Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

trimble tmx 2050

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trimble tmx 2050

Message par jb3 le Lun 4 Avr - 9:54

Rappel du premier message :

bonjour, je suis équipé d'une tmx 2050 depuis 1an1/2
autoguidage- coupure de troncons.
j'essaye de récuperer les fichiers de taches dans connected-farm!

j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs( console et logiciel trimble) sur le forum pour echanger
merci

jb3
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: trimble tmx 2050

Message par Agrimarne le Lun 13 Mar - 17:07

La dernière version sur la TMX 2050 sur le T7225   ...................merveilleux ....tout est OK ,plus le moindre virolo ,reprises impressionnantes ,on vient de faire un essai à blanc avec le semoir, pas un cm d'erreur entre les passées .
Verdic demain après midi 32 ha d'orge et finition en multiples avec 6.03 m de largeur au semoir .

Que de palabres pour obtenir satisfaction !! la preuve c'est faisable Embarassed
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par PaDePaTaTe le Lun 13 Mar - 23:10

Moi on va m'installer la mienne mercredi normalement ..... c'est quoi ta version logiciel agrimarne ?
PaDePaTaTe
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 14 Mar - 9:45

version
13.00.020.4 du 17/10/2016
Agrimarne

Message par PaDePaTaTe le Jeu 16 Mar - 20:45

c'est installé, les premiers tours en fin de journée, on bricole un peu pour la reprise de ligne, je suis en version 12.5, c'est peut être ça le problème
PaDePaTaTe
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 16 Mar - 21:29

Agrimarne a écrit:La dernière version sur la TMX 2050 sur le T7225   ...................merveilleux ....tout est OK ,plus le moindre virolo ,reprises impressionnantes ,on vient de faire un essai à blanc avec le semoir, pas un cm d'erreur entre les passées .
Verdic demain après midi 32 ha d'orge et finition en multiples avec 6.03 m de largeur au semoir .

Que de palabres pour obtenir satisfaction !! la preuve c'est faisable Embarassed

Alors verdict après 2 jours de semis?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Jeu 16 Mar - 21:31

RJ51 a écrit:
Agrimarne a écrit:La dernière version sur la TMX 2050 sur le T7225   ...................merveilleux ....tout est OK ,plus le moindre virolo ,reprises impressionnantes ,on vient de faire un essai à blanc avec le semoir, pas un cm d'erreur entre les passées .

Alors verdict après 2 jours de semis?

ça doit aller, il est pas passé en mode TDL encore
pti nikos

Message par Agrimarne le Ven 17 Mar - 7:15

JPH est heureux aussi, il va semer des pois ce jour en face ta parcelle ,avec la parcelle témoin en blé à coté ,ou le record de virolo avait été observé .
Pour Benoit idem ..
Impeccable,on a terminé la parcelle pile poil comme prévu en multiples de 6m et 36 m ,un beau semis comme je les aimes fait par Benoit ,moi en spectateur  honte
On n'a rien touché depuis la mise en route de la nouvelle version .................on n'ose plus .
Semoir à 6.02 m 70 passes ,le but gagner 1.30 /1.40 m pour ne pas avoir de finitions au pulvé sur cette parcelle de 32 ha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par RJ51 le Dim 2 Juil - 14:46

Je viens d'installer ma XCN2050 dans le tracteur qui fait la pulvé, je suis en Précision IQ.
Ma console du pulvé est un Amapad (Topcon x30), et je lui envoie la trame NMEA pour le positionnement servant pour la coupure de section.
Le soucis c'est que dans le menu des messages NMEA quand j'active le ZDA celui ci se met en On dans le menu, ensuite j'enregistre et si je reviens dans le menu message, le ZDA est désactivé, du coup mon tracteur et le pulvé s'affiche pas sur la carte de coupure de l'Amapad (c'est bizarre car le ZDA indique l'heure et la date dub ).
Chez Trimble ils comprennent pas non plus, pourquoi il reste pas activé.
Du coup j'ai fait un câble Isobus pour mettre la XCN en partage d'écran avec l'écran du Fendt.
J'ai mis le prog du pulvé sur l'écran du tracteur et la coupure de tronçon sur la XCN.
Ma poignée Amapilot fonctionne nickel, les coupures fonctionnent, bon ça été un peu compliqué de trouver tous les boutons cachés ( mode auto-Manu...).

Par contre je trouve que la XCN est moins bien que la Topcon au niveau de la symbolisation car sur la Topcon les tronçons sont schématisés sur la rampe du pulvé qui se déplace sur la carte alors que la XCN ce n'est pas le cas, il y a juste une barre en bas de l'écran avec les tronçons qui indique si c'est ouvert et fermé.

Ensuite sur la Topcon on peut régler le recroisement sur la bordure intérieure différemment de l'extérieure alors que la XCN on peut pas.
Sur l'extérieure on veut pas de dépassement alors que sur l'intérieure on veut un recroissement de 100% pour pas faire de manque.

Du coup j'ai chercher pour mon problème de ZDA et j'ai trouvé, il faut aller dans le menu diagnostic de l'Autopilot (car on est branché sur la prise diag du Nav), onglet avancé et aller dans le TAP et programmer avec un message spécifique le ZDA.

Du coup j'ai tout remis sur la Topcon (pulvé et coupure) et mis internet sur la XCN, ça marche super bien avec le téléphone en routeur qui émet le wifi vers la XCN.

Vu ce que j'ai vu et fait je devrais arrivé à mettre le Field iQ du semoir sans upgrader vers le mode FMX+ car le Master box ne fonctionne pas en mode Précision IQ, mais ça devrait marcher avec les boutons virtuels sur le tactile.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Dim 2 Juil - 15:06

Shocked Shocked Shocked

Rien compris !
Mais tant mieux si ça marche fort.

Bravo.
forbo17

Message par RJ51 le Dim 2 Juil - 15:17

Je mettrais des photos pour les non initiés ça sera - imbuvable

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Dim 2 Juil - 15:21

RJ51 a écrit:Je mettrais des photos pour les non initiés ça sera - imbuvable

Je pense avoir compris l'idée générale.
Par contre, pas les détails de connection et de programme...
forbo17

Message par pti nikos le Dim 2 Juil - 15:26

Alors là RJ bravo . Tu peux postuler chez les revendeurs, tu leur apprendrais bien des choses ! Je suis certains que la plupart ne savent pas de quoi tu parles !
pti nikos

Message par RJ51 le Dim 2 Juil - 15:32

Les bons en techniques poussées, ils sont aux US, il y a une paire de revendeurs qui jouent le jeu sur le forum Agtalk.

Le problème ce que j'ai fait sur les semoirs monograines et ma planteuse, il n'y a que quelques cas en France.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 2 Juil - 15:37

j'ai rien compris non plus mais bravo RJ vilup

la 1000 pour semer et le gps switch pour le pulvé et l'épandeur,je ne suis pas assez calé ni passionné pour aller plus loin
pat51

Message par Pierre31 le Dim 2 Juil - 15:51

RJ51 a écrit:Les bons en techniques poussées, ils sont aux US, il y a une paire de revendeurs qui jouent le jeu sur le forum Agtalk.

Le problème ce que j'ai fait sur les semoirs monograines et ma planteuse, il n'y a que quelques cas en France.
tu a fais quoi sur le mono graine au niveau GPS ?
Pierre31

Message par pti nikos le Dim 2 Juil - 16:05

RJ51 a écrit:Les bons en techniques poussées, ils sont aux US, il y a une paire de revendeurs qui jouent le jeu sur le forum Agtalk.

Oui, c'est sûr qu'il ne doit pas y avoir pléthore d'agris qui poussent la technologie comme tu le fais. vilup
pti nikos

Message par Bastien le Dim 2 Juil - 16:08

c'est un chevronné le RJ

quand je l'ai vu en septembre 2014 dans le Fendt à l'arrachage de patates, il y avait des écrans et antennes de partout

Bastien

Message par RJ51 le Dim 2 Juil - 16:49

Pierre31 a écrit:

tu a fais quoi sur le mono graine au niveau GPS ?

J'ai mi les capteurs de rangs sur la console avec un SMM (seed monitoring module), ça c'est simple et j'ai mis l'entraînement en hydraulique contrôlé par la console, mais moteur hydraulique Parker classique géré par une valve PWM du commerce, piloté aussi par la console, faisceaux maison, codeur industriel... en fait je suis 4 fois - cher que du matos revendu par un revendeur Trimble ou du DJ.
Ensuite je gère mon engrais localisé aussi avec la FM 1000.

Ma planteuse à pdt à été modifié comme ça et je vais installer des coupures rangs par rangs pour les graines ou plants, la localisation de l'engrais et le traitement de plants, sur le Kinze et la planteuse.

Je viens d'acheter 23 embrayages Tru count pour 1000€.

J'ai décripté tous les faisceaux des boîtiers de controle des SMM, RTCM... et je refais des faisceaux simplifiés et beaucoup - cher que les factory.

[url=trimble rate and section control module for sale]Boîtier de contrôle et faisceau [/url]

RJ51
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 2 Juil - 18:59

pat51 a écrit:j'ai rien compris non plus  mais bravo RJ  vilup

la 1000 pour semer et le gps switch pour le pulvé et l'épandeur,je ne suis pas assez calé ni passionné pour aller plus loin
je me sens moins seul .....
grabouille

Message par Bastien le Dim 2 Juil - 19:32

Ehhh les cinquantenaires on rame
Bastien

Message par pti nikos le Dim 2 Juil - 19:34

Bastien a écrit:Ehhh les cinquantenaires  on rame

Faut qu'ils se mettent à la page
pti nikos

Message par grabouille le Dim 2 Juil - 19:37

la ferme les gamins !!!!
grabouille

Message par pat51 le Dim 2 Juil - 19:48

vos gueules les mômes !!
pat51

Message par Agrimarne le Dim 2 Juil - 19:57

Oui ,on rame,moi encore plus avec mes 60 ans , mais on a le mérite d'utiliser de "comprendre", de "régler", d’ "accepter" ce matériel ,pas toujours facile avec 20 ans de trop .

Et je confirme qu'une FM750 (on est sur un post Trimble ) est suffisante pour 90% des agris ,voir du luxe ,le plus haut de gamme n'est utilisable que pour 1% d'entre nous ,si on pousse les utilisations possibles mais nécessite des budgets pas simples à rentabiliser, .........sauf le coté ludique .
Agrimarne

Message par pitafe le Dim 2 Juil - 20:14

grabouille a écrit:
pat51 a écrit:j'ai rien compris non plus  mais bravo RJ  vilup

je me sens moins seul .....

+1
là on a dépassé les bornes des limites mais un grand vilup à ceux qui maîtrisent
pitafe
Agrinaute d'or

Message par le butté le Dim 2 Juil - 21:59

Trop fort RJ vilup   , si t'habitais à côté je changerais l' ag leader pour une Trimble    
le butté

Message par RJ51 le Lun 3 Juil - 0:01

Très bon matos l'Ag leader, ils étaient bien plus en avance que Trimble au niveau du contrôle des semoirs, capteurs de rendements... que Trimble, mais Trimble a été beaucoup plus fort en marketing et les a un peu étouffés.

Au départ Ag Leader et Trimble avaient des accords commerciaux, d'ailleurs les 1eres barres que je vendais les EZ Guide étaient sous le nom Ag Leader.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par le butté le Lun 3 Juil - 9:14

Ok RJ je ne peux pas comparer, mais c'est le suivi des transfos du commerciale qui ne vont pas grrr

Trois ans d'attente pour mettre le pulvé dans la console et il y a une solution mais ........ n'a pas envie de tenir ses promesses car le prix était défini d'avance dub

ps: me demande même si je ne vais pas balancer son nom.... en fait non car tout les wallons auront compris de quel baratineur il s'agit
le butté

Message par Agrimarne le Lun 3 Juil - 13:11

Si on souhaite utiliser toute cette technologie ,il faut maitriser le sujet ,impossible de dépendre d'un concessionnaire ,le cout devient prohibitif .
Agrimarne

Message par sax51 le Mar 4 Juil - 7:58

le butté, n'étant plus de la partie, je ne peux rien affirmer ou infirmer. Il n'y a pas qu'un problème financier pour rechigner à faire le raccordement d'une console. En revendeur, ils ne peuvent pas se permettre certaines choses comme RJ l'a décrite ci dessus par exemple. En effet, reprendre le pinage des cables et en faire des copies simplifiées, réadapté d'autres modules moins cher, c'est un excellent moyen de faire des économies et surtout de faire avancer le matos. Je l'ai fait bien des fois.
Mais c'est risqué aux yeux de la loi. La propriété intellectuelle est protégée et de manière parfois idiote et contradictoire. J'ai été impliqué justement dans une histoire juridique autour de cette notion de propriété alors que dans l'affaire en question, il n'y avait pas de malentendus.
Mais les constructeurs peuvent être très c... quand on touche à leur marché et cherché des ennuis pour rien. Alors même si on sait qu'on ne fait rien de mal, démarrer 5 ans de procès et engager des 100e de milliers d'euros dans des avocats, ça engage à la prudence...
Je suis 100% d'accord, c'est nul et c'est pas ça qui nous fait progresser

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 4 Juil - 13:34

Je vais te taquiner RJ51 mon voisin ,pourquoi tu recroises fortement les passages de pulvés ,surtout en betteraves ou on remarque encore à cette date une bonne phyto du Centium en départ ou retour de rampes, tu as certainement une explication car tu sais régler un GPS Wink .
Agrimarne

Message par le butté le Mar 4 Juil - 22:04

@ sax
Oui peut être,  le câblage et code existe mais est à échanger contre un rinex qui n'a plus beaucoup de valeur dub
le butté

Message par sax51 le Mer 5 Juil - 7:14

ca n'en a jamais eu beaucoup pour moi... J'aurais pris la même valeur il y a 3ans...

sax51
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 6 Juil - 7:02

Agrimarne a écrit:Je vais te taquiner RJ51 mon voisin ,pourquoi tu recroises fortement les passages de pulvés ,surtout en betteraves ou on remarque encore à cette date une bonne phyto du Centium en départ ou retour de rampes, tu as certainement une explication car tu sais régler un GPS  Wink .

J'ai fait un dernier traitement à grosse dose de safari (30 g + 0,1 de Centium) avec mes pbs d'Ammi-majus et il me restait un fond de cuve que j'ai un peu dilué et je suis repassé en manuel une deuxième fois sur la fourrière du champ près du bois et le long des pdts.
Ensuite l'année dernière avec le risque mildiou élevé j'avais augmenté le recroisement pour les pdts et j'avais mis une marge de sécurité car comme je traitais avec le 714 et le 720 et que j'avais pas la même distance antenne rampe, je faisais ouvrir un peu plus tôt et fermer un peu plus tard et j'y avais pas retouché depuis.
Pour expliquer ça, ça va être un peu long, pour les différences de distances, j'expliquerai un peu plus tard.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 6 Juil - 7:14

OK RJ51 ,je comprends mieux surtout pour les bouts de champs en fourrières ,et c'est assez dur à fignoler lorsque l'antenne est à la bonne place ,ce sont des millisecondes en fonction de la vitesse en départ et aussi à retour ,on est trois sur le pulvé et chacun de nous à des habitudes de vitesses et exigences différentes ,donc je jongle .
J'avais aussi remarqué ce phénomène au glypho ,ce qui me surprenait de ta part Wink

Pour les réglages ou contrôles ,j'aime bien le glypho l'analyse est simple .
Agrimarne

Message par RJ51 le Jeu 6 Juil - 7:28

Pour bien affiner c'est du temps à passer et le mieux à 2 dans un champ libre en matérialisant avec des jalons, un à la conduite et l'autre sur la ligne de "démarcation" pour dire si ça ouvre et ferme au bonne endroit.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 6 Juil - 7:40

Je me suis servi d'une route AF en macadam pour les premiers réglages ,c'est épatant on a une belle coupure humide bien visible et facile de recommencer plusieurs fois surtout à une vitesse usuelle ,départ et arrêt .

Pour l'instant je suis le seul fort motivé de notre équipe ,mon collègue c'est une autre histoire ....." il ne faut toucher à rien tout va bien " Wink
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut