Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
cherche ferme pour moisson 2016
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: ESPACE PETITES ANNONCES, FOURNISSEURS, RECHERCHES...
Page 1 sur 1 • Partagez
cherche ferme pour moisson 2016
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis en lycée agricole en 2nde générale.Je suis un vrai passionné d'agriculture depuis mon plus jeune âge.
Dès mes 6 ans, j'ai pu assister un fermier (en Normandie) qui possède une exploitation polyculture et élevage de vache laitière.
Désormais, étant plus grand, je l'aide, pendant les vacances scolaires, à la traite des vaches et lors du rabotage de l'étable mais là je ne peux être que spectateur; en effet, je ne manipule pas les engins.
Par conséquent, j'ai peu d'expérience dans la conduite de machines agricoles bien que je connaisse la théorie.De plus, j'ai la conduite accompagnée en voiture depuis bientôt un an.
Néanmoins, j'ai déjà conduit des tracteurs de type Fendt 722 (benne à la moisson 2015 en nocturne). Fendt 716 ( déchaumage ) , Claas celtis 456 rx ( labours ) mais rien de plus; de plus je les ai conduit pas plus d'une heure, juste pour aider une entreprise agricole pas loin de chez moi.
Bien qu'ayant une maîtrise de la conduite réduite, je souhaite vivement trouver un emploi pour cet été dans une exploitation agricole ( en Seine-et-Marne ou dans le Calvados) afin de pouvoir être au coeur d'une exploitation agricole et développer mes compétences et manipuler les engins agricoles.
Dans l'attente d'une réponse positive.
Cordialement ,
alexi
J'ai 16 ans et je suis en lycée agricole en 2nde générale.Je suis un vrai passionné d'agriculture depuis mon plus jeune âge.
Dès mes 6 ans, j'ai pu assister un fermier (en Normandie) qui possède une exploitation polyculture et élevage de vache laitière.
Désormais, étant plus grand, je l'aide, pendant les vacances scolaires, à la traite des vaches et lors du rabotage de l'étable mais là je ne peux être que spectateur; en effet, je ne manipule pas les engins.
Par conséquent, j'ai peu d'expérience dans la conduite de machines agricoles bien que je connaisse la théorie.De plus, j'ai la conduite accompagnée en voiture depuis bientôt un an.
Néanmoins, j'ai déjà conduit des tracteurs de type Fendt 722 (benne à la moisson 2015 en nocturne). Fendt 716 ( déchaumage ) , Claas celtis 456 rx ( labours ) mais rien de plus; de plus je les ai conduit pas plus d'une heure, juste pour aider une entreprise agricole pas loin de chez moi.
Bien qu'ayant une maîtrise de la conduite réduite, je souhaite vivement trouver un emploi pour cet été dans une exploitation agricole ( en Seine-et-Marne ou dans le Calvados) afin de pouvoir être au coeur d'une exploitation agricole et développer mes compétences et manipuler les engins agricoles.
Dans l'attente d'une réponse positive.
Cordialement ,
alexi
alexi-Honorin- Agrinaute en rodage
Re: cherche ferme pour moisson 2016

le butté- Agrinaute hors compétition
Je te remets ce que je t'ai mis sur le forum d'en face:
Ça ne va vraiment pas être facile, de plus en plus de maitres de stages et/ou patrons abandonnent à cause de la législation qui fabrique des faignants, mais garde la niak, le courage paye toujours un jour ou l'autre, tu vas finir par trouver quelque chose
Ça ne va vraiment pas être facile, de plus en plus de maitres de stages et/ou patrons abandonnent à cause de la législation qui fabrique des faignants, mais garde la niak, le courage paye toujours un jour ou l'autre, tu vas finir par trouver quelque chose

ced51- Agrinaute d'or
Dommage j'ai déjà mes deux jeunes pour cette année, mais je peux me renseigner

SAB 77- Agrinaute d'or
Je ne prends que des filles.....
En plus, pas de chacal, pas la bonne région

En plus, pas de chacal, pas la bonne région

salicapi- Agrinaute hors compétition
Oui sab77 se serait sympas merci 
Dommage salicapi lol
Cordialement

Dommage salicapi lol
Cordialement
Je viens de me renseigner au près de mon lycée et je peux bénéficier de feuilles de stage , que j'ai prise . Après , il y a d'indiquer dessus comme quoi je ne peux pas manipuler des machines de l'exploitation cela avance donc les choses......( peu être moin embêter avec les assurances^^)
cordialement

cordialement
le butté a écrit:Pour l'écriture et la motivation a travailler

Invité- Invité

» cherche photos de costume de marié(e) vers pluguffan
» Cherche désesperement une Mangusta
» Cherche formule aliments poulets de chair
» Salon des véhicules de loisir du Bourget du 24/09/16 au 02/10/2016
» Potato Europe 14 et 15 Septembre 2016
» Cherche désesperement une Mangusta
» Cherche formule aliments poulets de chair
» Salon des véhicules de loisir du Bourget du 24/09/16 au 02/10/2016
» Potato Europe 14 et 15 Septembre 2016
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: ESPACE PETITES ANNONCES, FOURNISSEURS, RECHERCHES...
Page 1 sur 1