Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... avoir son site internet ? Eyng11
Petites annonces

avoir son site internet ?

avoir son site internet ? Empty avoir son site internet ?

Message par Pierre31 le Mar 16 Fév - 13:27

Je me pose la question d'avoir un site internet comme les grosses entreprises pour faire de la pub et que les particuliers ou professionnel local me connaissent dub

J'y connais strictement rien, ça ma traversé le cerveau cette nuit, ... Question
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

avoir son site internet ? Empty Re: avoir son site internet ?

Message par Fly49 le Mar 16 Fév - 13:30

j'en avais un quand je faisais du terrassement, si tu le fais toi même ça coûte trois fois rien (genre 15 euros par an le prix de l’hébergement et du nom de domaine).
Fly49
Fly49

Message par marindodouce 29 le Mar 16 Fév - 13:39

Pierre31 a écrit:Je me pose la question d'avoir un site internet comme les grosses entreprises pour faire de la pub et que les particuliers ou professionnel local me connaissent   dub

J'y connais strictement rien, ça ma traversé le cerveau cette nuit, ... Question

si te reposer te traverse le cerveau dans la journée, n'hesite pas a te poser la question... avoir son site internet ? 769363308

ya des boites ou etudiants qui te font ça pas chers aussi.
mais faut le faire vivre non?? ou c'est jsute pour etre referencé par google avec les coordonnées??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par alaindesalpes le Mar 16 Fév - 15:44

C'est un vrai métier de faire vivre un site Internet, non?
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par marmotte le Mar 16 Fév - 16:45

alaindesalpes a écrit:C'est un vrai métier de faire vivre un site Internet, non?

je suis d'accord avec toi

avoir une page web pour te référencer serait suffisant
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mar 16 Fév - 17:34

alaindesalpes a écrit:C'est un vrai métier de faire vivre un site Internet, non?
Je comprend pas trop le problème ? 2254
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Mar 16 Fév - 17:53

Et oui ,Pierre ,il faut faire vivre un site internet , motiver les gens à revenir ,avoir quelque chose à apporter ,atteindre le totem pour être référencé ....et etre en mesure de répondre à toutes les demandes !!!!. c'est un métier comme le dit Alain.
Agrimarne
Agrimarne

Message par alaindesalpes le Mar 16 Fév - 18:23

Pierre31 a écrit:Je me pose la question d'avoir un site internet comme les grosses entreprises pour faire de la pub et que les particuliers ou professionnel local me connaissent   dub

D'accord avec marmotte! Pour ce que tu souhaites, une page web est suffisante et nettement moins contraignante qu'un site web, me semble-t-il!
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Le Gaumais le Mar 16 Fév - 19:24

Agrimarne a écrit:Et oui ,Pierre ,il faut faire vivre un site internet , motiver les gens à revenir ,avoir quelque chose à apporter ,atteindre  le totem pour être référencé ....et etre en mesure de répondre à toutes les demandes !!!!. c'est un métier comme le dit Alain.
Exactement. Donc Pierre, reste bien tranquille. T' as autre chose à faire.
J' ai un camarade avec qui je travaille un peu qui a un site Web digne d' une multinationale, quand tu te rends chez eux, tu te rends compte que c' est un bordel sans nom. Ses affaires ne brillent pas et son site est contre productif. L 'essentiel n' est pas là. Etre référencé est bien mais bien peu d' intérêt par ailleurs.
A la campagne, on ne fonctionne guère de cette manière entre nous.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba le Mar 16 Fév - 19:40

plus rapide et facile, tu as la page facebook, mais c'est pareil, il faut régulièrement l'alimenter car rien n'est plus mauvais pour l'image qu'une page dormante.
baba
baba

Message par -Ch- le Mar 16 Fév - 20:01

Voir mes signatures avoir son site internet ? 1893818206 avoir son site internet ? 769363308
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par sylvain47 le Mar 16 Fév - 20:07

la page facebook pas mal, mais comme dit plus haut faut alimenter...
sylvain47
sylvain47

Message par salicapi le Mar 16 Fév - 20:14

Y a la page agrinautes !   avoir son site internet ? 769363308
salicapi
salicapi

Message par -Ch- le Mar 16 Fév - 20:15

sylvain47 a écrit:la page facebook pas mal, mais comme dit plus haut faut alimenter...

Ben oui je sais, mais on fait rien l'hiver oups
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par sylvain47 le Mar 16 Fév - 20:16

-Ch- a écrit:
sylvain47 a écrit:la page facebook pas mal, mais comme dit plus haut faut alimenter...

Ben oui je sais, mais on fait rien l'hiver oups

Ca va le tienne, elle est pas mal alimentée vilup belle photos avoir son site internet ? 1893818206
sylvain47
sylvain47

Message par Fly49 le Mar 16 Fév - 20:46

Une page facebook c'est bien en complément pour faire connaitre le site mais ça fait pas pro et ça n'a pas la même souplesse qu'un site internet pour présenter l'entreprise.
Si veux pas t’embêter avec la conception  y'a des solutions appelé CMS (site à management de contenu) . En gros le truc est déjà fait mais vide, tu n'as qu'a  choisir les couleurs, ajouter du texte, mettre des photos et en quelques heures c'est sur pied. (même principe que ce forum par ex)  
j'ai pris au hasard mais chez eux par exemple ça coûte 10 euros par mois  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49

Message par david24 le Mar 16 Fév - 21:00

J avais toujours dans ma tête un site internet pour de la vente en ligne mais plus ça va, moins j'ai envie
Ça fleuri de partout, avec des pièces venant d on ne sait où a des tarifs parfois qui laissent rêveurs, bref, plus trop envie
En plus faut donner 3 % du ca pour le paiement en ligne
Je pense que je vais juste faire un truc simple avec l activité, les marques représentées et l éventail de pièces proposées
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par d4506 le Mer 17 Fév - 18:15

Tu peux très bien avoir un site internet pour faire une "vitrine", avec quelques pages seulement pour présenter ton activité, tes coordonnées et un formulaire de contact pour plus de détail. Avec un blog du genre Wordpress ça prend peu de temps, faut juste de trouver un habillage qui va bien !
Ensuite, sur les pagesjaunes tu fais référencer ton site en plus de tes coordonnées postales/téléphoniques et tu as déjà un premier référencement.
+ une page Facebook avec des photos postées de temps à autre !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par caiu le Sam 2 Avr - 12:22

Je trouve que c’est une question super intéressante !
Il faut bien distinguer les « sites vitrines », statiques, et les sites dynamiques qui eux sont alimentés régulièrement par des actualités, des commentaires, etc.

Donc je regarde un peu ce qu’il se fait, et on distingue vraiment différentes catégories.

En sites statiques :
* ceux qui utilisent des CMS comme mentionné par Fly49 (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
* ceux qui l’ont a priori fait eux même (http://www.la-doudou.com/ ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* ceux qui font appel à une entreprise pour le faire (j’ai l’impression que c’est le cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En sites dynamiques :
* les seuls sites dynamiques que j’ai trouvé (en regardant rapidement hein) sont pour les lieux de cueillette, et c’est toujours fait pas des professionnels (http://www.cueillettedelagrange.fr/)

Je me demande bien quels sont les tarifs maintenant.
caiu
caiu
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé