Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

cours céréales

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

cours céréales

Message par Agrimarne le Mar 9 Fév - 13:18

Rappel du premier message :

Je vais acheter du papier par lot de 50 t pourquoi pas du mars 17
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours céréales

Message par basto le Mer 10 Fév - 9:15

zarouf a écrit:
basto a écrit:
jack77 a écrit:allez ! les prix vont remonter maintenant : je viens de déboucler 125 T en négatif ( -20.75) => 2600 € Embarassed
si seulement ça pouvait être le prix à payer pour que ça reparte à la hausse Rolling Eyes

c'est la merde !!
Basto : ton analyse est succinte et brute de décoffrage mais c'est la vérité ! oups

çà fait 3 ans que l'on vend a perte dans le sud , un problème bien connu
basto

Message par Agrimarne le Mer 10 Fév - 9:24

jack77 a écrit:allez ! les prix vont remonter maintenant : je viens de déboucler 125 T en négatif ( -20.75) => 2600 € Embarassed
si seulement ça pouvait être le prix à payer pour que ça reparte à la hausse Rolling Eyes

Direct sur le compte de Pat51 ,principe du Matifpoly
Agrimarne

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 9:34

bah ! au moins je sais où va mon fric
jack77

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 9:43

antoine52 a écrit:
forbo17 a écrit:
antoine52 a écrit:
forbo17 a écrit:
Bastien a écrit:ok avec toi Thierry; on entend que les coups de fusil de la part de certains collègues

Et au sujet des charges de structure des coops qui plombent les prix moyens,  alors même que les "traders" de ces mêmes coops sont incontestablement meilleurs que la moyenne des paysans? dub
ne me parler pas des bon trader de coop.
1er point ds la coop de bastien un tres gros pb va arriver car il faudra en redemander au adherent vu le prix payer moisson ou ils se rattraperont sur les phyto ou la moisson 2016.
car: donner 160euro en prix moyen cette annee cela voudrait dire que 100% de la recolte aurait ete vendu avant septembre et donc contraire a la definition du prix moyen.
ma femme est ds cette coop et je dis attention au retour de baton.
inversement dsma coop on est a 135 et la c est la cata surtout avec les bases qui sont proposee.
avec mes ventes je termine a 40euros de plus que le prix moyen dc la casse est limitee.
on va arriver au bout du systeme cooperatif malheureusement....

Pas d'accord sur tout.

Pour connaître les chiffres de l'intérieur (en tant qu'ancien vice président), dans mon coin, et certainement partout en France,  les ventes et les arbitrages des traders-coops sont plutôt très bon dans l'ensemble,  si tu moyennises sur toutes les cultures.
Par contre, les charges de structure de ces mêmes coops sont bien trop élevées...

Et oui, je partage ton point de vue final : on arrive certainement au bout du système cooperatif d'antan,  et surtout bien plus vite que beaucoup l'imagine...
.
nn le notre n est pas un bon.
je l ai appele a plusieurs reprise en debut de campagne.
je lui ai dit vendez vendez les prix actuel couvre les cout de production mais il m a repondu qu il ne pouvait en gros ne pas vendre plus de 8% par mois...
ma grosse erreur cette annee aura ete de bloquer du prix moyen en  mai pour avoir une carotte de 3euros tonne...

C'est beaucoup plus compliqué que tu ne l'imagines; je ne rentrerai pas dans les explications
Ne te fais pas de soucis pour ma coop; on redemandera rien aux adhérents et on ne se récupérera pas sur les phytos
Avant récolte il s'est fait des marchés
La coop a payé 160 en blé; 200 en OP, 150 en etincel;140 en maïs;360 en colza......
pas si dégueulasse que ça. Apres que l'avenir des coop soit fichu je n'en si pas si sur sue toi. Mais bon y a les anti et les pros et ça ne changera pas demain
Bastien

Message par forbo17 le Mer 10 Fév - 10:11

[quote="antoine52"][quote="forbo17"]
antoine52 a écrit:
forbo17 a écrit:
Bastien a écrit:

quote]

je lui ai dit vendez vendez les prix actuel couvre les cout de production mais il m a repondu qu il ne pouvait en gros ne pas vendre plus de 8% par mois...
ma grosse erreur cette annee aura ete de bloquer du prix moyen en  mai pour avoir une carotte de 3euros tonne...

Tu ne fais que rapporter le discours officiel.
Les coops, pour leur prix moyen, ont historiquement une aversion au risque de prix bien différente des paysans "prix ferme".

D'une part, les OS ont une partie non négligeable d'engagement avec des industriels pour fournir physiquement la marchandise de manière assez régulière et assez étalée dans le temps : meuniers, fabricants d'aliments... ces contrats sont souvent anciens, avec une relation commerciale plus ou moins forte. Et il est de bon ton de ne pas trop dérroger à ces contrats pour aller faire des coups sur le marché "libre"...
Deuxièmement, fixer le prix de grandes quantités de marchandise, par gros coup, en dehors de la sacro sainte période des 12 mois (juin-juin) est peu apprécié par les OS pour le prix moyen, car il est impensable de fixer un prix "sec" comme peut le faire un agri "prix ferme" pour une partie de production. Un OS doit obligatoirement couvrir l'évolution du marché après ses ventes (pour les ventes avant récolte, et/ou dans la première moitié de campagne), car c'est le propre du prix moyen. Or ces couverture coutent cher, très cher, soit en option, soit en immobilisations financières dans les déposites et les appels de marges qu'impose la détention de lot sur le Matif.
Pourquoi les OS n'ont pas fixé massivement des prix moyens pour 2015 pendant la flambée de l'été 2012? Parce qu'elles n'ont pas les moyens actuellement de couvrir 50% du volume d'acompte de 3 récoltes futures. Cela demanderait, en ordre de grandeur, d'immobiliser au bas mot 10 années de résultat financier en déposite, et d'étre capable de payer en cas appels de marges négatif, un autre wagon de 10 résultats financiers, pendant quelques mois de baisse de marché.
Les OS ont déjà assez à faire à finnancer les provisions classiques pour "risque de marché annuel" et "adhérents douteux"...
A cela tu rajoutes que les volumes en prix moyen fluctuent quand même un peu d'une année à l'autre...

En face de ça, les traders des OS sont globalement plus compétent que les agris pour aller chercher de la marge additionnelle dans un marché volatil au cours d'une saison. Ca leur permet d'aller chercher jusqu'à 10€/T dans l'année, grace aux variations à la hausse et à la baisse du marché.
Faut il encore que les marché face le yoyo. Ce n'est pas le cas depuis 10 mois. Le marché ne fait que baisser régulièrement...

Enfin, il faut aussi comprendre que les montants d'acompte des prix moyens versés à la récolte, qui m'ont toujours paru élevés et peu prudent pour un simple acompte, sont votés en CA à de tels niveaux, soit pour bomber le torse et attirer le chaland (en cas de marché élevé) soit pour rembourser comptablement les avances en cultures faites par l'OS au printemps précédent à une proportion d'adhérents de plus en plus grande (en cas de marché bas).
Derrière tout ça, les traders des OS font ceu qu'ils peuvent, mais dans tous les cas, ils n'ont pas la même approche que l'agri "prix ferme" qui peut tout à fait vendre la totalité de sa récolte de blé en 2 ventes, espacées de 3 semaines

Tu aura compris que je connais le système "prix moyen" de l'interieur, ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Et ce n'est pas pour autant que le système "prix ferme" est plus honorable.
forbo17

Message par kermitt le Mer 10 Fév - 10:12

Agrimarne a écrit:Actuellement je suis a 165€ pour mon prix moyen en 51Est ,mais il me reste 1/3 en stock, j'ai l'impression d'être dans la situation d'une coop ou les silos sont pleins.
Donc j'attends le prix moyen de la grande coop du 51 en juin pour me situer.......

ah ben ouais vu comme ça !

tu pourrais tout aussi bien être à 190 si il te restait 95% de ton stock !

tout le monde n'a pas la possibilité de garder tant de stock . dub
kermitt

Message par kermitt le Mer 10 Fév - 10:16

forbo17 a écrit:
antoine52 a écrit:
forbo17 a écrit:
antoine52 a écrit:
forbo17 a écrit:

quote]

Tu ne fais que rapporter le discours officiel.
Les coops, pour leur prix moyen, ont historiquement une aversion au risque de prix bien différente des paysans "prix ferme".

D'une part, les OS ont une partie non négligeable d'engagement avec des industriels pour fournir physiquement la marchandise de manière assez régulière et assez étalée dans le temps : meuniers, fabricants d'aliments... ces contrats sont souvent anciens, avec une relation commerciale plus ou moins forte. Et il est de bon ton de ne pas trop dérroger à ces contrats pour aller faire des coups sur le marché "libre"...
Deuxièmement, fixer le prix de grandes quantités de marchandise, par gros coup, en dehors de la sacro sainte période des 12 mois (juin-juin) est peu apprécié par les OS pour le prix moyen, car il est impensable de fixer un prix "sec" comme peut le faire un agri "prix ferme" pour une partie de production. Un OS doit obligatoirement couvrir l'évolution du marché après ses ventes (pour les ventes avant récolte, et/ou dans la première moitié de campagne), car c'est le propre du prix moyen. Or ces couverture coutent cher, très cher, soit en option, soit en immobilisations financières dans les déposites et les appels de marges qu'impose la détention de lot sur le Matif.
Pourquoi les OS n'ont pas fixé massivement des prix moyens pour 2015 pendant la flambée de l'été 2012? Parce qu'elles n'ont pas les moyens actuellement de couvrir 50% du volume d'acompte de 3 récoltes futures. Cela demanderait, en ordre de grandeur, d'immobiliser au bas mot 10 années de résultat financier en déposite, et d'étre capable de payer en cas appels de marges négatif, un autre wagon de 10 résultats financiers, pendant quelques mois de baisse de marché.
Les OS ont déjà assez à faire à finnancer les provisions classiques pour "risque de marché annuel" et "adhérents douteux"...
A cela tu rajoutes que les volumes en prix moyen fluctuent quand même un peu d'une année à l'autre...

En face de ça, les traders des OS sont globalement plus compétent que les agris pour aller chercher de la marge additionnelle dans un marché volatil au cours d'une saison. Ca leur permet d'aller chercher jusqu'à 10€/T dans l'année, grace aux variations à la hausse et à la baisse du marché.
Faut il encore que les marché face le yoyo. Ce n'est pas le cas depuis 10 mois. Le marché ne fait que baisser régulièrement...

Enfin, il faut aussi comprendre que les montants d'acompte des prix moyens versés à la récolte, qui m'ont toujours paru élevés et peu prudent pour un simple acompte, sont votés en CA à de tels niveaux, soit pour bomber le torse et attirer le chaland (en cas de marché élevé) soit pour rembourser comptablement les avances en cultures faites par l'OS au printemps précédent à une proportion d'adhérents de plus en plus grande (en cas de marché bas).
Derrière tout ça, les traders des OS font ceu qu'ils peuvent, mais dans tous les cas, ils n'ont pas la même approche que l'agri "prix ferme" qui peut tout à fait vendre la totalité de sa récolte de blé en 2 ventes, espacées de 3 semaines

Tu aura compris que je connais le système "prix moyen" de l'interieur, ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Et ce n'est pas pour autant que le système "prix ferme" est plus honorable.

clair net et précis . vilup
kermitt

Message par didi 58 le Mer 10 Fév - 10:21

proposition ce matin   futur récolte   133,50  moisson,,137,50 hors moisson + majorations ( gros négoce privé),que faire ?
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 10 Fév - 10:22

Bravo Forbo17 ,une belle explication
Agrimarne

Message par vivanden le Mer 10 Fév - 10:39

didi 58 a écrit:proposition ce matin   futur récolte   133,50  moisson,,137,50 hors moisson + majorations ( gros négoce privé),que faire ?

Franchement rien pour l'instant !!!

vivanden

Message par didi 58 le Mer 10 Fév - 10:46

vivanden a écrit:
didi 58 a écrit:proposition ce matin   futur récolte   133,50  moisson,,137,50 hors moisson + majorations ( gros négoce privé),que faire ?

Franchement rien pour l'instant !!!
je pense que c'est une sage décision,j'applique
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 11:49

Forbo je te rejoins à 100% vilup

et comme tu l'as dit précédement, il est tant que les coops "d'un système d'antan" réagissent et évoluent.

pour revenir au cours, la demande progresse en blé français et de légers rebonds peuvent arriver
Bastien

Message par agritof le Mer 10 Fév - 12:09

Allez. La bonne nouvelle du jour.

Dans son rapport annuel, la cour des comptes conseille de renforcer la politique vers les biocarburants. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, même dans le milieu agricole mais ça fait du volume dégagé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agritof

Message par vivanden le Mer 10 Fév - 12:20

le dossier biocarburant on le ressort à chaque fois que les matières premières se cassent la figure siffle

vivanden

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 12:30

y a t il un intérêt quand le baril est très bas?? dub
Bastien

Message par didi 58 le Mer 10 Fév - 12:44

Bastien a écrit:.

pour revenir au cours, la demande progresse en blé français et de légers rebonds peuvent arriver
rebonds ou sursauts ,le mieux serait "flambée"
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Mer 10 Fév - 12:51

pour que ça flambe faudrait jeter un peu d'essence dessus, ça tombe bien le pétrole est pas cher en ce moment .
Blague a part on voit bien que ce sont toute les matières premières qui se cassent la gueule depuis un moment et ça continue lundi c'était 118 hier mon négociant proposait 116 et ce matin c'est 115. je me réjouis d'avoir tout balancé à la récolte et avant mais pour 2016 je suis dans le brouillard.
Fly49

Message par Faby le Mer 10 Fév - 13:05

me reste encore 130t en stock et je sais pas quoi faire vu que j'ai attendu et pris donc une bonne baisse dans les dents je me dis autant attendre pour essayer de recuperer quelques euros
on me propose a la coop 120 + complement de prix (au moins 10)
un call mais faudrait que ca remonte fort donc je pense perte net plutôt dans ce cas
ou 130 tout de suite
a vos avis
Faby

Message par tof le Mer 10 Fév - 13:12

idem que fadu
reste 200 t ...
tof

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 14:24

fadu a écrit:me reste encore 130t en stock et je sais pas quoi faire vu que j'ai attendu et pris donc une bonne baisse dans les dents je me dis autant attendre pour essayer de recuperer quelques euros
un call mais faudrait que ca remonte fort donc je pense perte net plutôt dans ce cas
ou 130 tout de suite
a vos avis

j'ai de la place si tu ne sais pas quoi en foutre! d'abord tu fais des betteraves, alors fait don de ton tas de blé
Bastien

Message par papou le Mer 10 Fév - 14:27

Bastien a écrit:
fadu a écrit:me reste encore 130t en stock et je sais pas quoi faire vu que j'ai attendu et pris donc une bonne baisse dans les dents je me dis autant attendre pour essayer de recuperer quelques euros
ou 130 tout de suite
a vos avis

j'ai de la place si tu ne sais pas quoi en foutre! d'abord tu fais des betteraves, alors fait don de ton tas de blé

pareil, mon hangar est vide maintenant
papou

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 14:28

papou a écrit:
Bastien a écrit:
ou 130 tout de suite
a vos avis

on en trouve des solutions sur agrinautes......
Bastien

Message par papou le Mer 10 Fév - 14:29

Bastien a écrit:
papou a écrit:
Bastien a écrit:
ou 130 tout de suite
a vos avis

on en trouve des solutions sur agrinautes......

on va pas laisser un copain dans la mouise
papou

Message par poun47 le Mer 10 Fév - 17:24

Ça remonte.............. un peu .
10/02/2016 17:05 (GMT+1)
[th]Blé (€/t)[/th]
Mars 16153,00+2,00
Mai 16161,00+2,25
Sept. 16167,00+1,75
Déc. 16171,75+1,50
Mars 17175,25+0,00
poun47

Message par Faby le Mer 10 Fév - 17:26

c'est pas que je veux pas mais vous êtes loin des ports donc ca fera des frais supplentaires
mais si tu insistes a 150 E t je le laiisse
Faby

Message par vivanden le Mer 10 Fév - 17:32

poun47 a écrit:Ça remonte.............. un peu .
10/02/2016 17:05 (GMT+1)
[th]Blé (€/t)[/th]
Mars 16153,00+2,00
Mai 16161,00+2,25
Sept. 16167,00+1,75
Déc. 16171,75+1,50
Mars 17175,25+0,00

esperons qu'on a touché un plancher ... mais le rapport usda vient de sortir

vivanden

Message par agritof le Mer 10 Fév - 17:40

Normal qu'il y ait "bagarre" autour du seuil symbolique des 150€/T.

On a aussi eu un rebond après la cotation du 22/01 qui était sur un point plancher.
agritof

Message par papou le Mer 10 Fév - 19:15

clôture:

Blé (€/t)
Mars 16 153,50 +2,50
Mai 16 161,25 +2,50
Sept. 16 167,50 +2,25
Déc. 16 172,75 +2,50
Mars 17 176,50 +1,25

Jack, t'en a pas encore à vendre un peu de blé dub
papou

Message par Agrimarne le Mer 10 Fév - 19:28

L'effet Jack est bien supérieur à Tof ....... à suivre ils faut des actions de groupe....Tof .....jack77. .....grattemottes
Agrimarne

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 19:34

KESKEJAVAIDIT ????????
si seulement vous pouviez avoir raison : je suis persuadé que pour me remercier d'avoir inversé la tendance vous seriez prêts à mutualiser mes pertes siffle violon jesors
jack77

Message par papou le Mer 10 Fév - 19:42

jack77 a écrit:KESKEJAVAIDIT ????????
si seulement vous pouviez avoir raison : je suis persuadé que pour me remercier d'avoir inversé la tendance vous seriez prêts à mutualiser mes pertes  siffle violon jesors

tu peux aussi te dire que si tu n'avais pas vendu, ça chuterai peut être encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papou

Message par tof le Mer 10 Fév - 20:05

Merci jack
Pour ma part j'ai pas bougé depuis le 08/01
tof

Message par amDBs9 le Mer 10 Fév - 20:08

T'aurais du bouger le 09/01 ...
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par forbo17 le Mer 10 Fév - 21:00

papou a écrit:
si seulement vous pouviez avoir raison : je suis persuadé que pour me remercier d'avoir inversé la tendance vous seriez prêts à mutualiser mes pertes  siffle violon jesors

tu peux aussi te dire que si tu n'avais pas vendu, ça chuterai peut être encore      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout à fait.
Jack, c'est toi qui mène le marché Français.
Nous nous prosternons devant ta toute puissance. cheers cheers cheers
forbo17

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 21:04

forbo17 a écrit:
papou a écrit:

tu peux aussi te dire que si tu n'avais pas vendu, ça chuterai peut être encore      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout à fait.
Jack, c'est toi qui mène le marché Français.
Nous nous prosternons devant ta toute puissance. cheers cheers cheers

bon ! alors, voilà comment on va faire : je continue à brader ma récolte de manière à faire remonter les cours => vous profitez de la remontée et souscrivez pour mon compte divers arbitrages matif ou call ... c'est donnant-donnant , n'est-ce pas ?
jack77

Message par forbo17 le Mer 10 Fév - 21:08

Ho là, c'est tout de suite compliqué ton truc...
Moi, il me faut des choses simples, et de toute façon, du blé, j'en ai plus, j'ai tout vendu
forbo17

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 21:10

je t'enverrai un peu de vin jaune
Bastien

Message par le ghis le Mer 10 Fév - 21:17

Bastien a écrit:je t'enverrai un peu de vin jaune

et moi je viendrai t'aider à le boire
le ghis

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 21:19

tu pourras tout boire; jack n'aime pas.
Bastien

Message par le ghis le Mer 10 Fév - 21:23

il pourrait bien s'y mettre pour oublier ses "pertes "
le ghis

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 21:33

pfffff ! je m'attendais à un peu de compassion mais que nenni !!!!
juste des railleries et plaisanteries moqueuses : décidément, l’empathie n'a pas sa place ici
@ le ghis : je suis d'humeur chafouine ce soir mais pas suffisamment pour me suicider au vin jaune
jack77

Message par Pierre31 le Mer 10 Fév - 21:35

Jack, avec tous l'argent que tu a récupérer grâce a tes ventes tu pourrais nous payer des Calls, si ça monte on te remboursera la mise vilup
Pierre31

Message par etaisere le Mer 10 Fév - 21:35

tu veux des klenex jack? avec le vin jaune?
etaisere

Message par le ghis le Mer 10 Fév - 21:44

jack77 a écrit:pfffff ! je m'attendais à un peu de compassion mais que nenni !!!!
juste des railleries et plaisanteries moqueuses : décidément, l’empathie n'a pas sa place ici  
@ le ghis : je suis d'humeur chafouine ce soir  mais pas suffisamment pour me suicider au vin jaune

bien noté, si tu veux je te monte un peu de champagne pour te remercier de ton sacrifice pour la cause.
mine de rien, 120 T vendues par toi on plus d'effet que trois semaines de manif dub
le ghis

Message par amDBs9 le Mer 10 Fév - 21:45

Un manipulateur ce Jack ... je vous le dis !
amDBs9

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 21:46

comme quoi le syndicalisme c'est que dalle face au flair d'un fin limier
jack77

Message par forbo17 le Mer 10 Fév - 21:47

jack77 a écrit:pfffff ! je m'attendais à un peu de compassion mais que nenni !!!!
@ le ghis : je suis d'humeur chafouine ce soir  mais pas suffisamment pour me suicider au vin jaune

Tu peux aussi te dire que la mini perte à 24h près sera vite oublié dans 3 mois quand tu verra que si tu n'avais pas vendu le 10 février au matin, ton blé vaudrait 95 €/T le 20 mai...

C'est mon call gratuit pour le moral...
forbo17

Message par pat51 le Mer 10 Fév - 21:49

arrête tes conneries Jack,je commençais juste à gagner du pognon avec mes put et d'un coup ça remonte (pas de connotation sexuelle dans mes propos 38836 )
pat51

Message par amDBs9 le Mer 10 Fév - 21:51

jack77 a écrit:comme quoi le syndicalisme c'est que dalle face au flair d'un fin limier
Il y a longtemps que je n'avais pas lu une évidence aussi élémentaire !
amDBs9

Message par poun47 le Mer 10 Fév - 21:55

forbo17 a écrit:Ho là,  c'est tout de suite compliqué ton truc...
Moi, il me faut des choses simples, et de toute façon,  du blé,  j'en ai plus, j'ai tout vendu
même le blé 2016    .
poun47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant