Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 1er apport d'azote sur prairie - Page 5 Eyng11
Petites annonces

1er apport d'azote sur prairie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

1er apport d'azote sur prairie - Page 5 Empty 1er apport d'azote sur prairie

Message par amDBs9 le Sam 9 Jan - 19:20

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote sur prairie - Page 5 Empty Re: 1er apport d'azote sur prairie

Message par Bastien le Sam 16 Fév - 11:50

Bastien a écrit:3 mars
année tardive avec 13 j de retard

25 février
Ça se ravance
Bastien
Bastien

1er apport d'azote sur prairie - Page 5 Empty Re: 1er apport d'azote sur prairie

Message par tiantian le Sam 16 Fév - 13:22

C'est plus précoce que nous il dit 8 mars dans la normale ici .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 17 Fév - 21:51

je commence demain 130 kg urée sur pature 200 kg sur rgi pur complété par 100 kg de souframine
grabouille
grabouille

Message par pti nikos le Dim 17 Fév - 22:03

J'ai vu des petites radicelles toutes neuves sur un blé en vallée affraid ! J'irais voir demain en craie ce que ça dit.
pti nikos
pti nikos

Message par ojbz14 le Mer 20 Fév - 23:47

premier apport commencé aujourd'hui sur prairie je continue demain

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 28 Mar - 20:52

pour l'instant c'est maigre l'herbe en pature dub
avec les petits coups de gel tous les matins la pousse est stoppée
grabouille
grabouille

Message par le rat le Jeu 28 Mar - 21:02

Ici c est l inverse.....

De l herbe partout, j ai même un voisin qui a coupé pour faire du foin pour ses va...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 28 Mar - 21:05

du foin en mars !!!! scratch scratch
grabouille
grabouille

Message par le rat le Jeu 28 Mar - 21:47

grabouille a écrit:du foin en mars !!!! scratch scratch

s il ne peut pas faire du foin, il fera des enrubannés. Il a déjà fait plusieurs fois, les petites coupes sèchent vite.
J essayerai de faire une photo si je n oublie pas.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 28 Mar - 23:45

ici un autre a fait en enrubanné aujourd'hui. fauché lundi.
et il a fait aussi a coté du voisin au rat. je crois avoir aperçu sur le versant d"'en face.

pour le foin de mars, il ne le rentre pas je crois, il le laisse un peu en boule dans le champs puis le donne
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par max-42 le Jeu 28 Mar - 23:53

grabouille a écrit:du foin en mars !!!! scratch scratch
ils ne peuvent pas en faire en juillet alors ils le font en mars 1er apport d'azote sur prairie - Page 5 2110195008

max-42
Agrinaute d'argent

Message par le rat le Ven 29 Mar - 22:44

marindodouce 29 a écrit:ici un autre a fait en enrubanné aujourd'hui. fauché lundi.
et il a fait aussi a coté du voisin au rat. je crois avoir aperçu sur le versant d"'en face.

pour le foin de mars, il ne le rentre pas je crois, il le laisse un peu en boule dans le champs puis le donne

Oui c est lui qui fait du foin en mars 1er apport d'azote sur prairie - Page 5 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Ven 29 Mar - 23:04

C'est quand même dommage de faire du foin en mars sachant que cette première pousse est très riche en protéine et sucre et bien mieux valorisé en enrubannage ou ensilage.
Je ne vais pas tardé a coupé aussi j'ai bien envie de faire feu demain pour ramasser lundi.

Et pour les médisant c'est vrai que c'est pas facile de faire du foin sous la pluie ,pas facile non plus de faire du foin sous le soleil du sud s'il ne pleut pas pour le faire pousser.  1er apport d'azote sur prairie - Page 5 113701310 1er apport d'azote sur prairie - Page 5 769363308
Pickland
Pickland

Message par marindodouce 29 le Sam 30 Mar - 14:22

il est pas prevu de la pluie a partir de dimanche soir pickland?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5