Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

vaches allaitante

+21
agritof
Bill 56
bibi43
didi 58
rom's
bingo
marmotte
jean-pierre-45
Faby
Valtra des Mauges
Pierre89
kermitt
ojbz14
grabouille
pascal a
thierry
yoda 02
Anestel
rb42
pitafe
achille
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vaches allaitante  Empty vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 16:25

bon ben ,comme je vais arrêter le lait , va falloir que je choisisse la race de VA à mettre en place , je serais bien parti sur les limousines mais j'ai un ou deux voisins qui préfèrent les charolaises ! dub

on me dit que le limousin en jb est moins bien , il y a moins de kilo à la sortie par rapport à charolais ?
mais on me dit que la limousines se vend mieux pour sa viande !

que faire ??

tiens , la période de vêlages , c'est quoi le mieux ?
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par pitafe Mer 6 Jan - 16:40

Avec la charolaise tu feras plus de kg c'est sur après faut voir le prix au kg et là çà doit s'équilibrer par contre la charolaise est moins difficile au niveau nourriture

On a des Aubracs et des Charolaises
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par rb42 Mer 6 Jan - 17:01

les charolaise , plus facile à élever , par contre en jb de plus en plus recherche des carcasses 350-380 kgs donc limousins , en charolais tendance de carcasse 450-500 kgs, les limousines te demanderont une ration plus énergétique alors que les charolais il faut apporter de la ms

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Anestel Mer 6 Jan - 17:21

Fais du bison pour les touristes, ça rapporte!!!!  vaches allaitante  1327124601
Il y a un élevage près de chez mon oncle dans le 76, il y a 8 ans l'entrecote c'était dans les 40€ le kg, et en plus tu peux vendre les crânes ça part comme des petits pains...
Et en plus pas besoin de les amener à l'abattoir, un coup de fusil dans la tête et hop.
Ursus de 2m de haut plus 1 seul fil électrique 50 cm devant....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par yoda 02 Mer 6 Jan - 18:25

normalement velage plus facile en limousin, souvent les veaux se débrouillent tout seul sans avoir besoin de s en occuper par contre moins docile

yoda 02
Agrinaute de bronze

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par rb42 Mer 6 Jan - 18:30

je suis de ton avis yoda , heureusement que les veaux se débrouillent tout seul , car pas facile à approcher , charolais plus difficile les premiers jours avec des gros veaux , par contre au sevrage les limousins demandent plus d'attention pour les risques pulmonaires

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par thierry Mer 6 Jan - 19:02

un laitier s'en sort toujours mieux en limousin: vous avez tellement l'habitude de gaspiller des sous dans des rations de fou   vaches allaitante  113701310     que les charolaises (pas difficiles sur la bouffe) sont toujours trop grasses et ça coince au vêlage.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 19:04

et les Aberdeen Angus , il y en a de plus en plus par chez moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme vous le voyez , je me pose pas mal de questions , je ne voudrait pas me planter ,comme j'ai le choix entre plusieurs races , ce n'est pas évident !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 19:06

je part du principe que chaque vache a ses avantages et inconvénients , mais j'aimerais avoir plus d'avantages que d'inconvénients !! vaches allaitante  769363308

la race parfaite qui ne fait pas chier existe ?? vaches allaitante  769363308
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par pascal a Mer 6 Jan - 19:11

en haut de gamme tu a la partenaise pour de la vente directe très recherché par les bouchés a voir se que tu veut en faire (débouché)
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 19:23

j'ai un peu étudié la chose , je dirais que si je veux faire du jb , c'est charolaise et salers ( deux races demander par chez moi ) , vente direct , c'est partenaise ,blonde aquitaine , limousines , angus

le problème , c'est que je fais que de me lancer , après faire de la vente direct ,ce n'est pas évident au début , j'estime que le marché est bouché par chez moi ,et il faut monter en région parisienne comme font certains par chez moi !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par grabouille Mer 6 Jan - 19:26

ici je constate une chose
-celui qui veut pas s'emmerder = limousin-salers
-les autres =blonde d'aquitaine et charolais
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par pascal a Mer 6 Jan - 19:31

achille a écrit:j'ai un peu étudié la chose , je dirais que si je veux faire du jb , c'est charolaise et salers ( deux races demander par chez moi ) , vente direct , c'est partenaise ,blonde aquitaine , limousines , angus

le problème , c'est que je fais que de me lancer , après faire de la vente direct ,ce n'est pas évident au début , j'estime que le marché est bouché par chez moi ,et il faut monter en région parisienne comme font certains par chez moi !!  
pour bien vendre il faut produire quelque chose recherché ou exception sinon ses marché mondial avec ses haut mais surtout ses bas
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par ojbz14 Mer 6 Jan - 19:53

grabouille a écrit:ici je constate une chose
-celui qui veut pas s'emmerder = limousin-salers
-les autres =blonde d'aquitaine et charolais

grabouille a pas tort j'ai un voisin qui était en charolais qui galéré et qui a passé tout en limousine et apparemment moins embêté

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 19:53

Un penchant personnelle pour les limousines !!!!
les plus belles carcasses que j'ai jamais vu...

Les limousines sont mieux valorisées en vente, mais se doivent d'être bonnes en poids et conformation.
Elles peuvent se finir a lherbe, mais un passage au bac pour exprimer leur potentiel est nécessaire.
Elles velent mieux, mais ont tendance à "tout pousser"
Elles sont assez vives.
Si projet de vente directe : choisir la limousine plutot que la charolaise pour la qualité de viande.

Les charolaises sont faciles sur tout point de vue
sauf les vêlages (gros veaux osseux)
Cette race devient la catégorie industrielle des allaitantes et ne se différencient pas par rapport aux autres races, elles subissent donc plus facilement les baisses de prix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par grabouille Mer 6 Jan - 19:54

en charolais les velage ca peut etre une grosse galere avec les césariennes
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 20:00

Conseils pour démarrage du cheptel : acheter des animaux productifs tout de suite, mettre le prix sur 15 bonnes VL suitees, puis pour limiter les grosses dépenses acheter 15 20 génisses à saillir et une 30 éne laitonnes et uniquement en race pure.

PS : Salers : peu de débouchés favorables.

Tu comptes vendre en broutards ou en JB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par kermitt Mer 6 Jan - 20:05

grabouille a écrit:ici je constate une chose
-celui qui veut pas s'emmerder = limousin-salers
-les autres =blonde d'aquitaine et charolais

faut avoir un bloc de prairies derrière chez soi avec des clôtures de camp de concentration et des corrals pour la contention .

c'est un investissement mais je pense que celui qui arrête de traire c'est pas pour s'enmerder avec du bétail fragile .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par pitafe Mer 6 Jan - 20:19

Tu peux aussi faire de l'aubrac et pas de problèmes de velage et puis tu peux faire du croisement avec du charolais
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Pierre89 Mer 6 Jan - 20:19

J'ai fait du charolais pendant 20 ans.
Pour le premier vêlage je mettais un taureau limousin et à partir du 2ème, tout en insémination artificielle; les vêlages se passaient plutôt bien ( mais présence indispensable tout de même ) et 1 seule césarienne en tout et pour tout.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par grabouille Mer 6 Jan - 20:20

kermitt a écrit:
grabouille a écrit:ici je constate une chose
-celui qui veut pas s'emmerder = limousin-salers
-les autres =blonde d'aquitaine et charolais

faut avoir un bloc de prairies derrière chez soi  avec des clôtures de camp de concentration et des corrals pour la contention .

c'est un investissement mais je pense que celui qui arrête de traire c'est pas pour s'enmerder avec du bétail fragile .
+10000
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par thierry Mer 6 Jan - 20:49

achille a écrit:et les Aberdeen Angus , il y en a de plus en plus par chez moi  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme vous le voyez , je me pose pas mal de questions , je ne voudrait pas me planter ,comme j'ai le choix entre plusieurs races , ce n'est pas évident !!
il faut partir là dedans seulement si tu fais de la vente directe, sinon tu ne valorises pas assez.

grabouille a écrit:ici je constate une chose
-celui qui veut pas s'emmerder = limousin-salers
-les autres =blonde d'aquitaine et charolais
  la charolaise profite des rations à l'arrache alors que les autres doivent être suivies.
pour les vêlages, si tu sélectionnes correctement sur les bassins des femelles, avec des taureaux adaptés c'est simple. bon, ça restera toujours plus difficile qu'un limousin.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Valtra des Mauges Mer 6 Jan - 20:50

Simple question, pourquoi passer du lait à la viande ?
A mon avis, à dimension économique égale, revenu un poil supérieur en lait et pareil en termes d'astreinte étant donné que tu as un robot. C'est pour ça que je pose la question.


Sinon, je ne pense pas qu'il y a une meilleure race, on en parlait sur agricool il y a peu et je n'ai pas l'impression qu'une race sorte vraiment du lot. Pareil selon les conseillers techniques (groupe de progrès, fermes de référence,...) les coût de production ne varient pas selon la race.


Bon, je vais quand même répondre à la question posée étant donné qu'on a une moitié du troupeau en charolais (reste en Rouge des Prés)

Chez nous, pas de gros problèmes de vêlage, sur les 90-100 cette année (je mélange les 2 races, pas de différence de conduite), on a eu 3 césariennes je crois. Une bonne majorité de vêlages sans aide, à vue de nez 1/4 avec aides faciles (génisses surtout pour assurer le coup, on se rassure plus qu'on aide vraiment). Et à tout cassé 5 vêlages avec aides difficiles, on n'aime pas tirer trop.

Pas facile de donner les points forts et points faibles, ici, ça marche bien avec ces 2 races, pas de raison de changer.


Pas mal de limousine ici, vêlage plus facile, quelques retrounements de matrice, des vaches qui ont bien grossi chez certains. Vaches plus nerveuse mais ça reste en fonction de l'éleveur aussi...

Le conseil que je pourrai dire, c'est de n'acheter que dans un troupeau. Perso, à mon installation, on a acheté des charolaises pour augmenter le troupeau plus rapidement et forcément la 1ère année, on a eu des pertes qu'on n'avait pas avant.


Dernière édition par Valtra des Mauges le Mer 6 Jan - 22:18, édité 1 fois
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par thierry Mer 6 Jan - 21:02

le revenu en viande n'est pas celui lait, quoi que l'on en dise.
après le boulot n'est pas le même non plus.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Valtra des Mauges Mer 6 Jan - 21:06

Ça va on est bien d accord alors !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 21:10

pourquoi passer du lait en VA , et bien , il y a quand même moins de taf en allaitant par rapport au lait , certes ,c'est moins vrai en hiver , je pense que c'est à peu près pareil avec mon robot , mais une fois les VA dehors , il ne doit pas y avoir photo !

maintenant , pour la race , c'est comme demander quel est la meilleur marque , si on écoute tout le monde , on ne sait plus quoi choisir !! vaches allaitante  769363308

quel que soit la race , je crois que je vais essayer de choisir des bêtes plutôt velage facile pour me faire la main !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par thierry Mer 6 Jan - 21:16

donc velage facile, pour moi c'est limousin ou angus.
si pas de débouché en direct c'est limousin.
par contre ça va te changer, il y a du sang!!!!!
faudra pas compter venir leur masser les seins parce que tu vas te retrouver scotché contre le sabot   vaches allaitante  769363308

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 21:19

c'est bizarre quand vous dite que ça remue une limousine , j'ai un pote qui en a , elle ne bouge pas !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:20

achille a écrit:c'est bizarre quand vous dite que ça remue une limousine , j'ai un pote qui en a , elle ne bouge pas !

ça dépend des limousines; celles à 4 roues sont plutôt docile vaches allaitante  2110195008 vaches allaitante  1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Anestel Mer 6 Jan - 21:24

Ça dépend aussi comment tu les mènes... Un copain de Michel (celui qui nous a vendu les brebis) avait des blondes d'aquitaine... Méchantes, sauvages, bref il a voulu changer, il a pris des aubracs... qui sont méchantes et sauvages également...  969228

En fait il s'avère que c'est sa faute à lui, il ne va pas voir ses vaches assez souvent, et c'est le bordel chaque fois qu'il doit intervenir pour boucler, pour sevrer ou faire partir des lots... limite dangereux.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Valtra des Mauges Mer 6 Jan - 21:28

Non, si tu joues avec, pas de soucis, ça devrait le faire.

Par contre, tu vas te retrouver avec le double d'animaux aussi en allaitant à peu près.

Histoire de te faire encore plus hésiter vaches allaitante  3068044926 , sur les 24 vaches pleines qu'on a acheté, plus de 15 vêlages sans aide, pas un avec aides difficiles ! Et des vaches "normales". Je peux te donner les prix par mp, on n'était pas à 2000€ la vache pleine...


Dernière édition par Valtra des Mauges le Mer 6 Jan - 21:29, édité 1 fois
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:28

tout dépend de l'éleveur aussi...
si tu es présent et les manipule ça se maitrisera !!!
c'est pareille pour toutes les bêtes...

Tu as pas rép à ma question de vente en broutards ou JB ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 21:32

hannahking a écrit:tout dépend de l'éleveur aussi...
si tu es présent et les manipule ça se maitrisera !!!
c'est pareille pour toutes les bêtes...

Tu as pas rép à ma question de vente en broutards ou JB ?



en fonction des tarifs des broutards !! c'est une bonnes réponses de normand ça !! vaches allaitante  2110195008

disons , je n'ai pas forcement envie de faire du jb , donc je me dit que si le broutard est cher , c'est vente , si pas cher ,je garde pour faire du jb ! dans tout les cas , je n'ai pas d'investissement de bâtiments !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:36

en tourillons ou boeufs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:36

pas mal comme réponse de Normand !!!!
vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Faby Mer 6 Jan - 21:48

achille a écrit:et les Aberdeen Angus , il y en a de plus en plus par chez moi  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme vous le voyez , je me pose pas mal de questions , je ne voudrait pas me planter ,comme j'ai le choix entre plusieurs races , ce n'est pas évident !!
je vais essayer d'en faire un peu ! un p'tit débouché en plus
Pour la race je suis passé du charolais au limousin (ou plutôt aux betes sauvages) mais moins de soucis de velage et meilleur valorisation éco ! ici le charolais se vend pas bien !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par achille Mer 6 Jan - 21:50

hannahking a écrit:en tourillons ou boeufs ?

pas de boeuf , trop long !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par jean-pierre-45 Mer 6 Jan - 21:56

Anestel a écrit:Ça dépend aussi comment tu les mènes... Un copain de Michel (celui qui nous a vendu les brebis) avait des blondes d'aquitaine... Méchantes, sauvages, bref il a voulu changer, il a pris des aubracs... qui sont méchantes et sauvages également...  969228

En fait il s'avère que c'est sa faute à lui, il ne va pas voir ses vaches assez souvent, et c'est le bordel chaque fois qu'il doit intervenir pour boucler, pour sevrer ou faire partir des lots... limite dangereux.

+1 c'est le contact qui fait tout, si tu achètes un troupeau, va voir le comportement de l'éleveur avec ses animaux et tu saura si tu dois les prendre ou pas
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon tu te lances sur ça... t'auras pas de concurrence !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 22:03

oui mais il faut la bouffe prevu pour les JB quand meme...
ou la passer si tu vends les broutards...

limousin c'est vif oui mais si tu choisis a qui tu achete quelqu'un qui a veillé a ça, il n'y pas de raison. et apres voila voir ses betes permets de garder un troupeau calme.
certaines lignées etaient plus vive aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par marmotte Mer 6 Jan - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Mer 6 Jan - 22:13

hannahking a écrit:en tourillons ou boeufs ?

tourillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taurillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces djeun's qui ecrivent comme ils parlent 969228 vaches allaitante  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par bingo Mer 6 Jan - 23:34

en tout les cas moi qui engraisse que des animaux venant de l'extérieur, c'est majoritairement les limousins qui posent des problemes et sont dangeureux et pourtant ils sont en minorité chez moi .....

sinon j'ai quelques salers en IA bbb, faut les écorner, c'est trés maternel mais pas trop agressif ca va

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Faby Mer 6 Jan - 23:40

salers étaient trop dangereuses chez moi je les ai virer ( en période de velage pas question de s'approcher )
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Jeu 7 Jan - 7:23

les Salers ça pèse pas et c'est pas beau en carcasses ... sans parler des débouchés quasi inexistant et encore plus en broutards... C'est de la folie de partir dans cette race !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Jeu 7 Jan - 7:26

marindodouce 29 a écrit:
hannahking a écrit:en tourillons ou boeufs ?

tourillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taurillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces djeun's qui ecrivent comme ils parlent 969228 vaches allaitante  769363308

soit pas sinscrit dure avec moi marin...
C'est juste le correcteur auto qui connaît pas bien taurillons
faut dire de sur les millions de portablespectateurs en France si il y a 1% des tel qui ecrivent taurillons ça serait déjà pas mal!!
vaches allaitante  1327124601 vaches allaitante  1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Jeu 7 Jan - 7:27

tu vois, il a cor fait des sienne!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Invité Jeu 7 Jan - 7:36

la limousine c est la meilleur . plus rustique que la charolaise et question velage c est nettement mieux que la charolaise .sa velle tous seul et le veaux tète dans les 45 mn .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par rom's Jeu 7 Jan - 9:04

pour avoir des limousines en écurie entravé, je vous dire qu' il y a pire comme race. Le seul moment ou il faut faire attention c' est au vélage, elles sont maternelle.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par bingo Jeu 7 Jan - 9:48

hannahking a écrit:les Salers ça pèse pas et c'est pas beau en carcasses ... sans parler des débouchés quasi inexistant et encore plus en broutards... C'est de la folie de partir dans cette race !!!!

la "beauté" de la carcasse ( criteres tout a fait relatif au passage)

n'est en rien un critere de qualité gustative !!!!!

perso j'abats des génisses pure ou croisée qui restent 10 -12 mois a teter sous la mere (salers pure) avec que de l'herbe a manger

ca fait des viandes claires avec des carcasses autour de 300kg

et bien j'attend encore de trouver une viandes charolaise, limousine, rouge ou encore blonde avec la meme qualité gustative

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vaches allaitante  Empty Re: vaches allaitante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum