Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Récupération de tva par anticipation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récupération de tva par anticipation.

Message par Peckno le Sam 26 Mar - 17:19

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il si il est possible de récupérer la tva par anticipation en cas de gros investissement, notamment matériel. Mon comptable me soutient que non, mais il me semblait avoir entendu dire que oui. Et vu qu'il n'est pas à une bourde près...dit-il vrai?
Je suis en déclaration TVA annuelle.
Peckno
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récupération de tva par anticipation.

Message par bingo le Sam 26 Mar - 17:49

tu peux faire des avances TVA auprés de ta banque ....

tu peux changer ta date ou ton style de TVA (trimestrielle ou encore la date de cloture annuelle) n pour n+1

mais sinon c'est tout de ce que je sais

bingo
Agrinaute d'or

Message par papou le Sam 26 Mar - 17:51

tu passes en TVA trimestrielle et si tout ce goupille bien, tu investis en fin de trimestre avec un règlement à 30J fin de mois et tu récupères ta TVA quelques jours avant que tu paie le TTC de ton investissement
papou
Agrinaute hors compétition

Message par bingo le Sam 26 Mar - 17:59

papou a écrit:tu passes en TVA trimestrielle et si tout ce goupille bien, tu investis en fin de trimestre avec un règlement à 30J fin de mois et tu récupères ta TVA quelques jours avant que tu paie le TTC de ton investissement

et si tu as un controle fiscal ...... tu passes au tiroir caisse ....

normalement la loi c'est la date de paiement et non la date de facturation pour la TVA ....

meme si c'est peu controlé en agricole faut quand meme savoir que on peut se faire rattraper de nos mauvaises habitudes un jour ou l'autre ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par rififi le Sam 26 Mar - 18:26

tu achetes en belgique... siffle

rififi
Agrinaute d'or

Message par papou le Sam 26 Mar - 18:31

bingo a écrit:
papou a écrit:tu passes en TVA trimestrielle et si tout ce goupille bien, tu investis en fin de trimestre avec un règlement à 30J fin de mois et tu récupères ta TVA quelques jours avant que tu paie le TTC de ton investissement

et si tu as un controle fiscal ...... tu passes au tiroir caisse ....

normalement la loi c'est la date de paiement et non la date de facturation pour la TVA ....

même si c'est peu contrôlé en agricole faut quand même savoir que on peut se faire rattraper de nos mauvaises habitudes un jour ou l'autre ....

j'en avais parlé aux impôts quelques années après être passé en trimestriel et ils m'ont dit que ce n'était pas légal mais que vu que cela ne représentait pas des sommes très importantes et pour quelques jours de décalage, au pire, j'aurais un rappel et puis c'est tout
papou

Message par ND90 le Sam 26 Mar - 18:42

Je négocie auprès du vendeur un CT à 0% pour la TVA. Avec les taux d' aujourd'hui ça ne leur coûte pas très cher
ND90
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Sam 26 Mar - 19:02

Tu es sous quel régime ?
Au réel même simplifié tu peux la demander tous les trimestres
Sinon, un ct tva, ça coûte rien, on en fait souvent avec les financements de matériels
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par Peckno le Sam 26 Mar - 19:11

Je suis au réel. Mais comme vous dites sa va finir en CT à la banque. Je souhaitais quand même avoir vos avis, je vous en remercie.
Peckno
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Sam 26 Mar - 19:12

pour les contrôles fiscaux , c'est pas parce que les impôts ne viennent pas chez vous que vous êtes pas contrôlés .demandez à vos comptables si vous êtes pas contrôlés à leur bureaux vous serez surpris

sinon au taux d'aujourd'hui faut pas s'emmerder a vouloir faire du trimestriel , qui dit au trimestre dit clôture des comptes tous les 3 mois
marmotte
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 26 Mar - 19:13

marmotte a écrit:pour les contrôles fiscaux , c'est pas parce que les impôts ne viennent pas chez vous que vous êtes pas contrôlés .demandez à vos comptables si vous êtes pas contrôlés à leur bureaux vous serez surpris

sinon au taux d'aujourd'hui faut pas s'emmerder a vouloir faire du trimestriel , qui dit au trimestre dit clôture des comptes tous les 3 mois

sans parler des controles en direct auprés de votre banque ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 26 Mar - 19:16

tva trimestrielle rien de mieux pour etre tranquille
grabouille

Message par papou le Sam 26 Mar - 19:27

grabouille a écrit:tva trimestrielle rien de mieux pour être tranquille

+1 et ça te force à donner tes factures tous les 3 mois et s'il y a un soucis avec une facture , c'est + facile de faire marcher sa mémoire sur 3 mois que sur un an
papou

Message par grabouille le Sam 26 Mar - 19:43

en + oui
ca fait 10 ans que l'on a opté
grabouille

Message par Pierre31 le Sam 26 Mar - 20:57

Peckno a écrit:Je suis au réel. Mais comme vous dites sa va finir en CT à la banque. Je souhaitais quand même avoir vos avis, je vous en remercie.
Peckno tu a raison, j'ai en parlé il y a longtemps je ne sais plus ou, ...

Sur mon ETA, TVA annuelle, je demandais le remboursement de TVA pour investissement. Depuis je suis au mois, donc problème réglé

Par contre sur la ferme je suis a l'année et il est impossible de récupéré la TVA pour investissement comme je pouvais le faire sur l'ETA.

Soit tu passe au trimestre ou tu demande une avance de trésorerie ou tu demande a ton concessionnaire de te l'avancer un an, ....   C'est la dernière remise qu'il peuvent faire en général, ils sont pas a un cour terme prés pour de la TVA
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Sam 26 Mar - 21:16

si vous aimer les cadeaux de quelques dizaines d'euros faites vous offrir les ct tva...
sinon faites les vous memes
marindodouce 29

Message par david24 le Sam 26 Mar - 22:48

Moi je suis au mois, c'est un peu plus compliqué mais avec un bon logiciel ça le fait
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par massey8210 le Dim 27 Mar - 18:56

CECI EST PARTIELLEMENT VRAI:
"normalement la loi c'est la date de paiement et non la date de facturation pour la TVA ...."
il y a plusieurs regle concernant la recuperation de tva:
-sur les investissement c'est la date de facture......... ET NON LE PAIEMENT  qui engendre le remboursement
-sur les services c'est le paiement SAUF si c'est marquer sur la facture "tva sur les debits" là on peut la recuperer des l'emission de la facture

massey8210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut