Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Autoguidage

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autoguidage

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar 2016 - 19:45

Rappel du premier message :

Pour recentrer ce sujet ,je propose ce post et titre autoguidage ,car il y a du boulot pour optimiser ce matériel ,avec l'objectif de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autoguidage

Message par Agrimarne le Sam 22 Oct 2016 - 10:37

Je n'ai pas assez de pentes violentes pour être certain ,mais le GPS doit gérer, c'était le but d'un correcteur de devers
Agrimarne

Message par westvar le Sam 22 Oct 2016 - 12:26

Dans un dévers, avec l'antenne sur le toit, le tracteur roule plus haut en principe, ça compense pas la dérive de l'outil ?
westvar
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 22 Oct 2016 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne

Message par pti nikos le Sam 22 Oct 2016 - 14:00

Un ptit dessin vaut mieux que de grandes explications ! vilup
pti nikos

Message par champagne le Mer 26 Oct 2016 - 10:51

RJ51 a écrit:Tu exportés tes lignes  quand tu vas dans le menu ligne de ta parcelle, tu sélectionnes celles que tu veux, puis tu créés ta nouvelle parcelle, menu ligne, importer.
Il faut procéder de la sorte aussi si tu veux les mettre sur une clé USB.

Par sécurité, tu notes le cap de ta ligne originelle ( il te faut les millièmes) en cliquant sur cap, je me suis fait baissé sur une ligne elle m'a arrondie un cap 252,856° en 252,860°, sur 1 km ça fait 7 cm, je m'en suis aperçu qu'au strip till car le tracteur qui striptillait avec un cap et celui du semis l'autre et mon rayon n'était plus centré au bout.

Merci RJ. Impeccable et très rapide.

champagne
Agrinaute en rodage

Message par cochebille le Ven 28 Oct 2016 - 11:57

@ Agrimarne : je croise, je croise pale
cochebille
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 28 Oct 2016 - 12:13

Prends un décamètre pour vérifier ,mais en Egnos et sous les 30 minutes nil n'y a pas 20 cm d'erreur

Photo d'une parcelle ou un voisin serre trop ces coups de semoir ,il y a tous les ans 1 m de versé ,et j'ai du mal avec la moiss-bat tous les 28 m ,l'azote est sous forme liquide .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par titi51 le Sam 29 Oct 2016 - 19:09

Après bien des hésitations je fais parti, à mon modeste niveau du club des"sans les mains", grâce à ma tête de lard préferée à nunettes.

Il est vrai qu’après avoir travaillé pendant des années avec Pti Nikos et les trimble à 20 000 boules, on y prends goût .

Ne reste plus que la prise en main de la 750

On arrosera ça Agrimarne
titi51

Message par forbo17 le Sam 29 Oct 2016 - 19:29

Agrimarne a écrit:Prends un décamètre pour vérifier ,mais en Egnos et sous les 30 minutes nil n'y a pas 20 cm d'erreur

Photo d'une parcelle ou un voisin serre trop ces coups de semoir ,il y a tous les ans 1 m de versé ,et j'ai du mal avec la moiss-bat tous les 28 m ,l'azote est sous forme liquide .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Si.
20cm en 30 minutes, c'est possible.
30 minutes avant un retour au même endroit, c'est long.
Chez moi, c'est 99% du temps en dessous de 10 minutes, c'est pour ça que ça se passe bien avec Egnos.

D'expérience, chez moi, il y a plus de "derive" sur 30 minutes ou 45 minutes, que sur 3 heures ou 24 heures.
Je ne sais pas pourquoi.
forbo17

Message par Agrimarne le Sam 29 Oct 2016 - 19:48

Tu as raison ,mais encore une fois ,ne pas tout prendre à la lettre ,chez @SAM un tour de champ c'est 5 minutes maxi on va dire 120 m à la minute ...pffe !!!avec un pulvé ,et en Egnos c'est bon pour un contrôle sur deux tours ,et le genre de truc de la photo c'est facile à voir sur un tour en laissant la passée du milieu et la dérive à droite ou à gauche ,n'a aucune influence pour voir que le semoir resserre .

Agrimarne

Message par forbo17 le Sam 29 Oct 2016 - 19:53

Pour info, je sème en Egnos hydraulique en 5,97 m pour 6m theorique.
C'est le compromis qui me convient visuellement des bords à bords à la levée.
Par contre, mon pulvérisateur 28m ne passe pas dans le jalonnage, mais suit un guidage manuel par barre à diodes...

Chez un voisin chez qui je seme en prestation, 4 passages à 5, 97 en Egnos jalonnent pil poil son pulve 24m...
forbo17

Message par pti nikos le Sam 29 Oct 2016 - 19:57

titi51 a écrit:Après bien des hésitations je fais parti, à mon modeste niveau du club des"sans les mains", grâce à ma tête de lard préferée à nunettes.

Il est vrai qu’après avoir travaillé pendant des années avec Pti Nikos et les trimble à 20 000 boules, on y prends goût .

On arrosera ça Agrimarne

Pas 20000 titi (enfin que l'autopilot sur le TM) mais 15000 pour être large (13000 le dernier sans montage ni réglages)

Tu as un ez steer, un ez pilot ou un motor drive du coup ?
pti nikos

Message par Agrimarne le Sam 29 Oct 2016 - 20:01

Tu vas être surpris du boulot de la 750 avec la roulette ,une petite journée de montage (3 hr pour faire la bride spécial TVT ) et des fignolages pour faire aller tout droit ton tracteur.

Toujours un plaisir à m'amuser avec ces gadgets ,donc pas de mérite .
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 29 Oct 2016 - 20:04

forbo17 a écrit:Pour info, je sème en Egnos hydraulique en 5,97 m pour 6m theorique.
C'est le compromis qui me convient visuellement des bords à bords à la levée.
Par contre,  mon pulvérisateur 28m ne passe pas dans le jalonnage, mais suit un guidage manuel par barre à diodes...

Chez un voisin chez qui je seme en prestation, 4 passages à 5, 97 en Egnos jalonnent pil poil son pulve 24m...

Donc en Egnos on arrive à faire du bon boulot ,les 3 cm que tu as sous le coude sont à mettre sur le compte de la méfiance .
Agrimarne

Message par le rat le Sam 29 Oct 2016 - 20:10

Je n ai pas d auto guidage mais la trimble 500 est encore en panne, deuxième fois en 5 ans...

Appelé géo pro, plus de pièce disponible donc poubelle...... elle est chez minélec, on verra...

Pourtant je suis méticuleux,elle n est jamais tombée et rangé au sec quand je ne l utilise plus.
le rat
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Sam 29 Oct 2016 - 20:35

pti nikos a écrit:
titi51 a écrit:Après bien des hésitations je fais parti, à mon modeste niveau du club des"sans les mains", grâce à ma tête de lard préferée à nunettes.

On arrosera ça Agrimarne

Pas 20000 titi (enfin que l'autopilot sur le TM) mais 15000 pour être large (13000 le dernier sans montage ni réglages)

Tu as un ez steer, un ez pilot ou un motor drive du coup ?

C'est Ez steer de réserve d Agrimarne
titi51

Message par pti nikos le Sam 29 Oct 2016 - 20:40

Ca va t'as pas trop loin pour aller le chercher En plus, avec un peu de chance, il va aller droit tout de suite vu qu'il n'a connu que ça
pti nikos

Message par titi51 le Sam 29 Oct 2016 - 21:01

pti nikos a écrit:Ca va t'as pas trop loin pour aller le chercher En plus, avec un peu de chance, il va aller droit tout de suite vu qu'il n'a connu que ça

Je fais dans le local c'est à la mode
titi51

Message par pti nikos le Sam 29 Oct 2016 - 21:05

T'as raison. Pi je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour avoir une mise en route et un suivi au top
pti nikos

Message par titi51 le Sam 29 Oct 2016 - 21:07

pti nikos a écrit:T'as raison. Pi je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour avoir une mise en route et un suivi au top

Ca devrait le faire, l'installateur m'a déjà informé de ces dispos pour le SAV

De plus mon installateur a un chauffeur donc il n aurait pas de retrait de permis , lui
titi51

Message par pti nikos le Sam 29 Oct 2016 - 21:16

Avec tous ça, tu vas pouvoir regarder derrière que ta rotative tourne bien et tu ne fera plus de dos d'âne dans le champs
Au fait, ton tracteur est réparé ? C'était quoi le soucis ?
pti nikos

Message par titi51 le Sam 29 Oct 2016 - 21:19

pti nikos a écrit:Avec tous ça, tu vas pouvoir regarder derrière que ta rotative tourne bien et tu ne fera plus de dos d'âne dans le champs
Au fait, ton tracteur est réparé ? C'était quoi le soucis ?

C'était le solénoïde de la prise de force
titi51

Message par pti nikos le Sam 29 Oct 2016 - 21:25

Rien de trop méchant alors, ça va. Tu vas juste avoir un champs avec des bosses pendant une campagne. C'est celui qui traite qui va être content
pti nikos

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 6:41

Le but pour @Titi51, c'est de trouver un autoguidage à moins de 3000€ ,il a la barre, trouvé d'occasion une FM750 ,il lui reste  l'EZ Steer à chercher ,et moi sans le savoir j’étais sur un Ez Steer à 1200€ sur AA ,comme lui et on avait la même adresse Embarassed !!!,pour en avoir un sous le coude en cas de panne ,et de ne plus démonter le faisceau sur la Moiss-bat (un T2 ,le moteur Ez, les câbles, et la pieuvre qui sert à tout rejoindre, 1200€ ),le prix de l'occasion correspond au tarifs de ces câbles chez Trimble siffle .
Donc ce T2 ne me servira pas avant la moisson ,et si panne ,il est à 15 km chez @Titi

Pour les pros des fils ,il me faut faire un câble pour le semoir à engrais de @Titi ,pour donner l'info GPS à  son semoir ,qui peut me donner le N° du pin sur la prise Deusch ,car il faut 3 fils ,une alimentation + / - en 12 volt et cette info gps
* le semoir un Kverneland exacta tla isobus
Agrimarne

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 6:50

comprend pas pourquoi il te faut une alim , car ma console kverneland est alimenté , c'est pour alimenter la 750 ? dub

Comme tu le sais suis pas mécano vilup
titi51

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 6:56

Sur l'ancien fil (celui de la 500 qui n'a pas les mêmes prises ), il y a une prise allume cigare ,et un +/- qui va à la console KV ..!!

On va trouver
Agrimarne

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 7:01

Agrimarne a écrit:Sur l'ancien fil (celui de la 500 qui n'a pas les mêmes prises ), il y a une prise allume cigare ,et un +/- qui va à la console KV ..!!

On va trouver

Oui à l origine la 250 était alimenté avec une prise allume cigare et j'ai rajouter ce petit câble (avec prise ronde )au cul de la prise en photo mais je ne savais pas qu il y avait du jus dub

Ça sert a quoi d avoir du jus alors que les deux consoles sont alimentées , je sais suis un peu blond
titi51

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 7:07

Y a pas moyen de récupérer l info vitesse au cul de la 750 comme j avais fait avec la 250 ?
titi51

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 7:13

C'est le but ,la prise est différente ,et les fils mélangés ,rien de bien grave mais TDL n'a plus 20 ans ,si on me donne la réponse ,ça m'évite de chercher ....

Dernière édition par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 7:25, édité 1 fois
Agrimarne

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 7:22

266664 266664 siffle
titi51

Message par vox51 le Dim 30 Oct 2016 - 7:51

Sur une guide 500 la sortie radar est sur le pin 8 de la db9
Sur la fm100 (la 750 doit etre identique), la sortie radar est sur le pin 2. Prise deutch

vox51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 7:58

Merci @Vox en moins d'une heure ,un dimanche ,on a la réponse sur les AGRINAUTES

je retourne de suite dans mon atelier ,le client déboule vers midi pour reprendre son tracteur
Agrimarne

Message par malice79 le Dim 30 Oct 2016 - 8:05

Petite question au passage et désolé de couper vos discussions: comment faites vous pour vous réabonner au système RTX range point? (fin de la première année offerte avec la cfx 750). Je ne vois pas ce type d'abonnement sur le site de géopro.

malice79
Agrinaute de bronze

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 8:07

Agrimarne a écrit:Merci @Vox en moins d'une heure ,un dimanche ,on a la réponse sur les AGRINAUTES

je retourne de suite dans mon atelier ,le client déboule vers midi pour reprendre son tracteur

Arrete Agrimarne je vais etre condamné pour travail dissimilé

Dernière édition par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 17:03, édité 2 fois
titi51

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 8:20

malice79 a écrit:Petite question au passage et désolé de couper vos discussions: comment faites vous pour vous réabonner au système RTX range point? (fin de la première année offerte avec la cfx 750). Je ne vois pas ce type d'abonnement sur le site de géopro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne

Message par malice79 le Dim 30 Oct 2016 - 8:21

Merci! Je n'avais pas dû cliquer au bon endroit....

malice79
Agrinaute de bronze

Message par Pierre31 le Dim 30 Oct 2016 - 8:28

Hier utilisé mon Ag Leader sur le 4255, dégouté du travail, ....  moi c'est 20 000 € inutilisable    

J'ai fait plus de 50 % du temps en manuel, ...

Pensez vous qu'il soit possible que quand l'huile est vraiment chaude ( turbine semoir ) il faudrait un autre réglage ou refaire toute la procédure de paramétrage avec l'huile chaude ?

Je vais voir ce matin a froid, mais il ma semblé qu'elle fonctionnait bien mieux avec l'huile tiède que chaude, ...
Pierre31

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 8:36

Pour moi ,oui la T° de l'huile a une grande importance .

On est depuis hier soir ici avec @Titi ,et il est témoin d'une discussion avec un pro du guidage chez JD ,là ou @Titi a acheté la 750 ,ce vendeur monteur, nous a dit être content que son collègue de chez *Ravillon , ne jure plus que pour le Motor Drive de chez Trimble en comparaison à l'hydraulique qu'il nous a vendu en decembre !!!!siffle  car ce dernier critiquait le volant electrique de JD depuis des lustres.

@Titi a vu @TDL changer de couleur oups
Agrimarne

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 9:09

Agrimarne a écrit:Pour moi ,oui la T° de l'huile a une grande importance .

On est depuis hier soir ici avec @Titi ,et il est témoin d'une discussion avec un pro du guidage chez JD ,là ou @Titi a acheté la 750 ,ce vendeur monteur, nous a dit être content que son collègue de chez *Ravillon , ne jure plus que pour le Motor Drive de chez Trimble en comparaison à l'hydraulique qu'il nous a vendu en decembre !!!!siffle  car ce dernier critiquait le volant electrique de JD depuis des lustres.

La tronche de Agrimarne quand il a dit cela
titi51

Message par 22bretagne le Dim 30 Oct 2016 - 9:32

Il va me falloir un autoguidage pour éviter cela dans une parcelle de 144 m de large. Voici la fin du chantier en guidage manuel(D'autant plus énervant que je l'ai faite pour tomber en multiple de 18 mètres!).  oups
Si @agrimarne a un bon plan un jour pour un auto guidage je suis preneur!

22bretagne
Agrinaute de bronze

Message par Kws77 le Dim 30 Oct 2016 - 9:42

je tourne au semis depuis 10 jours avec un volant electrique de chez Trimble, console 750 en rtx....
SUPER RAVI!!
J'ai acheté au printemps une console et une coupure de tronçon Trimble, en passant par Lat....e Gps.
J'ai reçu une pub de chez eux en septembre e proposant leur matériel en location, j'avais demandé une propo de Loc d'un volant électrique;
Il me demandait 1500e!!! pour 6 semaines.
J'ai donc décliner l'offre mais le commercial-monteur du matériel m'a relancer 2 fois, et m'a proposer le volant mi-octobre en démo pour l'essayer!!

et là, il a été très malin, cela va super bien, super précis, le volant ne devrait par repartir!!

Kws77
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Dim 30 Oct 2016 - 9:44

tu as monté sur quel taxi Alex ?
jack77

Message par titi51 le Dim 30 Oct 2016 - 9:52

Kws77 a écrit:je tourne au semis depuis 10 jours avec un volant electrique de chez Trimble, console 750 en rtx....
SUPER RAVI!!
J'ai acheté au printemps une console et une coupure de tronçon Trimble, en passant par Lat....e Gps.
J'ai reçu une pub de chez eux en septembre e proposant leur matériel en location, j'avais demandé une propo de Loc d'un volant électrique;
Il me demandait 1500e!!! pour 6 semaines.
J'ai donc décliner l'offre mais le commercial-monteur du matériel m'a relancer 2 fois, et m'a proposer le volant mi-octobre en démo pour l'essayer!!

et là, il a été très malin, cela va super bien, super précis, le volant ne devrait par repartir!!

Un ez steer est certes moins esthetique mais on en trouve d occas pour pas cher dub
titi51

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 10:09

jack77 a écrit:tu as monté sur quel taxi Alex ?

Et surtout quel type de volant électrique .?
Agrimarne

Message par Kws77 le Dim 30 Oct 2016 - 10:12

jack77 a écrit:tu as monté sur quel taxi Alex ?

sur mon massey 6497 car je ne voulait pas tout démonter pour mettre dans le fendt... j'ai fait au plus simple.
j'ai traiter avec l'autre jour, et là on a mis le tracteur sur le vader 6m pour finir les semis... volant ez-pilot @jack

Kws77
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Dim 30 Oct 2016 - 10:15

22bretagne a écrit:Il va me falloir un autoguidage pour éviter cela dans une parcelle de 144 m de large. Voici la fin du chantier en guidage manuel(D'autant plus énervant que je l'ai faite pour tomber en multiple de 18 mètres!).  oups

J'ai une 500 sous le coude ,matériel très propre chez mon voisin 1000€ non négociable ,plus le port
Attention ,c'est une 500 et on reste en Egnos ,pas de RTX

Un EZ Steer (roulette) se trouve à moins de 1500€ en occasion, celui que je prête à Titi 1200€ ,et il n'y a pas à rougir en comparaison à de l'hydraulique .
Agrimarne

Message par Pierre31 le Dim 30 Oct 2016 - 11:48

Va te falloir programme un saison de vacance dans le sud dub
Pierre31

Message par Bill 56 le Dim 30 Oct 2016 - 11:57

22bretagne a écrit:Il va me falloir un autoguidage pour éviter cela dans une parcelle de 144 m de large. Voici la fin du chantier en guidage manuel(D'autant plus énervant que je l'ai faite pour tomber en multiple de 18 mètres!).  oups

Si tu mets un autoguidage, part en RTK gprs directement, il y a une balise IRTK a coté de chez toi, l'abonnement et raisonnable, et tu peux trouver du matériel d'occase toutes marques !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 30 Oct 2016 - 12:04

Tu pourrais partir sur un truc comme ça :http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/11762465/guidage-gps.html en occasion , vérifie quand même auprés de Karim si tu peux rajouter un module GPRS dedans et les activations necessaire. Karim est trés bon sur ces aspect là !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 30 Oct 2016 - 12:06

titi51 a écrit:

La tronche de Agrimarne quand il a dit cela

pourtant la démo avec le motor drive a eu lieu en novembre et il me l'a vendu en décembre siffle
mais en plus du motor drive,le nav controller apporte lui aussi beaucoup notamment la reconnaissance de la marche arrière et le fait d'enclencher le guidage à l'arrêt
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut