Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... betteraves sucrieres 2016 - Page 3 Eyng11
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

betteraves sucrieres 2016

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

betteraves sucrieres 2016 - Page 3 Empty betteraves sucrieres 2016

Message par le crayeux le Jeu 17 Mar - 18:46

Rappel du premier message :

personne à semer ?..moi c'est fait !
il paraît que c'est pas la bonne lune jesors
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

betteraves sucrieres 2016 - Page 3 Empty Re: betteraves sucrieres 2016

Message par Mout le Lun 21 Mar - 23:20

Je reviens de mon voyage au Pérou, j'ai survolé en avion les lignes de Nazca.

Si cet été il y a des vols de Cessna au dessus de la plaine marnaise pour observer les lignes d'Agrimarne, un peu comme les Péruviens font pour observer les lignes de Nazca, il faudra pas s'etonner  !!!  ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mout
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 11:09

Pour me ratraper fin de la parcelle avec une FM 750 RTK et la roulette sur le volant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par le crayeux le Mar 22 Mar - 11:16

toujours épaté par ta précision en roulette...moi en hydraulique c'est pas si précis !
faut dire qu'en ce moment, c'est le bazar sur l'antenne relai avec changement de fréquence et tu a des décalage d'1.63 mètres quand tu arrives sur ta ligne...
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 11:33

@Le crayeux ,c'est pour cela que j'insiste car beaucoup de gens qui s'équipent pensent qu'il faut un matériel d'enfer pour faire du super boulot ,mais une malheureuse roulette permet de faire tourner tous les outils de la ferme en autoguidage ,avec un changement rapide et je suis convaincu que le RTX est amplement suffisant ,et moins aléatoire que le RTK sur de mauvais réseaux ,pour un cout de 250€ par an en Trimble .
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Mar 22 Mar - 13:17

Le RTD coûte moins cher 38836

vivanden

Message par jack77 le Mar 22 Mar - 13:20

ou le RTT : regarde ton traceur betteraves sucrieres 2016 - Page 3 769363308
jack77
jack77

Message par Mout le Mar 22 Mar - 13:46

A l'hydraulique, le tracteur a souvent tendance à guidonner un peu sur la ligne, comme il n'y pas de jeu du volant, trop réactif si terrain parfaitement plat, même si on touche a l'agressivité.

Ensuite, j'ai un léger décalage, même avec mes stabilisateurs parfaitement réglés, une antenne parfaitement centrée, j'en suis a me demander si j'ai pas un bras de relevage tordu.

Mout
Agrinaute d'or

Message par GL le Mar 22 Mar - 14:33

La capture de big data représente une voie très importante de développement pour les assureurs et les spéculateurs. Celui qui a les chiffres de production en avance sur les autres va pouvoir faire de très bonnes affaires.

Ecoutez donc çà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collecte de données par les balises RTK n'a donc rien d'anodin.

GL
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 15:32

Mout a écrit:A l'hydraulique, le tracteur a souvent tendance à guidonner un peu sur la ligne, comme il n'y  pas de jeu du volant, trop réactif si terrain parfaitement plat, même si on touche a l'agressivité.

Ensuite,  j'ai un léger décalage, même avec mes stabilisateurs parfaitement réglés, une antenne parfaitement centrée, j'en suis a me demander si j'ai pas un bras de relevage tordu.

l'agressivité ,ne règle que le fait de regagner rapidement la ligne ,sans " rendre folle " la direction
Avec l'hydraulique ,c'est un plus pour faciliter les réglages, il doit aller droit
On peut paramétrer un décalage d'outil lors du choix de la largeur de l'outil ,facile à faire si on a un constat en cm de l'erreur ,il faut juste diviser par deux l'erreur .
Agrimarne
Agrimarne

Message par le crayeux le Mar 22 Mar - 17:28

on sort du sujet.... mais j'ai dû faire un décalage de 15 cm en roulis(dans le calibrage antenne)pour retomber sur mes traces en aller /retour !
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Mar 22 Mar - 20:28

QQ photo betterave 2016 !!

Apport de 80uN39
tracteur a la prépa
Synchrospire av et combigerme
Monopil méca semis a 8km/h

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 22 Mar - 20:31

La marche en crabe ,un truc de ouf !!! mais pour le guidage antenne sur le toit......(il me semble) ,il y a une erreur à gérer
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Mar 22 Mar - 22:14

La rampe travaille de biais scratch

vivanden

Message par Mout le Mar 22 Mar - 22:22

Quand je travaille avec le franquet en un passage sur le labour, la me fait une bande avec une butte entre les roues du tracteur ( jumelé ).. la terre moins rappuyée boule au dessus de la barre niveleuse, personne n'a ce probleme ?

Mout
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mar 22 Mar - 23:25

le crayeux a écrit:on sort du sujet.... mais j'ai dû faire un décalage de 15 cm en roulis(dans le calibrage antenne)pour retomber sur mes traces en aller /retour !
C'est normal, c'est le calibrage du Nav, il doit pas être installé d'aplomb, j'ai 21 cm sur mon Fendt 720.
Un hydraulique travaille mieux qu'une roulette même bien réglée, on va dire qu'au niveau précision c'est kif-kif, (repasser dans les mêmes traces, ou comme la photo de Michel, traceur dans traceur), par contre un EZ Steer ou EZ Pilot, ça ondule plus, la ligne est moins taillée au cordeau.
Par contre en hydraulique pré-équipée, on ne peut pas agir sur beaucoup de paramètres donc quand ça merde, on est baisé.

Dernière édition par RJ51 le Mar 22 Mar - 23:48, édité 3 fois

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mar 22 Mar - 23:26

vivanden a écrit:La rampe travaille de biais scratch
Exact du coup la rampe prend moins large.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mar 22 Mar - 23:33

RJ51 a écrit:
le crayeux a écrit:on sort du sujet.... mais j'ai dû faire un décalage de 15 cm en roulis(dans le calibrage antenne)pour retomber sur mes traces en aller /retour !
C'est normal, c'est le calibrage du Nav, il doit pas être installé d'aplomb, j'ai 21 cm sur mon Fendt 720.
Un hydraulique travaille mieux qu'une roulette même bien réglée, on va dire qu'au niveau précision c'est kif-kif, (repassé dans les mêmes traces, ou comme la photo de Michel, traceur dans traceur), par contre un EZ Steer ou EZ Pilot, ça ondule plus, la ligne est moins taillé au cordeau.
Par contre en hydraulique pré-équipée, on ne peut pas agir sur beaucoup de paramètres donc quand ça merde, on est baissé.

dub
Tu peux argumenter?
forbo17
forbo17

Message par RJ51 le Mar 22 Mar - 23:36

Quel est l'intérêt de rouler en crabe, tu tasses plus de surface.
A la louche en regardant la photo, tu as presque 1 m de décalage entre l'av et l'ar, si l'empattement est de 3,5 m et que ta rampe fait 36 m, tu ne prends plus que 34,5 m de largeur effective.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mar 22 Mar - 23:44

A Forbo, en pré équipé, en console Trimble tu peux agir sur l'agressivité de reprise de ligne, l'agressivité sur la ligne, et Un réglage prédéféfinie de la valve en fonction de ta vitesse de travail (ultra bas, bas, et normal).
Alors que lorsque tu équipes un tracteur avec un bloc hydraulique externe, tu as beaucoup de paramètres où tu peux agir, bon il faut un peu maîtrisé, mais tu peux plus fignoler.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mar 22 Mar - 23:48

RJ51 a écrit:A Forbo, en pré équipé, en console Trimble tu peux agir sur l'agressivité de reprise de ligne, l'agressivité sur la ligne, et Un réglage prédéféfinie de la valve en fonction de ta vitesse de travail (ultra bas, bas, et normal).
Alors que lorsque tu équipes un tracteur avec un bloc hydraulique externe, tu as beaucoup de paramètres où tu peux agir, bon il faut un peu maîtrisé, mais tu peux plus fignoler.

vilup
forbo17
forbo17

Message par SAB 77 le Mer 23 Mar - 6:55

RJ51 a écrit:
vivanden a écrit:La rampe travaille de biais scratch
Exact du coup la rampe prend moins large.

C'est pas un pb en recalibrant le gps av la coupure des tronçons et si l’intérêt de travailler en crabe c'est que je suis équipé en 420 charger a 3200l y a plus de 11t5,alors je tasse peut être plus mais par contre je taille pas.

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 23 Mar - 6:57

Mais en largeur tu la réduis ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 23 Mar - 7:03

Et puis normalement tes rouages de traitement doivent retomber à la même place et si tu travailles plus profondément, ça taillera plus.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Mer 23 Mar - 7:12

Sauf que je suis en egnos sur le pulvé et que je sème au traceur betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Mer 23 Mar - 7:14

RJ51 a écrit:Mais en largeur tu la réduis ?

Si tu inverse le crabe a chaque demi tour y a pas besoins de réduire la largeur !!!

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 23 Mar - 7:27

Bah si , j'ai expliqué plus haut que si tu roules en crabe, ta rampe est de travers donc qu'elle prend moins large, donne moi les valeurs exactes de déport entre roues av et ar d'un côté de flanc à flanc et ton empattement et je te donnerai ta largeur réelle pulvériser effective, donne moi ta largeur de rampe aussi.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Mer 23 Mar - 7:29

La rampe reste bien perpendiculaire au châssis, elle est pas monté sur pivot pour rester perpendiculaire au sens d'avancement (ça existe sur les automoteurs type Holmer terra variant par exemple).

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 23 Mar - 7:40

SAB 77 a écrit:
RJ51 a écrit:Mais en largeur tu la réduis ?

Si tu inverse le crabe a chaque demi tour y a pas besoins de réduire la largeur !!!

Je pratique comme toi @Sab sauf que je me limite à la largeur de la roue,imitation jumelage et effectivement les passes faites en crabe se remarque moins dans la préparation du champ ,en semant ,je la retrouve si il y en a une qui est faite en ligne .

Pour bien utiliser le mode crabe ,il faut mettre l'antenne GPS sur la rampe ,et en crabe maxi ,utiliser les deux buses de rives .
Agrimarne
Agrimarne

Message par sbz51 le Mer 23 Mar - 7:46

à nouveau un article sur le strip till betteraves sur le site de l'itb
pour eux c'est systématique d'etre équipé d'autoguidage quand on pratique le strip till ... dub

ben pas chez moi et j'arrive à centrer mes rangs de betteraves sur mes passages de strip
ce matin je termine mon semis sur la partie colorée de champagne ( passage strip samedi dernier puis lundi après midi ) betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206
semis à 138 800

sbz51
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Mer 23 Mar - 7:49

pat51 a écrit:vous êtes jamais embêtés avec les roues de rappui en caoutchouc qui collent ?

c'est rare et souvent signe que ça n'a pas suffisamment blanchi entre ton rappui croskill et semoir betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Mer 23 Mar - 9:46

je suis embêté avec les silex qui bloquent les roues de r appui en ferraille du PN2, obligé de descendre tout les trois tours...

Dernière édition par vivanden le Mer 23 Mar - 12:23, édité 1 fois

vivanden

Message par le crayeux le Mer 23 Mar - 11:08

sbz51 a écrit:semis à 138 800

tu ne suis pas les conseil de l'itb pour dépenser moins en baissant les doses de semis betteraves sucrieres 2016 - Page 3 769363308
cela te coûte 3.5 T(à 25) et tu penses faire combien en plus ?
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Mer 23 Mar - 11:43

Baisse de densité, j'ai essayé à 45 cm en passant de 17,8 a 18,5 cm sur le rang perte de 5t

vivanden

Message par pat51 le Mer 23 Mar - 12:04

sbz51 a écrit:
pat51 a écrit:vous êtes jamais embêtés avec les roues de rappui en caoutchouc qui collent ?

c'est rare et souvent signe que ça n'a pas suffisamment blanchi entre ton rappui croskill et semoir betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206

ça le fait dans les parcelles arrosées en eaux terreuses surtout le matin ou par temps couvert ou le soir quand l'humidité remonte
l'extérieur des roues se croute puis ça bloque dans les décrotteurs,on a l'impression que les roues de rappui ne sont pas assez lourdes
c'est sur un méca 2000
pat51
pat51

Message par le crayeux le Mer 23 Mar - 12:43

vivanden a écrit:Baisse de densité, j'ai essayé à 45 cm en passant de 17,8 a 18,5 cm sur le rang perte de 5t

moi je mets 1.15 et mets rendement sont identiques à mes voisins ! c'est pas du blanc de blanc non plus mais on craint le sec
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 23 Mar - 12:47

vivanden a écrit:Baisse de densité, j'ai essayé à 45 cm en passant de 17,8 a 18,5 cm sur le rang perte de 5t

Presque une tonne au mm un sujet qui mérite réflexion dub

Perso ,je sème autour de 1.18 u ha sans crainte de sécheresse .
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Mer 23 Mar - 12:58

C'est un constat en secteur froid en limon argileux , en craie et en bief je laisse cette densité plus à cause des pertes ...

vivanden

Message par SAB 77 le Mer 23 Mar - 12:59

En 10ans je suis passé de 16 (45) a 19 (50) d'écartement soit 1,1.. aucune différence de rdt voir un plus en faveur du semis a 18/19 d'écartement suivant les années betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206

D'ailleurs meme constat en blé et maïs... économie économie betteraves sucrieres 2016 - Page 3 769363308

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par gratteplanete le Mer 23 Mar - 13:07

"vivanden"]Baisse de densité, j'ai essayé à 45 cm en passant de 17,8 a 18,5 cm sur le rang perte de 5t

eh me...e j ai déja perdu 5 T...... semis en cours à 120000 bien le retour dans le monde de la carotte honte betteraves sucrieres 2016 - Page 3 700926278
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Mer 23 Mar - 15:26

le crayeux a écrit:
sbz51 a écrit:semis à 138 800

tu ne suis pas les conseil de l'itb pour dépenser moins en baissant les doses de semis betteraves sucrieres 2016 - Page 3 769363308
cela te coûte 3.5 T(à 25) et tu penses faire combien en plus ?

l'itb c'est pas la bible
ça fait 15 ans que je bosse dans l'expé betteraves alors j'ai quelques billes sous le coude ....

je sème uniquement mon 1er tour du 15 septembre et derrière prépartion strip till à cette densité

l'écart entre un semis à 16 et un semis à 19 est non significatif en tonnage
par contre en richesse on observe selon les années et les variétés de 2 à 5 dixièmes en faveur du semis + dense betteraves sucrieres 2016 - Page 3 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par fidji le Mer 23 Mar - 15:43

Je viens juste de finir....avant les pluies prévues!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Mer 23 Mar - 17:27

terminé hier soir,le tout à 18 cm
la seule différence c'est Acacia au premier tour et Milénia ou BTS 315 pour les 3 autres
pat51
pat51

Message par agritof le Mer 23 Mar - 20:20

Tu as mesuré comment. dub
Je sème à 19.5.
Une fois, une erreur de pignon m'a fait à 22cm. Résultat : c'était ma meilleure parcelle mais comment faire un comparatif.

Fini ce soir.
agritof
agritof

Message par Mout le Mer 23 Mar - 21:38

Presque fini, il me reste 4 fourrières a semer, mais remballé pour ce soir, demain il fera jour.

Mout
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Mer 23 Mar - 23:17

agritof a écrit:

Tu as mesuré comment. dub
Je sème à 19.5.
Une fois, une erreur de pignon m'a fait à 22cm. Résultat : c'était ma meilleure parcelle mais comment faire un comparatif.

Fini ce soir.

2 tas même surface d'arrachage, après il n'y a aucune rigueur scientifique qui puisse permettre d'extrapoler

Fini ce midi, fourragère demain, un grand champ d'1 ha et roulage des semis dans les cailloux

vivanden

Message par dlmarcel le Jeu 24 Mar - 7:23

fini mardi soir, 17 ha en 6 rangs, 1.7 ha/h en semis, + manoeuvres + problèmes tk !
1.18 u/ha
Parcelle irriguée, sable.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par GL le Jeu 24 Mar - 9:32

Çà vaut combien aujourd'hui une unité de semence ?.

GL
Agrinaute de bronze

Message par d.d. le Jeu 24 Mar - 9:37

GL a écrit:Çà vaut combien aujourd'hui une unité de semence ?.
de 250 a 300€ l'unité en anti nématode
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par GL le Jeu 24 Mar - 9:40

10 à 15 T de betteraves.....

GL
Agrinaute de bronze

Message par sbz51 le Jeu 24 Mar - 21:38

GL a écrit:Çà vaut combien aujourd'hui une unité de semence ?.
imprimo 230 à 240 € la dose selon l'ancienneté de la variété

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant