Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Fmx et EZ pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fmx et EZ pilot

Message par ford county le Ven 18 Mar - 22:46

Bonsoir à tous,

j'ai acheté un équipement Trimble d'occase chez Espad , Fmx RTK + EZ pilot , et mon taxi à du mal à rouler droit , pour reprendre une ligne c'est la galère , et une fois sur la ligne , il a tendance à faire droite / gauche , en approche je suis à 150% et 120% sur la ligne

pour l'instant déçu

ford county
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fmx et EZ pilot

Message par le butté le Ven 18 Mar - 23:18

Ce n'est qu'une question de réglage, attend demain matin que le docteur Trimble passe par ici
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Sam 19 Mar - 7:28

C'est une barre d'occasion ,il doit rester des calibrages à la noix ,la FMX ,je ne la connait pas ,mais je pense pouvoir t'aider au tel et en situation ,à savoir avec un outil dans un champ ,et sur une longueur on va la régler nickel  .

Mais avant ,bien reprendre tous les parametres du véhicule ,hauteur d'antenne ,empattement du tracteur ...ect ,puis le calibrage du devers sur une bascule ,c'est idéal ,ensuite sur un chemin droit (ou un champ ) faire la mise au point en semi automatique pour déjà bien dégrossir les réglages ,ne pas régler l'angle des roues ,à faire sur l'écran .Toute la procédure est bien expliqué lors de ces calibrages ,on peut répondre par oui ou non pour passer une étape ,rien de grave .

Mont tel car c'est plus facile ,on se donne un rendez vous téléphonique ,et je me place derriere ma FM750 et toi sur ta FMX ,pour parler la même langue que la barre , il y en a pour 30 minutes ,mon tel en MP
Agrimarne

Message par le crayeux le Sam 19 Mar - 10:50

+1
un bon calibrage et cela va aller !
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par ford county le Sam 19 Mar - 21:44

Faut que je t'appelle Michel, mais c'est la course en se moment, pour l'instant j'ai simplement réduit l'angle par tours de volant, passer de 18 à 12 , c'est déjà mieux

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Dim 20 Mar - 7:51

Maintenant passe l'angle de 12 à 6 et agressivité 90 ,moteur manuel bas et on en reparle ,pour une première approche.
Bien décrire l'outil qui est attelé ,il y a deux pages d'écran .

Pour semer des betteraves ,à 7.5 km/h je vais tenter 4.5 en angle par tour ,pour la préparation et le même tracteur ,j’étais à 9 .
Agrimarne

Message par ford county le Dim 20 Mar - 7:59

Aujourd'hui j'ai le TM 165 sans GPS avec le Méca 2000
Demain je reprends le T6080 et le NG+ et je te redis ça
Merci pour l'astuce

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Dim 20 Mar - 8:09

Pour du semis nickel droit (OK ,ça ne sert à rien mais Very Happy

Il faut mettre le semoir au sol en situation ,champ ,vitesse de travail ....ne pas semer ,et régler l'agressivité à 85 puis baisser l'angle par tour le plus bas possible normalement 3.5 ,si le tracteur est fou on remonte ce chiffre doucement et il va se calmer suivant l'engin entre 4...et 6 maxi ,et là on a le maximum de précision .
Lorsque ce tracteur va bien ,l'enregistrer "tracteur semoir betteraves " de manière à le retrouver un jour pour ce travail .

Si tu as des NH Super Steer ,il y a un réglage spécial ,entre un tracteur normal et un articulé .
Agrimarne

Message par ford county le Sam 26 Mar - 9:02

j'ai réglé l'angle par tour à 6° et l'agressivité à 90 marche moteur "normal", et ça va bien , par contre pour les demi-tour , un ATU john Deere reprend beaucoup mieux la ligne , le Trimble si tu ne t'alignes pas au traceur , il a du mal à reprendre droit , pourtant je suis à 150% en approche de ligne
si on perd le RTK , le guidage est coupé direct , est ce qu'il y a un réglage pour éviter ça dub

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Sam 26 Mar - 9:13

ford county a écrit:j'ai réglé l'angle par tour à 6° et l'agressivité à 90 marche moteur "normal", et ça va bien , par contre pour les demi-tour , un ATU john Deere reprend beaucoup mieux la ligne , le Trimble si tu ne t'alignes pas au traceur , il a du mal à reprendre droit , pourtant je suis à 150% en approche de ligne
si on perd le RTK , le guidage est coupé direct , est ce qu'il y a un réglage pour éviter ça dub

Pour aider à la reprise de ligne ,calmer le moteur en "manuel bas " ,et limiter la distance d'approche de la ligne ,et 150% c'est trop haut il cherche la ligne comme un fou ...mais faut pas rêver on est en EZSteer
Il faut activer Xfill ,pour 20 minutes sans RTK ,c'est dans parametres GPS  ,si il faut je te donne la fréquence et mettre sur 900 Bd
Agrimarne

Message par ford county le Sam 26 Mar - 9:24

j'espére que le nouveau autopilot motor drive est meilleur en approche.

c'est passionnant , on peut jouer sur plein de paramettre.

oui je veux bien la fréquence pour le Xfill

dans les paramettres GPS , est ce qu'il faut jouer avec les angles SNR ....

ford county
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Sam 26 Mar - 9:49

Le Motor drive ,est proche de l’hydraulique ,c'est un aveugle avec une canne ,il sait ou sont les roues AV ,l'Ez Steer est sans canne ,donc il cherche en roulant le positionnement des roues AV  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Logo qui doit apparaitre sur l'ecran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne

Message par RJ51 le Sam 26 Mar - 9:52

Pas touche au SNR.

Pour le Xfill, tu l'actives 600bps; la fréquence de mémoire 1539,9525 MHz et wsg84.

Dernière édition par RJ51 le Sam 26 Mar - 9:53, édité 1 fois (Raison : Grillé par Michel)

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut