Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

+14
Le Gaumais
alex6
Anestel
jack77
guy37
papou
pat51
massey8210
Agrimarne
grabouille
bubu16
Fly49
poun47
Jéjé33
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 1:58

!!! A lire, avec attention et en entier !!!



Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

Tout ceci ce passe par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

- Météo-France : environ 3700 employés
- Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
- Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

- En résumé :


- Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
- Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 1:58

PS : je verrais les demandes à partir de 10h.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par poun47 Lun 4 Jan 2016 - 7:58

Salut et meilleurs vœux à toi et ta famille ainsi que santé.
Un sacré boulot pour toi qui va t'occuper pratiquement 24h/24 et 7jrs/7.
Toutes mes félicitations et bravo.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Fly49 Lun 4 Jan 2016 - 8:03

Tu choisis la bonne période jéjé pour démarrer en douceur ça te laisse quelques mois pour te préparer et te roder aux coups de bourre du printemps vilup
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par bubu16 Lun 4 Jan 2016 - 8:24

vilup

bonne reussite
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 11:32

merci à vous :)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 20:30

RAPPEL IMPORTANT :

Dans un souci de gestion, l'envoi du premier bulletin débutera le lendemain de la réception de la demande et du paiement et ainsi de suite pour mes futurs clients :).

De ce fait, ceux qui m'ont payés ce jour, recevront un bulletin demain en journée, pour la prévision de mercredi.

A partir du 18 janvier qui arrive, vous pourrez rentrer en contact avec moi par téléphone, histoire aussi de mieux faire connaissance et de mettre une voix derrière un pseudo :).

Bonne soirée.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par grabouille Lun 4 Jan 2016 - 20:32

l'aventure demarre .......
bonne chance a toi Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Agrimarne Lun 4 Jan 2016 - 20:49

honte refus de connexion ,.... inscription ,reception de 2 messages avec lien ,et je bloque !!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par massey8210 Lun 4 Jan 2016 - 21:10

bonne chance vilup

quelle niak de lancer dans un tel projet bravo

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 21:17

Agrimarne a écrit:honte refus de connexion ,.... inscription ,reception de 2 messages avec lien ,et je bloque !!!

Au niveau de l'inscription en tant que membre ?!

Vu que je valide les comptes, quand je suis pas là, ben malheureusement, il faut parfois un peu attendre Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Sinon je ne pige pas le souci dub

faudrait que tu m'en dises plus, je vais essayer d'arranger ça :)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Agrimarne Lun 4 Jan 2016 - 22:11

Ultime essai ce soir ,c'est OK ,merci
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 22:26

Agrimarne a écrit:Ultime essai ce soir ,c'est OK ,merci

C'es bon ? vilup

Un bug surement du site je pense.

Merci en tout cas de me l'avoir dit :)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Lun 4 Jan 2016 - 22:34

tu as un message Jéjé Very Happy
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 22:44

pat51 a écrit:tu as un message  Jéjé Very Happy

Ah oui ! je m'en occupe de suite !.
Gnarffffff, je reçois des courriers dans les indésirables... je ne comprends pas pourquoi Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 700926278 Embarassed
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 23:12

Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par papou Lun 4 Jan 2016 - 23:22

Jéjé33 a écrit:Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

j'espère que tu vas bientôt pouvoir investir dans un bon siège car faire toutes les heures que tu fais, ça mérite un vrai siège pro et on a qu'un dos Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 23:23

papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

j'espère que tu vas bientôt pouvoir investir dans un bon siège car faire toutes les heures que tu fais, ça mérite un vrai siège pro et on a qu'un dos  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Encore que, celui-ci va pour le moment, il est assez confortable.

Mais je suis d'accord avec toi, dès que je peux je passe au siège de la gamme bien supérieure.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par papou Lun 4 Jan 2016 - 23:26

Jéjé33 a écrit:
papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

j'espère que tu vas bientôt pouvoir investir dans un bon siège car faire toutes les heures que tu fais, ça mérite un vrai siège pro et on a qu'un dos  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Encore que, celui-ci va pour le moment, il est assez confortable.

Mais je suis d'accord avec toi, dès que je peux je passe au siège de la gamme bien supérieure.

et comme ça "petit filou" aura son propre siège Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 23:34

papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:
papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

j'espère que tu vas bientôt pouvoir investir dans un bon siège car faire toutes les heures que tu fais, ça mérite un vrai siège pro et on a qu'un dos  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Encore que, celui-ci va pour le moment, il est assez confortable.

Mais je suis d'accord avec toi, dès que je peux je passe au siège de la gamme bien supérieure.

et comme ça "petit filou" aura son propre siège Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

En effet Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Lun 4 Jan 2016 - 23:39

Jéjé33 a écrit:
papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:
papou a écrit:
Jéjé33 a écrit:Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je signale que je ne suis pas le chat  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

j'espère que tu vas bientôt pouvoir investir dans un bon siège car faire toutes les heures que tu fais, ça mérite un vrai siège pro et on a qu'un dos  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Encore que, celui-ci va pour le moment, il est assez confortable.

Mais je suis d'accord avec toi, dès que je peux je passe au siège de la gamme bien supérieure.

et comme ça "petit filou" aura son propre siège Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

En effet Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

sauf s'il trouve le nouveau siège à son gout Very Happy
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par guy37 Mar 5 Jan 2016 - 6:30

longue vie a ton site ! vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 13:33

Merci Guy.

Pour passer aux choses plus sérieuses :

J'espère que mes abonnés ont scrupuleusement lu en large et en travers, toutes les conditions générales de vente et d'utilisation. On trouve tout dedans.

J'y tiens énormément, parce que je ne veux pas d’ambiguïtés ou de choses mal comprises, alors que tout est mentionné, dans les détails :).

Merci à vous.

Ceci sera aussi valable pour mes futurs clients.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Mar 5 Jan 2016 - 15:46

pour un abonnement de 6 mois, à démarrer au 1 er avril, tu préfères qu'on le fasse maintenant ou on fait çà courant mars ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Fly49 Mar 5 Jan 2016 - 15:50

jack77 a écrit:pour un abonnement de 6 mois, à démarrer au 1 er avril, tu préfères qu'on le fasse maintenant ou on fait çà courant mars ?


Vi ça m'interresse aussi  ça je suis à peu près dans le même cas vilup
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 15:53

Je signale à mes 4 premiers abonnés (pour cette période) que vos bulletins ont été envoyés. N'hésitez pas à me tenir au courant, parce que je suis en période de rodage et que l'informatique n'est pas infaillible... le e-mail se logeant dans les indésirables ou qui n'arrivent pas, c'est monnaie courante.

Merci d'avance.

Après, quand tout tournera correctement, je n'aurais plus besoin de demander.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 15:56

Bonjour Fly et jack.

C'est à vous de voir, moi ça me dérange pas puisque j'ai un carnet client et que tout est noté dessus (nom, prénom, lieu, altitude, date de démarrage et de fin etc...). Néanmoins à 3 ou 4 mois à l'avance, ce sera le maximum. A partir de Mai pour les futurs intéressés, nous verrons dès avril Wink.

Rectification... vis-à-vis de la déclaration trimestrielle à l'urssaf et de ma comptabilité, je viens de me renseigner et ce sera mieux que vous reveniez vers moi, quelques jours (ou deux ou trois semaines) avant le commencement de votre période.


Dernière édition par Jéjé33 le Mar 5 Jan 2016 - 16:01, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 16:00

Je peux néanmoins vous noter dans mon carnet client Wink.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Mar 5 Jan 2016 - 16:07

Jéjé33 a écrit:Je signale à mes 4 premiers abonnés (pour cette période) que vos bulletins ont été envoyés. N'hésitez pas à me tenir au courant, parce que je suis en période de rodage et que l'informatique n'est pas infaillible... le e-mail se logeant dans les indésirables ou qui n'arrivent pas, c'est monnaie courante.

Merci d'avance.

Après, quand tout tournera correctement, je n'aurais plus besoin de demander.

reçu vilup vilup

il manque un truc: la tendance au niveau de l'hygrométrie tout au long de la journée
et la vitesse du vent en km/h
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 16:13

pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Je signale à mes 4 premiers abonnés (pour cette période) que vos bulletins ont été envoyés. N'hésitez pas à me tenir au courant, parce que je suis en période de rodage et que l'informatique n'est pas infaillible... le e-mail se logeant dans les indésirables ou qui n'arrivent pas, c'est monnaie courante.

Merci d'avance.

Après, quand tout tournera correctement, je n'aurais plus besoin de demander.

reçu vilup vilup

il manque un truc: la tendance au niveau de l'hygrométrie tout au long de la journée

Merci de me le faire remarquer.

Il faut s'attendre à de petites modifications justement à venir (dès demain) au niveau du bulletin, parce que c'est en pratiquant que l'on peut peaufiner et se rendre compte des petits détails qui ne vont pas ou qui, font perdre du temps. Pas de panique, il n'y aura pas de grand changement, juste quelques petits trucs en plus ou en moins.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Agrimarne Mar 5 Jan 2016 - 16:23

Comme Jack et Fly ,d'abonnement vers avril règlement mars
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 16:25

Agrimarne a écrit:Comme Jack et Fly ,d'abonnement vers avril règlement mars

OK. Je vais te noter et attendre la confirmation de Jack et Fly pour avril (que je puisse " juste " le noter à l'avance).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 16:46

Une question pertinente :

Pour ceux qui ont déjà reçu mes bulletins personnalisés ou qui ont pu consulter l'exemple, vous avez clairement vu qu'il y a un graphique intégré à la prévision (pour les températures).

J'ai mis ça en place, juste à la suite de quelques préférences de certains membres ici présent, par rapport à un tableau.

Néanmoins, je me rends compte que cela me prends 5 minutes de plus par bulletin, ce qui au final, représente beaucoup de temps. Vu que je souhaite être toujours aussi précis, tout en gagnant du temps (parce que le jour ou j'aurais 50 personnes à gérer, ça va être du gros oeuvre), je me permets de vous demander (à mes futurs et actuels clients), si pour vous, cela ferez une réelle différence de consulter les températures via un tableau au lieu d'un graphique ?!

Les différences :

- Les - : Moins beau et stylé.
- Les + : Plus précis au final que des courbes...

J'attends vos avis de toute manière et je n'irais pas contre. Le client est roi Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206 Very Happy

Merci à tous, ce message est d'une grande importance.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Fly49 Mar 5 Jan 2016 - 17:00

tu peux me noter pour fin mars, en ce qui concerne la présentation des températures je n'ai pas vu l'exemple mais je sais que je préfère un tableau à un graphique...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Mar 5 Jan 2016 - 17:03

no problémo pour le tableau avec T°,T° au sol,Hygro,Vitesse du vent en km/h,la direction : bof je sais pas dub

dans le graphique que j'ai reçu,les courbes se chevauchent ce qui le rend pas trop lisible
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 17:04

Merci. Je vais de toute manière présenter une amélioration ce soir qui prendra effet demain si j'obtiens des commentaires favorables.

Personnellement, ça me ferait gagner un temps précieux, parce que générer un graphique me demande d'ouvrir une autre application. Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 17:05

pat51 a écrit:no problémo pour le tableau avec T°,T° au sol,Hygro,Vitesse du vent en km/h,la direction : bof je sais pas dub

dans le graphique que j'ai reçu,les courbes se chevauchent ce qui le rend pas trop lisible

Ok, je vais donc améliorer cela. Il me fallait ce premier test pour en être certain. Merci pour ton retour.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 18:26

Un bulletin personnalisé amélioré (avec des rajouts et modifications), vient d'être mise en ligne ici... le définitif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant là ou se trouve la flèche noir pour l'exemple du bulletin.

Piqûre de rappel pour les conditions d'utilisation et de mon mode de fonctionnement : cliquer sur la flèche rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance :).

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 19:06

Voilà, j'en ai suffisamment dit à l'heure actuelle et j'ai donné le maximum de précisions (numéro SIREN / SIRET : reçu).

Maintenant place au travail et merci pour votre confiance Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

D'ici 13 jours, nous pourront communiquer par téléphone.

Merci aussi aux futurs membres qui voudront tester mes services.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Mar 5 Jan 2016 - 19:34

Jéjé33 a écrit:
Agrimarne a écrit:Comme Jack et Fly ,d'abonnement vers avril règlement mars

OK. Je vais te noter et attendre la confirmation de Jack et Fly pour avril (que je puisse " juste " le noter à l'avance).
c'est bon pour moi aussi pour avril
c'est bancale six mois, on pourrait avoir besoin dès mars et jusque novembre inclus, mais perso je vais commencer comme ça et on basculera sur l'année si ton petit mail quotidien me devient indispensable Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 22:28

jack77 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Agrimarne a écrit:Comme Jack et Fly ,d'abonnement vers avril règlement mars

OK. Je vais te noter et attendre la confirmation de Jack et Fly pour avril (que je puisse " juste " le noter à l'avance).
c'est bon pour moi aussi pour avril
c'est bancale six mois, on pourrait avoir besoin dès mars et jusque novembre inclus, mais perso je vais commencer comme ça et on basculera sur l'année si ton petit mail quotidien me devient indispensable Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 769363308

C'est noté !. Après tu as aussi la souscription périodique, allant de 10 à 120 jours. J'ai crée ce système pour les saisons.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Mar 5 Jan 2016 - 22:30

oui j'ai vu !
je verrai en octobre à passer sur le périodique pour finir la saison
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Jan 2016 - 22:36

Petits rappels importants (ça m'évitera d'envoyer des e-mails) :

- Pour tous problèmes avec la prévision ou pour questions : ---> e-mail ou MP à Jéjé33 et dans le cas échéant : téléphone. Je préfère résoudre un souci de vive voix que par écrans interposés.

- La tendance à 5 jours dans le bulletin est mise à jour tous les jours et à chaque fois que j'envoi un bulletin. Résultat : vous avez une prévision sur 6 jours en tout, tout le temps affinée !.

- Enfin, je ne suis pas un extralucide et de ce fait, il faudra me laisser 3 ou 4 jours pour être à l'aise avec vos climats locaux Ô combien compliqués parfois (surtout sur les plateaux et hautes collines), pour que je suis " au top " avec la prévisions.

Merci d'avance à tous. Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 8 Jan 2016 - 14:44

Bonjour,

Satisfait du fait que ma pré-étude que j'avais faite, s'est révélée globalement exacte compte tenu du nombre du client actuel, qui ont tenu leur engagement, je me permets encore de les remercier.

Pour mes clients, n'hésitez pas à donner vos impressions ici sur le forum, je n'ai rien à caché et s'il y a quelques divergences au niveau des prévisions, mon seul moyen, c'est d'être mis au courant que je puisse rectifier le tire... en conséquence.

Une question, des personnes ici seront-ils intéressés à partir du mois de février pour les prévisions fines personnalisées ? Je ne connais pas trop les périodes au niveau de l'agriculture en général, alors je préfère demander.

Merci :).

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 8 Jan 2016 - 15:38

les tranches horaires qui sont dans le deuxième tableau n'apparaissent pas dans le premier tableau
si tu pouvais aussi mettre la pluvio prévue par tranche horaire dans le premier tableau
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 8 Jan 2016 - 15:54

ah au fait,un truc à signaler quand même,tes prévisions sont fiables vilup
6 à 10 mm mm prévus le 7 : 8.5 au final et ça correspond aussi pour les T°
ce matin prévu 1° ==> 0.2 Very Happy
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 8 Jan 2016 - 16:06

pat51 a écrit:les tranches horaires qui sont dans le deuxième tableau n'apparaissent pas dans le premier tableau
si tu pouvais aussi mettre la pluvio prévue par tranche horaire dans le premier tableau

Merci pour ton retour Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 1893818206

Tu as peut-être un bug avec adobe reader... en espérant que ça ne soit pas l'envoi du mail qui faut buguer... faudrait que tu me fasses un imprime écran (par message privé) que je vois le problème, parce que dans tous les cas, je ne sais pas quoi faire vu que moi, ça s'affiche :/.

Pour la pluvio, le temps que je me rôde à envoyer les bulletins, je vais laisser la pluvio total sur la journée, parce que par tranche horaire, ça risque de devenir le vrai bordel et beaucoup plus aléatoire.... je sais que c'est important pour les parcelles et autre, mais au final, vu que j'indique à quel moment il va pleuvoir sur le tableau par pas de 3 heures, par déduction, je pense que tu peux arriver à cibler " quand il tombera les mm de prévus ".


Dernière édition par Jéjé33 le Ven 8 Jan 2016 - 16:20, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 8 Jan 2016 - 16:11

Je vais néanmoins essayer de plancher sur une nouvelle amélioration durant ce week-end, pour la pluvio.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 8 Jan 2016 - 16:13

j'allais modifier mon post car je m'en suis rendu compte honte
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Anestel Ven 8 Jan 2016 - 16:20

Jéjé, si tu pouvais cacher les noms de famille quand tu mets une image???  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum