Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ou volailles !!

2 participants

Aller en bas

ou volailles !! Empty ou volailles !!

Message par centkght Dim 7 Juin - 21:39

voila , je me lance dans l'élevage , naisseur-engraisseur de poulets blancs et cous-nus
un copain avait une couveuse et son fils de 12 ans voulait essayer , je lui ai donc donner 12 oeufs et 3 semaines plus tard , 7 beaux poussins , il avait mis le jeudi soir et malheureusement 3 poussins n'ont pu cassé leur coquille
la dessus , un voisin de la commune d'a coté est decédé et avait une couveuse que j'ai racheté et j'ai mis des oeufs samedi matin  pour etre la a l'éclosion

qui a deja testé ?
apperement , les poules ont du mal a couver naturellement , vous avez constaté aussi ?

je fais un break , je vais fermer les poules !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ou volailles !! Empty Re: ou volailles !!

Message par Invité Dim 7 Juin - 22:08

normalement les poules ont de bons résultats suite a la couvaison mais j'ai aussi testé les couveuses et en poussins ça marche bien mais par contre oie et canard c'est plus compliqué car il faut une certaine humidité pour que le nouveau né puisse casser la coquille qui est plus épaisse que chez les poules
et après il te faut une lampe chauffante pour les élever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou volailles !! Empty Re: ou volailles !!

Message par achille Dim 7 Juin - 22:11

non , j'y connais rien en poule , mais j'ai un gars qui fait la même chose avec des canards pour le gabion , et cette année , ils a beaucoup plus de mal à faire couver ses cannes , pas mal de pertes
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ou volailles !! Empty Re: ou volailles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum