Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Recharge batterie Eyng11
Petites annonces
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Recharge batterie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Recharge batterie Empty Recharge batterie

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 21:46

Je dois recharger la batterie du Fahr, c'est une 12 V, 95 Ah - 760. Sur combien d'ampères dois-je régler mon chargeur?

Et j'ai une autre batterie 12 V (j'ignore la capacité) qui n'a pas servi depuis 3-4 ans environ, est-elle H.S?

Merci
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie Empty Re: Recharge batterie

Message par basto le Sam 9 Jan 2016 - 21:48

pour bien recharger une batterie il faut la recharger le + lentement possible et si possible avec un chargeur intelligent pour ta batt qui a 3 ou 4 ans il y a quoi comme tension dedans dub

Dernière édition par basto le Sam 9 Jan 2016 - 21:51, édité 1 fois
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 21:50

basto a écrit:pour bien recharger une batterie il faut la recharger le + lentement possible et si possible avec un chargeur intelligent pour ta batt qui a 3 ou 4 ans , il y a quoi comme tension dedans dub

Mon chargeur a environ 25-30 ans, par contre il marche très bien! Pour l'autre batterie, je ne sais pas, je n'ai pas ramené mon multimètre.
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par basto le Sam 9 Jan 2016 - 21:52

Bastien le nouilliste a écrit:
basto a écrit:pour bien recharger une batterie il faut la recharger le + lentement possible et si possible avec un chargeur intelligent pour ta batt qui a 3 ou 4 ans , il y a quoi comme tension dedans dub

Mon chargeur a environ 25-30 ans, par contre il marche très bien! Pour l'autre batterie, je ne sais pas, je n'ai pas ramené mon multimètre.

recharge lentement 2 ou 3amp/hr au max vilup pour l'autre il y a des chance pour quelle soit hs Recharge batterie 1893818206
basto
basto

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 21:55

Pour information: Lorsque l'on débranche une batterie, on commence toujours par la masse (-), ensuite le +, pour la rebrancher, il faut effectuer le contraire, le + d'abord et le - en dernier.

Lorsque que vous prenez la tension d'une batterie, toujours se mettre sur la position DC.

Je dis ça car certains ne font pas attention. Pour le premier cas, si l'ordre n'est pas respecté, il peut y avoir des étincelles et/où des dégâts, pour les éviter, ne pas avoir des gourmettes, bijoux...

Pour le deuxième, si on se met sur AC on peut flinguer le multi.
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 21:56

basto a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:

recharge lentement 2 ou 3amp/hr au max vilup   pour l'autre il y a des chance pour quelle soit hs Recharge batterie 1893818206

Pour régler l'ampérage sur le chargeur c'est une molette. Je me mettrais sur 3 ampères alors. Pour l'autre, je m'en doute aussi.

Une batterie se recharge tous les 6 mois environ.
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par centkght le Sam 9 Jan 2016 - 22:04

si dans ta batterie de 4 ans , tu peux voir le niveau , pas d'élément sec , essaie de la mettre en charge ou si elle tiens pas , la vider et remettre de l'acide
autrement pour le protocole , j'avais appris la meme chose , il y a plus de 30 ans !!
toujours valable
centkght
centkght

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 22:07

Faut enlever les 6 bouchons? Je peux la recharger en mettant de l'eau déminéralisée avec les bouchons ouverts?
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par basto le Sam 9 Jan 2016 - 22:08

centkght a écrit:si dans ta batterie de 4 ans , tu peux voir le niveau , pas d'élément sec , essaie de la mettre en charge ou si elle tiens pas , la vider et remettre de l'acide
autrement pour le protocole , j'avais appris la meme chose , il y a plus de 30 ans !!
toujours valable

si elle a subit une décharge profonde ça ne changera rien , c'est difficile de brisé les sulfates de plomb Recharge batterie 1893818206
basto
basto

Message par basto le Sam 9 Jan 2016 - 22:10

Bastien le nouilliste a écrit:Pour information: Lorsque l'on débranche une batterie, on commence toujours par la masse (-), ensuite le +, pour la rebrancher, il faut effectuer le contraire, le + d'abord et le - en dernier.

Lorsque que vous prenez la tension d'une batterie, toujours se mettre sur la position DC.

Je dis ça car certains ne font pas attention. Pour le premier cas, si l'ordre n'est pas respecté, il peut y avoir des étincelles et/où des dégâts, pour les éviter, ne pas avoir des gourmettes, bijoux...

débranche toujours le 220v avant , c'est un coup a faire sauter la baraque !! et quand tu mes en charge tu branche le 220v pour la mise en route Recharge batterie 1893818206
basto
basto

Message par centkght le Sam 9 Jan 2016 - 22:11

oui , si c'est possible , par contre si un élément est sec , c'est mort
faut éviter aussi que ça bulle trop en la rechargeant
fait attention aussi , en remettant de l'eau dedans de pas te bruler les doigts si ça déborde

j'ai un vieux bleu de travail avec un beau trou .....
centkght
centkght

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Jan 2016 - 22:13

Je mets des gants pour faire ça. Je vais prendre de l'eau de pluie que je fais filtrer (pour enlever les saletés), je vais la vider dans la batterie et la recharger avec les 6 bouchons ouverts. On verra bien.
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Sam 9 Jan 2016 - 22:22

Sur la batterie de 4 ans si la tension avant recharge est inferieur a 12 c'est mort.
Pickland
Pickland

Message par Pickland le Sam 9 Jan 2016 - 22:23

Bastien le nouilliste a écrit:Je mets des gants pour faire ça. Je vais prendre de l'eau de pluie que je fais filtrer (pour enlever les saletés), je vais la vider dans la batterie et la recharger avec les 6 bouchons ouverts. On verra bien.

T'embete pas avec ça ;mais ta batterie dehors et enlève les bouchons elle se remplira toute seule Recharge batterie 769363308 Recharge batterie 769363308
Pickland
Pickland

Message par Fly49 le Sam 9 Jan 2016 - 22:35

Charge a vitesse max en principe c'est 10heures avec le truc réglé á 10% de la capacité de la batterie, dans ton cas si tu as le temps tu peux mettre 20h á 5 ampères.
Selon le niveau de décharge quand on a pas de chargeur intelligent c'est mieux de contrôler au pèse acide.
Fly49
Fly49

Message par basto le Sam 9 Jan 2016 - 22:38

Pickland a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Je mets des gants pour faire ça. Je vais prendre de l'eau de pluie que je fais filtrer (pour enlever les saletés), je vais la vider dans la batterie et la recharger avec les 6 bouchons ouverts. On verra bien.

T'embete pas avec ça ;mais ta batterie dehors et enlève les bouchons elle se remplira toute seule  Recharge batterie 769363308 Recharge batterie 769363308

la Bretagne à certain avantages Recharge batterie 769363308 mais ça ne dois pas fonctionner chez tous Recharge batterie 769363308 Recharge batterie 3068044926
basto
basto

Message par guy37 le Dim 10 Jan 2016 - 6:32

il y avait une vidéo pour rénover les batterie HS !
j'ai acheté un chargeur intelligent a 15 roros pour mettre la batterie de la tondeuse en charge permanente Recharge batterie 1893818206
guy37
guy37

Message par guy37 le Dim 10 Jan 2016 - 8:07

a essayer uniquement si la batterie ne veut pas prendre la charge dub
il y a se PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai retrouvé la vidéo !
tu ne risques pas grand chose a essayer si elle ne veut pas prendre la charge celle qui a 3 ans !  :  
guy37
guy37

Message par varadero le Dim 10 Jan 2016 - 9:35

Les chargeurs "intelligents" à commande electronique c'est bien, mais parfois ça nous mets dans la mouise!
Avec une batterie déchargée, mais jusqu'à l'os; c'est impossible de la rechargée.
La seule manière est de re-excité les pôles avec un vieux chargeur ou un chargeur démarreur pendant une paire de minutes pour mettre en relais a la suite ce nouveau type de chargeur.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 10 Jan 2016 - 11:03

basto a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Pour information: Lorsque l'on débranche une batterie, on commence toujours par la masse (-), ensuite le +, pour la rebrancher, il faut effectuer le contraire, le + d'abord et le - en dernier.

débranche toujours le 220v avant , c'est un coup a faire sauter la baraque !! et quand tu mes en charge tu branche le 220v pour la mise en route  Recharge batterie 1893818206

comme je ne sais jamais,pour brancher le chargeur sur la batterie,je commence toujours par la masse puis le + et inversement pour débrancher,donc j'ai tout faux Recharge batterie 769363308
par contre je ne branche le 220 qu'après (quand j'y pense siffle  siffle  )
pat51
pat51

Message par Fly49 le Dim 10 Jan 2016 - 11:18

varadero a écrit:Les chargeurs "intelligents" à commande electronique c'est bien, mais parfois ça nous mets dans la mouise!
Avec une batterie déchargée, mais jusqu'à l'os; c'est impossible de la rechargée.
La seule manière est de re-excité les pôles avec un vieux chargeur ou un chargeur démarreur pendant une paire de minutes pour mettre en relais a la suite ce nouveau type de chargeur.

Effectivement j'ai constaté ça , on peut la faire repartir en la mettant en parallèle avec une autre batterie aussi .
Fly49
Fly49

Message par varadero le Dim 10 Jan 2016 - 13:33

pat51 a écrit:
basto a écrit:

débranche toujours le 220v avant , c'est un coup a faire sauter la baraque !! et quand tu mes en charge tu branche le 220v pour la mise en route  Recharge batterie 1893818206

comme je ne sais jamais,pour brancher le chargeur sur la batterie,je commence toujours par la masse puis le + et inversement pour débrancher,donc j'ai tout faux Recharge batterie 769363308
C'est pourtant simple: le fil vert sur le bouton noir, et le fil bleu sur le bouton rouge!!!!!!!!!!!!!!! Recharge batterie 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 10 Jan 2016 - 13:55

varadero a écrit:
pat51 a écrit:
basto a écrit:

C'est pourtant simple: le fil vert sur le bouton noir, et le fil bleu sur le bouton rouge!!!!!!!!!!!!!!! Recharge batterie 769363308

si je connaissais le con ....... Recharge batterie 769363308 Recharge batterie 769363308
pat51
pat51

Message par marmotte le Dim 10 Jan 2016 - 16:14

faites pas comme mon pere il y a quelques années

pour voir si il y avait assez de liquide dans la batterie qui était en charge alors que la voiture était dans l'ombre il a éclairé avec un briquet lol!

bon , elle a marché beaucoup moins bien après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des fois par reflexe on fait des conneries , il s'en est tiré avec une bonne épilation des sourcils et un nettoyage des tympans instantané violon
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 10 Jan 2016 - 16:25

ouais j'ai decouvert que ça petait ses trucs là un jour ou je debutais salarié en demarrant le tracteur tout de suite apres avoir enlevé le chargeur.
j'ai pas été gené par les bruit en salle de traite ce matin là...

Invité
Invité

Message par Fly49 le Dim 10 Jan 2016 - 16:46

Pour l'eau il faut mieux acheter de l'eau déminéralisée.
L'eau de pluie qui ramasse la poussière et passe par les goutieres et tôles bof bof...

Le gaz produit lors de la charge est de l' hydrogène donc boum au contact d'une flamme...
Fly49
Fly49

Message par Invité le Dim 10 Jan 2016 - 16:55

etincelle*

je ne dirais pas que c'est ce jour là qu'a germer une patate electrique mais bon...

Invité
Invité

Message par Bastien le nouilliste le Dim 10 Jan 2016 - 17:25

C'est ce que je crains le plus les étincelles! Sur les batteries larges (+ et - côte à côte), je me suis fait avoir plus d'une fois!
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par seb perigord vert le Mar 19 Jan 2016 - 10:45

Mieux vaut éviter de fumer aussi...

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Mar 19 Jan 2016 - 13:15

seb perigord vert a écrit:Mieux vaut éviter de fumer aussi...

ou de faire de la soudure même à plusieurs mètres d'une batterie en charge surtout si les bouchons sont retirés.

ça peut aussi faire boum!!
Pickland
Pickland

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 21:21

j'ai un chargeur dit inteligent mais il est français...
du coup je me demande s'il ne bosse pas mal je lui vois aucun autocolant CGT dessus pourtant Recharge batterie 769363308

bref, que ce soit en charge 3 ou 7 A, il charge une batterie, et reste le voyant vert pour dire qu'il a bossé.
si je debranche et rebranche 2 minues apres, il remets son voyant au orange fixe ou clignotant et charge a nouveau.
si je ne fais pas ça, la batterie tient bien moins longtemps... dub

normal??

Invité
Invité

Message par guy37 le Mar 8 Mar 2016 - 6:18

quand il y a une coupure de courant il ne se remet pas en charge automatiquement, mais il repasse au orange en charge très peu de temps seulement 1 ou 2 mn, sa c'est sur le modèle que j'ai !  peut être que ta batterie commence a être fatiguée dub
guy37
guy37

Message par Invité le Mar 8 Mar 2016 - 7:25

il fait ça sur toutes les batteries
la seconde charge est plus courte oui je crois...

Invité
Invité

Message par lolo13430 le Mar 8 Mar 2016 - 7:38

J'ai deux chargeurs intelligent Cteck le top
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Mar 8 Mar 2016 - 8:10

dite moi les gars, vos chargeurs intelligents, il sont en permanence brancher sur vos tracteurs pour l'hiver?

pas de soucis avec l'electronique?

nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 8 Mar 2016 - 8:39

Oui ,c'est possible sans blem ,il y même la fourniture d'une prise qui permet de la brancher sur un tracteur sans ouvrir les capots.
Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agrimarne
Agrimarne

Message par papou le Mar 8 Mar 2016 - 10:29

il y a quelques années, mon conces m'avait conseillé d'acheter ce genre de chargeur surtout pour charger les petites batteries genre tondeuse ou scooteur
papou
papou

Message par jack77 le Mar 8 Mar 2016 - 13:40

j'ai un ctek pour les motos, ça va vraiment bien ce truc
avec la prise qui reste en permanence sur celle dont la batterie est pas trop accessible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jack77
jack77

Message par fidji le Mar 8 Mar 2016 - 13:57

jack77 a écrit:j'ai un ctek pour les motos, ça va vraiment bien ce truc
avec la prise qui reste en permanence sur celle dont la batterie est pas trop accessible
J'ai ça sur mon quad, c'est parfait.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mar 8 Mar 2016 - 15:05

Moi je crois que j'ai un chargeur con....

y a pas marqué chargeur intelligent dessus... Recharge batterie 1327124601 Recharge batterie 1327124601 Recharge batterie 1327124601
Anestel
Anestel

Message par Invité le Mar 15 Mar 2016 - 20:53

une batterie qu'a 13.30v juste apres avoir coupé le moteur mais 12.28 quelques heures plus tard, c'est normal??

Invité
Invité

Message par Anestel le Mar 15 Mar 2016 - 23:15

Euh....prévois des patates.....  Recharge batterie 1327124601 Recharge batterie 1327124601 Recharge batterie 1327124601
Anestel
Anestel

Message par Le Gaumais le Mar 15 Mar 2016 - 23:45

jack77 a écrit:j'ai un ctek pour les motos, ça va vraiment bien ce truc
Ca serait plutôt un truc pour recharger les vibromasseurs, ça ? dub dub
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par vivanden le Mar 15 Mar 2016 - 23:48

marindodouce 29 a écrit:une batterie qu'a 13.30v juste apres avoir coupé le moteur mais 12.28 quelques heures plus tard, c'est normal??

c'est normal .

vivanden

Message par baba le Mer 16 Mar 2016 - 5:49

je sais que le c teck du quad est incapable de recharger l'optima de mon 724. Du coup on continue à l'ancienne
baba
baba

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 8:19

vivanden a écrit:
marindodouce 29 a écrit:une batterie qu'a 13.30v juste apres avoir coupé le moteur mais 12.28 quelques heures plus tard, c'est normal??

c'est normal .

ok mais elle arrive pas a redémarré le tracteur avec ça dub dub
si je lui mets une batterie voiture derriere, ça demarre bien ou quand je la charge a fonds au chargeur ça marche le 1er jour mais plus apres dub dub

ça pourrait etre juste les cable trop vieux qui font trop resistance ou bien c('est une perte quelques part??

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 8:20

baba38 a écrit:je sais que le c teck du quad est incapable de recharger l'optima de mon 724. Du coup on continue à l'ancienne
http://chargeur.lacme.com/produit/510800/

affraid affraid quoi t'es passé au chacal si gros sans nous en parler?? tracteur

Invité
Invité

Message par vivanden le Mer 16 Mar 2016 - 8:38

marindodouce 29 a écrit:
vivanden a écrit:

c'est normal .

ok mais elle arrive pas a redémarré le tracteur avec ça dub dub
si je lui mets une batterie voiture derriere, ça demarre bien ou quand je la charge a fonds au chargeur ça marche le 1er jour mais plus apres dub dub

ça pourrait etre juste les cable trop vieux qui font trop resistance ou bien c('est une perte quelques part??

si au bout d'une journée elle est à 12v ou inférieur ta batterie est en train de lacher : un alternateur charge au alentour de 14.4V, la tension prise en charge à la batterie c'est souvent autour de 13.8 V après arrêt sur une neuve ça ne descend jamais en dessous de 12.5 V a peu près au repos . La durée de vie des batteries est limitée et d'autant plus quand elle ne sont pas rechargées régulièrement, j'ai flingué une batterie neuve (bas de gamme ) sur la batteuse à cause d'un faux contact , déchargée pas moyen de la remettre en charge .

vivanden

Message par vivanden le Mer 16 Mar 2016 - 8:40

marindodouce 29 a écrit:
baba38 a écrit:je sais que le c teck du quad est incapable de recharger l'optima de mon 724. Du coup on continue à l'ancienne

affraid affraid quoi t'es passé au chacal si gros sans nous en parler?? tracteur

c'est peut être un petit IH, mais 724 y en a pas eu beaucoup de fabriqués dub

vivanden

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 20:38

vivanden a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
http://chargeur.lacme.com/produit/510800/

c'est peut être un petit IH,  mais 724 y en a pas eu beaucoup de fabriqués dub

Recharge batterie 769363308 oui oui c'est un ih Recharge batterie 769363308

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant