Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Irrigation et vent.

4 participants

Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Irrigation et vent.

Message par Mout Sam 13 Juin - 14:38

En ce moment l'irrigation c'est pénible, les crenaux sans vent sont plus que rares, donc, dès qu'il n'y en a pas , il faut optimiser le temps.

Je me retrouve a déplacer des enrouleurs en pleine nuit.

J'essaie de trouver un compromis entre la pression, le diamètre de buse, ( je suis passé de 24 a 26 ) mais rien n'y fait,  dès que ca souffle, pas moyen d'avoir une répartition correcte.

Je sais pas si il y a beaucoup d'irrigants parmis vous, mais qu'utilisez vous comme buses ? quelle pression ?  Quel écartement entre deux passes  ?

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Re: Irrigation et vent.

Message par grizzly 62 Sam 13 Juin - 14:56

pour arroser mon lin en 2e passe , on avait mis une buse de 28 mais ça plaque et en 1ère (difficulté de levée ) on avait mis une 24 pour travailler plus fin mais ça c'est étalé sur 8 jours pour tout arroser sans vent !! par ici , il y a de +en + de rampes Irrigation et vent. 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Re: Irrigation et vent.

Message par Kris Sam 13 Juin - 14:58

en 26 sur cereales et la je me tate à passer en 28 ou 30 sur maïs/betterave, pour passage tout les 72m

De toutes maniere des qu'il y a du vent ca se repercute sur la repartition. Le must une rampe

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Re: Irrigation et vent.

Message par Mout Sam 13 Juin - 15:02

Oui là j'ai un ecartement de 81m, avec zéro vent c'est good, mais la moindre petite brise, ca ne va plus.

Faut que j'aille me chercher des buses de 28 pour voir ce que ca donne.

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Re: Irrigation et vent.

Message par jojo13 Sam 13 Juin - 16:54

pour ma part avec la 30 sur le 120 / 380je fais tout les 84msoit 14 tuyaux avec les autre buse de 28 et tout les 72m soit 12 tubes mais ça c'est en saison quand il faut faire lever (heureusement pas cette année)c'est buse de 26 mais faut pas un poil d'air et ici c'est rare

jojo13
Agrinaute de bronze

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et vent. Empty Re: Irrigation et vent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum