Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Autoguidage

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autoguidage

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 19:45

Rappel du premier message :

Pour recentrer ce sujet ,je propose ce post et titre autoguidage ,car il y a du boulot pour optimiser ce matériel ,avec l'objectif de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autoguidage

Message par -Ch- le Dim 27 Mar - 19:18

le butté a écrit:
Avec une barre de guidage on a plus facile de suivre la trajectoire si l'antenne est devant le tracteur, ne serait il pas de même avec l'autoguidage si on la rapprochait au plus près de l'essieux avant pour éviter le guidonnage ? dub

Le prochain tracteur sur l'exploitation sera certainement un comme ça; ça sera facile de mettre l'antenne devant vilup 38836 38836 38836
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

83457
-Ch-
Agrinaute d'argent

http://www.cshauser.ch

Message par -Ch- le Dim 27 Mar - 19:24

Le boîtier c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/quote]

Les deux gyroscopes sont dans ce boitier ,le T2, si tu as un doute sur le fonctionnement ,tu peux les inverser facilement dans ce boitier ,trois petites vis et une prise ,un des deux est plus important ,celui du devers , mais avant de tout démonter ,tu refais un bon calibrage sérieux .

D'ailleurs je pense que plus les gyroscopes sont mis bas sur un tracteur moins ils sont secoués comme des pruniers pour faire le boulot ,Arvalis lors de ces essais avec Trimble à mis le T2  sur le pont du tracteur ,et non dans le bas de la cabine ,qui avec les ressorts complique le boulot de ce dernier[/quote]

Sur le 6310 pas de cabine suspendue.....

Pour le calibrage y faut ressortir toute la littérature ou on trouve une place à cliquer? dub
-Ch-
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Dim 27 Mar - 19:30

le calibrage est expliqué point par point directement sur l'écran
Fly49

Message par -Ch- le Dim 27 Mar - 19:32

Merci à tous, je vais voir ça demain
-Ch-
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Dim 27 Mar - 20:02

ces suisses, toujours a remettre à demain
marindodouce 29

Message par RJ51 le Lun 28 Mar - 0:58

Agrimarne a écrit:
le ghis a écrit:
sax51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Pour réviser je commence a me perdre .
Sur le Tecno ,j'ai un boitier Muller la partie application GPS c'est qui ?
Pour Amazone avant c'etait un boitier Muller avec qui en appli GPS ,et donc maintenant on est en Amapad Tomcon X30 sur les nouveaux matériels ,toujours avec du Muller ou pas   scratch
Tecnoma : muller de A à Z. Avec juste une subtilité, le soft vient initialement de LACOS qui a eu la médaille d'or au SIMA en 2001 et mettait ce logiciel sur un palm
Amazone : même chose que tecnoma. Je découvre qu'ils ont aussi cédé aux conditions alléchantes de Topcon...

Amazone utilise le boîtier X30 pour ses fonctionnalités isobus.

Soit ,mais c'est une petite marche arriere en comparaison à Muller pour la gestion GPS

Tu as le choix entre 3 consoles:
-Amatron 3, qui est un Müller et dvp Amazone, gps Switch Amazone, anticipation de la hauteur de rampe auto quand tu rentres dans la parcelle. Petit écran, visualisation soit des coupures, soit de la Pulvé.
-cc100, le boitier Isobus dvp en commun avec d'autres marques, programme Amazone pour la pulvé et les coupures de tronçons je crois. Pas d'anticipation de hauteur de rampe, écran un peu plus grand.
-Amapad (Topcon x30), Isobus, soft Pulvé Amazone, soft coupure Topcon, pas d'anticipation de hauteur de rampe, visualisation de plusieurs écrans en même temps.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Lun 28 Mar - 8:15

marindodouce 29 a écrit:ces suisses, toujours a remettre à demain

Y a pas un dicton qui dit pourquoi faire le jour même ce qu'on peut faire demain ?
-Ch-
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Lun 28 Mar - 12:21

-Ch- a écrit:
marindodouce 29 a écrit:ces suisses, toujours a remettre à demain

Y a pas un dicton qui dit pourquoi faire le jour même ce qu'on un autre peut faire demain ?

je prefere celui ci
marindodouce 29

Message par sax51 le Lun 28 Mar - 16:32

le butté a écrit:
Bill 56 a écrit:  @ Sax 51, je suis équipé en AgLeader, avec integra et Paradyme, sur mon JD 6530 pré-équipé, c'est vraiment nickel, j'arrive bien à régler comme je veux. Par contre sur mon NH Tla 80 en 2 rm, j'ai plus de mal, l'an passée j'étais en 9.00 / 16 à l'avant, en terre meuble il s'enfonçait pas mal et j'avais l'impression d'avoir pas mal de contraintes sur l'essieu et de plus j'étais en 13/6/38 à l'arrière et pour semer les maïs, c'était pas top, ça guidonner pas mal. Depuis je suis passer en 11.00/16 à l'avant , un peu plus large, mais surtout un diamêtre plus grand, il est beaucoup plus roulant, à l'arrière j'ai monté un jumelage en 13.6.38 pour les semis et les desherbages mécanique. L'autre jour j'ai semé de la féveroles au monograine avec et j'avais toujours ce phénomène de guidonnage (lent ), je veux dire par là qu'il fait des zigzags pas trés prononcés.
  Que dois-je faire ?
  Le mettre plus agressif pour qu'il compense plus vite, ou moins ?
Je pense plus pour ne pas le laisser dévier de sa trajectoire vu qu'il a difficile de revenir sur sa ligne ( comme avec un outil avant) dub

J'ai eu le même problème l'année dernière... La 1ere cause, c'est ce que disait agrimarne : la préparation. Le tracteur glisse dans les passées de la préparation. Tu as eu le bon réflexe en changeant la monte de pneu. C'était le mieux.
Pour mon cas, l'augmentation de la réponse avant ne changeais rien. J'ai essayer de monter la prise en compte du cap (le 2e réglage facilement accessible). De 10, je suis passé à 15 progressivement. C'était un peu mieux. Donc j'ai continuer comme ça.
Mais au colza, ce n'était pas génial. J'ai donc augmenter la puissance valve (code technicien SOFIA3 à manier avec d'extrême précaution uniquement pour expert) et je l'ai passé de 1.5 à 2 (après bien des essais). C'était mieux mais toujours pas nickel. Et comme c'est mon oncle qui est sur le semoir, je ne peux pas faire ça en temps réel (et lui trouve toujours que c'est bien...).
Cette année, au betterave, je suis repartis sur le postulat de base : toujours travailler avec le minimum d'artifice... J'ai donc redescendu le cap à 8, la valve à 1.6 et la réponse avant à 11.
Donc en conclusion, il faut rester raisonnable dans les réglages et bien accepter que si les autoguidages sont capable de perfection, ils ne sont pas capable de miracle : il y a des conditions où il faut mieux accepter des dérives de 4/5cms plutot que d'avoir des zigzags qui auront au moins la même amplitude sans arrêt
Dans tous les cas, c'est bien pour cela que j'adore les agleader (et même le matrix), c'est qu'il n'y a pas 40 réglages, on sait vite si on est dans le bon ou le mauvais... Quand il y a trop de possibilité de réglage (je repense à certaines versions avec lesquelles je me suis beaucoup battu), on finit par se perdre et ne plus savoir à quel saint se vouer !

sax51
Agrinaute de bronze

Message par sax51 le Lun 28 Mar - 16:42

le butté a écrit:Une question @ Sax
Avec une barre de guidage on a plus facile de suivre la trajectoire si l'antenne est devant le tracteur, ne serait il pas de même avec l'autoguidage si on la rapprochait au plus près de l'essieux avant pour éviter le guidonnage ? dub
Si tu guidonnes, c'est que tu as été un peu trop loin dans les réglages.
En manuel, on met devant pour augmenter l'amplitude des déplacements et ainsi avoir une réaction sur la barre, beaucoup moins sensible.
Déjà essayé en autoguidage. Ca ne se règle pas du tout pareil et ne résous pas les problèmes, surtout avec un paradyme. Un paradyme prend en compte d'infime rotation car les capteurs sont extrêmement sensible. Donc pas besoin de chercher à amplifier les mouvements.
Par contre, je confirme aussi ce qui a été fait comme remarque plus haut : dans le cas des gyroscopes type T2, des cabines bien suspendues peuvent perturber les capteurs et les sortir de la cabine peut faciliter les réglages.

sax51
Agrinaute de bronze

Message par ford county le Lun 28 Mar - 17:01

si tu sors le gyroscope de la cabine , il faut fixer l'antenne ailleurs également

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 28 Mar - 17:13

ford county a écrit:si tu sors le gyroscope de la cabine , il faut fixer l'antenne ailleurs également

Tu laisses le gyroscope (T2) dans la cabine ,il n'est pas étanche ,et l'antenne n'a rien a voir avec ce dernier . Very Happy
Agrimarne

Message par ford county le Lun 28 Mar - 19:37

j'ai pas l'intention de le sortir , c'est par rapport à ce que dit Sax que je dis ça ,
mais c'est vrai que si une cabine suspendu balote de trop , le guidage doit être fausser.

chez moi c'est du billard , ça va

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 28 Mar - 19:59

On pousse trop loin ce besoin de ligne droite ,mais il y a du bon matos ,pour la cabine suspendu ,je lui trouve un avantage ,elle accentue les devers et permet au matériel d'augmenter son agressivité par rapport au glissement
Agrimarne

Message par ford county le Lun 28 Mar - 20:11

Oui c'est vrai , pas bête

ford county
Agrinaute d'argent

Message par le butté le Lun 28 Mar - 20:18

@ sax, Mon ag leader va bien et ne guidonne pas, c'était une réflexion pour peut être faire avancer le schmilblic
le butté

Message par Bill 56 le Lun 28 Mar - 20:24

Merci à Sax et au Butté pour vos réponses. Le souci que j'ai pour les réglages vu mon activité particulière ( cf :présentation approfondies ). J'ai des parcelles de 150 à 250 m de long maximum et de 2.5 ha maxi. Dans la parcelle de féverolles cité ci-dessus, je n'avais que 0.93 ha, donc le temps de régler , j'ai souvent fini, surtout que souvent j'ai pas mal d'autres choses à caler en même temps !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Lun 28 Mar - 21:21

J'ai refait un calibrage aujourd'hui, mais y a une valeur dont je ne suis pas sûr; c'est l'angle des roues/ tour de volant. Déjà comment L'ez steer peut savoir quand y a un tour de volant si y connait pas le diamètre dub (ça peut être la cause de corrections pas justifiées)

En plus en travaillant en courbes identiques j'ai l'impression que ça garde moins le cap qu'en ligne droite....

J'ai semé 80 ares de betteraves cet après midi, j'ai fait un aller retour en autoguidage mais je reste plus précis en manuel....
-Ch-
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mar 29 Mar - 7:47

@CH ,tout a été dit sur le réglage de l'EZ Steer ,dont ce fameux réglage de l'angle par tour ,puis de l'agressivité .(voir le post de @Bertrand ,@David spéléo ,et certainement ici )
On se met en situation ,sans semer ,on baisse l'agressivité à 80% ,puis on baisse l'angle par tour vers 3.5 ,on roule à la vitesse de semis semoir au sol ,si la direction est comme folle ,on remonte ce chiffre doucement pour trouver le moment exact ou elle devient normal souvent entre 4 et 6 maxi pour du semis ,puis on fignolera avec l'agressivité ,on note ou enregistre ce réglage qui est pour du semis ,mais pas bon pour faucher de l'herbe .
Après quelques heures d'utilisation ,il ne faut pas hésiter si ce n'est pas au top d'aller bouger cet angle par 1/10 de point ,souvent à la baisse .
Agrimarne

Message par Fly49 le Mar 29 Mar - 7:54

l'angle par tour et l'agressivité sont les deux éléments qui en effet nécessitent de tâtonner. Comme dit Michel selon la vitesse de travail le dispositif aura tendance à sur- compenser la trajectoire et ce qui allait bien pour un outil ne va plus pour l'autre.
Fly49

Message par Agrimarne le Mar 29 Mar - 8:04

Je suis certain qu'il n'y a pas 20% des barres en autoguidage ou les paramètres ont été visités ,et c'est juste au semis que l'on commence à s'inquiéter ,mais il est bien plus facile de " jouer " avec les réglages lors d'un passage de cover crop ,ou des erreurs n'ont pas d'importance mais donne le temps de fignoler et maitriser
Agrimarne

Message par sax51 le Mar 29 Mar - 18:52

Bill 56 a écrit:Merci à Sax et au Butté pour vos réponses. Le souci que j'ai pour les réglages vu mon activité particulière ( cf :présentation approfondies ). J'ai des parcelles de 150 à 250 m de long maximum et de 2.5 ha maxi. Dans la parcelle de féverolles cité ci-dessus, je n'avais que 0.93 ha, donc le temps de régler , j'ai souvent fini, surtout que souvent j'ai pas mal d'autres choses à caler en même temps !

Si tu n'as pas la possibilité de passer du temps pour fignoler, alors ne touche à rien ! Fait un bon calibrage automatique dans les règles de l'art et ne touche à aucune valeur. A bricoler, on finit par se mélanger les pinceaux et faire plus de mal que de bien

sax51
Agrinaute de bronze

Message par -Ch- le Mar 29 Mar - 19:13

Agrimarne a écrit:@CH ,tout a été dit sur le réglage de l'EZ Steer ,dont ce fameux réglage de l'angle par tour ,puis de l'agressivité .(voir le post de @Bertrand ,@David spéléo ,et certainement ici )
On se met en situation ,sans semer ,on baisse l'agressivité à 80% ,puis on baisse l'angle par tour vers 3.5 ,on roule à la vitesse de semis semoir au sol ,si la direction est comme folle ,on remonte ce chiffre doucement pour trouver le moment exact ou elle devient normal souvent entre 4 et 6 maxi pour du semis ,puis on fignolera avec l'agressivité ,on note ou enregistre ce réglage qui est pour du semis ,mais pas bon pour faucher de l'herbe .
Après quelques heures d'utilisation ,il ne faut pas hésiter si ce n'est pas au top d'aller bouger cet angle par 1/10 de point ,souvent à la baisse .

Merci Michel, Chez moi l'angle par tour s'exprime en degré (chez vous peut être aussi....) et il est sur 20° ; mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mis à 20° en bidouillant ou si il était comme ça...
-Ch-
Agrinaute d'argent

Message par jb3 le Mar 29 Mar - 19:29

Bonjour à vous .
l'angle par tour passe chez moi de : 16° à 8,5° sur le meme tracteur mais il y a plus facteur qui joue: monte de pneumatique :650/65/38 puis 230/48
la vitesse de semis : de 9km/h à 5,6km/h
la prépartion du sol....

jb3
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Mar 29 Mar - 20:00

-Ch- a écrit:
Agrimarne a écrit:@CH ,tout a été dit sur le réglage de l'EZ Steer ,dont ce fameux réglage de l'angle par tour ,puis de l'agressivité .(voir le post de @Bertrand ,@David spéléo ,et certainement ici )

Merci Michel, Chez moi l'angle par tour s'exprime en degré (chez vous peut être aussi....) et il est sur 20° ; mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mis à 20° en bidouillant ou si il était comme ça...

Bon déjà 20° c'est un chiffre complétement anormal ,le maxi constaté sur une dizaine de tracteur chez mes copains en Ez Steer ,c'est 15° pour du cover crop ,donc tu fais un essai comme mon explication pas forcement compréhensible mais bon .
Agrimarne

Message par dugers le Jeu 31 Mar - 12:02

avec un 750 et ez pilot ; assez satisfait ;herse de 4 m entrée a 3.95 et recouvrement de 5 cm mêmes en devers les planches se finisse toujours ric rac mais des réglages reste a faire .
.le tracteur a tendance a chercher les lignes et faire des virgules quand il s'aligne ; il part vers la ligne et contrebraque ensuite denonce
On pourrais pas avoir les lignes bleus qui irais plus loin pour s'aligner?

Sur les demi tour de temps en temps , il a du mal se recadrer a l’écran et ne peut pas engager ,le fléche est en "crabe " par rapport a la ligne .

dugers
Agrinaute de bronze

Message par CS55 le Jeu 31 Mar - 12:22

dugers a écrit:avec un 750 et ez pilot ; assez satisfait ;herse de 4 m entrée  a 3.95 et recouvrement de 5 cm mêmes en devers les planches se finisse toujours ric rac     mais des réglages reste a faire .
.le tracteur  a tendance a chercher les lignes et faire des virgules quand il s'aligne ; il part vers la ligne et contrebraque ensuite denonce
On pourrais pas avoir les lignes bleus qui irais plus loin pour s'aligner?

Sur les demi tour  de temps en temps , il a du mal se recadrer a l’écran et ne peut pas engager ,le fléche est en "crabe " par rapport a la ligne .

En RTK ?
CS55
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 31 Mar - 12:55

@Dugers
Pour les lignes ,il y a un choix pour les matérialiser à l'infinie

Pour l'approche ,il faut la limiter au maximum  en Ez Steer ,on va dire 1 m voir moins et là ça se passe bien ,ce qui est logique ,mais ne pas oublier mon histoire d'aveugle sans canne pour ce matériel

Pour le recalage qui n'est pas rapide ,ton environnement ne doit pas être au top pour la reception satellite , un minimum de déplacement est necessaire,il faut aussi paramétrer cet angle admissible pour donner le feu vert à l'autoguidage.
Agrimarne

Message par dugers le Jeu 31 Mar - 13:09

oui en rtk

pour parematrer les lignes a l'infinie faut que je reprenne le bouquin  Suspect
pour l’approche j'ai mis engagement a  70 cm .Il me faut peut être baisser l’agressivité d’approche qui est a 150%.
j"ai au minimum 14 satellites  , la parcelle de hier 18 mais en pied de colline ou ça déconnais un peu j'ai pas regardé.Pour paramétrer l'angle admissible c'est dans le paramétrés de l'ez pilot que tu veux dire ?

Dernière édition par dugers le Jeu 31 Mar - 13:23, édité 1 fois

dugers
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Jeu 31 Mar - 13:20

Je pense qu'il y a un blem ?, 14 ,....18 satellites ,c'est beaucoup il faut certainement limiter le nombre à ceux qui sont bien efficaces ,mettre la barre en précision maxi ,5 sat. sans Glonass c'est déjà beaucoup ,ensuite pour du RTK ,un outil de 3 m ,c'est 3 m, hors sujet de commencer à recroiser au tarif de cette technologie ,et pour l'angle dont je parle ,c'est l'angle d'approche .
Agrimarne

Message par dugers le Jeu 31 Mar - 13:27

ok je recroisse pour limiter les tas sur le cotés un cultimix ne fait pas tout a fait 4 m en fait

dugers
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 31 Mar - 13:32

Agrimarne a écrit:
ford county a écrit:si tu sors le gyroscope de la cabine , il faut fixer l'antenne ailleurs également

Tu laisses le gyroscope (T2) dans la cabine ,il n'est pas étanche ,et l'antenne n'a rien a voir avec ce dernier . Very Happy

Ford County a raison, car si tu laisses l'antenne sur la cabine et si l'EZ steer est sur le châssis par exemple, lors d'une secousse la cabine (dans le cas d'une suspendue) va avoir du roulis alors que le châssis aura beaucoup moins bougé, donc l'ez steer pourra penser que le tracteur s'éloigne de la ligne et corriger, alors qu'il ne fallait rien faire.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Jeu 31 Mar - 13:34

dugers a écrit:ok je recroisse pour limiter les tas sur le cotés   un cultimix ne fait pas tout a fait 4 m en fait
C'est bizarre, j'avais une cultimix, et lorsque je suis passé au RTK (réglé à 4 m) plus de bosse alors qu'avant j'avais tendance à trop recroiser et là ça en faisait une.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 31 Mar - 13:39

Tu as raison RJ ,mais ma réponse était dans le sens que l'antenne n'a rien a voir avec le TII ,sauf effectivement ces amplitudes de la cabine suspendu ,donc on laisse bien tout en cabine ,et je pense le plus bas possible pour le gyro .

Agrimarne

Message par dugers le Jeu 31 Mar - 16:37

RJ51 a écrit:
dugers a écrit:ok je recroisse pour limiter les tas sur le cotés   un cultimix ne fait pas tout a fait 4 m en fait
C'est bizarre, j'avais une cultimix, et lorsque je suis passé au RTK (réglé à 4 m) plus de bosse alors qu'avant j'avais tendance à trop recroiser et là ça en faisait une.

au début j'avais mis 4 m mais ça me paraissait juste . Embarassed

dugers
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 31 Mar - 19:19

Agrimarne a écrit:Tu as raison RJ ,mais ma réponse était dans le sens que l'antenne n'a rien a voir avec le TII ,sauf effectivement ces amplitudes de la cabine suspendu ,donc on laisse bien tout en cabine ,et je pense le plus bas possible pour le gyro .

Oui, je pense le plus bas possible pour avoir le moins de force centrifuge avec les mouvements latéraux, pour avoir la meilleure précision, le mieux serait de mettre les gyroscopes sur le châssis, ainsi que l'antenne, le plus bas possible, mais avant cela il y a bien d'autres paramètres à rêglés et de méthode de travail (pas de travail à la dent de biais avant de semer...)

RJ51
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Jeu 31 Mar - 21:37

je suis pas persuadé pour vos histoires de gyroscope ou d'antenne au ras des pâquerettes : pour chaque cas, il faut renseigner la hauteur d'antenne, c'est donc qu'elle prend en compte l'amplitude que la hauteur lui donne .
Pour le gyroscope, le fait d'être plus haut amplifie son mouvement donc lui permet "d'anticiper" un changement de niveau (horizontalité)
jack77

Message par sax51 le Ven 1 Avr - 17:42

un gyroscope calcul un angle et non un déplacement. Donc que l'on soit à 10cms du sol ou à 5m de haut, l'angle reste le même. Ce qui veut dire que cela n'a aucune importance.
il y a juste l'histoire des remous de la cabine.
dans des déplacements rapide (chaos), le gyroscope est pris en défaut et n'a pas le temps de corriger le déplacement induit de l'antenne, d'où du guidonnage.
Abaisser l'antenne peut donc paraitre une solution.
mais quid de la qualité de réception ???
il faut bien faire attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal.

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Ven 1 Avr - 18:20

Avec RJ51 et ford County ,on parlait du T2 ou Nav car les gyroscopes ne sont pas dans l'antenne ,et comme tout instrument de mesure l'idéal c'est le coin le plus stable ,pour ne pas amplifier les secousses .

Je suis surpris de la résistance de ces outils vu les conditions assez difficile sur ou dans un tracteur .
Agrimarne

Message par grabouille le Mer 6 Avr - 20:47

montage en cours ,demain c'est fini
alors l'antenne est plaçée a l'arriere du toit et le gyroscope derriere le siege contre le panneau arriere
grabouille

Message par Agrimarne le Mer 6 Avr - 21:08

Le T2 ou Nav marche plutôt mieux à plat ,un conseil de @Rollex le vendeur Trimble de chez Ravillon ,.......... si vous vous souvenez Wink

Agrimarne

Message par grabouille le Mer 6 Avr - 21:28

dub
je lui poserai la question demain matin
grabouille

Message par pat51 le Mer 6 Avr - 21:29

Agrimarne a écrit:Le T2 ou Nav marche plutôt mieux à plat ,un conseil de @Rollex le vendeur Trimble de chez Ravillon ,.......... si vous vous souvenez  Wink

Pierre ?
pat51

Message par poun47 le Mer 6 Avr - 21:51

Michel a raison, le T2 position à plat  vilup  .
poun47

Message par gratteplanete le Mer 6 Avr - 21:52

"grabouille"]montage en cours ,demain c'est fini
alors l'antenne est plaçée a l'arriere du toit et le gyroscope derriere le siege contre le panneau arriere

tu es en hydraulique ???? her doctor de la marne .....pourquoi en hydraulique l antenne est à l arrière du toit et en électrique à l avant (donc plus centrée sur le taxi) ?????? dub
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 7 Avr - 7:31

Pas trop d'importance pour le placement de l'antenne sur le toit ,il faut juste bien donner les informations de positionnement au boitier .
Perso ,au centre des 4 roues parait logique ,l'endroit le plus stable à cette hauteur ....mais ??
Agrimarne

Message par ced51 le Jeu 7 Avr - 12:45

pat51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Le T2 ou Nav marche plutôt mieux à plat ,un conseil de @Rollex le vendeur Trimble de chez Ravillon ,.......... si vous vous souvenez  Wink

Pierre ?

Oui c'est lui
ced51
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Jeu 7 Avr - 12:53

réponse
aucune importance ,apres c'est une histoire de réglage a faire ,(angle,roulis .....)
dub
grabouille

Message par Agrimarne le Jeu 7 Avr - 13:12

grabouille a écrit:

réponse  
aucune importance ,apres c'est une histoire de réglage a faire ,(angle,roulis .....)
dub

Normal en réponse ,il ne faut pas en attendre plus d'un vendeur/monteur ,sur le TM 165 je l'avais monté derriere le siège à la verticale ça marche ,mais après j'ai mis le T2 sur l'aile dans la cabine ,ça marchait moins mal ,.....suite à la réponse de @Rolex ,Pierre .

Mais on est dans le détail
Agrimarne

Message par grabouille le Jeu 7 Avr - 13:19

ok
montage terminé ,c'est propre le p'tit jeune a tres bien travaillé vilup vilup
en + c'est un beauçeron de base ,voisin de tof
grabouille