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Autoguidage

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Autoguidage

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 19:45

Rappel du premier message :

Pour recentrer ce sujet ,je propose ce post et titre autoguidage ,car il y a du boulot pour optimiser ce matériel ,avec l'objectif de la photo
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Jeu 3 Nov - 7:23

RJ51 a écrit:J'ai un petit doute pour le rx-tx, de mémoire je pensais 2-3 et dans des docs de câblage, je vois 3-4.
Je vais vérifier aujourd'hui dans mes tracteurs.

J'ai 3 ou 4 câbles radar et GPS qui trainent dans le bureau ,c'est un peu la panique du Evrard ,du Dickey John ,du KV ,une petite valse des couleurs en + une différence entre une 500 et une 750 ,..........pour un papy comme moi
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Re: Autoguidage

Message par RJ51 le Jeu 3 Nov - 7:30

Je les trouve sur un forum aux US, sinon j'ai pas mal de schéma de câble que je choppe en traînant sur le net, comme par exemple quand j'ai réussi à rentrer sur le site CNH constructeur, il y a quelques années, l'imprimante avait tourné toute la nuit.
Donc sur la Deustch, 3:RX; 4:TX;5: masse signal.

Pour le radar sur une 1000, tu ne l'as que sur le port D, je confirme le 11 à midi, à voir sur une 750 si c'est À ou B.

RJ51
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Re: Autoguidage

Message par RJ51 le Jeu 3 Nov - 7:38

Bon pour une 750 c'est pas pareil, pin 2 pour le signal radar et tu peux avoir besoin du 10 pour la masse ( pas nécessaire sur tous ça dépend du boîtier esclave).

Ma source, en plus j'avais posté dans le topic 969228

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RJ51
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Re: Autoguidage

Message par RJ51 le Jeu 3 Nov - 7:39

Port A

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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Jeu 3 Nov - 7:44

RJ51 a écrit:Bon pour une 750 c'est pas pareil, pin 2 pour le signal radar et tu peux avoir besoin du 10 pour la masse ( pas nécessaire sur tous ça dépend du boîtier esclave).

Ma source, en plus j'avais posté dans le topic 969228

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Donc ,il est urgent d'attendre ,entre @Vox et @RJ ......................mon cœur balance

Il me faut uniquement une info radar et un fil ,pour l'instant c'est le montage @Vox

Mais merci à vous deux ,et vous comprenez que je suis paumé
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Re: Autoguidage

Message par le butté le Jeu 3 Nov - 7:58

Eh bein .....heureusement que je ne suis pas concerné par cette marque electricien oups
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Jeu 3 Nov - 9:54

@Le buttté ,ils vendent les faisceaux tout fait ,mais nous on les fabriques on est en France entre l' Afrique et la Hollande Embarassed , et si tu retires Vox et RJ ici ,ça va être calme .
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Re: Autoguidage

Message par RJ51 le Jeu 3 Nov - 12:57

Info radar:
750:pin 2 port A
1000:pin 11 port D

RJ51
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Re: Autoguidage

Message par gratteplanete le Jeu 3 Nov - 13:20

port A pin 2/10/11 sur mon cable "tout fait" si besoin je t envoi la photo en mms (cfx 750)
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gratteplanete
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Jeu 3 Nov - 16:51

[quote="gratteplanete"]port A pin 2/10/11 sur mon cable "tout fait" si besoin je t envoi la photo en mms (cfx 750)[/quote

Merci ,c'est OK j'ai l'info
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Re: Autoguidage

Message par pti nikos le Jeu 3 Nov - 18:44

titi va être bon pour payer l’apéro à tous les forumeurs qui participent pour qu'il est son info vitesse comme il faut vilup
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Re: Autoguidage

Message par titi51 le Jeu 3 Nov - 19:40

pti nikos a écrit:titi va être bon pour payer l’apéro à tous les forumeurs qui participent pour qu'il est son info vitesse comme il faut vilup

Chiche
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Re: Autoguidage

Message par sax51 le Sam 5 Nov - 8:03

Pierre31 a écrit:Base RTK qui ce déconnecte, quelles alternatives ?

J'ai un abonnement annuel a la société qui m'a vendu le matériel pour avoir le signal RTK. En 2 ans, j'ai déjà perdu 4 jours car j'ai plus de signal car l'antenne n’émet plus ( problème d'alimentation électrique je crois ).

J'utilise 20 jours par an ce tracteur et tous les ans au moment des semis, je perds du temps car il y a plus de signal ?  
Hier soir semis direct dans du maïs non broyé, ....   Le client a fini devant le tracteur avec la pile électrique pour suivre la trace du sillon précédent, ....  

Mon chauffeur, lui a fait une croix, il utilise plus le GPS sur ce tracteur, 20 000 € d'investissement que l'on peut utiliser, ....

Tu as rompu le dialogue avec ton vendeur ? Car j'ai suis en agleader et IRTK, tout en hydraulique (en seconde monte avec bloc INNOVGPS) et je ne suis que très rarement embêté et c'est pratiquement tout le temps de ma faute (notamment l'oubli de changer de tracteur dans la console quand je transfert le matos). En plus, dans ton secteur, c'est vraiment une équipe très performante qui ne laisse pas les clients de côté
Côté perte de signal, il y a 1an, j'ai eu une grosse coupure. Là encore de ma faute (j'héberge la base) : un changement de fournisseur internet et un transfert de compte qui a merdé). 2 coupures en 2017 (je l'utilise toute l'année) : à chaque fois des coupures de courant.
Côté comportement, je travaille quasi exclusivement en ligne droite, mais toujours en travers du travail précédent (je fais la dernière préparation et semis dans le sens de la parcelle, mais tout le reste avec un biai dans un sens ou dans l'autre). Hier, j'ai même tout pris en travers dans des betteraves qu'on vient d'arracher pour changer de sens de travail. C'était une vrai tole ondulée avec notre vieille gr2. Je n'ai pas pris de photo car c'est normal pour moi, mais les sillons du chisel n'avaient pas à rougir des traceurs d'agrimarne.
J'ai un tracteur qui commence à perdre le RTK. J'ai le cable du récepteur GSM qui a la connectique qui ne va plus.

sax51
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Re: Autoguidage

Message par Bill 56 le Sam 5 Nov - 8:37

+ 1 avec Sax, je suis rarement embeté par des coupures, sur mon JD, jamais de souci !
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Re: Autoguidage

Message par SAB 77 le Sam 5 Nov - 9:43

Pour une première année, semis gps jd sf1 et ben je suis agréablement surpris par la précision.. Je suis super satisfait et même en mode contour

SAB 77
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Re: Autoguidage

Message par jack77 le Sam 5 Nov - 9:47

Pour du guidage sans abonnement c'est vrai que c'est pas si mal
Tu comptes semer les betteraves avec au pts ?
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Re: Autoguidage

Message par titi51 le Sam 5 Nov - 9:54

jack77 a écrit:Pour du guidage sans abonnement c'est vrai que c'est pas si mal
Tu comptes semer les betteraves avec au pts ?

Pas besoin de faire un "décalage" dans la journee
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Re: Autoguidage

Message par jack77 le Sam 5 Nov - 10:03

si ça arrive mais pas de façon systématique
je ne conseille pas de semer sans traceur : ça reste le meilleur repère pour voir en direct si on est bien calé ou pas
pas de travail en planches non plus, du genre je sème toutes les futures passées de traitement et je sème le reste ensuite
le SF1 y'a obligatoirement une dérive dans le temps, elle n'est pas régulière mais elle existe
ça te permet de faire une passée sans problème si tant est que tu ne sois pas à planter des patates dans une parcelle de 2 km de long
quand tu fais une passe en moins de 10 minutes la dérive n'est pas énorme
certains ici sèment des betteraves en SF1 mais le traceur reste la référence de remise en ligne
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Re: Autoguidage

Message par titi51 le Sam 5 Nov - 10:05

jack77 a écrit:si ça arrive mais pas de façon systématique
je ne conseille pas de semer sans traceur : ça reste le meilleur repère pour voir en direct si on est bien calé ou pas
pas de travail en planches non plus, du genre je sème toutes les futures passées de traitement et je sème le reste ensuite
le SF1 y'a obligatoirement une dérive dans le temps, elle n'est pas régulière mais elle existe
ça te permet de faire une passée sans problème si tant est que tu ne sois pas à planter des patates dans une parcelle de 2 km de long
quand tu fais une passe en moins de 10 minutes la dérive n'est pas énorme
certains ici sèment des betteraves en SF1 mais le traceur reste la référence de remise en ligne

Ok on verra ca au printemps vilup
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Sam 5 Nov - 10:52

@Titi ,en Egnos ,il faut absolument le traceur ,il aide pour la reprise de ligne + un contrôle visuel .
Après 20 m de semis ,un œil sur le traceur, et décaler si besoin avec des impulsions réglés à 3 cm (mettre les leds et le décalage au même chiffre ,plus simple pour contrôler ) .
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Sur des longueurs de moins de 10 minutes /1 km, RAS il n'y a rien à retoucher .

PS: avant le 26/11 on fait un essai pour la prise en main ,dispo tous les jours et WE

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Re: Autoguidage

Message par SAB 77 le Sam 5 Nov - 11:34

jack77 a écrit:Pour du guidage sans abonnement c'est vrai que c'est pas si mal
Tu comptes semer les betteraves avec au pts ?

Oui je vais essayer, c'est sur !!! Comme tu dis, le traceur reste un repère au cas ou et pratique pour se replacer .. Il met arrive une seul fois d'être obligé de recalé.. J'avais arrêté le taxi entre midi et deux et j'avais bien 50cm de décalage !!!

SAB 77
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Re: Autoguidage

Message par wh 26 le Sam 5 Nov - 11:54

Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur

Est ce que la remarque est valable pour une 250 aussi. J'ai remarqué que si je passe prés d'une haie où un bois je peux avoir un décalage important. Et ma ligne droite se transforme en légère courbe. Je n'ai ni volant électrique ni ez-pilot. C'est moi qui tient le volant  Je met sert de la barre uniquement comme aide mémoire pour mes débrayages de pulvé au moment du semis.
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Sam 5 Nov - 12:57

Pour moi ,oui en Trimble et Egnos
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Re: Autoguidage

Message par sax51 le Sam 5 Nov - 15:39

Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Très bonne remarque, il y a un PRN qui n'émet plus. De mémoire le 126, mais pas sur puisque je ne travail plus en egnos.

sax51
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Re: Autoguidage

Message par SAB 77 le Sam 5 Nov - 17:10

@ Michel, t'aurais une photo de ton ensemble croskillette poussé au semis de bs.. Faut je bricole la même chose pour cette hiver !!!

Merci..

SAB 77
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Sam 5 Nov - 17:24

Pour @SAB réserve de semences dans le panier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et une de guidage vu le post, le même jour avec le TM de @Nico 58 ,les boites de semences sont toutes ouvertes ,....fin de journée  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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Re: Autoguidage

Message par Pierre31 le Sam 5 Nov - 18:16

sax51 a écrit:
Pierre31 a écrit:Base RTK qui ce déconnecte, quelles alternatives ?

J'ai un abonnement annuel a la société qui m'a vendu le matériel pour avoir le signal RTK. En 2 ans, j'ai déjà perdu 4 jours car j'ai plus de signal car l'antenne n’émet plus ( problème d'alimentation électrique je crois ).

J'utilise 20 jours par an ce tracteur et tous les ans au moment des semis, je perds du temps car il y a plus de signal ?  
Hier soir semis direct dans du maïs non broyé, ....   Le client a fini devant le tracteur avec la pile électrique pour suivre la trace du sillon précédent, ....  

Mon chauffeur, lui a fait une croix, il utilise plus le GPS sur ce tracteur, 20 000 € d'investissement que l'on peut utiliser, ....

Tu as rompu le dialogue avec ton vendeur ? Car j'ai suis en agleader et IRTK, tout en hydraulique (en seconde monte avec bloc INNOVGPS) et je ne suis que très rarement embêté et c'est pratiquement tout le temps de ma faute (notamment l'oubli de changer de tracteur dans la console quand je transfert le matos). En plus, dans ton secteur, c'est vraiment une équipe très performante qui ne laisse pas les clients de côté
Côté perte de signal, il y a 1an, j'ai eu une grosse coupure. Là encore de ma faute (j'héberge la base) : un changement de fournisseur internet et un transfert de compte qui a merdé). 2 coupures en 2017 (je l'utilise toute l'année) : à chaque fois des coupures de courant.
Côté comportement, je travaille quasi exclusivement en ligne droite, mais toujours en travers du travail précédent (je fais la dernière préparation et semis dans le sens de la parcelle, mais tout le reste avec un biai dans un sens ou dans l'autre). Hier, j'ai même tout pris en travers dans des betteraves qu'on vient d'arracher pour changer de sens de travail. C'était une vrai tole ondulée avec notre vieille gr2. Je n'ai pas pris de photo car c'est normal pour moi, mais les sillons du chisel n'avaient pas à rougir des traceurs d'agrimarne.
J'ai un tracteur qui commence à perdre le RTK. J'ai le cable du récepteur GSM qui a la connectique qui ne va plus.
Le dialogue est pas rompu, mais depuis 2 ans j'ai l’impression d'avoir choisi la mauvaise marque et d'avoir jeté 20 000 € par la fenêtre

Le vendeur est venu voir le comportement du tracteur, rien a faire malgré de nombreux réglage ou alors il a dit qu'il fallait y passer des jours, ....
Dans la semaine prochaine il va monter le volant électrique, ça peut pas faire plus mal il a dit, .... a suivre violon
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Re: Autoguidage

Message par titi51 le Sam 5 Nov - 18:20

Pierre31 a écrit:
sax51 a écrit:
Pierre31 a écrit:Base RTK qui ce déconnecte, quelles alternatives ?

J'ai un abonnement annuel a la société qui m'a vendu le matériel pour avoir le signal RTK. En 2 ans, j'ai déjà perdu 4 jours car j'ai plus de signal car l'antenne n’émet plus ( problème d'alimentation électrique je crois ).

J'utilise 20 jours par an ce tracteur et tous les ans au moment des semis, je perds du temps car il y a plus de signal ?  
Hier soir semis direct dans du maïs non broyé, ....   Le client a fini devant le tracteur avec la pile électrique pour suivre la trace du sillon précédent, ....  

Mon chauffeur, lui a fait une croix, il utilise plus le GPS sur ce tracteur, 20 000 € d'investissement que l'on peut utiliser, ....

Tu as rompu le dialogue avec ton vendeur ? Car j'ai suis en agleader et IRTK, tout en hydraulique (en seconde monte avec bloc INNOVGPS) et je ne suis que très rarement embêté et c'est pratiquement tout le temps de ma faute (notamment l'oubli de changer de tracteur dans la console quand je transfert le matos). En plus, dans ton secteur, c'est vraiment une équipe très performante qui ne laisse pas les clients de côté
Côté perte de signal, il y a 1an, j'ai eu une grosse coupure. Là encore de ma faute (j'héberge la base) : un changement de fournisseur internet et un transfert de compte qui a merdé). 2 coupures en 2017 (je l'utilise toute l'année) : à chaque fois des coupures de courant.
Côté comportement, je travaille quasi exclusivement en ligne droite, mais toujours en travers du travail précédent (je fais la dernière préparation et semis dans le sens de la parcelle, mais tout le reste avec un biai dans un sens ou dans l'autre). Hier, j'ai même tout pris en travers dans des betteraves qu'on vient d'arracher pour changer de sens de travail. C'était une vrai tole ondulée avec notre vieille gr2. Je n'ai pas pris de photo car c'est normal pour moi, mais les sillons du chisel n'avaient pas à rougir des traceurs d'agrimarne.
J'ai un tracteur qui commence à perdre le RTK. J'ai le cable du récepteur GSM qui a la connectique qui ne va plus.
Le dialogue est pas rompu, mais depuis 2 ans j'ai l’impression d'avoir choisi la mauvaise marque et d'avoir jeté 20 000 € par la fenêtre  

Le vendeur est venu voir le comportement du tracteur, rien a faire malgré de nombreux réglage ou alors il a dit qu'il fallait y passer des jours, ....  
Dans la semaine prochaine il va monter le volant électrique, ça peut pas faire plus mal il a dit, ....  a suivre  violon

Encore une boite qui ne sait que vendre , pfffff
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Re: Autoguidage

Message par Pierre31 le Sam 5 Nov - 18:23

titi51 a écrit:
Spoiler:
Pierre31 a écrit:
sax51 a écrit:
Pierre31 a écrit:Base RTK qui ce déconnecte, quelles alternatives ?

J'ai un abonnement annuel a la société qui m'a vendu le matériel pour avoir le signal RTK. En 2 ans, j'ai déjà perdu 4 jours car j'ai plus de signal car l'antenne n’émet plus ( problème d'alimentation électrique je crois ).

J'utilise 20 jours par an ce tracteur et tous les ans au moment des semis, je perds du temps car il y a plus de signal ?  
Hier soir semis direct dans du maïs non broyé, ....   Le client a fini devant le tracteur avec la pile électrique pour suivre la trace du sillon précédent, ....  

Mon chauffeur, lui a fait une croix, il utilise plus le GPS sur ce tracteur, 20 000 € d'investissement que l'on peut utiliser, ....

Tu as rompu le dialogue avec ton vendeur ? Car j'ai suis en agleader et IRTK, tout en hydraulique (en seconde monte avec bloc INNOVGPS) et je ne suis que très rarement embêté et c'est pratiquement tout le temps de ma faute (notamment l'oubli de changer de tracteur dans la console quand je transfert le matos). En plus, dans ton secteur, c'est vraiment une équipe très performante qui ne laisse pas les clients de côté
Côté perte de signal, il y a 1an, j'ai eu une grosse coupure. Là encore de ma faute (j'héberge la base) : un changement de fournisseur internet et un transfert de compte qui a merdé). 2 coupures en 2017 (je l'utilise toute l'année) : à chaque fois des coupures de courant.
Côté comportement, je travaille quasi exclusivement en ligne droite, mais toujours en travers du travail précédent (je fais la dernière préparation et semis dans le sens de la parcelle, mais tout le reste avec un biai dans un sens ou dans l'autre). Hier, j'ai même tout pris en travers dans des betteraves qu'on vient d'arracher pour changer de sens de travail. C'était une vrai tole ondulée avec notre vieille gr2. Je n'ai pas pris de photo car c'est normal pour moi, mais les sillons du chisel n'avaient pas à rougir des traceurs d'agrimarne.
J'ai un tracteur qui commence à perdre le RTK. J'ai le cable du récepteur GSM qui a la connectique qui ne va plus.
Le dialogue est pas rompu, mais depuis 2 ans j'ai l’impression d'avoir choisi la mauvaise marque et d'avoir jeté 20 000 € par la fenêtre  

Le vendeur est venu voir le comportement du tracteur, rien a faire malgré de nombreux réglage ou alors il a dit qu'il fallait y passer des jours, ....  
Dans la semaine prochaine il va monter le volant électrique, ça peut pas faire plus mal il a dit, ....  a suivre  violon
Encore une boite qui ne sait que vendre , pfffff
Non, je ne pense pas, mais mon tracteur depuis le début leur pose problème, j'ai plusieurs fois demandé a essayer un volant électrique et mettre la valve sur un autre tracteur si le 1er fonctionne bien, ... Pour le moment 2 ans de perdu et que du mauvais travail chez moi et chez les clients, .... grrr
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Re: Autoguidage

Message par grabouille le Sam 5 Nov - 18:29

le gars de chez trimble me disait qu'en hydrau les massey leur posaient des problemes pour les réglages
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Re: Autoguidage

Message par titi51 le Sam 5 Nov - 18:33

grabouille a écrit:le gars de chez trimble me disait qu'en  hydrau les massey leur posaient des problemes pour les réglages

Beaucoup de deçus avec les systemes hydraulique
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Re: Autoguidage

Message par poun47 le Sam 5 Nov - 18:40

C'est quoi comme marque Pierre  dub  .
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Re: Autoguidage

Message par Pierre31 le Sam 5 Nov - 18:42

poun47 a écrit:C'est quoi comme marque Pierre  dub  .
Ag Leader
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Re: Autoguidage

Message par poun47 le Sam 5 Nov - 18:46

OK, je pensais à Trimble.
Amitiés chez toi.
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Re: Autoguidage

Message par papou le Sam 5 Nov - 19:07

sax51 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Très bonne remarque, il y a un PRN qui n'émet plus. De mémoire le 126, mais pas sur puisque je ne travail plus en egnos.

donc même sur ma track guide 1, je "coche" 120 et 124 ou seulement 1 des 2 (parce que en ce moment, ça se désactive très souvent donc galère pour faire les "traces" de traitement) dub
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Re: Autoguidage

Message par ari21 le Sam 5 Nov - 22:13

grabouille a écrit:le gars de chez trimble me disait qu'en  hydrau les massey leur posaient des problemes pour les réglages
bien content de ma 750 sur mon MF en hydrau pré-équipé, bien mieux que le volant EZ pilot sur le claas

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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Dim 6 Nov - 8:34

ari21 a écrit:
grabouille a écrit:le gars de chez trimble me disait qu'en  hydrau les massey leur posaient des problemes pour les réglages
bien content de ma 750 sur mon MF en hydrau pré-équipé, bien mieux que le volant EZ pilot sur le claas

Ce sont surtout les réglages ,et ce qui parait bien pour un utilisateur, mais tout marche aussi mal Very Happy  .

Les deux photos sur ce post sont avec la roulette EZ Steer et un outil à l'avant ce qui n'aide pas ,et pour l'instant j'ai encore du mal à faire mieux avec l'hydraulique ,je regrette le Motor Drive ,on regardera les semis de betteraves 2017 ,car c'est bien avec un semoir à 45 en  betteraves, 60 en tournesols ou 80 en maïs que l'on peut voir tous les défauts .
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Re: Autoguidage

Message par le butté le Dim 6 Nov - 8:41

Agrimarne a écrit:

on regardera les semis de betteraves 2017 ,car c'est bien avec un semoir à 45 en  betteraves, 60 en tournesols ou 80 en maïs que l'on peut voir tous les défauts .
Avec des buttes tu vois le moindre cm d'écart et tu cherche vite les paramètres


Dernière édition par le butté le Dim 6 Nov - 13:41, édité 2 fois
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Re: Autoguidage

Message par jack77 le Dim 6 Nov - 10:31

titi51 a écrit:
grabouille a écrit:le gars de chez trimble me disait qu'en  hydrau les massey leur posaient des problemes pour les réglages

Beaucoup de deçus avec les systemes hydraulique
Le souci du système hydraulique c'est que le paramétrage du tiroir est bien plus complexe que celui d'un volant ou d'une roulette.
On change un paramètre de conduite, la vitesse par exemple et c'est le brun alors que tout marchait bien à 3 km/h de moins
Les deux mêmes tracteurs avec un voisin, le même guidage. J'ai semé à 10 km/h et assez satisfait
Lui seme à 18 et là c'est pas la même chose, sa ligne c'est une godille
On a essayé une fois de jouer sur les paramètres de guidage (agressivité ) mais bof !
C'est à mon avis sur les paramètres de l'hydraulique qu'il faudrait jouer mais la c'est moins simple
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Re: Autoguidage

Message par grabouille le Dim 6 Nov - 10:57

je ne sais pas si il y a beaucoup de parametre reglable sur l'orbitrol ???
sur le valtra avec la valoche ,il ne peut faire qu'un calibrage ,aucune autre possibilité
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Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Dim 6 Nov - 11:18

grabouille a écrit:je ne sais pas si il y a beaucoup de parametre reglable sur l'orbitrol ???
sur le valtra avec la valoche ,il ne peut faire qu'un calibrage ,aucune autre possibilité

En hydraulique ,on ne travaille pas avec l'orbitrol qui est le composant idéal pour faire fonctionner un volant et un vérin, mais avec un distributeur HY ,donc un systeme à tiroir .

On est trois chauffeurs sur le même tracteur ,ce n'est pas simple du tout car chacun à une méthode ,surtout pour la reprise de ligne ,tous les détails s' additionnent, vitesse ,régime moteur ,à froid à chaud , reprise de ligne outil au sol ou pas .....ect
Je viens de faire un tour dans mes semis de blés (ceux de mon collègue Embarassed ),mon blem ,la reprise ,on sent une hésitation de la direction sur quelques mètres ,ce qui n'existait pas avec la roulette moins adroite pour reprendre ,mais plus franche .
Pour les autres travaux l'hydraulique va bien .
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Re: Autoguidage

Message par lagaff3 le Dim 6 Nov - 11:24

papou a écrit:
sax51 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Très bonne remarque, il y a un PRN qui n'émet plus. De mémoire le 126, mais pas sur puisque je ne travail plus en egnos.

donc même sur ma track guide 1, je "coche" 120 et 124 ou seulement 1 des 2 (parce que en ce moment, ça se désactive très souvent donc galère pour faire les "traces" de traitement) dub


dub dub dub
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Re: Autoguidage

Message par Bastien le Dim 6 Nov - 11:33

Agrimarne a écrit:
grabouille a écrit:je ne sais pas si il y a beaucoup de parametre reglable sur l'orbitrol ???
sur le valtra avec la valoche ,il ne peut faire qu'un calibrage ,aucune autre possibilité

En hydraulique ,on ne travaille pas avec l'orbitrol qui est le composant idéal pour faire fonctionner un volant et un vérin, mais avec un distributeur HY ,donc un systeme à tiroir .

On est trois chauffeurs sur le même tracteur ,ce n'est pas simple du tout car chacun à une méthode ,surtout pour la reprise de ligne ,tous les détails s' additionnent, vitesse ,régime moteur ,à froid à chaud , reprise de ligne outil au sol  ou pas .....ect
Je viens de faire un tour dans mes semis de blés (ceux de mon collègue Embarassed ),mon blem ,la reprise ,on sent une hésitation de la direction sur quelques mètres ,ce qui n'existait pas avec la roulette moins adroite pour reprendre ,mais plus franche  .
Pour les autres travaux l'hydraulique va bien .  

@ agrimarne et jack77

vous ne vous êtes jamais posé la question si ce n'était pas lié au liquide de refroidissement ingéré par les différents chauffeurs, qui génèrerait ces soucis...........
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Re: Autoguidage

Message par jack77 le Dim 6 Nov - 11:55

bin justement !!!! on cherche à s'exonérer de ce petit travers en confiant la tache au guidage
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Message par Bastien le Dim 6 Nov - 12:01

la tache de rouge ?
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Message par jack77 le Dim 6 Nov - 12:05

qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'iv....
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Re: Autoguidage

Message par sax51 le Sam 12 Nov - 7:36

lagaff3 a écrit:
papou a écrit:
sax51 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Très bonne remarque, il y a un PRN qui n'émet plus. De mémoire le 126, mais pas sur puisque je ne travail plus en egnos.

donc même sur ma track guide 1, je "coche" 120 et 124 ou seulement 1 des 2 (parce que en ce moment, ça se désactive très souvent donc galère pour faire les "traces" de traitement) dub


dub dub dub

N'utilisant plus egnos, je ne peux confirmer que c'est le plus efficace, mais il faudrait choisir les PRN 120 et 136. Ces 2 satellites sont les officielles. Le 126 est arrêté et le 124 n'est toujours qu'une testeur.
Après, sur le choix entre ET mettre les 2 OU n'en mettre qu'un seul...
Les 2 permets d'avoir toujours un système en correction. Les 2 signifie que si l'un est défaillant, il bascule sur l'autre. Donc toujours une correction efficace, donc moins de coupure.
Par contre, comme ce n'est pas tout à fait la même base de correction, cela veut dire qu'on amplifie la dérive en basculant de l'un à l'autre.
Il y a une 10e d'année, je trouvais cela vraiment rédhibitoire. Les algo des antennes faisaient que ça passaient de l'un à l'autre y compris en fonctionnement. Depuis, ça a été revu et les antennes ne sont plus sensés faire le yoyo entre les 2. En outre, maintenant, tous les systèmes ont un bouton "recalage" pour pallier à cela

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Re: Autoguidage

Message par papou le Sam 12 Nov - 13:02

sax51 a écrit:
Spoiler:
lagaff3 a écrit:
papou a écrit:
sax51 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Penser à bloquer la 750 sur un PRN Egnos 120,124,ou 126, pour ne pas laisser la barre choisir ,il y a un risque de changement brusque si le GPS change de PRN dans une longueur .
Très bonne remarque, il y a un PRN qui n'émet plus. De mémoire le 126, mais pas sur puisque je ne travail plus en egnos.

donc même sur ma track guide 1, je "coche" 120 et 124 ou seulement 1 des 2 (parce que en ce moment, ça se désactive très souvent donc galère pour faire les "traces" de traitement) dub


dub dub dub

N'utilisant plus egnos, je ne peux confirmer que c'est le plus efficace, mais il faudrait choisir les PRN 120 et 136. Ces 2 satellites sont les officielles. Le 126 est arrêté et le 124 n'est toujours qu'une testeur.
Après, sur le choix entre ET mettre les 2 OU n'en mettre qu'un seul...
Les 2 permets d'avoir toujours un système en correction. Les 2 signifie que si l'un est défaillant, il bascule sur l'autre. Donc toujours une correction efficace, donc moins de coupure.
Par contre, comme ce n'est pas tout à fait la même base de correction, cela veut dire qu'on amplifie la dérive en basculant de l'un à l'autre.
Il y a une 10e d'année, je trouvais cela vraiment rédhibitoire. Les algo des antennes faisaient que ça passaient de l'un à l'autre y compris en fonctionnement. Depuis, ça a été revu et les antennes ne sont plus sensés faire le yoyo entre les 2. En outre, maintenant, tous les systèmes ont un bouton "recalage" pour pallier à cela

sur ma barre, il n'y a que 120, 124 et 126
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Re: Autoguidage

Message par sax51 le Sam 12 Nov - 14:05

Faut chercher des mises à jour. Mais toutes n'en ont pas de dispo je pense.

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Re: Autoguidage

Message par poun47 le Sam 12 Nov - 18:05

J'avais un lien pour savoir s'ils étaient opérationnels mais je ne trouve plus.
Me semble que je l'avait donné à Michel (le spécialiste du guidage).

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Re: Autoguidage

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