Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Autoguidage

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autoguidage

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar 2016 - 19:45

Rappel du premier message :

Pour recentrer ce sujet ,je propose ce post et titre autoguidage ,car il y a du boulot pour optimiser ce matériel ,avec l'objectif de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autoguidage

Message par Mout le Jeu 24 Mar 2016 - 10:28

On est bien lotis aussi avec agrisanterre, 250 euros par an, avec un engagement de 5 ans, et un bon réseau de balises aussi !

Mout
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Jeu 24 Mar 2016 - 10:33

Vous avez de la chance ... chez mi ça démarre seulement.

Perso je suis en JD (Egnos + Glonass).

Il va y avoir des évolutions prochainement: antenne SF 6000 avec création d' un SF3. Si j' ai bien compris les lignes n' auront pas de décalage pendant la saison culturale (9 mois) et le SF1 gratuit sera plus précis.
Jardinier du 70
Agrinaute d'or

Message par le ghis le Jeu 24 Mar 2016 - 21:34

photo de ce que donne mon GPS en correction omnistar HP
c'est une bande laissée volontairement pour séparer semence R1 de semence de ferme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le ghis

Message par jack77 le Jeu 24 Mar 2016 - 21:51

c'est nickel, mais ce genre de bande est faisable avec de l'egnos tout simple .... quand tout va bien .
le problème, c'est que, quand ça va pas bien, tu fais quoi ? reprendre le traceur et le volant ? niet !!!! ce que je cherche c'est pas de la précision ou de la répétabilité RTK, c'est de la constance dans le guidage, de la régularité et non pas un jour c'est super et le lendemain ça merdouille et ce avec les mêmes réglages
jack77

Message par forbo17 le Jeu 24 Mar 2016 - 21:59

jack77 a écrit:c'est nickel, mais ce genre de bande est faisable avec de l'egnos tout simple .... quand tout va bien .
le problème, c'est que, quand ça va pas bien, tu fais quoi ? reprendre le traceur et le volant ? niet !!!! ce que je cherche c'est pas de la précision ou de la répétabilité RTK, c'est de la constance dans le guidage, de la régularité et non pas un jour c'est super et le lendemain ça merdouille et ce avec les mêmes réglages

Et bien je vais vous faire des photos d'Egnos...
Je fais ça en courbe, 1 tour sur 2, quand mon semoir tire d'un côté, le temps que je corrige.
Et dans les gros devers, quand le semoir de 6m ne travaille plus que 5,9m, idem...
forbo17

Message par Jardinier du 70 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:30

forbo17 a écrit: Et bien je vais vous faire des photos d'Egnos...
Je fais ça en courbe,  1 tour sur 2, quand mon semoir tire d'un côté,  le temps que je corrige.
Et dans les gros devers, quand le semoir de 6m ne travaille plus que 5,9m, idem...

Je sais qu' en JD il y a la possibilité de mettre une deuxième antenne a l' aplomb de la rampe de semis en cas de semoirs longs ou de forts dévers ... mais ça réglera jamais le problème du 5.9 à la place du 6 ... tu peux pas faire ça avec ton matos GPS ?
Jardinier du 70
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:32

Jack avant le RTK, j'ai fait 2 ans en Omnistar et j'en étais pleinement satisfait, à part le temps de chauffe au matin, 15 min, le temps d'avoir une bonne convergence; je suis passé au RTK juste pour une histoire de coût à l'époque, 1100€/an par barre, mon voisin étant dans le même cas, sachant qu'on a 5 barres en RTK, et ce depuis 7 ans, le coût de 8000€ de notre balise étant largement amorti.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:34

@ RJ : omnistar HP ou VBS ?
jack77

Message par RJ51 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:52

A l'époque je crois que c'était xp, c'est comme le hp, c'était une histoire de rayon autour de la ferme.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:53

merci
jack77

Message par forbo17 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:54

Jardinier du 70 a écrit:
forbo17 a écrit: Et bien je vais vous faire des photos d'Egnos...
Je fais ça en courbe,  1 tour sur 2, quand mon semoir tire d'un côté,  le temps que je corrige.

Je sais qu' en JD il y a la possibilité de mettre une deuxième antenne a l' aplomb de la rampe de semis en cas de semoirs longs ou de forts dévers ... mais ça réglera jamais le problème du 5.9 à la place du 6 ... tu peux pas faire ça avec ton matos GPS ?

Pour la seconde antenne, c'est hors budget
Je suis resté en Egnos pour des questions de budget.
Déjà l'auto pilote hydraulique, il a fallu que le concess me le brade à -35%

Pour les devers, je ne connais pas de solution, quand ton champs fait plat-devers-plat ...
forbo17

Message par ced51 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:55

Juste pour ma culture personnelle. J'ai entendu quelqu'un dire qu'a plus ou moins long terme, il se ferait un abonnement RTK grâce à des satellites géostationnaires (donc fini les antennes).
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça...?
ced51
Agrinaute d'argent

Message par le ghis le Jeu 24 Mar 2016 - 23:19

jack77 a écrit:c'est nickel, mais ce genre de bande est faisable avec de l'egnos tout simple .... quand tout va bien .

c'est ce que j'ai avec l'omnistar : de la constance et de la fiabilité vilup
le ghis

Message par sax51 le Sam 26 Mar 2016 - 8:51

Un certain nombre d'entre vous pleurant l'absence de couverture RTK sur leur secteur, n'hésitez pas à contacter innovgps car le IRTK couvre désormais la majeur partie des zones "grandes cultures" et côté tarif, c'est bien placé : 1850e de droit d'accès et 250e par an.
Gros avantage d'être complètement multimarque. Tout est compatible.
Gros inconvénient : il faut quand même avoir une barrette sur le telephone pour que ça marche...

sax51
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Sam 26 Mar 2016 - 9:41

@Le ghis avec l'Amapad (X30) j'ai le petit soucis quand je veux exclure le tour du champ pour le traiter en dernier, c'est qu'il arrondi les angles de la limite intérieure du coup je me retrouve avec une zone non traité, et l'autre soucis par rapport au GPS Switch Amazone c'est que tu choisis ta valeur de recouvrement pour toute la parcelle alors qu'avec le GPS Switch tu configures ton recouvrement à l'intérieure de la parcelle à 100% par ex et pour la limite de la parcelle tu lui indiques de surtout pas sortir.
Avec l'Amapad si tu choisis 100% tu vas faire des dents de scies à l'extérieure de la parcelle et donc au desherbage possibilité de griller la parcelle voisine. Il y a pas d'autres endroits dans les menus pour paramétrer cela en dehors du menu à gauche ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 26 Mar 2016 - 10:01

Si je termine une parcelle par le périmètre ,c'est le GPS qui fait son boulot
Photo bout de champ avec 50% de recouvrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par RJ51 le Sam 26 Mar 2016 - 10:15

Si je pratiques de la sorte, je serai comme toi, mais sur la Topcon tu peux exclure les tournières (je pense qu'une Trimble le fait aussi), 1 tour ou plusieurs tours, et elle te créée la limite à l'intérieure de la parcelle.
Sur ta photo tu n'as pas créées de limite extérieure, si tu sort du champ, ta pulvé se rouvre.
Tout mes contours de parcelles sont créés pour éviter au maximum les accidents.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 26 Mar 2016 - 10:31

On peut aussi exclure les bouts de champs ,les tours et bien d'autres bricoles genre option écolos ,mais on est trois sur le pulvé dont un pas du tout violent ,donc c'est une gestion simpliste ,ou je dois gérer des réglages simples ,pour ne pas rebuter JPH .

Après quelques farces Embarassed ,une règle commune ,on s'impose et avec réflexe de fermer la pulvérisation lors du demi tour ,et dans 90% des cas on ne sort pas du champ .

Agrimarne

Message par le butté le Sam 26 Mar 2016 - 12:51

Agrimarne a écrit:On peut aussi exclure les bouts de champs ,les tours et bien d'autres bricoles genre option écolos ,mais on est trois sur le pulvé dont un pas du tout violent ,donc c'est une gestion simpliste ,ou je dois gérer des réglages simples ,pour ne pas rebuter JPH .

Après quelques farces Embarassed ,une règle commune ,on s'impose et avec réflexe de fermer la pulvérisation lors du demi tour ,et dans 90% des cas on ne sort pas du champ .

+1000 pour éviter les accidents
le butté

Message par Agrimarne le Sam 26 Mar 2016 - 12:55

Pour rire .............si RJ51 pouvait nous mettre sa rampe d'irrigation avec une interdiction d'évasion hors parcelles ,on est preneur
Agrimarne

Message par ford county le Sam 26 Mar 2016 - 13:57

le butté a écrit:
Agrimarne a écrit:On peut aussi exclure les bouts de champs ,les tours et bien d'autres bricoles genre option écolos ,mais on est trois sur le pulvé dont un pas du tout violent ,donc c'est une gestion simpliste ,ou je dois gérer des réglages simples ,pour ne pas rebuter JPH .

+1000 pour éviter les accidents

+1 , je fais toujours comme ça également

ford county
Agrinaute d'argent

Message par SAB 77 le Sam 26 Mar 2016 - 16:12

Idem!!!

Justement pas plus tard qu'hier, le voisin désherbai c'est pois challenge/basagran passe d'une parcelle a l'autre, ordi allumé,pompe en route, rampe replié(36m) et sans avoir coupé la pulvé.. je vous laisse imaginé la suite et la couleur du pulvé (météor) et du tracteur MF.. honte il a frotter toute l'après midi la cuve sans espoir !!!! primaflash, vinaigre blanc ect...

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 26 Mar 2016 - 17:12

SAB 77 a écrit:Idem!!!

Justement pas plus tard qu'hier, le voisin désherbai c'est pois challenge/basagran passe d'une parcelle a l'autre, ordi allumé,pompe en route, rampe replié(36m) et sans avoir coupé la pulvé.. je vous laisse imaginé la suite et la couleur du pulvé (météor) et du tracteur MF.. honte il a frotter toute l'après midi la cuve sans espoir !!!! primaflash, vinaigre blanc ect...

Le meilleur nettoyant c'est un autre phyto par dessus dans 8 jiurs
Laisser agir 2 jour.
Puis lavage
forbo17

Message par basto le Sam 26 Mar 2016 - 21:04

je fais la concurrence a Michel mais a l'oeil heinnnnnn  

basto
Agrinaute d'or

Message par le ghis le Sam 26 Mar 2016 - 21:39

RJ51 a écrit:@Le ghis avec l'Amapad (X30) j'ai le petit soucis quand je veux exclure le tour du champ pour le traiter en dernier, c'est qu'il arrondi les angles de la limite intérieure du coup je me retrouve avec une zone non traité, et l'autre soucis par rapport au GPS Switch Amazone c'est que tu choisis ta valeur de recouvrement pour toute la parcelle alors qu'avec le GPS Switch tu configures ton recouvrement à l'intérieure de la parcelle à 100% par ex et pour la limite de la parcelle tu lui indiques de surtout pas sortir.
Avec l'Amapad si tu choisis 100% tu vas faire des dents de scies à l'extérieure de la parcelle et donc au desherbage possibilité de griller la parcelle voisine. Il y a pas d'autres endroits dans les menus pour paramétrer cela en dehors du menu à gauche ?

problème n°1 : j'ai aussi ce genre de situation dans quelques parcelles. dans ce cas, je désactive pour quelques instant l' "ASC" pour couvrir cette partie du champ. je repasse donc en manuel tout en coloriant le passage pour éviter les doublures lors du traitement du contour.
problème n°2 : je ne peut pas te répondre, je ne me suis pas penché sur la question et comme je laisse constamment ouvert l'écran de gestion des sections ouvert, je sélectionne mon taux de recouvrement en fonction de ce que je fait. il faut que je regarde s'il y a moyen d'optimiser et automatiser cela dub
le ghis

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 9:03

Pour réviser je commence a me perdre .
Sur le Tecno ,j'ai un boitier Muller la partie application GPS c'est qui ?
Pour Amazone avant c'etait un boitier Muller avec qui en appli GPS ,et donc maintenant on est en Amapad Tomcon X30 sur les nouveaux matériels ,toujours avec du Muller ou pas   scratch
Agrimarne

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 9:05

basto a écrit:je fais la concurrence a Michel mais a l'oeil heinnnnnn    

C'est louche ,ou tu es un super pro dub
Agrimarne

Message par Pierre31 le Dim 27 Mar 2016 - 9:08

Toujours des vagues, me tarde d'équiper un autre tracteur grrr

Pierre31

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 9:12

@Pierre31 ,lorsque je regarde ta photo ,j'ai l'impression qui y a des traces d'outils en zigzag lors de la préparation scratch
Agrimarne

Message par fidji le Dim 27 Mar 2016 - 9:13

Pour la première année, j'ai semé mes betteraves avec du rtk.
Jeudi PM je suis allé passer un léger coup de Goltix.....c'est magnifique ...je regrette de ne pas avoir fait l'acquisition de cet outil plus tôt!
fidji
Agrinaute d'or

Message par fidji le Dim 27 Mar 2016 - 9:25

Mais pour ce recentrer sur le sujet, est ce qu'il y a des utilisateurs du matériel FENDT d'origine, soit du TOP CON?
Je suis désolé de dire que mon vendeur n'est pas à la hauteur!
Pas de mise en route et pas encore reçu le moindre CD, bouquin de mise en route....rien.
Je laisse la pression descendre un peu avant d'aller rencontrer le grand chef!
fidji
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 9:27

fidji a écrit:Pour la première année, j'ai semé mes betteraves avec du rtk.
Jeudi PM je suis allé passer un léger coup de Goltix.....c'est magnifique ...je regrette de ne pas avoir fait l'acquisition de cet outil plus tôt!
On a le même age @fidji ,et prendre la retraite sans jouer avec ces outils me chagrinait ,donc ,j'ai mis la pression sur mon collègue il y 5 ans déjà ,un réel plaisir de travailler avec ces outils .
Agrimarne

Message par Pierre31 le Dim 27 Mar 2016 - 9:41

Agrimarne a écrit:@Pierre31 ,lorsque je regarde ta photo ,j'ai l'impression qui y a des traces d'outils en zigzag lors de la préparation scratch
+1, pour la préparation le passage est fait a 10 ° environ du semis, ...

Je fais toujours les passages décalé avec environ 10 - 15 ° d'angle sauf le semis et décompteur.

Tu a pas compris que j'étais décalé de l'intérieur    
Pierre31

Message par sax51 le Dim 27 Mar 2016 - 9:44

Agrimarne a écrit:Pour réviser je commence a me perdre .
Pour Amazone avant c'etait un boitier Muller avec qui en appli GPS ,et donc maintenant on est en Amapad Tomcon X30 sur les nouveaux matériels ,toujours avec du Muller ou pas   scratch
Tecnoma : muller de A à Z. Avec juste une subtilité, le soft vient initialement de LACOS qui a eu la médaille d'or au SIMA en 2001 et mettait ce logiciel sur un palm
Amazone : même chose que tecnoma. Je découvre qu'ils ont aussi cédé aux conditions alléchantes de Topcon...

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 9:55

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:@Pierre31 ,lorsque je regarde ta photo ,j'ai l'impression qui y a des traces d'outils en zigzag lors de la préparation scratch
+1, pour la préparation le passage est fait a 10 ° environ du semis, ...

Je fais toujours les passages décalé avec environ 10 - 15 ° d'angle sauf le semis et décompteur.

Tu a pas compris que j'étais décalé de l'intérieur    

Donc pour moi les légers virages sont logiques .
Je constate régulièrement que la préparation du sol à une grande importance pour le guidage au semis ,si la préparation est faite en RTK ,le semis se fait tout seul (voir la photo de mon semis betteraves ).
De plus perso ,si je sème en 6 m ,préparation en 6 m ,je règle 6.10 ou 5.90 m pour la préparation de manière à décaler tout ce qui peut gêner le semis.
Agrimarne

Message par -Ch- le Dim 27 Mar 2016 - 10:07

Encore une question d'un novice:

Le gyroscope ça ressemble à quoi ?
parce qu'il me semble que je n'aie pas ça.... ou alors il est caché dans un boîtier....(j'ai ez guide 250+ antenne ag 15+ ez steer+ un boîtier fixé dans la cabine) tout ça en egnos.

J'ai voulu retenter de semer de la betterave comme ça cette année, mais ça va pas du tout
-Ch-
Agrinaute d'argent

http://www.cshauser.ch

Message par le ghis le Dim 27 Mar 2016 - 10:09

sax51 a écrit:
Tecnoma : muller de A à Z. Avec juste une subtilité, le soft vient initialement de LACOS qui a eu la médaille d'or au SIMA en 2001 et mettait ce logiciel sur un palm
Amazone : même chose que tecnoma. Je découvre qu'ils ont aussi cédé aux conditions alléchantes de Topcon...

Amazonie utilise le boîtier X30 pour ses fonctionnalités isobus.
le ghis

Message par fidji le Dim 27 Mar 2016 - 10:21

Agrimarne a écrit:
On a le même age @fidji ,et prendre la retraite sans jouer avec ces outils me chagrinait ,donc ,j'ai mis la pression sur mon collègue il y 5 ans déjà ,un réel plaisir de travailler avec ces outils .

Tu as entièrement raison, franchement j'aurais loupé quelque chose....
Même si, dans le secteur , les collègues ne comprennent pas bien ma démarche si près de la retraite!!!
Je me suis rarement autant amusé dans les champs
fidji
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Dim 27 Mar 2016 - 10:24

-Ch- a écrit:
j'ai ez guide 250+ antenne ag 15+ ez steer+ un boîtier fixé dans la cabine) tout ça en egnos.

Le boîtier c'est ça:
Je pense que ça n'a rien à voir avec un gyroscope dub
-Ch-
Agrinaute d'argent

http://www.cshauser.ch

Message par jack77 le Dim 27 Mar 2016 - 10:33

fidji a écrit:Mais pour ce recentrer sur le sujet, est ce qu'il y a des utilisateurs du matériel FENDT d'origine, soit du TOP CON?
Je suis désolé de dire que mon vendeur n'est pas à la hauteur!
Pas de mise en route et pas encore reçu le moindre CD, bouquin de mise en route....rien.
Je laisse la pression descendre un peu avant d'aller rencontrer le grand chef!

oui mais pas en RTK
egnos de série et deux fois des jours de grâce pour de l'omnistar VBS qui améliore un peu la précision mais sans être au niveau d'un SF2 JD
jack77

Message par sax51 le Dim 27 Mar 2016 - 10:34

Pour revenir sur le sujet initial, petite technique pour régler facilement un autoguidage matrix électrique (en espérant que mes souvenirs soient bons depuis le temps). En partant de 0, il faut compter une petite dizaine de min pour un réglage optimale.

Commencer par calibrer le correcteur de dévers
aller vers un point de repère ou s'arrêter en ligne droite (il est important de respecter l'axe)
s'arrêter 15s avant de valider (de toute façon, sur les dernières versions, on ne peut le valider qu'au bout d'un certain moment)
avancer de quelques mètres pour bien marquer l'axe. Pour faire le demi tour, éviter les marches arrières. Il faut mieux faire une ampoule. revenir le point d'arrêt exactement dans le même axe (d'où les quelques mètres tout droit avant le demi tour). Valider la position 2

dans paramètre de vanne
type de vanne sur unipilot
fréquence à 75hz
cycle maxi 100%
Cycle mini droite et gauche à 30%

dans paramètre autoguidage
paramètre rapide à 60
paramètre précis à 25
bande morte à 4
anticipation à 3.8

Créer une droite AB. Lancer l'autoguidage
Normalement, l'autoguidage doit donner plein de coup de volant. Si ce n'est pas le cas, sans avoir besoin de fermer la tache, aller directement dans les paramètres d'autoguidage et monter le réglage rapide
Une fois que l'autoguidage donne les coups de volant, tout en continuant à avancer, baisser le réglage rapide jusqu'à ce que l'autoguidage ne donne plus que des petites corrections
Le réglage du comportement est fait !

On va régler la reprise de ligne
Faire une ligne avec l'autoguidage.
Se mettre à 2m des traces de roues. Enclencher l'autoguidage à 6-8km/h. Le tracteur doit venir se placer en quelques mètres, mais sans dépasser de trop les traces. Si il se remet en ligne trop lentement, diminuer l'anticipation. L'augmenter si il dépasse la ligne

Pour la courbe, on va jouer sur le réglage précis. On augmente si il sort trop de la trajectoire et on diminue si il rentre de trop

Enfin, reste à régler le centrage de l'outil.
Ca, c'est comme tous les autoguidages. Une passe dans un sens, une passe dans l'autre. Si on sert trop à droite, on rentre un décalage à droite.
Si on est parfaitement à plat, on peut partir de la base que si on est décalé de 8cms, on va décaler de 4cms. Mais ce n'est pas absolu car le glissement de l'outil et l'action du correcteur de dévers peuvent jouer.

Voilà, c'est fait !

Bien sur, en changeant l'outil, le comportement de l'autoguidage peut changer. Donc n'hésitez pas à changer le réglage rapide. Toujours la même technique : on démarre trop haut puis on baisse jusqu'à la stabilisation du véhicule.

sax51
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Dim 27 Mar 2016 - 10:37

-Ch- a écrit:
-Ch- a écrit:
j'ai ez guide 250+ antenne ag 15+ ez steer+ un boîtier fixé dans la cabine) tout ça en egnos.

Le boîtier c'est ça:
je crois que si justement !
chez JD c'est intégré dans l'antenne
chez topcon (fendt) c'est un boitier dans le toit à côté de l'antenne
jack77

Message par sax51 le Dim 27 Mar 2016 - 10:42

je ferais bien un post sur le paramétrage d'un autoguidage agleader, mais tout est automatique... Donc ça va être vite fait !
première précaution : être rigoureux dans les prises de mesures demandées à la création du tracteur
deuxième précaution : pour toute la procédure automatique, le faire en étant proche de la vitesse maxi de la plage tolérée et surtout, huile bien chaude.
troisième précaution, si vous n'avez pas les toutes dernières versions, monter le désenclenchement hydraulique (le désengagement quand on touche le volant) très très haut car sinon, quand l'autoguidage va vouloir régler les buttées droites et gauche, il va se désactiver et il va falloir refaire toute la procédure.
A l'usage, c'est comme tous les autoguidages, ne pas chercher à monter trop haut les valeurs. On fait plus de mal que de bien souvent. Et je pense notamment à ceux qui serait tenter (comme moi bien souvent) de faire exploser la prise du cap. Ce n'est qu'un palliatif !
Comme tous les autoguidages, bien penser à régler le décalage droite gauche aux changements d'outils

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 10:47

jack77 a écrit:
-Ch- a écrit:
-Ch- a écrit:

Le boîtier c'est ça:
je crois que si justement !
chez JD c'est intégré dans l'antenne
chez topcon (fendt) c'est un boitier dans le toit à côté de l'antenne

Les deux gyroscopes sont dans ce boitier ,le T2, si tu as un doute sur le fonctionnement ,tu peux les inverser facilement dans ce boitier ,trois petites vis et une prise ,un des deux est plus important ,celui du devers , mais avant de tout démonter ,tu refais un bon calibrage sérieux .

D'ailleurs je pense que plus les gyroscopes sont mis bas sur un tracteur moins ils sont secoués comme des pruniers pour faire le boulot ,Arvalis lors de ces essais avec Trimble à mis le T2  sur le pont du tracteur ,et non dans le bas de la cabine ,qui avec les ressorts complique le boulot de ce dernier
Agrimarne

Message par le butté le Dim 27 Mar 2016 - 10:50

fidji a écrit:
Agrimarne a écrit:

Tu as entièrement raison, franchement j'aurais loupé quelque chose....
Même si, dans le secteur , les collègues ne comprennent pas bien ma démarche si près de la retraite!!!
Je me suis rarement autant amusé dans les champs
Tout a fait, c'est droit, juste sans manque ni doublure, plus de manœuvre en fourrière et  on peut regarder le paysage .... vilup
le butté

Message par Agrimarne le Dim 27 Mar 2016 - 11:07

le ghis a écrit:
sax51 a écrit:

Amazone utilise le boîtier X30 pour ses fonctionnalités isobus.

Soit ,mais c'est une petite marche arriere en comparaison à Muller pour la gestion GPS
Agrimarne

Message par Bill 56 le Dim 27 Mar 2016 - 12:22

@ Sax 51, je suis équipé en AgLeader, avec integra et Paradyme, sur mon JD 6530 pré-équipé, c'est vraiment nickel, j'arrive bien à régler comme je veux. Par contre sur mon NH Tla 80 en 2 rm, j'ai plus de mal, l'an passée j'étais en 9.00 / 16 à l'avant, en terre meuble il s'enfonçait pas mal et j'avais l'impression d'avoir pas mal de contraintes sur l'essieu et de plus j'étais en 13/6/38 à l'arrière et pour semer les maïs, c'était pas top, ça guidonner pas mal. Depuis je suis passer en 11.00/16 à l'avant , un peu plus large, mais surtout un diamêtre plus grand, il est beaucoup plus roulant, à l'arrière j'ai monté un jumelage en 13.6.38 pour les semis et les desherbages mécanique. L'autre jour j'ai semé de la féveroles au monograine avec et j'avais toujours ce phénomène de guidonnage (lent ), je veux dire par là qu'il fait des zigzags pas trés prononcés.
Que dois-je faire ?
Le mettre plus agressif pour qu'il compense plus vite, ou moins ?
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par basto le Dim 27 Mar 2016 - 13:17

Agrimarne a écrit:
basto a écrit:je fais la concurrence a Michel mais a l'oeil heinnnnnn    

C'est louche ,ou tu es un super pro dub

et kiki j'ai pas d'autoguidage moi je fais çà a l'oeil
basto
Agrinaute d'or

Message par le butté le Dim 27 Mar 2016 - 13:42

Bill 56 a écrit:  @ Sax 51, je suis équipé en AgLeader, avec integra et Paradyme, sur mon JD 6530 pré-équipé, c'est vraiment nickel, j'arrive bien à régler comme je veux. Par contre sur mon NH Tla 80 en 2 rm, j'ai plus de mal, l'an passée j'étais en 9.00 / 16 à l'avant, en terre meuble il s'enfonçait pas mal et j'avais l'impression d'avoir pas mal de contraintes sur l'essieu et de plus j'étais en 13/6/38 à l'arrière et pour semer les maïs, c'était pas top, ça guidonner pas mal. Depuis je suis passer en 11.00/16 à l'avant , un peu plus large, mais surtout un diamêtre plus grand, il est beaucoup plus roulant, à l'arrière j'ai monté un jumelage en 13.6.38 pour les semis et les desherbages mécanique. L'autre jour j'ai semé de la féveroles au monograine avec et j'avais toujours ce phénomène de guidonnage (lent ), je veux dire par là qu'il fait des zigzags pas trés prononcés.
  Que dois-je faire ?
  Le mettre plus agressif pour qu'il compense plus vite, ou moins ?
Je pense plus pour ne pas le laisser dévier de sa trajectoire vu qu'il a difficile de revenir sur sa ligne ( comme avec un outil avant) dub
le butté

Message par le butté le Dim 27 Mar 2016 - 13:51

Une question @ Sax
Avec une barre de guidage on a plus facile de suivre la trajectoire si l'antenne est devant le tracteur, ne serait il pas de même avec l'autoguidage si on la rapprochait au plus près de l'essieux avant pour éviter le guidonnage ? dub
le butté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut