Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

méteociel

+17
Le Chouan
jack77
Kws77
David speleo
david24
baba
bic86
lolo13430
8070al
centkght
pollux
pitafe
cochebille
pat51
Anestel
Fly49
rififi
21 participants

Aller en bas

méteociel Empty méteociel

Message par rififi Jeu 14 Jan - 19:46

ils pourront nous faire signe aussi ceux là quand ils auront fini de nous prendre pour des cons!!! méteociel 2110195008 méteociel 2110195008


à 13hOO je regarde, ils annoncent sec et froid jusque vendredi prochain au soir et jusque -8 jeudi

à 19h00 ils annoncent sec seulement jusque mardi et maxi -5

n'importe quoi!!! méteociel 3882511381

vous regardez quoi vous??

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Fly49 Jeu 14 Jan - 19:48

Ahh toi t'as pas lu jéjé.....



là je crois qu'il est parti se pendre ... méteociel 2110195008


Dernière édition par Fly49 le Jeu 14 Jan - 19:50, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Invité Jeu 14 Jan - 19:49

oui je pense que jéjé va apprécier méteociel 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Anestel Jeu 14 Jan - 19:51

Bé oui!! tu vas nous l'énerver !!!  méteociel 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par pat51 Jeu 14 Jan - 19:56

Raymond,arrêtes de mater météociel méteociel 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par cochebille Jeu 14 Jan - 20:10

Ouai, demande à Hugette de s'éffeuiller, si c'est long, c'est qu'il vas faire froid méteociel 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par pitafe Jeu 14 Jan - 20:12

Météociel est toujours à coté de la plaque donc çà change pas ...

Pour moi c'est la FA et c'est assez fiable
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par rififi Jeu 14 Jan - 20:35

oops désolé jéjé!!! méteociel 1327124601 méteociel 1327124601 méteociel 1327124601

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par pollux Jeu 14 Jan - 21:42

rififi a écrit:ils pourront nous faire signe aussi ceux là quand ils auront fini de nous prendre pour des cons!!! méteociel 2110195008 méteociel 2110195008


à 13hOO je regarde, ils annoncent sec et froid jusque vendredi prochain au soir et jusque -8 jeudi

à 19h00 ils annoncent sec seulement jusque mardi et maxi -5

n'importe quoi!!! méteociel 3882511381

vous regardez quoi vous??

Je regarde ACCU WEATHER,c'est pas plus juste qu'ailleurs,ni moins...mais c'est clair,simple,lisible!

Ils disent -10° dimanche matin et -11° lundi matin pour nous en Franche-Comté. Ensuite ça remonte à 0-2-3°
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par centkght Jeu 14 Jan - 21:44

faut de toute façon , regarder que J*2 ou 3 maxi
faut écouter JEJE
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Invité Ven 15 Jan - 8:27

c' est tous les mêmes .il se dise tous meilleurs les uns que les autres mais au finale c est jamais le même qui a raison . quand j'écoute certaine prevision ca me fait bien rire . c est du style s'il pleut pas il fera beau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par 8070al Dim 4 Nov - 18:29

leurs prévisions ne valent plus rien, a 13 heures 40 mm pour demain soir,maintenant 5 et demain ce ne sera plus rien, et a chaque fois c'est pareil depuis plusieurs mois violon méteociel 2430132371 f2 969228

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par lolo13430 Dim 4 Nov - 19:14

Moi je suis sur ta météo. Com très juste, en complément Météorama très juste aussi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par pat51 Dim 4 Nov - 19:16

moi je suis sur Jéjé.fr
c'est pas mal pour un débutant méteociel 769363308 méteociel 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par bic86 Dim 4 Nov - 19:26

Je suis sur "Plein Champ" je trouve ça pas trop mal, mieux que météo ciel pour moi.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par baba Dim 4 Nov - 20:10

pour avoir fait du Jéjé, météofrance, météociel, pleinchamp cet été, jéjé est de loin le plus fiable
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par david24 Dim 4 Nov - 20:19

Moi aussi je suis jeje et rien a redire
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par David speleo Dim 4 Nov - 20:24

Pareil du jeje ça tient la route
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Kws77 Dim 4 Nov - 20:53

moi jeje a 100%!!! dispo a tout heure.... merci encore jeje!!

Kws77
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par jack77 Dim 4 Nov - 21:17

bin oui ! Jéjé aussi , enfin jusqu'au 31 octobre .
Reprise des mails journaliers au pts donc depuis trois jours c'est plein champs, weather pro et météociel (histoire de ...)
weather pro sur le phone, pratique et rapide, la fiabilité c'est pas du 100 % loin de là mais moins fantasque que météociel qui t'annonce 30 mm pour finir à 2 lendemain .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Le Chouan Dim 4 Nov - 21:43

Météociel n'as pas de prévisionniste,c'est juste un calcul à partir de statistiques
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 8:06

Idem je suis avec jéjé.fr , pas pour de la prévision à 8 jours ,mais 72 hrs ce qui est un maxi sérieux dans ce monde de nuages .
Comme un météorologue ,il y a quelques erreurs avec Jéjé mais je pense qu'il est impossible de faire autrement avec ces phénomènes complexes ,de plus depuis quelques années ça se complique ,ce qui explique que le modèle Météociel et d'autres bricoleurs sont de plus en plus souvent à la ramasse.

Encore cette année ,j'ai fait du bon boulot dans pas mal de mes interventions style N39 et utilisation des phytos ,dur pour lui de faire 200 bulletins et lui dire ici qu' il me faut 10 bulletins dans les 8 mois de la campagne ,et c'est là que l'on trouve l'abonnement pas onéreux du tout .

Si on pouvait avoir la possibilité de signaler sur le site de travail de Jéjé le degré de précision que l'on souhaite sur une petite période style une semaine 15 jours maxi ,puis rendre le bulletin plus généraliste entre deux périodes d'interventions scratch
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par jack77 Lun 5 Nov - 10:33

Oui c'est aussi ce dont je lui avais parlé.
Un bulletin journalier en décembre ça m'est pas forcément utile.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par tof Lun 5 Nov - 12:55

La précision des prévisions peut-elle varier suivant les régions ?
Je dis ça parce que je me sens un peu concerné méteociel 700926278

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 13:08

Je pense que oui ,Jéjé me dit que je déconne ,mais malheureusement il y a bien des effets micro régions malgré la violence, l’imprécision des éléments .

Chez moi lorsque tout est décidé au sec ,je doit appliquer un coef de 0.50.......................0.80 sur les prévisions de Jéjé , lorsque la météo est on va dire normale il est dans les clous .

OK Jéjé ,ce n'est pas rationnel ,mais un constat
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Jéjé33 Lun 5 Nov - 13:21

Le Chouan a écrit:Météociel n'as pas de prévisionniste,c'est juste un calcul à partir de statistiques

Bonjour,

Tout comme : plein champs et weather pro, mais aussi, l'ensemble des applications sur smartphones et PC.

Ce qui diffère entre ces sites (et applications), au niveau de la fiabilité notamment, c'est l'intégration de sortes de correctifs dans les algorythmes de calculs automatiques, permettant d'apporter un petit % de fiabilité supplémantaire... mais ça s'arrête là. Néanmoins et comme j'ai déjà tenté de l'expliquer (à de nombreuses reprises), on (vous) ne peut pas vraiment leur en vouloir à ces différentes plateforme... faire la mise à jour, 4 fois par jour de plus de 36000 communes, c'est humainement infaisable méteociel 1893818206

Je connais un peu Thomas, le webmaster de Météociel qui est à la base, un passionné de météo comme moi et autodidacte. Lui, ce qui l'agace un peu, c'est qu'il indique bien que les prévisions délivrées par son site sont données à titre indificatif et il s'étonne vraiment qu'elles soient utilisées par des branches, professionnelles... dub

@Michel : je ne dis pas que tu déconnes, je n'ai pas cette prétention (mentalité) là et surtout, ce serait de l'irrespect méteociel 1893818206. Je dirais juste qu'il y a encore pas mal de choses à comprendre à et assmilier, et faire de très nombreux bulletins pour ton secteur des années durant, c'est enrichissant et ça permets aussi de mieux peaufiner son travail, au fur et à mesure méteociel 1893818206

NOTE : pour le bulletin, plus généralisté et moins complet, pour des périodes précises, je vais en reparler cet après-midi ou ce soir ici méteociel 1893818206

Et en effet, je fais des erreurs, même si j'essaye d'en faire le moins possible Wink
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 13:30

T’inquiète @Jéjé je suis plus souvent surpris par la précision que déçu des infos des bulletins
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Jéjé33 Lun 5 Nov - 13:58

Agrimarne a écrit:T’inquiète @Jéjé je suis plus souvent surpris par la précision que déçu des infos des bulletins  

Après, faut pas hésiter à m'envoyer quelques batteraves en pleine figure, quand ça ne va pas méteociel 769363308

Non pour moi, dans ce boulot, c'est avant tout la remise en question et le peaufinage constant des prévisions que je délivre. Je ne demande pas à ce qu'on me brosse dans le sens du pelage, bien au contraire, je préfère toujours qu'on me fasse un retour sur des erreurs, pour que je puisse comprendre pourquoi et, les corriger ensuite vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Jéjé33 Lun 5 Nov - 14:06

Agrimarne a écrit:Si on pouvait avoir la possibilité de signaler sur le site de travail de Jéjé le degré de précision que l'on souhaite sur une petite période style une semaine 15 jours maxi ,puis rendre le bulletin plus généraliste entre deux périodes d'interventions scratch  

Pour aussi te répondre à toi, à Jack et à quelques autres qui m'ont déjà fait ce type de suggestions, je vais donc répondre Very Happy :

- C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir faire, des bulletins plus personnalisés, plus light, avec beaucoup moins d'informations dans les périodes plus calmes et sans réels besoins, mais suffisant en terme de contenu et de fiabilité pour garder un oeil chaque jour sur la météo... ça, je suis certain que ça me permettrait d'avoir un peu plus d'abonnés.

Là où il y a un problème, c'est au niveau de la gestion... vu que je suis tout seul, faire des bulletins différents de ce que je fais quotidiennement chaque jour, par un nombre de personnes précis, je ne sais pas si ça serait gérable... car il m'est plus facile d'envoyer des bulletins sous la même forme, à chaque personne, que de faire des bulletins différents... ce qui deviendrait vite " le gros bordel ". Malheureusement si je veux atteindre mon nombre d'abonnés maximum de ce que je peux chaque jour, dans les mois et années à venir, je suis obligé de faire attention " à mon temps passé " sur les bulletins honte

Si je passe trop de temps à faire des bulletins différents, je serais obligé de réduire obligatoirement mon quota journalier et donc, de refuser des gens... honte

C'est compliqué, mais j'entends et je vais quand même essayer de trouver une solution... avec la sortie de nouveau site (avec un nouveau nom), début janvier ou, dans l'année 2019. Mais je ne promets, rien !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Jéjé33 Lun 5 Nov - 14:47

Le Chouan a écrit:Météociel n'as pas de prévisionniste,c'est juste un calcul à partir de statistiques

Désolé pour le spam... méteociel 769363308 méteociel 1893818206

Petite réctification : les prévisions automatiques ne sont pas basées sur des statistiques (ça n'aurait aucun sens), mais de cette façon suivante :

- Récupération des données en temps réel à une heure très précise (stations météo, ballons sonde, bâteau, image SAT...) ➡️ traitement des données par les supercaculateurs pour en faire une multitude de données brutes et de scénarios probabilistes de l'évolution de l'atmosphère, partant d'un point A à un point B ➡️ récupération de ces données brutes / scénarios par des sites ou applications au travers de ligne de codes... et parfois, il y a quelques algorythmes en plus qui viennent légèrement affiner les résultats.

Ceci est le fonctionnement des prévisions brutes.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Fly49 Lun 5 Nov - 14:49

Tu bosses avec combien de modèles jéjé ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Jéjé33 Lun 5 Nov - 15:04

Fly49 a écrit:Tu bosses avec combien de modèles jéjé ?

Pour les prévisions que je délivre :

- 2 modèles par temps calme et jugé calme jusqu'à J+5.
- 3 à 4 modèles par temps plus ou moins agité (de façon durable ou pas) et parfois jusqu'à 5 modèles si les conditions s'avèrent vraiment compliquer à anticiper méteociel 769363308 méteociel 1893818206

Le plus de modèles utilisés, c'est pendant les dégradation orageuses et les coups de vent ou tempête. Avec la prévision de pluies et de neiges aussi, mais un peu moins.

Sur mon site pour les prévisions plus généralistes à l'échelle d'une région ou d'un pays : 2 modèles quelque soit le type de situation à anticiper.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par alaindesalpes Lun 5 Nov - 15:46

Fly49 a écrit:Tu bosses avec combien de modèles jéjé ?
Au XIX ième siècle, il aurait peut-être pris celui-ci    jesors
Spoiler:
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

méteociel Empty Re: méteociel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum