le nouveau modèle d'aspirateur...celui qui fait un va et vient sans tamis rotatif....une usine à gaz je trouve !

le départ de feu à lieu où ? prés du fap ? sur les nouvelle, il on mis une tôle de protection sur la goulotte plastique vis de vidange, retirer toute les tôles de protection pour éviter d'accumuler la poussière mais tous les branchements électriques sont visibles

oui,c'est l'aspirateur qui fait des va et vient sur un système de glissière

le départ de feu a lieu soit dans le compartiment moteur soit au dessus de la hotte là où il y a une accumulation de poussières
on nous a mis un carter autour du fap et un isolant souple mais ça ne change rien,il était question d'installer un compresseur mais je crois qu'ils ont un nouveau système qui doit arriver prochainement
on nous a expliqué que c'était uniquement en champagne et dans l'orge de printemps mais le dernier départ de feu c'était dans du blé ........
les 700 prennent feu et c'est la seule 600 à qui ça arrive en France,on a vraiment pas de bol .........
pat51

Message par nico58 le 09.04.16 7:28

tu pourrais faire une photo du système actuel stp michel?

nico58
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le 09.04.16 7:36

pat51@ par ici, ils ont refait une 600 qui avait les carters plastiques fondues...la machine a failli y passer. demande chez mat cichy à saint lyé...et je crois qu'il y en a d'autres !
un vrai problème

le concess conseille de faire la régénération du Fap en manuel dés la mise en route à 12 h 00 quand la machine est propre ! c'est le bordel !
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le 07.05.16 10:48

Quelques photos des modifs ,rendre le compartiment moteur étanche

Ventilo de quad pour extraire la poussière du panier  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Isolation du tamis ,pour éviter les remontées de poussières par effet cheminée des capots

Une dizaine de petites boites ou formes de tôles pour boucher tous les trous ..........boulot de Benoit ,le plus petit et agile de l'équipe pour se faufiler dans cette machine
Derriere ce cache une poulie
Agrimarne

Message par vivanden le 07.05.16 11:19

Ton ventilo, il ejecte les poussières vers où, le sol ? Manquerai pas un tuyau ou qqchose pour canaliser tout ça ???

vivanden

Message par Agrimarne le 07.05.16 11:26

Le ventilo éjecte hors du compartiment moteur ,ce qui n’était pas le cas avant cette modif ,les deux endroits ne communiquent pas ,un tapis caoutchouc fait joint .
1er photo ,capot ouvert ,2 emm fermé
Agrimarne

Message par vivanden le 07.05.16 11:29

Ah ok, j'avais pas compris comme ça,   tu dépose un brevet et le revends à CNH ? Manque plus que la phase de test pour voir si le ventilo est assez puissant?

vivanden

Message par Agrimarne le 07.05.16 11:34

Capots ouvert ,j'ai laissé de la place pour un 2 emme ventilo si besoin

Les nouvelles machines ont "normalement" un ventilo ,qui tourne avec une courroie ,pas encore vu !!!!???
Agrimarne

Message par le crayeux le 07.05.16 14:30

pat51 a écrit:
le crayeux a écrit:
pat51 a écrit:
lafouine a écrit:Regarde le principe que claas avait sur les batteuses qui avaient un tamis rotatif
Type serie 500
Le principe marche super bien pour aspirer les menues pailles, balles de blé...etc..sur le tamis et tres simple

je sais pas si c'est le même système sur les 600 mais notre 650 a eu 4 départs de feu en 2 ans,il parait que c'est la seule de ce modèle qui prend feu ...........

tu as le nouveau modèle d'aspirateur...celui qui fait un va et vient sans tamis rotatif....une usine à gaz je trouve !

le départ de feu à lieu où ? prés du fap ? sur les nouvelle, il on mis une tôle de protection sur la goulotte plastique vis de vidange, retirer toute les tôles de protection pour éviter d'accumuler la poussière mais tous les branchements électriques sont visibles

oui,c'est l'aspirateur qui fait des va et vient sur un système de glissière

le départ de feu a lieu soit dans le compartiment moteur soit au dessus de la hotte là où il y a une accumulation de poussières
on nous a mis un carter autour du fap et un isolant souple mais ça ne change rien,il était question d'installer un compresseur mais je crois qu'ils ont un nouveau système qui doit arriver prochainement
on nous a expliqué que c'était uniquement en champagne et dans l'orge de printemps mais le dernier départ de feu c'était dans du blé ........
les 700 prennent feu et c'est la seule 600 à qui ça arrive en France,on a vraiment pas de bol .........

des nouvelles sur le nouveau système ? @ pat51
quand tu parles de la hotte... au niveau du broyeur ou ailleurs ?
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le 07.05.16 18:38

ça va pas tarder à être installé mais pas de nouvelles pour l'instant

la hotte : au dessus du broyeur,je mettrais des tofs
pat51

Message par le crayeux le 05.06.16 9:18

Sleep

tu as perdu l'appareil photo lol!
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par guy37 le 05.06.16 9:44

il a abandonné le projet c'est pas cette année que sa va cramer si la météo continue comme sa dub Laughing
guy37

Message par pat51 le 05.06.16 10:46

on attend encore le kit mais ils n'en ont prévu que pour les 700,le notre arrivera fin juin normalement
pat51

Message par Bastien le 05.06.16 12:33

vu qu'il pleuvra tout le temps, ça ne risquera  rien en fauchant sous le pluie
Bastien

Message par le crayeux le 05.06.16 14:01

pire une paille à maturité mouillé... qui sèche va faire plus de poussières
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le 09.07.16 7:50

on a fini les escourgeons et on attend toujours le kit ......... 266664
on attend que depuis aout 2015 siffle
le chef d'atelier du concess est désolé mais il n'y peut rien,claas avance mais ça avance doucement,trèèèèèèèèèèès doucement,on se demande ce qu'ils attendent grrr
pat51

Message par papou le 09.07.16 7:56

que vous changiez de bécane
papou

Message par pat51 le 09.07.16 8:02

ça a été évoqué par le commercial avec une "petite" rallonge bien sûr,il manque pas d'air lui !!! grrr
pat51

Message par papou le 09.07.16 8:08

pat51 a écrit:ça a été évoqué par le commercial avec une "petite" rallonge bien sûr,il manque pas d'air lui !!! grrr

comme celle de la vis de vidange
papou

Message par pat51 le 09.07.16 8:09

va y avoir de la jaune dans la plaine ....
pat51

Message par le crayeux le 09.07.16 8:47

???
c'est qui le concess jaune ?

y va avoir pas de machine neuve vu les rendements honte
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le 09.07.16 9:01

pat51 a écrit:va y avoir de la jaune dans la plaine ....

tiens tiens ! on virerait sa cuti dub
jack77

Message par Agrimarne le 09.07.16 9:02

Moi j'ai envie de mettre une allumette sur ma parcelle de blé,colza ,pois !!!sans bouger la batteuse honte
Agrimarne

Message par jack77 le 09.07.16 9:05

sentiment partagé Michel
fini les OH hier et j'aimerais tellement être plus vieux d'un mois que cette sale récolte soit débarrassée
@ jéjé : un petit orage de grêle, c'est possible ?
jack77

Message par gratteplanete le 09.07.16 9:22

trop tard pour la grele (sauf pour éviter de sortir la batteuse...) aujourd hui je tond "la pelouse"(fétuque) apparement la moins moche de mes cultures....
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par pat51 le 09.07.16 10:27

jack77 a écrit:
pat51 a écrit:va y avoir de la jaune dans la plaine ....

tiens tiens ! on virerait sa cuti dub

j'attendais les commentaires
quand l'icérien va lire ça ............ je n'ose imaginer sa réaction
pat51

Message par marindodouce 29 le 09.07.16 12:45

david peut peut etre te revendre la sienne, il a essayé un doryphore, vers chez lui ils sont reactifs
marindodouce 29

Message par SAB 77 le 09.07.16 13:04

Agrimarne a écrit:Moi j'ai envie de mettre une allumette sur ma parcelle de blé,colza ,pois  !!!sans bouger la batteuse honte

J'attend avec impatience le 14 juillet et espère que les petits c.n des hlm à côté fasse mumuse !!

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par hexa le 09.07.16 14:36

jack77 a écrit:sentiment partagé Michel
fini les OH hier et j'aimerais tellement être plus vieux d'un mois que cette sale récolte soit débarrassée
@ jéjé : un petit orage de grêle, c'est possible ?
un gros orage de grêle si possible qu'il ne reste rien
hexa
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le 11.07.16 19:13

Bon retour au sérieux ,deux extincteurs eau par tracteur plus un petit en cabine ,et six sur la batteuse .
Pas facile de trouver un coin pour mettre ces extincteurs

Agrimarne

Message par Fly49 le 11.07.16 20:03

tu gagnerais pas à tirer la remorque avec un camion de pompier ?
Fly49

Message par Agrimarne le 11.07.16 20:27

L'an dernier ,une journée complète avec un camion et 3 pompiers à me suivre dans les récoltes !!!!plus des interventions de ce camion à la moindre fumée ,....pas simple

En 2015 trois incendies de parcelles ,un beau départ de feu sur la Case ,ce sont les 4 ou 6 extincteurs qui ont sauvé la machine ,un broyeur 6 m au tapis + le tracteur du collègue .
J'ai la trouille lorsque je suis au milieu d'un champ de 20..50 ha de blé à 2..3 km du village
Agrimarne

Message par lagaff3 le 11.07.16 20:34

Le feu et devenu une phobie pour toi Michel ...... et je te comprend !
lagaff3

Message par Agrimarne le 11.07.16 20:42

Là c'est un feu avec une largeur de chemin qui sépare ma parcelle de blé  de 47 ha et mon voisin qui crame ,je vais la récolter à la fin de la parcelle de la photo ,il reste un tour ,je me pose quelques questions ,puis idem une heure après en plein milieux de ce champ , la trouille de mettre le feu .

Sur ce feu il y avait un gamin 18 ans ,et un seul extincteur  
Agrimarne

Message par le crayeux le 17.07.16 22:29

michel faut remembrer et faire des champs moins grand....

c'est aussi ma hantise...surout en op !
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par baba le 18.07.16 6:03

et dire que nous n'avons même pas un 2 kg sur le taxi..........
baba

Message par guy37 le 18.07.16 6:44

baba a écrit:et dire que nous n'avons même pas un 2 kg sur le taxi..........

sa vaut trois fois rien ! 2 kg c'est pas grand chose mais sa peut stopper un débuts d'incendie si c'est pris juste au départ !
guy37

Message par baba le 19.07.16 6:13

c'est prévu j'ai toute la ferme à rééquiper car je n'en ai plus un
baba

Message par marindodouce 29 le 19.07.16 7:48

vous avez ça avec un contrat de maintenance??
marindodouce 29

Message par jean-pierre-45 le 19.07.16 8:07

marindodouce 29 a écrit:vous avez ça avec un contrat de maintenance??

attention aux arnaques ça peut finir par couter
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le 19.07.16 9:48

Vu le prix des extincteurs ,il ne faut pas trop s’embêter avec la maintenance qui a le même cout que ce dernier .
Agrimarne

Message par Agrimarne le 01.09.16 15:01

Une photo de mes modifs ,avec le ventilo de moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière génération de Case à la foire de Chalons ,caisson des radiateurs étanche ,et aspiration des poussieres avec un ventilo hydraulque et/ou mécanique en fonction des modèles  

Ventilo hydraulique
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Agrimarne

Message par massey8210 le 01.09.16 17:04

comme quoi tu aurais dù deposer un brevet vilup

massey8210