Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calais

Message par grizzly 62 le Lun 25 Jan 2016 - 21:54

je suis révolté , un des symboles de notre nation , la statue du général De Gaulle qui prône sur la place d'armes à Calais a été tagué d'un slogan : < nik la france > et en réponse à ces actes de no border désœuvrés , notre justice (enfin ce qu'il en reste ... ) les a relâché cette après midi !! Crying or Very sad 969228
grizzly 62
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calais

Message par grabouille le Lun 25 Jan 2016 - 22:16

j'ai vu a midi ,c'est une honte !!!!!!
l'armée devrait bouger dans ce secteur c'est dingue de laisser pourrir une situation pareille !!!
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par grizzly 62 le Lun 25 Jan 2016 - 22:56

grabouille a écrit:j'ai vu a midi ,c'est une honte !!!!!!
l'armée devrait bouger dans ce secteur c'est dingue de laisser pourrir une situation pareille !!!
Qui est chef des armées ?? Mais nos forces de l' ordre méritent notre reconnaissance pour ce qu' ils font malgré le déni du gouvernement d ' incapables Wink
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Lun 25 Jan 2016 - 23:23

Ils vont arriver à faire partir les calaisiens.

L'immobilier et les commerces là bas sont dévalorisés.

C'est le début de l'invasion. ..

Bertrand62

Message par grizzly 62 le Mar 26 Jan 2016 - 7:55

Je ne sais si les médias en ont parlé, les avocats des no border ont demandé le report de l' audience pour préparer leur défense! ! Bref ces fils à papa vont s ' en sortir impunément !! Je pense que si c ' était une statue de Mitterrand ça serait passé autrement !!
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Sam 18 Juin 2016 - 17:24

voilà le dégât chez un collègue !! mais surtout pas touche aux saint migrants !! grrr grrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Sam 18 Juin 2016 - 18:41

hallucinant !!!!
ce laisser-aller va fabriquer des électeurs extrémistes et il est à craindre que certains en viennent aux armes et à leur propre défense puisque rien n'est fait
jack77

Message par spoof le Sam 18 Juin 2016 - 19:11

Bonjour à tous
je prenais souvent le Ferry à calais pour me rendre chez les Anglois, (au chantier naval) maintenant ça deviens tellement dangereux que je passe par Roscoff la dernière fois que je suis passer par Calais j'ai attendus qu’une voiture de Police m'accompagne a l'entrée j'avais un peur bleu qu'ils sautent dans ma remorque en découpant les housses de protection.
Avant j'avais une belle autoroute pour aller de Bretagne à Calais, maintenant j'ai une autoroute pourrie avec contournement de LONDRES.
Ce que je m'explique pas, pourquoi en Belgique ou en Pays Bas ils n'ont pas ce problème je suis passer par la Belgique et par les Pays Bas ils m'ont pas de migrants comme chez nous, pourtant ils ont des Ferry qui vont les les Anglois.

spoof
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Sam 18 Juin 2016 - 19:31

quand on voit comment l'on est traité au moindre faux pas et qu on voit l'anarchie qu'il regne la bas ca montre la capacité de nos dirigeants a faire regner l'ordre dans notre pays
quelle honte ,on est vraiment des branques...... grrr grrr grrr
l'armée aurait du intervenir depuis fort longtemps ,je lisais tout a l'heure qu'il y avait meme de la prostitution de jeunes mineures ,en tout impunité !!!!!
grabouille

Message par grizzly 62 le Sam 18 Juin 2016 - 19:44

grabouille a écrit:quand on voit comment l'on est traité au moindre faux pas et qu on voit l'anarchie qu'il regne la bas ca montre la capacité de nos dirigeants a faire regner l'ordre dans notre pays
quelle honte ,on est vraiment des branques...... grrr  grrr  grrr
l'armée aurait du intervenir depuis fort longtemps ,je lisais tout a l'heure qu'il y avait meme de la prostitution de jeunes mineures ,en tout impunité !!!!!
j'en avais parlé l'autre jour au repas chez kiki , il y a quelques semaines , une gamine de 11 ans avait été vendu sur le camp !! et je pense qu'aucun merdias nationaux n'a relayé l'info et l'afghans en question n'a nullement été inquiété !! elle est belle notre justice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Sam 18 Juin 2016 - 19:47

spoof a écrit:Bonjour à tous
je prenais souvent le Ferry à calais pour me rendre chez les Anglois, (au chantier naval) maintenant ça deviens tellement dangereux que je passe par Roscoff la dernière fois que je suis passer par Calais j'ai attendus qu’une voiture de Police m'accompagne a l'entrée j'avais un peur bleu qu'ils sautent dans ma remorque en découpant les housses de protection.
Avant j'avais une belle autoroute pour aller de Bretagne à Calais, maintenant j'ai une autoroute pourrie avec contournement de LONDRES.
Ce que je m'explique pas, pourquoi en Belgique ou en Pays Bas ils n'ont pas ce problème je suis passer par la Belgique et par les Pays Bas ils m'ont pas de migrants comme chez nous, pourtant ils ont des Ferry qui vont les les Anglois.

il faut prendre le tunnel , ils ne peuvent plus rentrer , c'est devenu alcatraz là bas
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par spoof le Sam 18 Juin 2016 - 19:51

oui par le tunnel c'est plus sécurisant mais avec ma voiture et ma remorque c'est pas facile ils me demandent de réserver comme un camion ils abusent beaucoup et profite bien.

spoof
Agrinaute de bronze

Message par alaindesalpes le Sam 18 Juin 2016 - 20:32

Les migrants ne veulent pas rester en France, ils veulent rejoindre l'Angleterre...qui ne veut pas d'eux!! Et comme un accord avait été signé en 2003 lorsque le ministre de l'Intérieur de l'époque avait "réglé" la question du centre de Sangatte, la frontière anglaise, au lieu d'être à Douvres sur le territoire anglais s'est retrouvée de fait à Calais (lire l'article):
Un autre accord a bien été signé l'été dernier (qui n'efface pas le précédent) mais le problème demeure
En fait, l'amorce de solution dépend du vote de Jeudi.
-Si le Brexit triomphe, l'Angleterre sort de la CEE et la frontière revient (en principe, car en politique, rien n'est jamais simple, ni évident) à Douvres et la France(toujours en principe, n'est-ce-pas) laisse passer les migrants souhaitant aller en GB, les GB indépendants devront (toujours en principe violon ) se démerder seuls du problème...mais quand on connait la valeur qu'ils accordent aux... accords justement, passés avec eux Rolling Eyes
-Si le Brexit ne passe pas, la situation reste inchangée, on continue à héberger les candidats à la traversée vers l'Angleterre!!
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Sam 18 Juin 2016 - 21:29

sachant que le shuttle est mieux gardé que fort Nox maintenant, ils n'ont donc plus aucune chance d'accéder à la GB par le tube, pourquoi restent-ils sur Calais alors qu'il y a des lignes maritimes pour la GB au départ d'autres villes de france et de belgique et de Hollande* aussi d'ailleurs
* non, pas le gros nul, le pays .
jack77

Message par alaindesalpes le Sam 18 Juin 2016 - 22:09

jack77 a écrit:sachant que le shuttle est mieux gardé que fort Nox maintenant, ils n'ont donc plus aucune chance d'accéder à la GB par le tube, pourquoi restent-ils sur Calais alors qu'il y a des lignes maritimes pour la GB au départ d'autres villes de france et de belgique et de Hollande* aussi d'ailleurs
* non, pas le gros nul, le pays .
Parce qu'en Hollande, ils ne font pas qu'attendre un hypothétique passage vers l'Angleterre, ils demandent l'asile dans ce (petit) pays connu pour sa tolérance vis à vis du multi-culturalisme et.....sa relative bonne santé économique !

ps: la Belgique, elle, a rétabli ses frontières avec la France et nous renvoie les migrants sans passeports. En gros, c'est: On est en Europe, mais pour chacun, c'est :Demerden sie sich, et au bout du bout, c'est l'Italie et la Grèce qui doivent faire face!! Pas de bol d'être aux frontières de Schengen.
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Dim 4 Sep 2016 - 21:26

demain grand rassemblement du Calaisis , les promesses de cazeneuve qui ne seront jamais appliquées ... les oubliés de Calais ont l'intention de se faire entendre , pour l'instant gentiment mais après ...

grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Mar 11 Avr 2017 - 14:11

à Grande Synthe , le camp a été vite démantelé !! Laughing Laughing
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Mar 20 Juin 2017 - 8:14

après quelques mois un peu plus calme , depuis 2 semaines de nouveau les migrants reprennent l'assaut de l'autoroute mais là il y a un mort !! grrr
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par kiki le nain le Mar 20 Juin 2017 - 18:17

mercredi, en revenant du 51, il y en avait à pied sur l'A26 direction Calais
et ben ça surprend de voir des piétons sur l'autoroute Shocked pale
kiki le nain
Agrinaute d'argent