Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... qui connait cette entreprise Eyng11
Petites annonces

qui connait cette entreprise

qui connait cette entreprise Empty qui connait cette entreprise

Message par nico58 le Jeu 28 Jan - 21:59

j'ai été contacter par une entreprise hollandaise pour le jd!

beukeveld

qui connait ou a déjà travailler avec eux?

merci!
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette entreprise Empty Re: qui connait cette entreprise

Message par lagaff3 le Jeu 28 Jan - 22:31

Le principal c'est d'avoir un règlement sécurisé !  qui connait cette entreprise 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Message par etaisere le Ven 29 Jan - 5:57

si c'est des irlandais,méfie toi, ils m'ont poser un lapin
etaisere
etaisere

Message par jean-pierre-45 le Ven 29 Jan - 13:22

il t a dit hollandaise
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Ven 29 Jan - 14:34

je connais pas mais s'il te propose un virement bancaire, tu file ton rib et tu attends les sous dessus, quand ils sont là, ça part.
a mentionner des le depart a l'acheteur potentiel.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par tof le Ven 29 Jan - 17:06

etaisere a écrit:si c'est des irlandais,méfie toi, ils m'ont poser un lapin
C'était pas plutôt une Irlandaise ? qui connait cette entreprise 3068044926
tof
tof

Message par Le Gaumais le Ven 29 Jan - 18:45

Faut déjà se méfier des Belges mais des Hollandais, alors là.... ayalo

Beukeveld est très connu, à priori sérieux.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par lafouine le Ven 29 Jan - 21:01

une lapine irlandaise, ca sa doit manger de la carotte qui connait cette entreprise 769363308 qui connait cette entreprise 2110195008 qui connait cette entreprise 1327124601 qui connait cette entreprise 3068044926
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Ven 29 Jan - 21:12

ok, merci les gars

il propose un virement donc le jd est pour ainsi dire vendu!!!
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Ven 29 Jan - 23:03

Quand ce sera fini , explique nous comment ça se sera passé.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par etaisere le Sam 30 Jan - 6:26

jean-pierre-45 a écrit:il t a dit hollandaise
je voulais dire au cas où des irlandais appelaient honte
etaisere
etaisere

Message par etaisere le Sam 30 Jan - 6:28

méfie toi de ton prix ttc qui connait cette entreprise 2110195008 qui connait cette entreprise 1893818206
etaisere
etaisere

Message par nico58 le Sam 30 Jan - 8:05

Le Gaumais a écrit:Quand ce sera fini , explique nous comment ça se sera passé.

ok ça marche qui connait cette entreprise 1893818206

etaisere a écrit:méfie toi de ton prix ttc qui connait cette entreprise 2110195008 qui connait cette entreprise 1893818206

justement, il faut appliquer la tva pour eux aussi ou pas? dub
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 30 Jan - 9:39

TVA: normalement non.
Avec leur n° ( à 10 chiffres pas 9) en intracommunautaire que tu vérifiras sur internet ça doit aller ainsi.
Avec ton RIB, il savent te payer . Après paiement , attends quelques jours puis si rien ne s' est passé , l' engin peut partir.
Il te payerons sur bon de commande ou facture ( que tu leur auras donné avant)
Ce sont des gens connus, je pense que tu peux faire la facture avant.
Si ils ne sont pas venus voir le matériel avant achat, utilise les bons mots pour le décrire sur la facture.
N ' acceptes pas d' acompte, c' est pour se retrouver coincé . Paiement tout ou rien. En ces circonstances, cela me parait important.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par nico58 le Dim 31 Jan - 11:56

Le Gaumais a écrit:TVA: normalement non.
Avec leur n° ( à 10 chiffres pas 9) en intracommunautaire que tu vérifiras sur internet ça doit aller ainsi.
Avec ton RIB, il savent te payer . Après paiement , attends quelques jours puis si rien ne s' est passé , l' engin peut partir.
Il te payerons sur bon de commande ou facture ( que tu leur auras donné avant)
Ce sont des gens connus, je pense que tu peux faire la facture avant.
Si ils ne sont pas venus voir le matériel avant achat, utilise les bons mots pour le décrire sur la facture.
N ' acceptes pas d' acompte, c' est pour se retrouver coincé . Paiement tout ou rien. En ces circonstances, cela me parait important.

que veut tu dire part là?

sinon, je pensais faire un bon de commande avec demande de paiement avant l'enlèvement du tracteur

et je donnerai la facture avec le tracteur sur le camion, vous en pensez quoi?

sinon il me demande une liste complète de l'état du tracteur

système hydraulique, état de la batteries, frein bon,etc.....

si je réponds à ça et que il trouve un soucis comme par exemple (pression faible à chaud sur hilo ou pompe de gavage)

il vont se retourner contre moi?

nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Dim 31 Jan - 14:49

Attendre quelques jours car de l' argent qui arrive sur le compte et qui est retiré deux jours plus tard, ça s' est déjà vu ( problème bancaire du payeur).
Piège total de donner un descriptif de l' engin. Evidemment qu' ils peuvent se retourner.
Si ils ne savent pas se déplacer, qu' ils achètent sans savoir ou qu' ils le laissent là.
Pour les bons mots sur la facture, vu que tu n' es pas un professionnel, tu marques : en l' état , ou encore: dans l' état où il se trouve, bien connu de l' acheteur.

Pour le reste: paiement sur le bon de commande et après paiement assuré ( et je le redis: PAS D' ACOMPTE ) , tu donnes la facture HTVA  au transporteur.

Mais tu va voir, ça va pas aller avec Beukeveld.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par marindodouce 29 le Dim 31 Jan - 15:08

un agri est considéré comme proffessionnel pour l'achat de materiel utile a son activité, je pense que c'est pareil pour la vente.

mais pareil. pas de descriptif complet.
juste leur preciser que tu n'es pas mécano.
mention "materiel visible" ou autre style.
il te faut leur numero TVA intracommunataire afin de verifier avant bon de commande si c'est ok sur le net.
et mention sur la facture "vendu exo tva selon article (je ne sais plus quoi) et leur numero de tva intracom...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par etaisere le Dim 31 Jan - 19:27

savoir s'il fait parti de l'Europe, c'est bon tu facture un montant ht,sinon tva pour ta pomme...
etaisere
etaisere

Message par nico58 le Dim 31 Jan - 19:43

Le Gaumais a écrit:Attendre quelques jours car de l' argent qui arrive sur le compte et qui est retiré deux jours plus tard, ça s' est déjà vu ( problème bancaire du payeur).
Piège total de donner un descriptif de l' engin. Evidemment qu' ils peuvent se retourner.
Si ils ne savent pas se déplacer, qu' ils achètent sans savoir ou qu' ils le laissent là.
Pour les bons mots sur la facture, vu que tu n' es pas un professionnel, tu marques : en l' état , ou encore: dans l' état où il se trouve, bien connu de l' acheteur.

Pour le reste: paiement sur le bon de commande et après paiement assuré ( et je le redis: PAS D' ACOMPTE ) , tu donnes la facture HTVA  au transporteur.

Mais tu va voir, ça va pas aller avec Beukeveld.

je vais suivre tes conseils

pourquoi tu dis que ça va pas le faire avec eux?

t'en connais que ça n'a pas marcher aussi?
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Dim 31 Jan - 19:56

marindodouce 29 a écrit:un agri est considéré comme proffessionnel pour l'achat de materiel utile a son activité, je pense que c'est pareil pour la vente.

il te faut leur numero TVA intracommunataire afin de verifier avant bon de commande si c'est ok sur le net.
et mention sur la facture "vendu exo tva selon article (je ne sais plus quoi) et leur numero de tva intracom...

C est l' article 262 ter, I du CGI.

La nuance que je fais pour Nico comme agri ( David24, si tu passes par là, éclaires- nous) est qu' il n' est pas tenu par une garantie " de fonctionnement" . Surtout dans le cas d' un tracteur.
Un concess, un professionnel a beau vendre un tracteur sans garantie, il doit être en état de marche, loyal. Pas un agri, à ma connaissance.

@ Nico: je sens que ça n' ira pas quand je vois qu' ils te demandent un descriptif que tu ne vas pas leur donner.
Acheter à 600 km de chez soi un tel taxi sans l' avoir vu, sans ce descriptif le payer entièrement sans trop avoir discuté ( j' imagine ) et l' embarquer vite, j' ai un peu de mal à y croire dans les circonstances actuelles.
Mais Beukeveld est une grosse boutique qui a peut- être, pour le moment, besoin de ce genre de taxi.
C ' est par avance des amateurs de JD.
Tu verras, je ne demande qu' a avoir tort et que tu fasses un commerce propre avec eux.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par nico58 le Dim 31 Jan - 20:12

Le Gaumais a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un agri est considéré comme proffessionnel pour l'achat de materiel utile a son activité, je pense que c'est pareil pour la vente.

La nuance que je fais pour Nico comme agri ( David24, si tu passes par là, éclaires- nous) est qu' il n' est pas tenu par une garantie " de fonctionnement" . Surtout dans le cas d' un tracteur.
Un concess, un professionnel a beau vendre un tracteur sans garantie, il doit être en état de marche, loyal. Pas un agri, à ma connaissance.

@ Nico: je sens que ça n' ira pas quand je vois qu' ils te demandent un descriptif que tu ne vas pas leur donner.
Acheter à 600 km de chez soi un tel taxi sans l' avoir vu, sans ce descriptif le payer entièrement sans trop avoir discuté ( j' imagine ) et l' embarquer vite, j' ai un peu de mal à y croire dans les circonstances actuelles.
Mais Beukeveld est une grosse boutique qui a peut- être, pour le moment, besoin de ce genre de taxi.
Tu verras, je ne demande qu' a avoir tort et que tu fasses un commerce propre avec eux.

justement, comme on est agri on est professionnel(pas de mécanique je sais)

mais somme nous tenu par cet garanti de fonctionnement?

si quelqu'un peu nous éclairé qui connait cette entreprise 1893818206
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 31 Jan - 20:12

Le Gaumais a écrit:

effectivement en y repensant, quand un mecano achete a un agri, il n'y a pas de recours. car le prmeier est reputé plus competent pour juger du fonctionnement.

pour la vente, il m'est arrivé de vendre comme cela a d'autres hollandais (je crois). des fans massey, mais je sais plus leur nom.
un mail, pas de discussion sur le prix, un virement, un enlevement. presque une affaire ou attends le loup caché un peu dubitatif jusqu'a accepter que non il n'y en avait pas.
donc je ne suis pas surpris outre mesure de la demarche.
pour le descriptif, ne le refuse pas, mais fais le sommairement en precisant bien que tu ne peux t'engager a fond sur une mecanique de cette age compte tenu que tu n'es pas mecano.
je ne suis pas sur que ça gene la vente.
s'ils insistent trop, sans vouloir se deplacer eux meme, il faudra peut etre laisser tomber
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Le Gaumais le Lun 1 Fév - 19:14

panup  Pour David24.
Le Gaumais
Le Gaumais