Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Atchinson ou aurensan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Atchinson ou aurensan

Message par bibi43 le Jeu 21 Jan - 21:48

Rappel du premier message :

je suis ds le doute ?

Dernière édition par bibi43 le Jeu 21 Jan - 21:59, édité 2 fois
bibi43
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atchinson ou aurensan

Message par Dudule_47 le Mer 7 Fév - 10:00

Pierre31 a écrit:Si je répond vite :

AUCUN DES 2 SEMOIRS, ... surtout pas le 2ème

Pour quoi faire ?

Semé quoi  ?

Sur quoi ?

Avec quoi ?

Bonjour Pierre,
Une mauvaise expérience avec l'Aurensan, as tu eu?

Dudule_47
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Mer 7 Fév - 10:03

Dudule_47 a écrit:
papou a écrit:
Dudule_47 a écrit:
scead'estamoulie a écrit:
Dudule_47 a écrit:Je connais une CUMA dans les Landes pas très content d'un aurensan 3m. Chassis qui pète; ressorts également... SAV long ... bref ils regrettent le great plain eu à l'essai !! ayalo bravo
je pense savoir de laquelle tu parle, et d’ailleurs il vont changer d'outil pour 2018.
c'est dommage l'aurensan, pouvait avoir jusqu’à 3 cuves différentes avec 3 profondeur différentes, mais toujours en panne.

Merci pour ton soutient ! Preuve que malgré que je soit jeune et que je ne me soit pas présenté, je ne raconte pas de connerie !!

ce n'est pas une raison de ne pas le faire jeune homme  

Je me présente donc !
Agri Conv installé avec mon père sur 198ha sur dépt 47/40 ( maïs, blé, colza, tournesol, soja, chanvre) et une salle de gavage 1500places.
Nous avons acquis un GreatPlains 6m, il y a deux ans après avoir fait le tour de toutes les marques, ca nous semblait être le meilleur rapport QUALITÉ/prix... j'ai volontairement mis QUALITE en majuscule car du pas cher sur le marché du matériel il y en a, mais du matériel qui dure à l'épreuve du travail et du temps, on en compte sur les doigts d'une main!
Voilà, en espérant avoir été complet

tu aurais du la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bienvenu
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par Dudule_47 le Mer 7 Fév - 10:06

guy37 a écrit:
Dudule_47 a écrit:
papou a écrit:
Dudule_47 a écrit:
Dudule_47 a écrit:Je connais une CUMA dans les Landes pas très content d'un aurensan 3m. Chassis qui pète; ressorts également... SAV long ... bref ils regrettent le great plain eu à l'essai !! ayalo bravo
je pense savoir de laquelle tu parle, et d’ailleurs il vont changer d'outil pour 2018.
c'est dommage l'aurensan, pouvait avoir jusqu’à 3 cuves différentes avec 3 profondeur différentes, mais toujours en panne.

Merci pour ton soutient ! Preuve que malgré que je soit jeune et que je ne me soit pas présenté, je ne raconte pas de connerie !!

ce n'est pas une raison de ne pas le faire jeune homme  

Je me présente donc !
Agri Conv installé avec mon père sur 198ha sur dépt 47/40 ( maïs, blé, colza, tournesol, soja, chanvre) et une salle de gavage 1500places.
Nous avons acquis un GreatPlains 6m, il y a deux ans après avoir fait le tour de toutes les marques, ca nous semblait être le meilleur rapport QUALITÉ/prix... j'ai volontairement mis QUALITE en majuscule car du pas cher sur le marché du matériel il y en a, mais du matériel qui dure à l'épreuve du travail et du temps, on en compte sur les doigts d'une main!
Voilà, en espérant avoir été complet

tu aurais du la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
bienvenu

Merci Guy. Je m'y rend

Dudule_47
Agrinaute en rodage

Message par bibi43 le Mer 7 Fév - 11:17

.

Dernière édition par bibi43 le Mer 7 Fév - 13:49, édité 1 fois
bibi43
Agrinaute d'or

Message par jannotdu40 le Mer 7 Fév - 12:32

Dudule_47 a écrit:

Pour quoi faire ?

Semé quoi  ?

Sur quoi ?

Avec quoi ?

Bonjour Pierre,

bonjour dudule

a la CUMA. départemental (du moins l’entité qui a repris une partie des activités), il change leur aurensan car ils ont eu beaucoup de pannes.
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par jannotdu40 le Mer 7 Fév - 12:40

Dudule_47 a écrit:

Et sais tu sur quelle marque ils partiraient ? du Gaspardo?

je ne sait pas, moi le Gaspardo, j'avoue qu'il ne me plait pas beaucoup (possibilité de 2 cuve mais qu'une profondeur), je l'ai essaye (pour des essaies ) mais je trouve pas que la levé est terrible (peut être semé trop tard), j’espérai l' Aurensan mais il était en panne (encore).
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Dudule_47 le Jeu 8 Fév - 8:36

Dudule_47 a écrit:

Pour quoi faire ?

Semé quoi  ?

Sur quoi ?

Avec quoi ?

Bonjour Pierre,

bonjour dudule

a la CUMA. départemental (du moins l’entité qui a repris une partie des activités), il change leur aurensan car ils ont eu  beaucoup de pannes.

ayalo ah bon !!
Ils partent sur quoi??

Dudule_47
Agrinaute en rodage

Message par jannotdu40 le Jeu 8 Fév - 18:50

Dudule_47 a écrit:

Bonjour

aujourd'hui ag federation CUMA 640

panne immobilisant le semoir aurenssan en 2017 25

il le remplace par un gaspardo et un twiny (je suis pas sur du nom)
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par Dudule_47 le Ven 9 Fév - 11:48

Dudule_47 a écrit:

Bonjour

aujourd'hui ag federation CUMA 640

panne immobilisant le semoir aurenssan en 2017  25

il le remplace par un gaspardo et un twiny (je suis pas sur du nom)

D'accord, je ne suis pas étonné.
Faut pas se voiler la face, les outils aurensan sont fabriqués à base de féraille espagnole... on connait tous la solidité de la féraille espagnole !

Dudule_47
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2