Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pb vérin électrique sur distributeur d'engrais Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

pb vérin électrique sur distributeur d'engrais

pb vérin électrique sur distributeur d'engrais Empty pb vérin électrique sur distributeur d'engrais

Message par floflo le Lun 28 Mar - 13:41

Je suis en panne avec mon distributeur d'engrais sulky, c'est un dpx à pesée.
J'ai un vérin électrique qui ne fonctionne plus, sur la console le curseur indique qu'il est fermé alors qu'il est réellement ouvert presque à fond et ne régule plus.
j'arrive à la faire manœuvré en trifouillant dans les paramètres réglage de la console donc le moteur fonctionne.
C'est un vérin linak, est ce réparable ?
Merci d'avance

floflo
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

pb vérin électrique sur distributeur d'engrais Empty Re: pb vérin électrique sur distributeur d'engrais

Message par Invité le Lun 28 Mar - 13:45

celui du tribord de mon ancien X44 a eu un soucis
on l'a ouvert avec un pote agent de maintenance dans une usine; bilan; les connexions à l'intérieur s'oxydent : nettoyage et c'est reparti

depuis il est remplacé par un X50

Invité
Invité

pb vérin électrique sur distributeur d'engrais Empty Re: pb vérin électrique sur distributeur d'engrais

Message par jack77 le Lun 28 Mar - 13:49

si ton vérin fonctionne en manuel c'est qu'il y a peut être un problème sur le capteur de position du vérin : en général c'est un calcul du nombre d'impulsions entre le "tout ouvert" et le "tout fermé"
par exemple, une roue dentée sur le moteur du vérin
démonte ton bloc pour voir à ce niveau
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Lun 28 Mar - 14:01

C'est un Linak ,mais avec un composant Sulky à l'intérieur ,une petite réglette 10 cm avec des contacts qui donne la position du vérin à la console ,ouvrir ,nettoyer ,....pas grand chose d'autre à faire ,et obligation de passer par le service pièce Sulky ,Linak ne peut vendre ce vérin .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité le Lun 28 Mar - 14:05

jack a raison; sur mon problème c'était de l'oxydation sur les lamelles qui donnent la position et font contact

Invité
Invité

Message par kermitt le Lun 28 Mar - 14:30

Bastien a écrit:jack a raison; sur mon problème c'était de l'oxydation sur les lamelles qui donnent la position et font contact

pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 769363308
oui , il s'y connaît en oxydation vu son grand âge .

820156
kermitt
kermitt

Message par jack77 le Lun 28 Mar - 14:33

enf... ré ! pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 113701310 pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 769363308
jack77
jack77

Message par kermitt le Lun 28 Mar - 14:36

tant que t'as pas de soucis de jets bouchés ... tout roule ! pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 2110195008
kermitt
kermitt

Message par floflo le Lun 28 Mar - 15:13

Je vient d'ouvrir et aucune trace d'oxydation à l'intérieur

floflo
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Lun 28 Mar - 15:18

fait le fonctionner en étant ouvert;

Invité
Invité

Message par jack77 le Lun 28 Mar - 15:20

je connais pas ce modèle mais est-ce que tu peux voir les impulsions défiler quand tu l'ouvres ou le fermes et comparer avec celui de l'autre côté ?
jack77
jack77

Message par floflo le Lun 28 Mar - 15:31

J'ai rallumé la console les verrins ce sont réinitialiser et tout fonctionne correctement, à rien y comprendre  dub

floflo
Agrinaute d'argent

Message par floflo le Lun 28 Mar - 15:32

jack77 a écrit:je connais pas ce modèle mais est-ce que tu peux voir les impulsions défiler quand tu l'ouvres ou le fermes et comparer avec celui de l'autre côté ?

Ça indiqué juste sur la console la position du vérin avec un curseur

floflo
Agrinaute d'argent

Message par floflo le Lun 28 Mar - 15:37

On verra si ça le refait à la prochaine utilisation, heureusement il a décidé de déconner une fois fini d'écarter pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 1893818206

floflo
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Lun 28 Mar - 16:16

un bon coup de soufflette là dedans et un coup de nettoyant contact anti-oxydant
saleté d'électronique ! c'est parfois capricieux pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 2110195008
jack77
jack77

Message par basto le Lun 28 Mar - 21:46

contrôle la broche de la console , j'ai le même et j'ai eu un souci de contact dans cette broche pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 1893818206
basto
basto

Message par floflo le Mar 29 Mar - 22:46

basto a écrit:contrôle la broche de la console , j'ai le même et j'ai eu un souci de contact dans cette broche pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 1893818206

je contrôlerai si ça recommence pb vérin électrique sur distributeur d'engrais 1893818206

floflo
Agrinaute d'argent

Message par floflo le Mar 29 Mar - 22:54

l'intérieur du vérin était comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

floflo
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mer 30 Mar - 7:40

Inspecte bien la piste qui donne la position sur la carte électronique ,j'ai déja trouvé ce genre de vérin avec une forte corrosion ,là il est nickel ,il n'y a pas d'abus du karcher
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Mer 30 Mar - 7:47

quand je lave au karcher je met la pression au mini, y'a bien un autocollant qui dit qu'il ne faut pas utiliser de laveur haute pression mais difficile de s'en passer c'est un vrai nid à merde et très con à nettoyer dans cette zone
Fly49
Fly49

Message par floflo le Mer 30 Mar - 8:51

la piste était nikel, par contre je n'ai pas vu de lamelle qui entrerai en contact avec pour donner la position.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme fly je passe le karcher au mini sur les organes fragiles

floflo
Agrinaute d'argent

Message par arronax le Mer 30 Mar - 9:29

Il y'a un micro rupteur au bout qui fait office de fin de course, et parfois avec l'usure il reste coincé et le vérin ne fonctionne plus. Sur le mien, j'en ai commandé chez Conrad et est ressoudé des neufs, depuis plus de problème.
J'avais appelé Linak, c'est eux qui m'avait dit que c'était de là que venait le problème (à l'origine ce sont des verins de lits médicalisés).

arronax
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Mer 30 Mar - 18:04

arronax a écrit:Il y'a un micro rupteur au bout qui fait office de fin de course, et parfois avec l'usure il reste coincé et le vérin ne fonctionne plus. Sur le mien, j'en ai commandé chez Conrad et est ressoudé des neufs, depuis plus de problème.
J'avais appelé Linak, c'est eux qui m'avait dit que c'était de là que venait le problème (à l'origine ce sont des verins de lits médicalisés).

un petit passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub
guy37
guy37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé